Synchro VGA qui fait chier (Atomiswave)
+7
neopolo
craw
jungrock
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
nic034
Ryo Sakazaki
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Synchro VGA qui fait chier (Atomiswave)
Sur certains écrans l'AW se joue très bien en 31Khz mais sur d'autres ce n'est pas possible sans modification du signal et sur d'autres nous n'avons pas encore de solution.
En 31Khz, l'image est magnifique sur HNK.
En 31Khz, l'image est magnifique sur HNK.
Le verdict vient de tomber: il n'y aura pas de verdict
Je viens de me faire rembourser mon achat sans explication par Beharbros, et le bazar n'apparaît plus en stock dans leur boutique.
Pouët-pouët, j'ai envie de vous dire.
Je viens de me faire rembourser mon achat sans explication par Beharbros, et le bazar n'apparaît plus en stock dans leur boutique.
Pouët-pouët, j'ai envie de vous dire.
Arfff... Pas cool mais franchement je ne pense pas que ça fonctionne bien.
:-/
:-/
Peut-être que cela est déjà corrigé, mais j'utilise une interface RGB pour changer entre différents types de synchronisation.
C'est celui que j'utilise:
Extron RGB 192
Vous pouvez le trouver pas cher sur Ebay. J'utilise ceci pour convertir le RGBS de mon MVS en RGBHV. Il fonctionne avec 15 Khz ou 31 Khz sans problème
C'est celui que j'utilise:
Extron RGB 192
Vous pouvez le trouver pas cher sur Ebay. J'utilise ceci pour convertir le RGBS de mon MVS en RGBHV. Il fonctionne avec 15 Khz ou 31 Khz sans problème
svcoco- Visiteur confirmé
Intéressant, comment fais-tu pour varier de synchro avec ça ?
Eh bien, cet appareil acceptera tout type de signal RGB sur cette entrée DE-15, par exemple RGBs, RGBHV ou RGsB et la sortie est toujours RGBHV si vous utilisez les 5 premiers connecteurs BNC de sortie ou RGBs si vous ne connectez que les 3 premiers BNC et le dernier
Sortie en VGA possible ou on est obligé de passer par les BNC ?
Exact, on m'avait déjà recommandé ce type de boîtier.
Effectivement, en soi, il se trouve à pas cher... Mais on n'a l'air d'en trouver communément que de l'autre côté de l'atlantique, ce qui en augmente significativement le coût. Ajouté à l'encombrement et au fait qu'il faille l'alimenter, ça m'avait calmé.
Effectivement, en soi, il se trouve à pas cher... Mais on n'a l'air d'en trouver communément que de l'autre côté de l'atlantique, ce qui en augmente significativement le coût. Ajouté à l'encombrement et au fait qu'il faille l'alimenter, ça m'avait calmé.
Je viens de regarder sur eBay effectivement il y en a plein, parfois en lot pas cher du tout mais aux USA, donc gros frais de port (+ douane / customs). :/
Pour l'alim, si du 12V passe, le connecteur ça roule, c'est pas méchant (mais c'est du boulot).
Pour l'alim, si du 12V passe, le connecteur ça roule, c'est pas méchant (mais c'est du boulot).
Invité- Invité
J'ai regardé un peu, ils t'en vendent, de beaux connecteurs (mais ça se trouve ailleurs, c'est du connecteur Phoenix contact en fait, c'est courant) :
Ce genre :
https://fr.farnell.com/phoenix-contact/1803578/fiche-femelle-ci-2v-3-81mm/dp/3704907
Voir ici :
https://media.extron.com/public/download/files/userman/68-349-01__G.pdf
https://media.extron.com/public/download/files/userman/RGB_190_SUG_A.pdf
Du coup il suffit d'une alim et un connecteur à la bonne taille et ça roule.
Ce genre :
https://fr.farnell.com/phoenix-contact/1803578/fiche-femelle-ci-2v-3-81mm/dp/3704907
Voir ici :
https://media.extron.com/public/download/files/userman/68-349-01__G.pdf
https://media.extron.com/public/download/files/userman/RGB_190_SUG_A.pdf
Du coup il suffit d'une alim et un connecteur à la bonne taille et ça roule.
Invité- Invité
En effet, l'inconvénient de cet appareil est qu'il a besoin d'adaptateurs pour passer du BNC au VGA et aussi de ces connecteurs Phoenix.
Les frais d'expédition seraient également élevés si vous l'importiez, même sur le même continent que mon cas, donc je peux imaginer pour vous les gars en Europe.
Mais si vous parvenez à obtenir l'un de ces appareils, ils sont vraiment très bons et en valent la peine.
Les frais d'expédition seraient également élevés si vous l'importiez, même sur le même continent que mon cas, donc je peux imaginer pour vous les gars en Europe.
Mais si vous parvenez à obtenir l'un de ces appareils, ils sont vraiment très bons et en valent la peine.
Ce thread explique enfin pourquoi j'ai toujours eu l'impression que mon atomiswave avait problème avec le support VGA. C'était donc simplement que l'Atomiswave avait sa propre interprétation très personnelle du VGA..
Abaddon the Despoiler- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS/NGPC
nic034- 1000 Mega Shock
zouzzz et Le Geek du Manchdi aiment ce message
Salut,
Merci de l'info.
T'aurais une photo de ce que donne le montage ?
Merci de l'info.
T'aurais une photo de ce que donne le montage ?
Pas du tout, mais ça me semble assez simple à réaliser.
En fait, il faudrait récupérer du 5v depuis la pin9 de la sortie RGBS atomiswave pour alimenter le chip (le GND)
Récupérer la pin13 du RGBS, la rentrer en pin2 du EL1883 avec les deux condos et résistance indiqués et récupérer la synchro H-V sur les pin3 et pin7 en sortie.
Et câbler la synchro H-V sur une sortie vga pin13 et pin14 avec les lignes RGB
En fait, il faudrait récupérer du 5v depuis la pin9 de la sortie RGBS atomiswave pour alimenter le chip (le GND)
Récupérer la pin13 du RGBS, la rentrer en pin2 du EL1883 avec les deux condos et résistance indiqués et récupérer la synchro H-V sur les pin3 et pin7 en sortie.
Et câbler la synchro H-V sur une sortie vga pin13 et pin14 avec les lignes RGB
nic034- 1000 Mega Shock
Honfu aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2