neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

+5
neopolo
Squaregeo
riugohan
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 19 Juil 2017 - 18:33

salut les gas

tout a l' heurs j 'avait envie de me faire un virtua fighter 3 sur dreamcast

j 'en avait un sous blister sa fait plus de 10 ans qui traine dans un coin , du coups je l' ouvre tout respire le neuf
je le mais dans ma dc le jeu passe pas , je test 5 fois rien du tout le cd tourne mais rien se passe .

je mais un autre jeu , et la sa fonctionne je re mais le vf3 et toujours rien scratch scratch scratch scratch

je sort une autre dc ma dc en boite , la jeu démarre mais délire carrément , je range ma dc en boite je re branche
ma dc pour joué la jeu fonctionne mais il délire carrément ,

je mais le cd au soleil il a des rayure bizarre , pour tant le jeu a pas bougé la boite est neuve meme les picos
il est bon pour la poubelle ou la réparation pro ,

fait gaffe les jeu sous blister , c ' est pas dit qui fonctionne , affraid What a Face c 'est pas forcement du near mint qui se trouve a l 'intérieur heureusement que je l' est pas vendu , Embarassed Shocked affraid

après c ' est un jeu qui est pas de valeur mais sa chier quand meme , du coups la boite est neuve je l' est changé avec mon street fighter 3 rd strick pal
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  shin Mer 19 Juil 2017 - 21:26

ha bah mince Shin. Je suis désolé pour toi.

Une question conne mais tu es sûr que ton jeu n'a pas été reblisté ? Tu l'as acheté où ?

En tout cas, t'as été courageux d'ouvrir un jeu neuf vieux de 10 ans.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  riugohan Mer 19 Juil 2017 - 21:53

Salut problème courant pour ce jeu...

Cf lien plus lien dans le lien :

http://www.edition-limited.net/t24435-attention-certains-jeux-dc-n-ont-pas-une-longue-duree-de-vie

Et oui certains jeux DC deviennent hs du jour au lendemain, ça fait peur...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3192
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  Squaregeo Mer 19 Juil 2017 - 22:48

Ça fait froid dans le dos. Faut que je vérifie gigawings dans la liste. Heureusement mon sf2 x marche nickel. Le seul qui deconnait deja a l'époque où je l'ai acheté neuf, c'est dead or Alive 2. Au stage de genfu, ca prenait2 minutes pour lancer le stage et j'avais pas de musique. Si ça se trouve, le marché du retro va s'écrouler de lui-même par "obsolescence programmée"...
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 19 Juil 2017 - 22:54

En faite j'avait le jeu en back up a l' époque en jap et un original pal que j' avait échanger
et lui blister  j'ai du le prendre dans les grande surfaces donc sa doit faire bien plus que 10 ans du coup je suis commandée
tout les virtua fighter remix le 2 le vf kid sur saturn et je voulais rejouer au vf3 du coup j'ai ouvert et sacrée sur prise .

le blister me semble d' origne le cd bien fixé au picos par contre
c'est le seul jeu qui me reste en dc sous blister sur le fil ou ont tire
pour l ouvrire il avait pas de label sega ( sur les jeux Nintendo ou sony il a les logo )
Sur la dc ?

Le cd est comme neuf brille mais il a des rayures comme des belles griffure visible au soleil
Ou c'est peut être des craclure de l' intérieur du cd .

la couche du haut est nickel c'est super bizarre bref heureusement que c'est pas un sf3rd ou un jeu que j'aime beaucoup..

j'ai vus un sujets similaire sur gaampat tous mes jeux dc fonctionne bien même ceux qui sont bien rayee

C'est vrais que le dc est une console fragiles .

J'ai des jeux comme. Le sf3rd j'ai depuis sa sortir il est comme neuf  j' ai joué et ras  c'est vrais que sa fait peur

La saturn les jeux sont vraiment robuste j'ai des jeux il sont rayées a mort avec des rayures multiples et profondes les jeux fonctionne sans aucun bug même avec des trous dans la face avant la ou c'est imprimer c'est de la bonne  came la saturn
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  neopolo Mer 19 Juil 2017 - 22:59

salut,oui je confirme les dirent,j'ai une centaines de jeux dc jap et pas mal marche plus trop bien,j'ai arreter d'en acheter depuis un moment,je possede 6 dc en super etat,donc une que je sort tres rarement qui a la lentille peu usé original pour mes tests,je tourne qu'avec des copies cdr,et usbgdrom,ca fait chier qmm pour les jeux dc originaux. enervé
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 19 Juil 2017 - 23:14

Moi j'ai 3 dc pal  une en boîte c'est la samsung meilleurs quali. le lecteur a mon avis

Et elles de kim que j'ai customise qui reste brancher c'est une katana le lecteur et une autre hs Qui a aussi un lecteur katana

j'ai commencé a racheté quelques jeux dc je m'eclate bien avec j achete des jeux que j'avais peut jouer a l'époques
ou que je connais pas .

ressament j'ai pris soul calibur en pal il reste a débloquer le boss je savait pas qui l avais traduit en fr
j'ai la version jap depuis un bail .
Et j'ai pris psychic force en jap il est pas mal  je voulait me prendre soul fighter et des autres titres sa me refroidi un peut avec se que je viens de lire ;( sa fait froid dans le dos .

je me demande quelle espérance de vie a un cd bien conservé

j'ai des dvd des films ou la peintures du dvd c'est tout efriter des sacrés morceaux sur menace 2 sociétés et d' autres sont devenus opaque avec le temps portants il sont bien rangé dans leurs boîte eu au sec certaines série de cd dvd sont peut être de mauvaise qualité

dc les jeux bio degradable lol
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 19 Juil 2017 - 23:30

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Moi j'ai 3 dc pal  une en boîte c'est la samsung meilleurs qualité.  le lecteur a mon avis

Et elles de kim que j'ai customise qui reste brancher c'est une katana le lecteur et une autre hs Qui a aussi un lecteur katana

j'ai commencé a racheté quelques jeux dc je m'eclate bien avec j achete des jeux que j'avais peut jouer a l'époques
ou que je connais pas .

ressament j'ai pris soul calibur en pal il reste a débloquer le boss je savait pas qui l avais traduit en fr
j'ai la version jap depuis un bail .
Et j'ai pris psychic force en jap il est pas mal  je voulait me prendre soul fighter et des autres titres sa me refroidi un peut avec se que je viens de lire ;(  sa fait froid dans le dos .

je me demande quelle espérance de vie a un cd bien conservé

j'ai des dvd des films ou la peintures du dvd c'est tout efriter  des sacrés morceaux sur menace 2 sociétés et d' autres sont devenus opaque avec le temps portants il sont bien rangé dans leurs boîte eu au sec certaines série de cd dvd sont peut être de mauvaise qualité

dc les jeux bio degradable lol

désolé pour les fautes d'orthographe multiples j'ai un téléphone qui me est pas trop maniable
il me change les lettres et les mot parfois
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  CDZ Mer 19 Juil 2017 - 23:54

C'est chiant ça avec la dreamcast c'est une machine qui me fait envie depuis quelques temps mais entendre cette fragilité avec les jeux et la console ça me rafraichi pas mal, pis les 3/4 du temps le gdemu est indisponible, super cher et introuvable, ça me gonfle.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  neopolo Jeu 20 Juil 2017 - 0:34

CDZ a écrit:C'est chiant ça avec la dreamcast c'est une machine qui me fait envie depuis quelques temps mais entendre cette fragilité avec les jeux et la console ça me rafraichi pas mal, pis les 3/4 du temps le gdemu est indisponible, super cher et introuvable, ça me gonfle.


pourquoi tu ne prend pas un usbgdrom?il est toujour dispo chez l'ami russe.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  nic034 Jeu 20 Juil 2017 - 2:10

Salut

Je dois avoir un backup dans un coin si tu as besoin, sinon si ça peut te rendre service :

https://m.emuparadise.me/roms/roms-amp.php?gid=99574

https://www.emuparadise.me/Sega_Dreamcast_ISOs/Virtua_Fighter_3tb_(USA)/229
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  salgueiro Jeu 20 Juil 2017 - 6:45

Que dois-je dire avec mes 30 jeux JAP neufs sous blister d origine !!!!
Je les ai acheté il y a au moins 10 ans voir plus pour certains .
Ceci dit , toujours bien conservé à l'abri et au sec .
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4491
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  CDZ Jeu 20 Juil 2017 - 9:43

neopolo a écrit:
CDZ a écrit:C'est chiant ça avec la dreamcast c'est une machine qui me fait envie depuis quelques temps mais entendre cette fragilité avec les jeux et la console ça me rafraichi pas mal, pis les 3/4 du temps le gdemu est indisponible, super cher et introuvable, ça me gonfle.


pourquoi tu ne prend pas un usbgdrom?il est toujour dispo chez l'ami russe.

Ah mais oui ! j'avais complètement oublié l usbgdrom, en plus je le regardais celui-là, dieu sait pourquoi je l'avais zappé en cours de route je me souvenais que du gdemu moi, formidable, heureusement que tu m'as rappelé son existence, je crois me souvenir qu'il a une excellente compatibilité non ?

Trop bon, ce mois-ci j 'ai claqué le budget pour une GBA avec écran rétroéclairé et un everdrive GBA x5 mais je vais pouvoir me pencher sur la dreamcast bientôt, génial !!!

Merci beaucoup mec.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  riugohan Jeu 20 Juil 2017 - 9:48

Et merde après pas loin de 40 jeux testés j'en ai un qui merde:(

Mortal Kombat Gold (un qui cote un peu en plus...), Le jeu arrive au logo Sega oui fait rebooter la console. Le CD n'a aucune rayure ni marque particulière Sad

Je viens de remarquer que le jeu avait au centre sur la partie plastique des résidus de pâte blanche (signe d'un passage dans une machine de réparation de CD).

Une chose est certaine le jeu marchait il y a 3 ans quand je l'ai acheté et testé.

Allé je continue les tests, encore une soixantaine de jeux...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3192
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Juil 2017 - 9:56

merci nico , j' alimente ma collection dc en original
( pour les état c ' est variable minimum avec l'insert avant et arrière ) c ' est plus pour en profité je suis collectionneur
mais joueur avant tout .


, je prend tout les jeux que je voulais , sur dc , que j 'ai pas pris a l' époque , ou que je connais pas bien ,
mais sa me dit plus rien , de prendre des jeux sous blister , si je les prend sous blister je les ouvrais , de  tout façon
la j' avait bien envie de dépensé des sous dans la dc , la sa me refroidi pour les titres qui commence a dépassé les
50 et les  150 Euros ,

vus que l' eas c ' est devenus super cher , je rabat sur les consoles qui ont des jeux bien a prix sympas , ou je passe des bon moment , ou j 'ai de la nostalgie , comme la saturn , je prend tout les classique j 'ai déjà un jolie collection
depuis sa sortie j 'ai gardé pas mal de jeu comme la dc et pas mal d ' autre console ,

passé un temps je voulait tous vendre , ma collection séga , dreamcast et saturn pour de la neo ouf heureusement que je l ' est pas fait , par contre ma collection md et snes elle c ' est évaporé , je regraite pour la collection md ,
la snes pas trop il a peut quelque mois j 'avait re pris une super famicom en boite , mais bof

à salgueiro , moi aussi tout est au sec bien rangé , je prend super soin de mes jeu et console et mes dvd (s) cd de music , mais bon , toute façons je pense pas que tu les déballés , c " est pour la collection .


mortal kombat gold , tu sais qui a 2 version un interdit au moins de 16 ans et l' autre au moins de 18 +
Je l ' est comme neuf , j' ai joué il a pas lontemps et ras , il est mdr se passage a la 3D mk les impacts
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  CDZ Jeu 20 Juil 2017 - 10:02

Une dreamcast en plus de ma saturn, je trouve ça parfaitement complémentaire, tellement de vs et de shmups que j'aimerais jouer sur la 128 bits de sega, mon trio de consoles "arcade" enfin complet bave
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Juil 2017 - 10:30

CDZ a écrit:Une dreamcast en plus de ma saturn, je trouve ça parfaitement complémentaire, tellement de vs et de shmups que j'aimerais jouer sur la 128 bits de sega, mon trio de consoles "arcade" enfin complet bave

la saturn en jap c ' est ma console fétiche de sega après la neogeo aes , elle est toujours branché elle est loose ,
(je vais me prendre un beau model 2 blanc en boite) , a coté j' ai la dc de kim branché ,

niveaux vs figting 2D c ' est le top la saturn
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  shin Jeu 20 Juil 2017 - 10:44

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:

niveaux vs figting 2D c ' est le top la saturn

surtout au niveau des animations, comparé à ce qu'on pouvait avoir sur psx (pourtant j'adore la psx). Le meilleur exemple est x-men vs street...

shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  CDZ Jeu 20 Juil 2017 - 10:45

Oui c'est vraiment génial ces consoles qui étaient conçues avec un hardware direct de l arcade, neo geo, STV pour la saturn, naomi pour la dreamcast, pour des portages parfaits ou presque.

Je me demande si la dream rend bien sur un CRT, mieux que la PS2 surement, j'ai déjà une liste de jeux j'étais très frustré de pas jouer à marvel vs capcom sur une vraie dream parce que je les ai tous sur saturn les marvel et vs, capcom vs snk, gigawing les 2, trop bon de pouvoir renvoyer les boulette à l'expéditeur j'adore ce principe de jeu, bangai o, under defeat miam !

Oh bon sang suis tout excité, un peu cher l'usbgdrom mais ça vaut vraiment le coup, je sais pas comment j ai pu oublier ce gadget en cours de route et me focaliser sur le gdemu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Juil 2017 - 11:16

ss4 vs ss4 spécial



les mk





sur ps1 je rappelle j 'avait joué sur borne d ' arcade a sa sorti Shocked bave vite il me faut se jeu d ' urgence ,
et pote quelle temps plus tard il prend dans une boutique import , se fut la claque sur saturn , en suite un gas du secteur il prend un aussi , et un il dit je vais le prendre sur ps1 il sera mieux xd hihi il le prend t' aurai vus sa tete
alors il est bien ton xmen vs sf enervé blabla échange moi ta saturn ou vds la moi ont qu' est ont a rigolé xd

après il y avait marvel vs sf il nous a fait la meme discoure hihi je t ' explique pas quand il a vus dbz shin butoden
a coté du dbz ultimate 22 affraid bave en plus que dbz a l 'époque ont aitai super fan de dbz

il a fini par prendre une saturn la gas

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Juil 2017 - 11:25

CDZ a écrit:Oui c'est vraiment génial ces consoles qui étaient conçues avec un hardware direct de l arcade, neo geo, STV pour la saturn, naomi pour la dreamcast, pour des portages parfaits ou presque.

Je me demande si la dream rend bien sur un CRT, mieux que la PS2 surement, j'ai déjà une liste de jeux j'étais très frustré de pas jouer à marvel vs capcom sur une vraie dream parce que je les ai tous sur saturn les marvel et vs, capcom vs snk, gigawing les 2,  trop bon de pouvoir renvoyer les boulette à l'expéditeur j'adore ce principe de jeu, bangai o, under defeat miam !

Oh bon sang suis tout excité, un peu cher l'usbgdrom mais ça vaut vraiment le coup, je sais pas comment j ai pu oublier ce gadget en cours de route et me focaliser sur le gdemu.

je pense que c ' est une solution le gd menu , il ont pas fait un sur saturn ou il est toujours en préparation j 'avait vus une saturn avec un lecteur de card sd , rien de vaut joué avec un jeu original ,

pour la ps2 il me semble qui avait un système arcade lui de tekken 5 si je dit pas de connerie ,
il avait une ps2 sur bousté dans la borne ,

la dreamcast les jeux sont mieux réalisé sur dc que ps2 scratch voici un exemple

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  riugohan Jeu 20 Juil 2017 - 13:08

Alors jeux PAL testés également (une cinquantaine) et aucun n'est hs sauf mon Marvel VS Capcom qui est très rayé, ça sera l'occasion de tester une machine de réparation de cd et voir si c'est compatible avec des gd-rom.

Après pas loin de 2h30 de tests, une centaine de jeux au programme pour aboutir à la conclusion suivante (juillet 2017) :

1 jeu HS (mortal kombat US) et je ne sais pas pourquoi car il est en excellent état.
Plus de 100 jeux ok dont 3-4 pourtant bien rayé et un cd hs car trop rayé (marvel vs capcom).

Je pense donc qu'il ne faut pas tomber dans la psychose, et que les cas de jeux HS sans explications restent très très minoritaire (ici moins de 1 % de ma collection DC donc). Mes jeux sont stockés au sec sur une étagère et à l'abri du soleil.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3192
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Juil 2017 - 13:28

tu nous donnera ton avis sur la restauration du cd stp Very Happy

moi mon mortal komvat c ' est une version pal , tant mieux que tout fonctionne , dommage pour le mk Crying or Very sad
si il est hs teste un nettoyage au parfin avec du coton sa devrait peut etre le re faire fonctionné le mk ,
ont sais jamais
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  Emerson Jeu 20 Juil 2017 - 13:55

Ça doit être un défaut d'usine, c'est Ultra rare et heureusement ! Faut pas s'inquièter surtout si les jeux sont bien conservés et sur les cd neuf y a aussi le blister qui protège car un cd est plus fragile qu'une carte ou cartouche ou disquette.

Perso je fais pas dans l'arcade malheureusement mais ça m'a toujours fait peur ces grosses plaque électroniques nues. Pourquoi les éditeurs n'ont pas coqués leurs PCB comme les mvs, CPS, taito F3 ect...
Sur cartouche ça doit être Ultra rare des défauts d'usine, j'avais entendu je sais plus ou une personne qui avait eu un Metal slug X ou le perso avançait en arrière (les commandes étaient inversées) ça devait être une erreur de montage.
Aujourd'hui le problème dans le retro c'est surtout les lentilles et les écrans et condansateurs de certaines portable (gamegear, gt) mais tout se remplace ou se répare alors y a pas trop de soucis à se faire. Surprised
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Juil 2017 - 14:16

moi j 'avait un alisia dragon sur mega drive qui fonctionne pas , a l' époque ,

c ' est sur rien ne vaut les cartouches c ' est vraiment solide sa travers bien le temps , les cds c 'est super fragile , il faut les manipulé avec grand soin et bien les stockés
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;( Empty Re: jeux sous blister ouverture suprise jeu hs ;(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum