neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

+9
philhp
maldoror68
shin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
neo.fury
Emerson
Kim KaphWan
Johnny16Bit
amobile
13 participants

Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  amobile Mar 13 Juin 2017 - 13:27

Shocked Shocked

Le Polymega est maintenant compatible avec la ludothèque NeoCD !
80% plus rapide au niveau des loading qu'une NeoCD/CD2
60% plus rapide qu'une CDZ qu'ils disent...

Je demande à voir/tester ...




Source: http://polymega.com/2017/06/12/new-improved-neo-geo-cd-experience/
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1242
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Johnny16Bit Mar 13 Juin 2017 - 13:44

Je connaissais pas ça, merci pour le lien. Le retro n'en finit pas de générer de nouveaux projets!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8721
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Kim KaphWan Mar 13 Juin 2017 - 13:58

Superbe révolution et merci pour le lien ! Wink
Par contre, ayant bien vécu avec la Top Loading de base, dommage qu'il n'y ait plus les petites animations pendant les loadings avec ce Polymega...

C'est mon côté amoureux des personnages de la Neo·Geo et de son univers ! I love you

Cool
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Emerson Mar 13 Juin 2017 - 14:09

Qu'est ce que c'est exactement ? Une console style retron 5 pour cd, une puce pour la neo cd ou un programme informatique ?

C'est un peu le rêve des chargements rapides ! Le gros défaut de la neo CD avec les continues illimités.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  neo.fury Mar 13 Juin 2017 - 14:46

Jessy a écrit:Qu'est ce que c'est exactement ? Une console style retron 5 pour cd, une puce pour la neo cd ou un programme informatique ?

C'est un peu le rêve des chargements rapides ! Le gros défaut de la neo CD avec les continues illimités.

Apparemment, c'est une console style retron 5 avec possibilité de jouer aux jeux PS1, TurboGrafx-CD, Sega mega CD, Neo Geo CD, et d'autres.

"It’s compatible with games for systems like PS1, TurboGrafx-CD, Sega CD, Neo Geo CD, and there’s more to come."

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Poly_310

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Contro10

neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 13 Juin 2017 - 17:20

Super intéressant c'est en préparation ou c'est sortie ou sa peut se commandé ou ? Ou pré commandé ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10651
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  shin Mar 13 Juin 2017 - 18:39

aucune date de sortie n'a été annoncé.

Par conte sur leur forum, je suis tombé sur cette image des supports prototypes acceptables par polymega :
Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Retroblox_Blox_8_grey

Vous remarquez le support tout en bas à droite ? Je ne vois qu'une seule chose de cette taille : AES ou MVS !!!
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1261
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  maldoror68 Mar 13 Juin 2017 - 20:02

oui mais ça pue l'émulation quand même. mrgreen

motorola 68000 rulez Razz
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3397
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  philhp Mar 13 Juin 2017 - 21:19


J'allais dire la même chose...

ca sent l'émulation un truc pareil !

philhp
philhp
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  elric2077 Mar 13 Juin 2017 - 23:01

A quoi servirait le fait de mettre un jeu neocd dans le lecteur???

On mettrait un last blade et la machine se dirait...tiens, un last blade, je lance l'émulation du jeu
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Kim KaphWan Mer 14 Juin 2017 - 8:19

Je comprend mieux maintenant ce qu'est le Polymega. Je croyais que c'était une modif, une bidouille dans la NeoCD pour faire avancer les jeux plus vite en loading. Bref, très peu pour moi, je préfère le matos d'origine que les trucs à la Retron 5... Razz
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 317
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Johnny16Bit Mer 14 Juin 2017 - 8:28

En même temps, une bécane qui émule depuis un CD des jeux qui existent en cartouche... Ce sera pas pour tout le monde.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8721
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  pumbly Mer 14 Juin 2017 - 23:02

Ce genre de machine peut etre sympa sur l'ecran plat du salon, et eviter de sortir sa vieille console ou jouer dans la chambre, mais le top serai d'avoir une sortie video hdmi avec possibilité de filtre scanlines ect.. et une sortie peritel rgb pour avoir une image qui se rapproche le plus de la console d'origine avec le chois de jouer sur un cathodique.
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 398
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  CDZ Mer 14 Juin 2017 - 23:28

Je me demande si c'est encore possible une sortie RGB sur ce genre de machines de nos jours, ou si y aurait pas un genre d'aberration technique qui rendrait le truc inopérant sur un CRT, rien qu'économiquement malheureusement ils doivent s'en taper des quelques amateurs de scanlines non simulées.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Yoji Mer 14 Juin 2017 - 23:40

Le principe est tout de même assez intéressant je trouve, reste à connaitre le prix. Car si chaque module revient au prix de la console qu'elle est censé reproduire je ne vois pas l'intérêt.
Yoji
Yoji
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - MVS
Messages : 774
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  CDZ Jeu 15 Juin 2017 - 0:40

Je trouve que ça a un peu le cul entre 2 chaises le passionné sera enchanté d utiliser ses vrais jeux et manettes mais il a sûrement aussi la vraie console (avec un linker) et possiblement un crt, il sera frustré parce qu un émulateur fait mieux avec des filtres pour un "look" crt. Concernant le curieux qui veut pas s emmerder à configurer un émulateur il aura généralement pas les jeux originaux et encore moins les manettes.
Une machine comme ça ce serait cool si au moins c'était une bonne émulation avec des filtres de qualité à défaut de sortie rgb, et le top serait avec fpga pour reproduire avec exactitude le fonctionnement de la console d'origine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Polymega maintenant compatible NeoCD !! Empty Re: Le Polymega maintenant compatible NeoCD !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum