Concours de scoring 2017, c'est fini - résultat final
+14
poup
Caiseb
Joe la crasse
Yoji
rasputin88
riugohan
Omega Kyo
Rocky Maxima
LeGil
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Scrollkidd
melou6
maldoror68
Johnny16Bit
18 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Concours de scoring 2017, c'est fini - résultat final
L'heure est enfin venue…
Des quatre coins du forum Neo Geo System, de vaillants héros affluent, attirés par des perspectives de gloire… Et de gloire.
C'est...
Cette année, les hostilités auront lieu sur 5 jeux, correspondant à des thèmes chers à la Neo Geo.
Vous pouvez concourir au titre de meilleur scoreur sur un jeu individuellement, comme au titre de champion en participant au maximum de concours sur les 5 organisés.
En d'autre termes, vous pouvez très bien ne participer qu'à 1 seul concours, comme vous pouvez participer aux 5.
Les 5 jeux déterminés par le vote sont les suivants...
Des quatre coins du forum Neo Geo System, de vaillants héros affluent, attirés par des perspectives de gloire… Et de gloire.
C'est...
LE GRAND TOURNOI DU KING OF THE NEO GEO SYSTEM TIGER FIST IN YESTERDAY WORLDWIDE CHAMPIONSHIP TOURNAMENT 2017.
aka "le concours de teub de NGS édition 2017"
Cette année, les hostilités auront lieu sur 5 jeux, correspondant à des thèmes chers à la Neo Geo.
Vous pouvez concourir au titre de meilleur scoreur sur un jeu individuellement, comme au titre de champion en participant au maximum de concours sur les 5 organisés.
En d'autre termes, vous pouvez très bien ne participer qu'à 1 seul concours, comme vous pouvez participer aux 5.
Les 5 jeux déterminés par le vote sont les suivants...
- Tours 1, 2, 3 et 4:
- Tour 1 (avril) : Shock Troopers
Meilleur score sur 1 crédit (obligatoirement le 1er)
Team Mode
Difficulté MVS (4)
Set 2 / Version B - Violence ON
LES RESULTATS
1 - Johnny16Bit --- 16,361,000pts /// 12+1pts
2 - RockyMaxima --- 14,906,300pts /// 8+1pts
3 - Yoji --- 14,128,600pts /// 6+1pts
4 - Omega Kyo --- 05,926,400pts /// 4+1pts
5 - Maldoror68 --- 05,908,800pts /// 2+1pts
6 - Brisky --- 05,000,500pts /// 1+1pts
7 - Caiseb --- 03,783,700pts /// 1+1pts
8 - Joker --- 02,557,000pts /// 1+1pts
9 - SHIN --- 00,748,000pts /// 1+1pts
10 - Joe la crasse --- 00,000,001pts /// 1+1pts
Archives d'un vieux site dédié au jeu, avec quelques ressources intéressantes:
http://web.archive.org/web/20080516174008/http://users.aol.com/lordbbh/shock.html
Les différences entres les sets et versions expliquées sur mon blog:
http://johnny16bit.blogspot.fr/2017/03/scoring-sur-shock-troopers.html
Un autre gars qui est fortiche vous explique tout en français:
http://retrogamespace.forumgratuit.org/t987-how-to-play-shock-troopers
Video d'un superplay qui montre les façons de faire pour milker le jeu
Le mec boucle le premier niveau à plus de 6kk, tout de même
LES RESULTATS
1 - LeGil /// 12pts
2 - Johnny16Bit /// 8pts
3 - Yoji = RockyMaxima /// 5pts
8 - Friedrich - FORFAIT /// 0pts
8 - Pasukaru - FORFAIT /// 0pts
8 - Scrollkidd - FORFAIT /// 0pts
8 - Urquidez - FORFAIT /// 0pts
Tour 3 (juin): Viewpoint
Difficulté MVS (4)1 - Maldoror68 --- 1,949,110pts /// 12+1pts
2 - Omega Kyo --- 218,210pts /// 8+1pts
3 - XXXXXXXX --- 000,000pts
4 - XXXXXXXX --- 000,000pts
5 - XXXXXXXX --- 000,000pts
6 - XXXXXXXX --- 000,000pts
7 - XXXXXXXX --- 000,000pts
8 - XXXXXXXX --- 000,000pts
9 - XXXXXXXX --- 000,000pts
10 - XXXXXXXX --- 000,000pts
Tour 4: Sengoku
Difficulté MVS (4)1 - Johnny16Bit --- 186,600pts /// 12+1pts
2 - Omega Kyo --- 113,600pts /// 8+1pts
3 - Maldoror68 --- 033,400pts /// 6+1pts
Tour 5 (août): Raguy/Blue's Journey
Difficulté MVS (4)
1 - OmegaKyo --- 088,050pts /// +13pts
2 - Maldoror68 --- 079,280pts /// +9pts
3 - Johnny16Bit --- 054,260pts /// +7pts
3 - XXXXXXXX --- 000,000pts
CLASSEMENT FINAL (fin du tour 5)
1 - Johnny16Bit --- 41pts
2 - Omega Kyo --- 36pts
3 - Maldoror68 --- 32pts
4 - RockyMaxima --- 14pts
5 - LeGil --- 12pts
5 - Yoji --- 12pts
7 - Brisky --- 2pts
8 - Caiseb --- 2pts
9 - Joker --- 2pts
10 - SHIN --- 2pts
11 - Joe la crasse --- 2pts- Règlement de la compétition:
- REGLES GENERALES
Les règles de cette compétition sont simples :
- 5 jeux seront sélectionnés pour scorer, chacun pour une période d'un mois (voir les modalités plus bas).
- les jeux sont choisis au vote à main levée (voir la section "choix d'un jeu") ; sur forum ça se fait non pas en répondant à un sondage, mais en postant un message ; histoire de se ramasser les tomates de tout le monde si on ne joue pas à un jeu pour lequel on a voté.
- les scores postés dans le topic de scoring de la compétition établissent le classement pour celle-ci ; les scores postés peuvent être intégrés aux classements spécifiques déjà établis dans la section scoring du forum, mais l'inverse n'est pas permis - seuls les score faits pour la compétition peuvent y être intégrés. On compte sur tout le monde pour pas faire sa pute, on est là pour jouer.
CHAMPION NGS 2017
- A la fin de chaque période, le meilleur scoreur de chaque jeu en devient le champion 2017 et gagne le droit d'intégrer un trophée virtuel à sa signature; si la participation est suffisante pour le justifier, des trophées d'argent et de bronze seront également décernés. Comme l'an dernier Scrollkid s'est proposé pour confectionner tout ça
- A la fin de la période d'un jeu, les participants marquent respectivement :
1er : 12 pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 2 pts
6e à 10e : 1 pts
Un bonus de +1 est attribué si le score posté l'a été plus de 72h avant le terme de la période (ceci pour décourager la rétention de score jusqu'à la dernière minute) Sauf si le score posté dans le délai des 72h fait perdre des points de classement général au joueur qui améliore son propre score et donc met en péril son propre classement (volontairement ou non) par rapport au joueur qui le talonne. Une amélioration tardive de son propre score ne sera tolérée que si cette amélioration ne permet pas à ce joueur de se mettre hors de portée et en sécurité par rapport au joueur suivant du classement. A ce moment là cette situation sera soumise à la commission de la Fédération des Concours de Johnny16bits du Forum Neo-Geo Sytem (FCJFNGS) qui devra délibérer et trancher à une majorité de 50.01 % minimum et sans Michel Platini ni Bernard Tapie (Amendement Maldoror)
- au terme des 5 périodes, le total de ces points est effectué, et le grand champion de l'année est sacré, et reçoit un trophée de plus à accrocher à sa signature. Pareil, comme l'an dernier, c'est tout Scrollkidd qui fait.
CHOIX DES JEUX
Avant la compétition, les futurs participants votent à main levée pour un titre parmi une liste imposée.
Tour 1 (avril): un classique de l'arcade/action (cf liste)
Tour 2 (mai): un classique de la dose: Fatal Fury Spécial (cf tournoi)
Tour 3 (juin): un shoot them up
Tour 4 (juillet): un jeu de sport OU la cuvée du patron OU la sélection du challenger OU la sélection "Back to the nightmare" (cf choix des jeux)
Tour 5 (août): un beat them up
- message original:
- Allez, les sticks démangent, les ports cartouche crient famine, vos doigts et vos rétines appellent la dose, il est temps de s'y remettre et de jouer un peu à la Neo Geo!
J'espère retrouver les vieux cochons, et de nouveaux parmi les inscrits récents
Pour les règles, j'ai tout pompé sur le règlement de l'an dernier, en faisant quelques adaptations à discuter:
- on ne vote plus pour les listes de jeu, ça fait trop de votes, c'est trop chiant à gérer.
- on ne vote qu'une fois, en début de compétition, comme ça on sait une bonne fois pour toutes où on va et au besoin quel jeu se procurer
- j'y ai intégré le tournoi de Garou Spé.
- Je suis tenté de faire un tournoi de jeu de sport (genre Flying Power Disc!), mais étant donné qu'il se déroulerait après le moi de mai, il faudrait soit le faire en juin (donc deux mois consécutifs de tournoi, alors qu'on ne sait pas encore ce que le premier va donner), soit le faire en juillet ou août où les vacances des uns et des autres vont être un obstacle)... Donc dans l'immédiat, j'ai laissé en suspens, ça fait partie des trucs à discuter, allez voir la section "choix des jeux", qui sera sans doute celle où il y aura le plus à dire...
Dernière édition par Johnny16Bit le Dim 3 Sep 2017 - 16:44, édité 86 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Re: Concours de scoring 2017, c'est fini - résultat final
Ça donne envie tout ça... mais y a 2 ou 3 trucs qui vont me bloquer:
-J'attends de finir ma formation en avril pour pas être perturbé et être tranquille après.
-Dans les listes des concours y a des jeux que j'ai pas.
-Et surtout, surtout,...J'attends d'attaquer ma gameroom pour ça!!!
-J'attends de finir ma formation en avril pour pas être perturbé et être tranquille après.
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
melou6 a écrit:Ça donne envie tout ça... mais y a 2 ou 3 trucs qui vont me bloquer:
Il n'y a aucune obligation de participer à tous
Limite, tu peux ne jouer qu'à un seul jeu - et toucher du doigt la gloire d'être Le Pluss Forrre à ce jeu-là.
Le but c'est de faire des parties ensemble, et de se motiver sur des jeux qu'on n'a pas forcément bien approfondi jusque là...
L'an dernier on n'était qu'une poignée d'andouilles à avoir fait 4-5 jeux.
@Maldoror: t'es obligé d'en être!!!
Ah, et puis Maldo, j'ai besoin de tes lumières sur le Tour 4.
Des tiennes et de celles des autres, hein!
Je suis tenté de mettre "Jeux de sport" à l'affiche, voire directement 1 titre sans passer par un vote: il faudrait un jeu qui peut se faire en tournoi fightcade (si on voit que c'est faisable) mais qui puisse aussi se scorer (si jamais on voit qu'en faire un tournoi ça craint)!
Je suis donc à deux doigts de mettre Flying Power Disc d'emblée, mais tu as peut-être une autre idée dans ton sac à malice?
Des tiennes et de celles des autres, hein!
Je suis tenté de mettre "Jeux de sport" à l'affiche, voire directement 1 titre sans passer par un vote: il faudrait un jeu qui peut se faire en tournoi fightcade (si on voit que c'est faisable) mais qui puisse aussi se scorer (si jamais on voit qu'en faire un tournoi ça craint)!
Je suis donc à deux doigts de mettre Flying Power Disc d'emblée, mais tu as peut-être une autre idée dans ton sac à malice?
franchement, le tour 4 tout est bon.
evite juste thrash rally (au vu de mon record)
mais je suis partant pour tout, top player, 2020 (mmmhhhh ), power spike 2 street hoop.
windjammers n'est fun qu'en VS, contre le cpu il perd son sel
soccer brawl est énaurme aussi
pour le round "back to the nightmare" y'en a un que je peux plus doser c'est Nam 1975, il m'a dégouté
après y'ades sales jeux durs qu'on a pas dosé, king of the monsters, crossed swords, ghost pilots.
a l'inverse, un spin master en 1cc avec les 2 vies cachées peut être fun aussi. ou un truc étrange, neo mr do, 8 man, cyber lip...
enfin je vote pour un tour 6 : un slug avec au choux un slug de 1 à 5 en passant par le x
mais je suis partant pour tout, top player, 2020 (mmmhhhh ), power spike 2 street hoop.
pour le round "back to the nightmare" y'en a un que je peux plus doser c'est Nam 1975, il m'a dégouté
après y'ades sales jeux durs qu'on a pas dosé, king of the monsters, crossed swords, ghost pilots.
a l'inverse, un spin master en 1cc avec les 2 vies cachées peut être fun aussi. ou un truc étrange, neo mr do, 8 man, cyber lip...
enfin je vote pour un tour 6 : un slug avec au choux un slug de 1 à 5 en passant par le x
maldoror68 a écrit:franchement, le tour 4 tout est bon.
Noté.
Clair qu'il laisse des séquelles, celui-là.
Maintenant, le round Back to the nightmare, je suis pas sûr qu'il ait sa raison d'être au final, puisque final je pressens qu'on va voir revenir certains jeux à travers les catégories régulières.
Il y a déjà Garou Spé, et je crains justement que Nam 75 ne soit de ceux-là
Bon, je vais mettre le sport, on vote, et on voit ce qui sort du chapeau?
Qu'est-ce qu'il dit, Scrollkidd?
Ah, et pour Ninja Commando et Shock Troopers: je les laisse où ils sont, ou je les mets dans les shoots?
Aaah - oué, j'avais dit que je mettrais Spinmaster!
Mais je l'avais dit à qui?
...
A Gibson!
Il est où, lui?
Ouhou?
Gibson?
Euh....
Euh....
melou6 a écrit:Ça donne envie tout ça... mais y a 2 ou 3 trucs qui vont me bloquer:
Tu peux toujours jouer sur émulateur moi c'est se que je fessait pour participer au concours
Je serai surement de la partie j'espère que je serai pas au fond de la classe comme d'habitude
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Trop hâte de tester mon skill à Garou Spé. Des amateurs pour jouer/s'entraîner d'ici là de temps en temps sur fightcade ?
LeGil a écrit:Trop hâte de tester mon skill à Garou Spé. Des amateurs pour jouer/s'entraîner d'ici là de temps en temps sur fightcade ?
Je te MP
Johnny16Bit a écrit:Maldoror68 a écrit:pour le round "back to the nightmare" y'en a un que je peux plus doser c'est Nam 1975, il m'a dégouté
Clair qu'il laisse des séquelles, celui-là.
Maintenant, le round Back to the nightmare, je suis pas sûr qu'il ait sa raison d'être au final, puisque final je pressens qu'on va voir revenir certains jeux à travers les catégories régulières.
Il y a déjà Garou Spé, et je crains justement que Nam 75 ne soit de ceux-là
Bon, je vais mettre le sport, on vote, et on voit ce qui sort du chapeau?
Qu'est-ce qu'il dit, Scrollkidd?
Ah, et pour Ninja Commando et Shock Troopers: je les laisse où ils sont, ou je les mets dans les shoots?
Up - pas d'avis sur ces 2 questions (round 4 et shoots)?
J'aimerais finaliser le tout et lancer le sondage ce week-end
Pour le fun, voici les matchs que nous avons fait avec Johnny16bit sur Fatal Fury Special. Je dois couper et ne garder que les bons moments mais je découvre le logiciel ^^.
J'espère que vous apprécierez, moi j'ai passé un super moment. Encore merci Johnny16bit, on remet ça quand tu veux/peux.
J'espère que vous apprécierez, moi j'ai passé un super moment. Encore merci Johnny16bit, on remet ça quand tu veux/peux.
Ninja Commando et Shock Troopers sont bien là où ils sont et la liste des shmup me parait généreuse !
cool la vidéo mais vous gardé toujours les meme personnages ,
sa fonctionne bien le stick de la neo geo x gold dessus
@Le Gil: merci pour la video c'était une super dose avec quelques échanges vraiment tendus. On remettra ça, c'est sûr
@Le Kidd: oké
Ca fonctionne si tu passes par un soft (joy to key) pour remapper les contrôles par dessus l'émulateur. Sinon il te prend pas les directions.
Perso, je préfère utiliser mon hori stick mini PS3 (avec la même contrainte joy to key). Ca reste pas aussi précis que sur l'AES, c'est sûr (mais ça c'est pas affaire de stick) mais je me rends compte que maintenant j'ai du mal avec les boutons du stick NGX.
@Le Kidd: oké
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:cool la vidéo mais vous gardé toujours les meme personnages ,
Ca fonctionne si tu passes par un soft (joy to key) pour remapper les contrôles par dessus l'émulateur. Sinon il te prend pas les directions.
Perso, je préfère utiliser mon hori stick mini PS3 (avec la même contrainte joy to key). Ca reste pas aussi précis que sur l'AES, c'est sûr (mais ça c'est pas affaire de stick) mais je me rends compte que maintenant j'ai du mal avec les boutons du stick NGX.
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:cool la vidéo mais vous gardé toujours les meme personnages ,
Merci Shin, pour ma part j'aime bien taffer un ou deux persos par jeu et m'améliorer.
Le stick neogeo X fonctionne sur pc donc pas de soucis avec fightcade (qui est de base sur pc), au final le stick n'est pas ouf, mais si tu veux les sensations d'origine commande un adaptateur neogeo vers usb (zouzzz m'avait recommandé un site). Perso je joue avec un HRAP 4 avec les boutons d'origine mais un stick seimitsu plus rigide que du sanwa.
Dernière édition par LeGil le Jeu 16 Fév 2017 - 9:42, édité 1 fois
LeGil a écrit:Trop hâte de tester mon skill à Garou Spé. Des amateurs pour jouer/s'entraîner d'ici là de temps en temps sur fightcade ?
Oui !
Ça fait plaisir de voir des joueurs !!!!!
Je vais ouvrir un topic Fightcade où on pourra donner nos dispos.
Genre si quelqu'un est dispo une demie-heure/une heure hop un petit post dans le topic de dispo Fightcade et boum "here comes a new NGS challenger"
EDIT : on pourra poster nos sessions en vidéo à cet endroit
shock troopers c'est la même catégorie que metal slug ou cyber lip : Run & Gun.
Hop, mise à jour du post initial.
Modalités du vote à venir...
Modalités du vote à venir...
Le vote pour les jeux du concours 2017 est ouvert
10 jours devraient être suffisants pour avoir une tendance, donc pour l'instant je clôture au dimanche 26/02, ne tardez pas à voter, surtout que les modalités sont simplifiées.
On vote en une seule fois pour tous les tours.
Citez/éditez cette partie du message pour voter:
-----
Tour 1 (avril) : Les classiques de l'arcade/action
Blue's Journey
Crossed Swords
Cyber Lip
Eight Man
King of the Monsters
Magician Lord (set "6 carrés")
Metal slug
Miracle Adventure / Spinmaster
Nam 75
Ninja Commando
Shock Troopers
The Super Spy
Tour 3 (juin): Les shoots
Aero Fighters 2
Alpha Mission 2
Andro Dunos
Blazing Star
Pulstar
Ghost Pilots
Last Resort
Viewpoint
Tour 4 (juillet): Le sport, en scoring ou en tournoi
2020 super baseball
Baseball stars 2
Football frenzy
Thrash rally
Power spikes 2
Super sidekicks
Soccer brawl
Street hoop
Top player golf
Windjammers
Tour 5 (août): Les beat them up
Burning Fight
King of the Monsters 2
Mutation Nation
Ninja Combat
Robo Army
Sengoku
Sengoku 2
------
Laissez-y uniquement les jeux auxquels vous pouvez/voulez jouer (effacez purement et simplement les autres), et
soulignez celui que vous préférez pour chaque tour. Vous pouvez également enlever des tours complets si vous savez d'ores et déjà que vous n'y participerez pas.
Exemple
Le mec qui n'en veut a écrit:
Crossed Swords
King of the Monsters
The Super Spy
Si vous votez, vous vous engagez simplement à participer au concours sur votre jeu préféré si c'est lui qui est choisi.
Vous pouvez voter pour autant de tours que vous le souhaitez.
Vous pouvez participer au concours même si vous n'avez pas voté.
C'est parti!
Ghost Pilots
2020 super baseball
Sengoku..
Et voila c'est fait
Ghost Pilots
2020 super baseball
Sengoku..
Et voila c'est fait
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Magician Lord (set "6 carrés")
Ghost Pilots
2020 super baseball
Sengoku..
Et voila c'est fait
Tu ne votes que pour 1 seul jeu par catégorie, sûr?
oui de tout façons la majorité l ' emporte vus que j ' ai la full set je suis en émulations au pire ,
juste ghost pilots que j 'ai plus j 'aurais pas du le vendre mais bon je suis en émulation
neogeo x gold ou la xbox avec sa manette pourave
juste ghost pilots que j 'ai plus j 'aurais pas du le vendre mais bon je suis en émulation
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:oui de tout façons la majorité l ' emporte vus que j ' ai la full set je suis en émulations au pire ,
Ca marche
Que des bons jeux
Bon, moi j'arrive pas à me décider pour le sport alors je voterai (ou pas) plus tard.
Pour l'instant...
Blue's Journey
Cyber Lip
King of the Monsters
Miracle Adventure / Spinmaster
Ninja Commando
The Super Spy
Tour 3 (juin): Les shoots
Alpha Mission 2
Ghost Pilots