Commander sur Yahoo auction via un site proxy(intermédiaire)
2 participants
Page 1 sur 1
Commander sur Yahoo auction via un site proxy(intermédiaire)
On va faire cela en 2 parties :
Trouver un objet sur Yahoo.co.jp et enchérir via un site proxy (intermédiaire)
Partie 1 : Yahoo.co.jp
On sélectionne la partie enchères du site
On choisit ensuite la rubrique « Jeux ».
Et la rubrique « Jeux vidéo »
Et ce qui m’intéresse, c’est de trouver un objet Neo Geo. Donc, je clique sur Neo geo parmi toutes les consoles.
Si on ne souhaite pas cibler de consoles en particulier, on reste sur l’écran précédent à la rubrique "Jeux vidéo».
Dans les 2 cas, le titre (japonais) qu’on souhaite chercher est à renseigner ici:
Pour les titres japonais, il se trouve parfois sur les wikis ou alors parfois simplement taper le titre anglais suffit. NB : Pour les titres Super famicom, il existe un site qui recense les titres japonais http://superfamicom.org/
Partie 2 : Site intermédiaire
(Pour info, Yahoo.co.jp a maintenant un partenaire pour les enchères : Buyee mais leur moteur de recherche ne me semble pas top)
Alors, étant donné que j’utilise Fromjapan.com comme proxy, on va commencer par l’inscription sur ce site.
Vous arriverez sur la page de votre compte ainsi créé.
Pour pouvoir acheter/enchérir sur le site de Yahoo.co.jp via Fromjapan, il faut déposer au préalable de l’argent sur votre compte.
Il suffit de cliquer sur le bouton « Deposit Page » et d’y choisir l’option « Place a deposit ».
On y choisit la somme à déposer et le moyen de versement (carte de crédit ou Paypal).
C’est le temps de faire les emplettes.
On fait un petit tour sur Yahoo.jp et on tombe sur un objet.
On copie l’adresse de la page
On retourne sur notre compte Fromjapan
On clique sur l’onglet Watch list/Favourite et on dépose l’adresse dans la case « Add an item… »
On appuie sur le bouton +
Et voilà, on peut suivre l’objet via notre compte Fromjapan.
Y sont renseignés la page Yahoo.jp, le nom du vendeur, le nombre d’enchères, l’enchère actuelle, l’option « Acheter maintenant », le temps restant.
On peut ensuite placer une enchère.
ATTENTION : les sites intermédiaires se font payer d’un pourcentage de la vente. De plus, on doit payer le prix de livraison de l’objet du vendeur vers l’entrepôt de Fromjapan et ensuite les frais de livraison vers l’Europe. Et parfois il y a la surprise des frais de douane. A bon entendeur...
Trouver un objet sur Yahoo.co.jp et enchérir via un site proxy (intermédiaire)
Partie 1 : Yahoo.co.jp
On sélectionne la partie enchères du site
On choisit ensuite la rubrique « Jeux ».
Et la rubrique « Jeux vidéo »
Et ce qui m’intéresse, c’est de trouver un objet Neo Geo. Donc, je clique sur Neo geo parmi toutes les consoles.
Si on ne souhaite pas cibler de consoles en particulier, on reste sur l’écran précédent à la rubrique "Jeux vidéo».
Dans les 2 cas, le titre (japonais) qu’on souhaite chercher est à renseigner ici:
Pour les titres japonais, il se trouve parfois sur les wikis ou alors parfois simplement taper le titre anglais suffit. NB : Pour les titres Super famicom, il existe un site qui recense les titres japonais http://superfamicom.org/
Partie 2 : Site intermédiaire
(Pour info, Yahoo.co.jp a maintenant un partenaire pour les enchères : Buyee mais leur moteur de recherche ne me semble pas top)
Alors, étant donné que j’utilise Fromjapan.com comme proxy, on va commencer par l’inscription sur ce site.
Vous arriverez sur la page de votre compte ainsi créé.
Pour pouvoir acheter/enchérir sur le site de Yahoo.co.jp via Fromjapan, il faut déposer au préalable de l’argent sur votre compte.
Il suffit de cliquer sur le bouton « Deposit Page » et d’y choisir l’option « Place a deposit ».
On y choisit la somme à déposer et le moyen de versement (carte de crédit ou Paypal).
C’est le temps de faire les emplettes.
On fait un petit tour sur Yahoo.jp et on tombe sur un objet.
On copie l’adresse de la page
On retourne sur notre compte Fromjapan
On clique sur l’onglet Watch list/Favourite et on dépose l’adresse dans la case « Add an item… »
On appuie sur le bouton +
Et voilà, on peut suivre l’objet via notre compte Fromjapan.
Y sont renseignés la page Yahoo.jp, le nom du vendeur, le nombre d’enchères, l’enchère actuelle, l’option « Acheter maintenant », le temps restant.
On peut ensuite placer une enchère.
ATTENTION : les sites intermédiaires se font payer d’un pourcentage de la vente. De plus, on doit payer le prix de livraison de l’objet du vendeur vers l’entrepôt de Fromjapan et ensuite les frais de livraison vers l’Europe. Et parfois il y a la surprise des frais de douane. A bon entendeur...
Rocky Maxima- Adepte du stick
- Système(s) : AES, Turbo Duo, SFC, MD, ...
Re: Commander sur Yahoo auction via un site proxy(intermédiaire)
Génial, merci d'avoir pris le temps de faire cet excellent tuto.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Page 1 sur 1