Svc capcom vs snk
+7
riugohan
MiracleWorld
civolv
maldoror68
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Philevo
magnum 375
11 participants
Page 1 sur 1
Svc capcom vs snk
Le n est pas sur le support. Mvs ??
Je trouve que des annonces ou il parle de jamma , je supose que jamma est le format de la cartouche ??
Donc meme avec un magic keys pas moyen de jouer avec ??
http://m.ebay.fr/itm/SVC-CHAOS-SNK-PLAYMORE-FULL-KIT-SET-ORIGINAL-WORKING-Jamma-pcb-ARCADE-no-MVS-AES-/322255485099?hash=item4b07ec78ab%3Ag%3AotwAAOSw8oFX0WwA&_trkparms=pageci%253A012aad8d-e023-11e6-a600-74dbd18058ec%257Cparentrq%253Ac2fe4d271590a786897cccb6ffb5fcc7%257Ciid%253A6
Je trouve que des annonces ou il parle de jamma , je supose que jamma est le format de la cartouche ??
Donc meme avec un magic keys pas moyen de jouer avec ??
http://m.ebay.fr/itm/SVC-CHAOS-SNK-PLAYMORE-FULL-KIT-SET-ORIGINAL-WORKING-Jamma-pcb-ARCADE-no-MVS-AES-/322255485099?hash=item4b07ec78ab%3Ag%3AotwAAOSw8oFX0WwA&_trkparms=pageci%253A012aad8d-e023-11e6-a600-74dbd18058ec%257Cparentrq%253Ac2fe4d271590a786897cccb6ffb5fcc7%257Ciid%253A6
magnum 375- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo geo / cd / mvs
Re: Svc capcom vs snk
Il s'agit ici de la version pcb avec un connecteur Jamma, pas de la version mvs.
Pour pouvoir en profiter , il te faut un super gun ou une borne d'arcade en jamma
Pour pouvoir en profiter , il te faut un super gun ou une borne d'arcade en jamma
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Oki merci .
Il n y pas de version de mvs ??
Il n y pas de version de mvs ??
Si c'est juste existe en mvs
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
en effet il existe 3 jeux MVS qui sont aussi sortis au format pcb.
Cela évitait aux exploitants qui n’avaient plus de slots (bien que ça m'étonnerai ,c'était un système hyper courant) de devoir racheter un slot + mvs pour mettre en exploitation.
la pcb comporte donc les roms + processeurs de la neo geo et tout sur une pcb "all in 1" à l'ancienne
kof 2003
metal slug 5
SVC Chaos
vous noterez les rangées de HA541 (octal buffer) qui séparent les parties "roms" de la partie "hard"
Cela évitait aux exploitants qui n’avaient plus de slots (bien que ça m'étonnerai ,c'était un système hyper courant) de devoir racheter un slot + mvs pour mettre en exploitation.
la pcb comporte donc les roms + processeurs de la neo geo et tout sur une pcb "all in 1" à l'ancienne
kof 2003
metal slug 5
SVC Chaos
vous noterez les rangées de HA541 (octal buffer) qui séparent les parties "roms" de la partie "hard"
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
magnum 375 a écrit:Il n y pas de version de mvs ??
Il est bien sorti en MVS mais il est très peu courant et son prix s'envole souvent à 300-400 euros quand il passe sur la baie. Attention il existe beaucoup de boot de ce jeu qui circulent et certains vendeurs restent flou sur leurs descriptifs. Certains n'hésitent pas mettre des boots en vente à des prix proche de l'original
Si tu le veux en MVS, bon courage, j'en cherche un depuis des mois à prix correct mais impossible à trouver
civolv- Adepte du stick
- Système(s) : Slot MVS + supergun / AES / CD
Vous parlez souvent de faux , excuse les gars mais pas evidents quand on debarque dans le monde de la neo geo 2016 il a beacoup de terme technique
Mais les faux sont fait comment a la base quoi ??
L interieur les cartes eletroniquesprovienne d autre jeux puis sont modifie ??
Le vrai on le trouve au alentours 550euro apres a savoir si il parte a se prix
Mais les faux sont fait comment a la base quoi ??
L interieur les cartes eletroniquesprovienne d autre jeux puis sont modifie ??
Le vrai on le trouve au alentours 550euro apres a savoir si il parte a se prix
petit cours rapide:
le faux en MVS, c'est 2 plaques officielles (estampillées snk) d'un jeu "tout pourri" ou "pas cher", dont on a enlevé les puces d'origines (souvent super sidekicks 2 ou tecmo 96, cars pas chers) et avec un pc + un graveur d'eprom, on mets de nouvelles puces qui contiennent le vrai jeu neo geo choppé sur les sites d'émulation sur le net.
je jeu d'origine est souvent appelé cartouche sac. pour sacrificielle. en fait tu transformes un vrai jeu snk en un autre jeu snk
une eprom:
un graveur d'eprom pour pc. c'est USB.
on soude avec un fer à souder les nouvelles puces sur les vraies plaques et hop, on a un nouveau jeu . c'est pratique pour se faire un jeu super rare pour 50 / 60 euros (on va dire 20 / 30 € le jeu a sacrifier + 10 à 20 € d'eprom.
les puces originelles SNK n'ont pas de "fenêtre" comme sur une eprom. on ne peut pas les effacer aux ultraviolets.
après pour reconnaitre un faux, suffit de zieuter les soudures.
en effet une EPROM veux dire "Erasable Programmable Read-Only Memory" => effaçable. un peu come un cd-RW si tu veux.
une PROM "Programmable Read Only Memory" snk par exemple, n'a pas de fenêtre car elle n'est aps effaçable. elle n'est programmable qu'une fois. un peu comme un cd-r si tu veux
une PROM SNK:
exemple :
un faux bust a move again :
http://www.mvs-scans.com/index.php/Bust-A-Move_Again_(pirate)
un vrai bust a move again :
http://www.mvs-scans.com/index.php/Bust-A-Move_Again
le faux en MVS, c'est 2 plaques officielles (estampillées snk) d'un jeu "tout pourri" ou "pas cher", dont on a enlevé les puces d'origines (souvent super sidekicks 2 ou tecmo 96, cars pas chers) et avec un pc + un graveur d'eprom, on mets de nouvelles puces qui contiennent le vrai jeu neo geo choppé sur les sites d'émulation sur le net.
je jeu d'origine est souvent appelé cartouche sac. pour sacrificielle. en fait tu transformes un vrai jeu snk en un autre jeu snk
une eprom:
un graveur d'eprom pour pc. c'est USB.
on soude avec un fer à souder les nouvelles puces sur les vraies plaques et hop, on a un nouveau jeu . c'est pratique pour se faire un jeu super rare pour 50 / 60 euros (on va dire 20 / 30 € le jeu a sacrifier + 10 à 20 € d'eprom.
les puces originelles SNK n'ont pas de "fenêtre" comme sur une eprom. on ne peut pas les effacer aux ultraviolets.
après pour reconnaitre un faux, suffit de zieuter les soudures.
en effet une EPROM veux dire "Erasable Programmable Read-Only Memory" => effaçable. un peu come un cd-RW si tu veux.
une PROM "Programmable Read Only Memory" snk par exemple, n'a pas de fenêtre car elle n'est aps effaçable. elle n'est programmable qu'une fois. un peu comme un cd-r si tu veux
une PROM SNK:
exemple :
un faux bust a move again :
http://www.mvs-scans.com/index.php/Bust-A-Move_Again_(pirate)
un vrai bust a move again :
http://www.mvs-scans.com/index.php/Bust-A-Move_Again
Dernière édition par maldoror68 le Mer 25 Jan 2017 - 19:05, édité 2 fois
sympas se cours il a pas une histoire de jummpers comme sur les jeux aes ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
si y'a aussi des jumpers sur MVS. mais là on va vraiment dans les détails. je voulais pas faire un cours mais apporter une info générale
et en passant, ce que vous avez dans les clef usb, les disques durs SSD, et les cartes SD ,c'est un peu les petits-enfants des PROM et des EPROM. c'est de l'EEPROM.
regardez cette fiche vous comprendrez tout :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte
et en passant, ce que vous avez dans les clef usb, les disques durs SSD, et les cartes SD ,c'est un peu les petits-enfants des PROM et des EPROM. c'est de l'EEPROM.
regardez cette fiche vous comprendrez tout :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte
Donc on 1 vote fait d avoir un faux sur ebay
il parait que pour une fois il est meilleur sur xbox classic
MiracleWorld- Adepte du stick
Pas mieux. Mais egale en qualite sauf. 500euro de difference !!
Petite question, existe t-il des versions bootleg, convert ou un truc du genre pour la version aes ?
Merci
Merci
riugohan- 1000 Mega Shock
riugohan a écrit:Petite question, existe t-il des versions bootleg, convert ou un truc du genre pour la version aes ?
Merci
Je crois bien que non, jamais vu en tout cas. Il me semble avoir lu ici-mais-ché-pu-où-ni-de-qui (Dan?) que ça ne pouvait pas se faire de manière classique (eprom sur PCB de jeu pas cher), du fait de PCB spécifiquement utilisées pour le jeu.
une remarque : sur le neostore il reste des set originaux (insert & notice & sticker) jap.
Ils avaient jusqu'a l'année dernière des us aussi.
Effectivement il n'y a pas historiquement de boot sur ce jeux (pcb unique), mais tout va très vite.
D'ici à ce qu'un petit malin se sente très très malin, il n'y a qu'un pas.
Ils avaient jusqu'a l'année dernière des us aussi.
Effectivement il n'y a pas historiquement de boot sur ce jeux (pcb unique), mais tout va très vite.
D'ici à ce qu'un petit malin se sente très très malin, il n'y a qu'un pas.
OK et vous trouvez le son des bruitages comment ?
Je les trouve parfois saturés sur le mien...
riugohan a écrit:OK et vous trouvez le son des bruitages comment ?
Pareil sur ma version AES. Le son semble parfois légèrement saturé lors de certains coups et pour certaines voix. Le jeu n'est vraiment pas terrible et mine de rien les coups spéciaux sortent assez mal je trouve alors que sur d'autres jeux j'y arrive sans problème.
Je trouve ça super intéressant pour les PCB! Je ne savais pas qu'ils existaient!!
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Ton retour me rassure, j'avais peur qu'il y une merde sur ma cartouche lol
Jeu non fini en effet, mais il reste sympa, et quel pied de jouer avec ryu sur une console snk ^^
Jeu non fini en effet, mais il reste sympa, et quel pied de jouer avec ryu sur une console snk ^^
C'est un développement qui a été repris par Playmore après la faillite d'snk, et on sent bien le déséquilibre entre des choses léchées comme certains sprites/décors (il y en qui ont franchement la patate!) et des trucs foirés genre les bruitages, décors désertiques, feeling bizarre...
Une déception ce jeu, ça aurait pu être autre chose
Une déception ce jeu, ça aurait pu être autre chose
Opera- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes et mvs