neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

+106
Omega Kyo
Darkgriboux
erskine
Viriathe
PowerGui
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
civolv
poup
Ryo Sakazaki
zouzzz
manu260
prodrifteur75
davlar
spnzOOO
Amos
abdelatif777
Krebance
marcpm
neo.fury
amobile
pichichi
fulkelmis
Neo Vy
Marco Pagoto
DDragnotti
bladerunner
Manu_be
Scrollkidd
kenshiro51
BaDsArU
atuteth
Baboulinet
citroevo
angelheart
Mathieu4d
Feyd
TRK
maldoror68
Emerson
florent1980
brisky
elrayzeur
poulet
retrofab
Johnny16Bit
neopolo
JZB
chuckdun
nicolino30
jfb
manjimaru22
Iori95
kalel
Rapiatalaneo
LeGil
boo
Skate
CDZ
atomikwave
bobtarma
bjorn red claws
bobi
IvanDrago
Moodie
Joe la crasse
shin
orion43
pierrotman
Anta
stixy
Kategohi
salva
NeoSNKGeo
magnum 375
Rocky Maxima
le_ben
mig23
IORI77
ZE NEO GEEK
cyril0108
wylerwhite
Yori
riugohan
ROBERT G.
NoisilySilent
Ninjastorm
gyromite
hugobeaugosse
Friedrich
kogami
Neosebb
3orwa
Yoji
elric2077
Munch
Neo
Babigui
Richter
noiraude
Squaregeo
needaes
snk06
danxavier85
Opera
salgueiro
110 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 5 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  danxavier85 Mar 27 Déc 2016 - 16:40

Moi j'ai des doutes, en tant que possesseur d'une belle collection, loin de beaucoup de gros collectionneurs, je n'ai aps envie de vendre certains titres et pourtant je pourrais me faire pas mal de sous en rapport aux prix payés il y a de ça à peine 1/2 ans. Mais je n'en ai pas l'envie, et je crois fermement qu'un mec qui a claqué plusieurs milliers d'euros dans un jeu, ne le bradera pas parce que le prix s'est écroulé et le marché sera fermé, car très peu d'offres, donc de facto je ne crois pas en une chute des prix. Pour certains titres courants oui, mais on reste dans un marché de niche avec le Neo, ce n'est pas la même chose que la hype snes ou les tirages étaient quand même plus grand et où malgré tout, le prix des jeux "mint" ne risquent pas de baisser.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 5 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 17:25

Exactement, comme dit Dan un mec qui a claqué une certaine somme dans un jeu ne le bradera pas plus tard, peut être le mettra t-il en vente au même prix qu'il l'avait acheté. C'est dans la nature de l'homme d'être cupide. La neo geo étant celle qui engendre le plus de crevards. Comment voudrait tu revendre tes jeux moins chers sachant que derrière, on peut marger sur ta gueule. Les exemples n'en manquent pas ces derniers temps, ce qui fait un tort énorme aux communautés de forums.

De toute façon la neo geo, c'est un monde impitoyable et à part, dont beaucoup de mecs ne savent pas quoi foutre de leurs thunes et s'en foutent un peu du jeu vidéo. Attention je ne fais pas une généralité, je ne me le permettrai pas, et je crois qu'il y en a très peu ici. En tout cas quand je lis certaines histoires, j'ai vraiment l'impression que je ne partage pas du tout la même passion.

Tout ce que je vois, c'est que comme d'hab on surf sur l'offre et la demande. On va plus vers une grosse demande et moins d'offres (les mags et collectionneurs stockent). Donc je vois mal les prix chutés même si je le souhaiterai bien évidemment.

Comment je plains le pauvre gars qui découvre l'AES aujourd'hui pale

Invité
Invité

Message  ROBERT G. Mar 27 Déc 2016 - 17:51

On se rassure comme on peut ! Smile
Si notre société continue ainsi, je ne vois pas pourquoi ça diminuerai !
Aujourd'hui et pas que le jeux video, TOUT explose !!! Voiture, moto... l'habitation ... (matiere premiere...)
Avec une demande toujours plus forte...
Si jamais ça doit se casser la gueule, ça sera un ensemble et pas que le marché des jeux!
On est devenu FOU !!! La valeur des choses nous échappe ...
Après je ne suis pas devin mais bon ...

Je suis d'accord avec toi... Le gars qui découvre l'AES (ou le rétro) aujourd'hui... C'est dure...
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine

Message  Johnny16Bit Mar 27 Déc 2016 - 18:12

danxavier85 a écrit:Moi j'ai des doutes, en tant que possesseur d'une belle collection, loin de beaucoup de gros collectionneurs, je n'ai aps envie de vendre certains titres et pourtant je pourrais me faire pas mal de sous en rapport aux prix payés il y a de ça à peine 1/2 ans. Mais je n'en ai pas l'envie, et je crois fermement qu'un mec qui a claqué plusieurs milliers d'euros dans un jeu, ne le bradera pas parce que le prix s'est écroulé et le marché sera fermé, car très peu d'offres, donc de facto je ne crois pas en une chute des prix. Pour certains titres courants oui, mais on reste dans un marché de niche avec le Neo, ce n'est pas la même chose que la hype snes ou les tirages étaient quand même plus grand et où malgré tout, le prix des jeux "mint" ne risquent pas de baisser.

Je pense qu'il y a pas mal de monde dans ce cas-là - à des niveaux de collection plus modestes, mais peu importe.
Des spéculateurs aux doigts crochus, il y en a, et en tout cas on les remarque et ils font parler d'eux - mais l'autre phénomène plus silencieux et qui est impactant, lui aussi, c'est que ça vend moins, tout simplement. Pas par opportunisme, mais par attachement et refus de laisser filer un truc qui est ressenti comme promis à devenir inaccessible plus tard.
Combien ont rempli les placards tant qu'ils pouvaient par peur du lendemain?
(c'est en aucun cas une critique, c'est plus ou moins ce que j'ai fait - résultat j'ai de quoi faire du Versus jusque dans l'au-delà! Si seulement ça me dissuadait d'en reprendre!)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  riugohan Mar 27 Déc 2016 - 18:52

danxavier85 a écrit:Moi j'ai des doutes, en tant que possesseur d'une belle collection, loin de beaucoup de gros collectionneurs, je n'ai aps envie de vendre certains titres et pourtant je pourrais me faire pas mal de sous en rapport aux prix payés il y a de ça à peine 1/2 ans. Mais je n'en ai pas l'envie, et je crois fermement qu'un mec qui a claqué plusieurs milliers d'euros dans un jeu, ne le bradera pas parce que le prix s'est écroulé et le marché sera fermé, car très peu d'offres, donc de facto je ne crois pas en une chute des prix. Pour certains titres courants oui, mais on reste dans un marché de niche avec le Neo, ce n'est pas la même chose que la hype snes ou les tirages étaient quand même plus grand et où malgré tout, le prix des jeux "mint" ne risquent pas de baisser.

Je te rejoins totalement, personnellement j'ai décidé (il y a 6 mois) de ne plus me séparer d'aucun de mes jeux.

Quand je regarde ma collection je ne vois pas ce que je pourrais vendre sans le regretter lol. Pourtant j'en suis presque à 1100 jeux lol

Je ne me vois pas revendre garou mark of the wolves AES par exemple, par contre je regrette d'avoir vendu mon real bout 2 pour me le payer... Et depuis sa vente je n'en ai pas revu un seul sur les forums...

J'ai également décidé de ne plus mettre 500 - 1000 € dans un jeu car faut savoir se mettre des limites. Et j'arrive à un âge ou d'autres priorités arrivent (maison, enfant etc...).

Par contre je m'achète pas mal de jeux à prix raisonnable qui ont marqués mon enfance (les hits oldies nintendo principalement) ainsi que les consoles plus underground que j'ai possédé il y a quelques années (GP32, GP2X WIZ, ZODIAC etc...).

Concernant l'AES, j'ai mon garou, KOF 98 et SVC et en dehors de RB2, je ne me pas vois racheter autre chose, l'AES étant pour moi avant tout une console de FIGHT. Par contre faut que je me prenne un viewpoint sur ma cd où le prix est bien plus bas et les temps de chargement moins gênant.

Pareil j'ai arrêté les jeux mint, car quel intérêt d'avoir des jeux si c'est pour ne pas y jouer...

Je veux prendre du plaisir manette en main avant tout Smile
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 27 Déc 2016 - 19:24

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1070417121.htm?ca=22_s

une annonce avec beaucoup de jeu mvs
sa peut intéressé des membres.

une sacrée liste
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre

Message  neo.fury Mar 27 Déc 2016 - 19:37

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1070417121.htm?ca=22_s

une annonce avec beaucoup de jeu mvs
sa peut intéressé des membres.

une sacrée liste

C'est meganeo?
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG

Message  poup Mar 27 Déc 2016 - 20:18

Oui pig
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  riugohan Mar 27 Déc 2016 - 20:22

Sa nouvelle chaudière est déjà en panne ? Lol
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  noiraude Mar 27 Déc 2016 - 22:48

Je crois que je vais également commencer à me calmer. Les gros titres qui me semblent incontournables, je les ai en MVS, et les autres je les ai choppés en AES quand c'était encore jouable à prix correct, sachant que je n'ai jamais fait gaffe à l'état, vu que c'est pour jouer. Ca aide ^^ En plus, il y aura bientôt la X in one d'Atomik, ça me suffira ;o)
Maintenant,  pour les collectionneurs purs et durs, je crois bien que leur passion va être la source de pas mal de frustration ces prochaines années, car je suis convaincu qu'à ces prix-là, personne ne revendra plus à la baisse avant un bon moment. Il faudra attendre le passage d'une génération pour que ça redescende, car ça finira par baisser malgré tout. C'est d'ailleurs le cas pour la philatélie en ce moment: les cotes sont en moyenne à -40, voire -60% du prix qu'elles avaient atteint à leur max, faute de nouveaux collectionneurs pour apporter du sang neuf (et dynamiser le marché par leurs acquisitions). Personne n'aurait imaginé ça il y a encore dix ans dans le domaine...
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Yori Mar 27 Déc 2016 - 23:42

Ca serait top si SNK se décidait à refaire des tirages des titres les plus rares , pour casser la spéculation.

Ca restera sans doute un rêve , quoi qu'il en soit il y aura toujours des acheteurs fortunés pour acquérir les titres les plus rares / recherchés.
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo

Message  Ninjastorm Mer 28 Déc 2016 - 0:13

On verra bien @Dan et @Tonkatsu, comme dit je ne suis pas Madame Soleil Wink
Juste que vous ne parlez que du contexte actuel et moi de ce vers quoi on tend, et uniquement de la Neo là où je parle d'une bulle générale sur l'ensemble des supports.
Et à la limite l'AES peut faire figure d'exception dans le sens ou peut d'autres supports ont des titres à plus de 1000 balles l'unité, ou dépassant les 10.000.
Je vous rejoins aussi quand vous parlez d'ailleurs de moins de jeux car les gens les gardent. Sauf que comme vous le dites aussi, les hommes sont cupides, et que le fait de savoir que son Slug peut rapporter 10.000 en 2 clics et 3min sur le net ça peut suffire à en faire sortir (comme des Rule of Rose à 100€ payé à peine 15-25 ou tout autre jeu qui a flambé),et tout ça jusqu'à ce que ça sorte des placards mais ne reparte pas si rapidement car je ne connais personne autour de moi capable de mettre cette somme dans un jeu, même des potes qui gagnent très bien leur vie, ou parce que finalement ça commence à faire psychologiquement cher pour des jeux de vieux supports, rares ou non (je parle pour la MD, SNES, PS2 etc...)
Après c'est délicat de toute façon car moi je suis à la fois partagé entre le fait de vouloir que tout pète pour ne rester enfin qu'entre vrais passionnés/joueurs et pouvoir enfin compléter mes quelques trous de ludothèques, et de me dire que ça me ferait quand même un peu chier que tout ça ne vale plus rien du tout du tout.

@Robert.G :
Si tu parles de moi pour ce qui est de se rassurer, je n'ai pas besoin de ça ne t'inquiètes pas Wink
Pour info l'essentiel de ma collection est déjà derrière moi donc au mieux je suis satisfait + j'ai de belles pièces qui cotent un peu (ce qui ne sert à rien de plus que flatter l'égo puisque non destiné à être vendu) et au pire je me passe des pièces manquantes sachant que je manque déjà cruellement de temps pour jouer ne serait-ce qu'aux sorties des générations actuelles qui me bottent.
On ne fait que parler, comme on parlerai de la pluie et du beau temps Smile

Comme le dit noiraude, peut-être que ça mettra une génération complète oui.
Mais je pense que vu qu'on est sur des objets produits "industriellement à grande échelle" quoi qu'il en soit (même du Slug 1 finalement), ça ne perdurera pas comme les planches originales et uniques d'un Tintin, un tableau de maitre ou autre.

lol pour la seconde chaudière de meganeo Very Happy
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Message  Mathieu4d Mer 28 Déc 2016 - 7:18

C'est finis de raconter des bétises, oui ?

Un last resort us original à 290e pour les leves tot.
https://www.ebay.fr/itm/122286481431

Dans l'us, on achete pas le jeux qu'on veut, mais le jeux qu'on trouve.
A bon entendeur...

Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  wylerwhite Mer 28 Déc 2016 - 9:37

Mathieu4d a écrit:C'est finis de raconter des bétises, oui ?

Un last resort us original à 290e pour les leves tot.
https://www.ebay.fr/itm/122286481431

Dans l'us, on achete pas le jeux qu'on veut, mais le jeux qu'on trouve.
A bon entendeur...

c'est podrifter, il vend le soccer brawl 230 sur na, il peut baisser le prix du last resort hors ebay

wylerwhite
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  ROBERT G. Mer 28 Déc 2016 - 10:32

Pourquoi tu le propose pas ici Prodrifteur ?
ROBERT G.
ROBERT G.
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes pc engine

Message  Scrollkidd Mer 28 Déc 2016 - 10:46

La vraie question est : pourquoi tu n'a pas repassé l'insert ?

https://www.neogeo-system.com/t5041-ce-soir-je-repasse
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Message  cyril0108 Mer 4 Jan 2017 - 15:16

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les prix vont finir par baisser.
En revanche, je pense que le profil des collectionneurs va beaucoup changer et que, rapidement, toutes ces cartouches seront des pièces uniquement disponibles dans le musées.
Si vous prenez les sérigraphies de Warhol, il s'agit aussi d'œuvres sorties en quelques dizaines d'exemplaires, ce qui n'empêche pas la coté de monter.
Il y a aussi un autre phénomène qui, à mon avis, deviendra prépondérant dans les 20 prochaines années: c'est que tous ces jeux sont disponibles en support physique. Il faut uniquement une console, une télé et de l'électricité pour pouvoir y jouer. Car, à la nostalgie de la machine, va succéder une nostalgie d'une époque révolue où l'objet existait encore. Si on rajouté l'impact culturel de tous ces objets dans la société que l'on va construire, on a tous les éléments pour que vos vieilles consoles finissent dans des musées.
Pour la Neo-Geo, c'est encore plus marqué parce qu'elle est le nec plus ultra de sa catégorie. Elle représente l'état de l'art du divertissement ludique type arcade. Le point haut de cette sous-culture. Donc elle restera dans l'inconscient collectif mais elle échappera aussi à nous autres collectionneurs modestes. Cela commence d'ailleurs à arriver mais ce n'est que le début. Pensez-vous qu'un King of Fighters continuera à coûter 100 euros dans 20 ans ? Je n'y crois pas une seconde et je pense même qu'aucun KOF ne sera à moins de 1000 euros dans 20 ans. Ce n'est que le début de la spéculation. Le fait que nous, collectionneurs de la 1ère époque, ne puissions plus suivre ne signifie aucunement que la coté va diminuer mais simplement que les profil des acheteurs va évoluer.
Qui aurait dit il y a 50 qu'un collectionneur mettrait 1 000 000 euros pour une planche originale de BD type Astérix, Tintin ou Corto Maltese ou Bilal ? Aujourd'hui, cela est presque sur le point de devenir la norme.

Pour les nouveaux collectionneurs, mon conseil serait de collectionner les jeux PS2 ou Gamecube. Toutes les boutiques s'en séparent et on trouve plein de trésors pour 4,99 euros. C'est ici qu'un collectionneur pauvre doit prendre le train en marche. La NeoGeo n'est presque plus accessible pour le collectionneur lambda. C'est un fait. On peut le regretter mais on peut aussi se réjouir d'avoir pu faire partie de ce mouvement à temps.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64

Message  noiraude Mer 4 Jan 2017 - 15:35

Cyril, tu compares l'incomparable. Des oeuvres réalisées artisanalement, souvent uniques et rarement tirées à plus de quelques dizaines d'ecemplaires, et une production industrielle dont les volumes sont bien plus importants. Le jeu vidéo est à comparer à la philatélie, en termes de collection. Or, cette dernière voit ses cotes s'écrouler faute de passionnés chez qui cette production trouve un écho. Tout cela est très générationnel.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  florent1980 Mer 4 Jan 2017 - 15:48

Ca me fait penser a un article que j ai lu ces derniers jours. suffit de remplacer voiture par jeu video Smile

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/marche-des-voitures-de-collection-les-prix-de-folie-c-est-fini-1037003.html
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  needaes Mer 4 Jan 2017 - 16:26

Le problème est plus complexe.
Ca va descendre mais pas trop.
On est tous sur paypal les dents dès qu'un gars vend on saute tous dessus et ca va pas s'arreter comme ca
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  noiraude Mer 4 Jan 2017 - 16:45

C'est ce que pensaient les philatélistes. Maintenant, ils sont à -40% de la valeur initiale de leur mise.
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  needaes Mer 4 Jan 2017 - 17:04

Tant que tu achète 2-3 fois le meme titre avec 2B et poussin , notre collec va continuer à grimper lol!

-40% restera une cote haute (MOTW à 500€ environs) pour certain jeux et je vois pas des petits kofs tomber à 30€-50€

Dernière édition par needaes le Mer 4 Jan 2017 - 17:05, édité 1 fois
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  noiraude Mer 4 Jan 2017 - 17:05

Salaud mrgreen
noiraude
noiraude
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mer 4 Jan 2017 - 18:15

needaes a écrit:Tant que tu achète 2-3 fois le meme titre avec 2B et poussin , notre collec va continuer à grimper lol!

-40% restera une cote haute (MOTW à 500€ environs) pour certain jeux et je vois pas des petits kofs tomber à 30€-50€

J'ai acheté ss4 et RB moin chère la seconde fois Wink

Invité
Invité

Message  Yori Mer 4 Jan 2017 - 22:32

noiraude a écrit:C'est ce que pensaient les philatélistes. Maintenant, ils sont à -40% de la valeur initiale de leur mise.

Je doute que le -40 % soit valable pour les pièces les plus rares ... et les timbres ça intéresse qu'une niche de passionnés.

Je suis convaincu que dans 20 ans la neo intéressera encore beaucoup de monde (et le rétrogaming en général ..), compte-tenu de l'aura dont dispose ce système unique en son genre.

Et compte-tenu des faibles volumes de production (si on compare avec Sega ou Nintendo ..), ça serait réellement surprenant que les cotes s'effondrent du jour au lendemain ... les prix reviendront s'en doute à la normale pour les titres les moins recherchés.

On en recause dans 20 ans mrgreen
Yori
Yori
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : snk / sega / nintendo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant