Here come a new challenger
+17
poulet
Munch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Manu_be
mug superstar
Scrollkidd
florent1980
Mathieu4d
neo.fury
Johnny16Bit
Yoji
manu260
Ryo Sakazaki
salgueiro
Kategohi
baran37
Fanfan
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Here come a new challenger
Bonsoir
En flanant sur la toile a la recherche perpetuelle d info sur le jeux video , je suis tombé sur ce forum et ayant un grand respect pour cette dame qu'est la neo geo , je me suis dit allez pourquoi pas !
Present sur quelques forums , je collectionne depuis maintenant 8ans déjà !!
C'est simple je m'interesse de pres ou de loin a tous ce qui touche le jeux video et j'ai souvend entendu parler de la rolls des consoles : la neo geo.
Mais quand on a 18ans et qu on joue sur ça 360 et sa 3ds cela parrait peu evident de s interesser à une relique de l'ancien temps, pourtant dans mes souvenirs j'ai eu l'occasion de jouer a metal slug 3 dans un club de vacanses qui m'a marqué à vie et j'ai pu re-decouvrir la serie sur psp (sacrilège certains se diront ) mais depuis je possède chaque opus en mvs ( uuff le prix en aes et pas fan des convert :/ ) .
Bref tout ça pour dire qu'une fois lancé dans ma recherche je me suis vite fait une petite ( grosse ) collec de jeux/consoles tout support et vous vous doutez bien que la neo geo en fait partie et que je considere comme ma chouchou.
Je pourrais vous parlez pendant des heures de tout ça mais je vais laisser les choses se faire tranquillement et prendre mes marques ici et là.
En espérant pouvoir partager des infos avec vous et revoir certains que j'ai pu croiser ailleurs ^^
Fanfan
En flanant sur la toile a la recherche perpetuelle d info sur le jeux video , je suis tombé sur ce forum et ayant un grand respect pour cette dame qu'est la neo geo , je me suis dit allez pourquoi pas !
Present sur quelques forums , je collectionne depuis maintenant 8ans déjà !!
C'est simple je m'interesse de pres ou de loin a tous ce qui touche le jeux video et j'ai souvend entendu parler de la rolls des consoles : la neo geo.
Mais quand on a 18ans et qu on joue sur ça 360 et sa 3ds cela parrait peu evident de s interesser à une relique de l'ancien temps, pourtant dans mes souvenirs j'ai eu l'occasion de jouer a metal slug 3 dans un club de vacanses qui m'a marqué à vie et j'ai pu re-decouvrir la serie sur psp (sacrilège certains se diront ) mais depuis je possède chaque opus en mvs ( uuff le prix en aes et pas fan des convert :/ ) .
Bref tout ça pour dire qu'une fois lancé dans ma recherche je me suis vite fait une petite ( grosse ) collec de jeux/consoles tout support et vous vous doutez bien que la neo geo en fait partie et que je considere comme ma chouchou.
Je pourrais vous parlez pendant des heures de tout ça mais je vais laisser les choses se faire tranquillement et prendre mes marques ici et là.
En espérant pouvoir partager des infos avec vous et revoir certains que j'ai pu croiser ailleurs ^^
Fanfan
Fanfan- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Re: Here come a new challenger
Bienvenue Fanfan et bravo pour ta présentation !
baran37- Combo maker
Bienvenue
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Belle présentation ,
Soit le bienvenu
Soit le bienvenu
salgueiro- 1000 Mega Shock
Bienvenue à toi.
On espère que tu nous parleras des heures de la Neo comme tu l'as souligné.
Tu collectionnes le jap ou l'us sur Neo.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
oui, Ryo pose une question très importante, dis nous ça stp !!!
Bienvenue sur le Forum !!
Bienvenue sur le Forum !!
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Bienvenue
J'ai découvert la Neo avec Metal slug sur borne d'arcade dans un club de vacances, quand j'avais 11 piges ça m'a aussi marqué à vie
pourtant dans mes souvenirs j'ai eu l'occasion de jouer a metal slug 3 dans un club de vacanses qui m'a marqué à vie
J'ai découvert la Neo avec Metal slug sur borne d'arcade dans un club de vacances, quand j'avais 11 piges ça m'a aussi marqué à vie
Invité- Invité
Bienvenue
Yoji- Combo maker
- Système(s) : AES - MVS
Bienvenue
neo.fury- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
bienvenue !
qu'as tu sur neo aujourd'hui ?
On est un peu voyeur ici :-)
Bienvenue, oui montre nous ta grosse.............collection
PS: tu es le fanfan de gamopat?
florent1980- 1000 Mega Shock
Salut à toi Fanfan,
Moi ce que j'ai découvert en vacances et qui m'a marqué à vie .... ce n'est pas vraiment MS3 (ni MST pour tout vous dire ...) ...
Mais je te comprends
Mug
... Fake !
Moi ce que j'ai découvert en vacances et qui m'a marqué à vie .... ce n'est pas vraiment MS3 (ni MST pour tout vous dire ...) ...
Mais je te comprends
Mug
... Fake !
mug superstar- Combo maker
Hop
Déjà merci pour votre accueil chaleureux sa fait plaisir
On va passer aux réponses , c'est ce qui nous (vous ) intéresse
Attention alerte spoil 3615 ma life :
Et au final pour te répondre ryo j'ai les deux us / jap ^^, je fais selon la version la moins chère et dans un état correct, j'adore les boites dog tag et les versions pal de chez nous (guillemot il me semble ) mais malheureusement chère et pas simple a trouvé :/
Déjà merci pour votre accueil chaleureux sa fait plaisir
On va passer aux réponses , c'est ce qui nous (vous ) intéresse
Ryo Sakazaki a écrit:Bienvenue à toi.
Attention alerte spoil 3615 ma life :
- Spoiler:
- Si je me souviens bien la première fois ou j'en ai entendu parler et du début de la vague retrogaming , c'était sur game one avec retro game one de Marcus, mon pote zappé à chaque fois l'émission et j'étais obligé de le frapper ( gentiment hein ) pour qu'il remette la chaîne . On début il était pas plus que sa fan du retro mais a force de le saouler avec ça , il a commencé lui aussi à kiffer de découvrir les anciens opus de ses séries préféré.
Bref je m'égare et ce fameux marcus donc parle de la neo geo (j'ai revue l’émission en question et sa me fait rire comme il a peu développé cette épisode mais l'important est qu'il avait dit ce qu'il fallait pour découvrir la néo géo )
Et depuis ce jour je me suis mis à rêver de cette console, j'ai chercher au début la ou je connaissais (cash , magasin retro et leboncoin et oui c'était ma base de repère au début ^^ , je ne m'étais pas encore tourné vers le net à cause de mes parents qui me disait que c'était dangereux les achats en ligne etc )
Pis un jour mon cousin me dit que son cousin à lui ( oui oui c'est vrai )possède une grosse collection de jeu vidéo et lui demande si par hasard il n'a pas des jeux néo géo .
Et la révélation de ouf geduin pour moi , le temps que je réunisse les fonds nécessaire , j'étais tombé dans la caverne d'allibaba, son cousin était un féru d'aes , il possédait presque le full set jap , il y avait des grosses boîtes de partout ( oui sa choque au début les boîtes aes , quand on est habitué aux boitiers mégadrive xD ).
Il m'a tout raconté sur sa collec , il m'a montré son supergun ( pas tout compris au début ^^" ) et il avait reçu les fameuses cartouches MVS 1/100 et j'ai pu tester rapidement plein de jeux.
Mais j'avais déjà quelques titres en tête et je suis parti avec mon aes en loose et deux sticks avec view point , magician lord et super spy si je dis pas de bêtise ( le charme kitsch de super spy à prit direct avec moi mais j'ai regretté plus tard aha )
Et au final pour te répondre ryo j'ai les deux us / jap ^^, je fais selon la version la moins chère et dans un état correct, j'adore les boites dog tag et les versions pal de chez nous (guillemot il me semble ) mais malheureusement chère et pas simple a trouvé :/
Poussindor a écrit:Bienvenue
- Spoiler:
pourtant dans mes souvenirs j'ai eu l'occasion de jouer a metal slug 3 dans un club de vacanses qui m'a marqué à vie
J'ai découvert la Neo avec Metal slug sur borne d'arcade dans un club de vacances, quand j'avais 11 piges ça m'a aussi marqué à vie [/size]
Moi c'était l'animation du jeu qui m'avait bluffé surtout , le rythme était effréné j'en pouvais plus , à coter de mon pokemon or c'était penuat , elle bouffé rapidement les pièces de 2 aussi la borne
Mais parents ont vite calmé le jeu j'étais en train de les ruiner avec mon poteMathieu4d a écrit:bienvenue !
Aha pas mal de chose ^^
une petite liste ici :
- Spoiler:
AES 16jeux complet si non préciser
Nam 75 us
Last Report jap
Kof 98 jap
View Point us
Ghost Pilots us
Samurai Spirits jap
Sengoku 1 jap
Fatal Fury Special jap
Fatal Fury Real Bout 2 jap
Garou: mark of the W. jap
Baseball Stars 2 jap
Magician Lord us
Last Blade 2 (The) jap
SVC Chaos jap
Fatal fury 3 loose
kof 95 loose
MVS 16jeux tous en loose pas de full kit
Blazing Star
Pulstar
Ironclad/Brikinger
Matrimelee
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug X
Ninja Masters
Sengoku 3
Shock Troopers
Shock Troopers 2
Windjammers
1945 +
top hunter
samurai Spirit IV
Donc une néo aes jap complète et le mvs converter 2 pour les jeux mvsflorent1980 a écrit:Bienvenue, oui montre nous ta grosse.............collection
Yes gagné
Fanfan- 330 Mega Shock
J'ai toujours bien aimé ton avatar la bas...
Tu as de sacrés jeux AES/MVS deja! Je suis étonné qu'on puisse s'interesser à la neo quand on est aussi jeune bravo!!! c'est fort!!!
Tu as de sacrés jeux AES/MVS deja! Je suis étonné qu'on puisse s'interesser à la neo quand on est aussi jeune bravo!!! c'est fort!!!
florent1980- 1000 Mega Shock
florent1980 a écrit:J'ai toujours bien aimé ton avatar la bas...
eheh c'était un hommage à Team Fortress 2 un de mes jeux multi que j'aime le +
Oui j'ai très vite fait le tour de la ludothèque neo geo pour connaitre tous les titres les plus passionnant et j'aime tous ces jeux, surtout les shmup de la neo
Fanfan- 330 Mega Shock
Salut Gab ^_*
Content de te voir débarquer ici! Sois le bienvenu!
Manu_be- 1000 Mega Shock
Manu_be a écrit:Salut Gab ^_*
Merci man
En tant que fan il fallait bien que je me range dans un des ces forums de passionné
Ton Nam est bien au chaud mais pas eu le temps de fonctionner les pcb's
Faudrait que je sorte la belle un de c'est jour
Fanfan- 330 Mega Shock
bienvenue fanfan tu ma l ' air d ' etre un passionné et joueur
ta un topique collection si tu veut faire des photos c ' est toujours agréable de voir de belle chose
sur le forum
ta un topique collection si tu veut faire des photos c ' est toujours agréable de voir de belle chose
sur le forum
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:bienvenue fanfan tu ma l ' air d ' etre un passionné et joueur
sur le forum
Merci !
Pendant un moment + la collec' que joueur mais comme en ce moment j ai du temps libre je joue pas mal.
C est pas que je veuille pas mais la majorité de mes jeux sont dans des cartons par manque de place
Je peux vous donner une vision d ensemble d un meuble remplis a rabord xD mais c est des gens recentes donc pas forcement interessant
Par contre des que je re-sors la neo je vous fais une belle photo de tout ce que j'ai sur ce support ^^
Fanfan- 330 Mega Shock
Bienvenue à toi gamer et fan de rétro !
Super présentation et très agréable à lire .
Super présentation et très agréable à lire .
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Bienvenue fanfan, ça fait plaisir de voir des jeunes recrues qui s’intéressent à la Néo.
poulet- Combo maker
bienvenue à toi
icarus- Adepte du stick
- Système(s) : aes jap, MVS MV-2F
Bienvenue à toi!!!
Le relève est là ; )
Dans la série des garoudensetsu, tu préfères quel jeu?
Juste pour voir sur quoi un "jeuno" accroche
Le relève est là ; )
Dans la série des garoudensetsu, tu préfères quel jeu?
Juste pour voir sur quoi un "jeuno" accroche
elric2077- Combo maker
- Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2