L'ANTHOLOGIE NEO·GEO
+50
NeoSNKGeo
FBBaTJ
Rocky Maxima
DRX
le_ben
Mathieu4d
florent1980
mig23
manu260
LIKMUS
ZE NEO GEEK
jumpman
nainjaune
zouzzz
Ryo Sakazaki
nic034
Moodie
Vidok
wylerwhite
jpwizard
SNK
salgueiro
elric2077
neopolo
gyromite
angelheart
Yoji
Philevo
NoisilySilent
citroevo
hugobeaugosse
boo
Ashounet
tsubasa2k3
neo.fury
ROBERT G.
slyskyspy
CDZ
Babigui
neogeocdworld
Johnny16Bit
Ninjastorm
Munch
urquidez
Scrollkidd
Emerson
pandoff
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Manu_be
A.C.
54 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Re: L'ANTHOLOGIE NEO·GEO
ENFIN YOUHOU !!!!!!!!!!
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
[NEO GEO ANTHOLOGIE: LA DATE DE SORTIE (enfin !)]
Toutes les pages de l’Anthologie Neo Geo sont chez l’imprimeur depuis le 21 novembre. Jusqu'à ce matin, nous n’avions aucune date précise à communiquer quant à une éventuelle livraison (c'est un ouvrage important qui nécessite une fabrication particulière). Nous avons alors estimé (peut-être à tort et nous nous en excusons) qu’il serait inconvenant d’annoncer un second retard sans pourvoir donner une date de sortie définitive et confirmée. Veuillez nous en excuser à nouveau.
L’auteur, Franck, a souhaité à la dernière minute ajouter 80 pages à la partie Histoire de l’Anthologie. Cet ajout a nécessité une refonte importante de cette partie qui désormais s’étend sur 198 pages. Initialement prévue sur 336 pages, l’anthologie Neo Geo court désormais sur 408 pages (528 dans sa version Pro Gear, incluant l’ouvrage Box Art Collection).
L’Anthologie Neo Geo sera donc livrée dans nos entrepôts entre le 22 et le 23 décembre. À partir de cette date, il faut compter 4 à 5 jours (traitement informatique et délai d’acheminement inclus) pour que l'ouvrage soit livré à votre domicile. Cette livraison s’opérera donc avant la fin du mois de décembre.
Nous vous remercions de votre confiance et sommes encore une fois de plus désolés de ce retard.
Néanmoins, l'auteur et toute l'équipe de Geeks-Line sommes extrêmement fiers de cet ouvrage d'exception et avons hâte d’avoir vos avis.
Toutes les pages de l’Anthologie Neo Geo sont chez l’imprimeur depuis le 21 novembre. Jusqu'à ce matin, nous n’avions aucune date précise à communiquer quant à une éventuelle livraison (c'est un ouvrage important qui nécessite une fabrication particulière). Nous avons alors estimé (peut-être à tort et nous nous en excusons) qu’il serait inconvenant d’annoncer un second retard sans pourvoir donner une date de sortie définitive et confirmée. Veuillez nous en excuser à nouveau.
L’auteur, Franck, a souhaité à la dernière minute ajouter 80 pages à la partie Histoire de l’Anthologie. Cet ajout a nécessité une refonte importante de cette partie qui désormais s’étend sur 198 pages. Initialement prévue sur 336 pages, l’anthologie Neo Geo court désormais sur 408 pages (528 dans sa version Pro Gear, incluant l’ouvrage Box Art Collection).
L’Anthologie Neo Geo sera donc livrée dans nos entrepôts entre le 22 et le 23 décembre. À partir de cette date, il faut compter 4 à 5 jours (traitement informatique et délai d’acheminement inclus) pour que l'ouvrage soit livré à votre domicile. Cette livraison s’opérera donc avant la fin du mois de décembre.
Nous vous remercions de votre confiance et sommes encore une fois de plus désolés de ce retard.
Néanmoins, l'auteur et toute l'équipe de Geeks-Line sommes extrêmement fiers de cet ouvrage d'exception et avons hâte d’avoir vos avis.
SNK- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, MVS,nes
Attendre fin décembre quoi. Patience patience...
SNK- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, MVS,nes
Si d'un côté je suis soulagé que le projet avance (j'avoue que je désespérais un peu d'avoir des nouvelles), je suis aussi inquiet de voir que la livraison se passera en pleine période de fêtes de fin d'année, je ne suis pas sûr que la poste soit au meilleur de sa forme à ce moment là...
boo- Combo maker
- Système(s) : slot mvs
Ha oui pratiquement en janvier c'est quand même
7 mois d'attente c'est quand même abusé plus d'une demi année
C'est une kick star sans l'annoncer ( après l'auteur étant malade )
J'ESPÈRE qu'il c'est bien remis de sont problème de santé .
En espérant que c'aitai pas un mensonge pour justifier le retard
7 mois d'attente c'est quand même abusé plus d'une demi année
C'est une kick star sans l'annoncer ( après l'auteur étant malade )
J'ESPÈRE qu'il c'est bien remis de sont problème de santé .
En espérant que c'aitai pas un mensonge pour justifier le retard
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:7 mois d'attente c'est quand même abusé plus d'une demi année
Tout retard est dommageable.
Néanmoins l'ouvrage devait à l'origine arriver fin septembre.
C'est donc 3 mois de retard et non 7
Soyons précis.
De plus, sur les 80 pages supplémentaires il y a certaines surprises qui en font un ouvrage complet à plus d'un titre pour le fan de la Neo.
Ashounet- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, Pocket, Pocket Color
Ashounet a écrit:SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:7 mois d'attente c'est quand même abusé plus d'une demi année
Soyons précis.
De plus, sur les 80 pages supplémentaires il y a certaines surprises qui en font un ouvrage complet à plus d'un titre pour le fan de la Neo.
Mais il aitai prévu plus de 150 pages et c'est 80 pages maintenant
Si comme vous l'avez compris, cette mésaventure nous contraint de retarder la sortie de l'Anthologie Neo·Geo au début du mois de novembre, l'ouvrage sera enrichi de nombreuses pages supplémentaires dont une partie historique tout simplement exceptionnelle (plus de 150 pages à elle toute seule).
Ashounet a écrit:SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:7 mois d'attente c'est quand même abusé plus d'une demi année
Soyons précis.
Et prudent, aussi: il est pas encore livré
Allez, étales-en un peu, y'a quoi dans le supplément?
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Ashounet a écrit:SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:7 mois d'attente c'est quand même abusé plus d'une demi année
Soyons précis.
Mais il aitai prévu plus de 150 pages et c'est 80 pages maintenant
Si comme vous l'avez compris, cette mésaventure nous contraint de retarder la sortie de l'Anthologie Neo·Geo au début du mois de novembre, l'ouvrage sera enrichi de nombreuses pages supplémentaires dont une partie historique tout simplement exceptionnelle (plus de 150 pages à elle toute seule).
Le message que tu quotes est pourtant limpide :
La partie Histoire fait "plus de 150 pages" (198 pour être exact).
@Johnny16Bit : Crois-moi, la surprise ça a du bon
Et ça en fait un ouvrage complet, pas besoin de sortir une mise à jour ou autre par la suite.
Ashounet- 330 Mega Shock
C'est donc 3 mois de retard et non 7 Wink
Soyons précis
oui tu a tout a fait raison , c ' est 3 mois de retard honte sur moi , pour avoir mal construit mon message
je ralle mais je suis quand meme impatient d' avoir mon livre , en ' espèrent que le coli soit bien protégé , pour l " expédition j 'ai vus des vidéo sur you tube de personnes qui se plaint , sur les livre ps md n64 , il sont abimé ,
ont verra bien le jour j .
et un bon rétablissement a l ' auteur ,
Soyons précis
oui tu a tout a fait raison , c ' est 3 mois de retard honte sur moi , pour avoir mal construit mon message
je ralle mais je suis quand meme impatient d' avoir mon livre , en ' espèrent que le coli soit bien protégé , pour l " expédition j 'ai vus des vidéo sur you tube de personnes qui se plaint , sur les livre ps md n64 , il sont abimé ,
Ah c'est toujours pas sorti
Je croyais déjà que tout le monde l'avait déjà
Je croyais déjà que tout le monde l'avait déjà
Invité- Invité
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Tout retard est dommageable.
Soyons précis
No soucy
Je suis le premier désolé de ce retard.
Et pour le coup c'était vraiment pour la bonne cause, car le coût supplémentaire pour l'éditeur est colossal, mais le client final n'est pas impacté par le gain de pages par exemple.
Et en plus de la maladie, il y a aussi eu deux disques dur qui ont cramé en six mois (dont un sur un PC qui avait donc seulement 6 mois, donc encore neuf et payé une blinde justement en espérant avoir de la fiabilité... merci ASUS ).
Enfin, je pense que ça sera un soulagement quand l'ouvrage sera entre nos mains, car sa genèse aura été longue et semée d'embûches. Mais c'est ce qui en fait aussi un ouvrage de la passion avant tout.
Ashounet- 330 Mega Shock
Merci pour ces retours. Je suis d'accord avec toi et je pense que les gens derrière ce projet sont sincères et passionnés
Mon coup de gueule sur le retard visait surtout à dénoncer des méthodes consistants à utiliser les précommandes pour financer des projets mal planifiés dont le développement et la sortie est sans cesse retardée, un peu comme sur Kickstarter... mais je ne doute pas que ce ne soit pas le cas ici
Mon coup de gueule sur le retard visait surtout à dénoncer des méthodes consistants à utiliser les précommandes pour financer des projets mal planifiés dont le développement et la sortie est sans cesse retardée, un peu comme sur Kickstarter... mais je ne doute pas que ce ne soit pas le cas ici
Babigui- 1000 Mega Shock
Avec plaisir
Pour le coup je peux confirmer que JM Destroy est le premier désolé du retard.
Et en dehors des tuiles qui ont ralenti le projet, la volonté d'en faire un ouvrage vraiment complet semblait essentielle.
Pour le coup je peux confirmer que JM Destroy est le premier désolé du retard.
Et en dehors des tuiles qui ont ralenti le projet, la volonté d'en faire un ouvrage vraiment complet semblait essentielle.
Ashounet- 330 Mega Shock
Vivement que cela sorte, en espérant qu'il n'y aura pas un nombre de numéro limité (marre des spéculateurs)
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
JM'DESTROY: est ce le journaliste du CONSOLE +?
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
C'est pas JOYPAD plutot ?
Babigui- 1000 Mega Shock
Ai jm destroy, je peux pas le piffrer ce gars la, il connaît rien. En plus on sent sa frustration d'être vieux et de ne pas avoir su apprécier l'âge d'or comme il le fallait. Il connaît pas grand chose aux jeux (enfin du peu que je l'ai lu et écouté), un wafwaf est plus calé. Enfin bon c'est pas lui qui écrit mais si il participe ça sent mauvais.
Je parie sur une grosse partie guillemot mais comme guillemot ne représente que du vent. Je suis un peu mauvaise langue mais les guillemots sont des bons encules.
Y en a pas mal qui attendent ce livre, je sent qu'on va rigoler...
Je parie sur une grosse partie guillemot mais comme guillemot ne représente que du vent. Je suis un peu mauvaise langue mais les guillemots sont des bons encules.
Emerson- 1000 Mega Shock
Jessy a écrit:Ai jm destroy, je peux pas le piffrer ce gars la, il connaît rien. En plus on sent sa frustration d'être vieux et de ne pas avoir su apprécier l'âge d'or comme il le fallait. Il connaît pas grand chose aux jeux (enfin du peu que je l'ai lu et écouté), un wafwaf est plus calé. Enfin bon c'est pas lui qui écrit mais si il participe ça sent mauvais.
Bof, faut aussi être honnête: à l'époque où il écrivait dans les mags il était jeune, et forcément il n'avait ni le vécu, ni le bagage, ni le recul... Et c'est pas comme s'il y avait un mag de l'époque qui avait des leçons à donner en la matière, tout était plus ou moins de la soupe pour ados - également parce que c'est ce qui était attendu!
Au moins, il était un peu rigolo et n'essayait pas de faire passer ses piges pour du journalisme d'investigation ou de la grande littérature.
Je sais pas du tout ce qu'il peut écrire maintenant... Allez, faut donner sa chance au produit (même si moi je l'aurais pas fait à l'aveugle, surtout à ce tarif là).
Si on te comprends bien y'a pas mal d'enculés
Babigui- 1000 Mega Shock
Jeune je sais pas son âge mais il devait avoir la bonne trentaine à l'époque. Je l'ai entendu parler de jeux rétro sur une émission gamme one ou no life je sais plus, c'était pitoyable. On sentait que le mec est frustré de ne pas avoir su apprécier. Recul ou non ça ne change rien. Mais en effet il est pas plus mauvais qu'un autre de l'époque, c'est certainement l'un des meilleurs mais le souci c'est qu'ils étaient tous nul et tous ces mag français sont des torchons. Je me ferai petit en tant qu'ancien chef des ces bouses. Les japonais ne plaisantait pas avec les jeux, les français si et on a vu le résultat.
Quand à Guillemot ils ont été de bons opportunistes mais leur manière de travailler était mauvaise: mauvaise communication, prix agressif, relationnel froid, aucune estime de la neo geo... Beaucoup ont d'ailleurs refusé de travailler à l'époque avec eux. À Paris par exemple seul une boutique sur deux travaillait avec eux. J'espère que SNK uk ne leur faisait pas de cadeaux.
Quand à leurs merde de société ubi et gameloft, no comment quand on est, comme nous, amateurs de bons jeux.
Quand à Guillemot ils ont été de bons opportunistes mais leur manière de travailler était mauvaise: mauvaise communication, prix agressif, relationnel froid, aucune estime de la neo geo... Beaucoup ont d'ailleurs refusé de travailler à l'époque avec eux. À Paris par exemple seul une boutique sur deux travaillait avec eux. J'espère que SNK uk ne leur faisait pas de cadeaux.
Quand à leurs merde de société ubi et gameloft, no comment quand on est, comme nous, amateurs de bons jeux.
Emerson- 1000 Mega Shock
Jessy a écrit:Ai jm destroy, je peux pas le piffrer ce gars la, il connaît rien.
C'est ton droit.
Mais ne pas aimer une personne sans la connaître, ça reste sectaire.
Et techniquement il n'est pas auteur, il me semblait que tout le monde avait saisi, mais visiblement le wagon est dur à raccrocher pour certains
Johnny16Bit a écrit:même si moi je l'aurais pas fait à l'aveugle, surtout à ce tarif là.
Franck Latour =
- Mega Drive XXV (partie Histoire) + RP Book Mega Drive
- Co-auteur principal sur la trilogie d'Anthologies PlayStation avec Mathieu Manent
- Rédacteur en chef Retro Playing Mag depuis 3 ans
A l'aveugle, je sais pas si on peut vraiment dire ça, car les moyens de vérifier la qualité du travail existent.
Chacun est libre d'aimer ou pas, mais les Anthologies PlayStation par exemple sont souvent citées en exemple.
Et le boulot abattu sur ces ouvrages est colossal et pointu.
Geistesblitz a écrit:Si on te comprends bien y'a pas mal d'enculés
C'est bien connu
Sauf ceux qui n'écrivent jamais d'ouvrages et passent leur vie sur les forums et y seront encore dans 15 ans sans avoir rien fait de concret ni mouillé le maillot.
Eux ils sont cool.
Tout le monde sait ça.
Jessy a écrit:Jeune je sais pas son âge mais il devait avoir la bonne trentaine à l'époque. Je l'ai entendu parler de jeux rétro sur une émission gamme one ou no life je sais plus, c'était pitoyable. On sentait que le mec est frustré de ne pas avoir su apprécier. Recul ou non ça ne change rien. Mais en effet il est pas plus mauvais qu'un autre de l'époque, c'est certainement l'un des meilleurs mais le souci c'est qu'ils étaient tous nul et tous ces mag français sont des torchons. Je me ferai petit en tant qu'ancien chef des ces bouses. Les japonais ne plaisantait pas avec les jeux, les français si et on a vu le résultat.
Donc si on suit ton résonnement, les vieux de la vieille sont des nuls, et quand de nouvelles têtes sortent de l'ombre (Franck Latour, Mathieu Manent, El Khanafi...) ils sont nuls aussi.
Bah écoute, va apprendre à lire le japonais, je peux pas te dire mieux sincèrement et sans aucune animosité.
Tu trouveras ton bonheur, c'est certain.
Lorsque je regarde Nikita de Besson, je ne m'attends pas à voir Die Hard.
J'aime chacun des films pour leurs qualités intrinsèques et je sais les apprécier à leur juste valeur.
Des personnes comme AHL n'ont jamais fait de la grande littérature mais ont l'amour du jeu vidéo.
JM Destroy aime lui aussi les jeux vidéo et a une plume qui reste aujourd'hui encore largement supérieure à la moyenne et surtout plus marquante que 99% des tests chiants et intellectuels qu'on trouve sur le net.
Et il sait aller chercher les bonnes personnes pour s'entourer, ça n'est plus à prouver.
Je rappelle au détour qu'il a été un des principaux artisans de Pix'n Love durant plusieurs années (les années fastes d'ailleurs) et dans certaines vidéos qu'on trouve sur youtube l'équipe de Pix le remercie (au sujet de la Bible NES par exemple) pour toutes les choses qu'il leur a appris sur la manière de travailler.
Et à ce jour, les 4 ouvrages originaux qu'il a commercialisé ont été cités en exemple.
Lui faire confiance me semble être donc l'attitude la plus raisonnable et la plus digne à adopter.
Ps : Je ne comprends pas ton acharnement sur Guillemot. C'est totalement hors-sujet.
On sait tous ce que faisait Guillemot et ce n'était pas aussi "moche" que ce que tu as l'air de le penser (rajouter des double notices et traduire le dos de chaque boîte était plutôt relou, surtout vu le faible pressage des jeux, ça coûtait + que ça ne rapportait).
Dans les faits, Guillemot aurait vendu de la Neo où des Air Max, c'était la même.
Tout le monde sait ça.
Reste qu'ils l'ont fait correctement jusqu'à ce qu'ils sentent que le marché déclinait et on voulu retirer leurs billes.
Tout entrepreneur qui a du flair aurait fait pareil.
On peut pas leur reprocher d'avoir su gérer leur barque.
Donc même si pour un fan de Neo les frères Guillemot ont pas traité la panthère noire avec soin, les faits sont moins catégoriques.
Ashounet- 330 Mega Shock
Non mais Ashounet, ne te justifie même pas Tout le monde est très content qu'une bible Neo Geo sorte Pendant combien de temps on a pleuré dans l'espoir que Pix'n'love nous en pondent une.
Félicitations pour ton travail et c'est grâce à des gens comme toi que le monde de la Neo continue aussi à vivre
Viens samedi soir et montre leur qui est le patron
Ramène quelques bibles collector, gégé a parié qu'il pouvait en faire rentrer trois, perso je n'y crois pas
Félicitations pour ton travail et c'est grâce à des gens comme toi que le monde de la Neo continue aussi à vivre
Viens samedi soir et montre leur qui est le patron
Ramène quelques bibles collector, gégé a parié qu'il pouvait en faire rentrer trois, perso je n'y crois pas
Invité- Invité
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13