Everdrive
3 participants
Page 1 sur 1
Everdrive
J'ai acheté récemment une nouvelle micro sd pour mon Everdrive Megadrive afin de ne pas toujours échanger cette card entre les différentes consoles. J'ai constaté en faisant le test dans les tools, que l'une d'elle a une vitesse de 96kb/s et que l'autre a 102 kb/s.
La différence de vitesse peut-elle influer sur la fluidité des jeux? Ou est-ce uniquement la vitesse à laquelle le jeu va se lancer qui sera influencé? J'ai ma petite idée sur la réponse, mais pour ne pas influencer vos réactions, je préfère attendre votre aide.
J'ai eu comme une impression de légère différence entre un original et l'everdrive sur Megadrive. C'est pour ça que j'ai commencé à me turlupiner le cerveau.
Merci d'avance pour votre aide !
La différence de vitesse peut-elle influer sur la fluidité des jeux? Ou est-ce uniquement la vitesse à laquelle le jeu va se lancer qui sera influencé? J'ai ma petite idée sur la réponse, mais pour ne pas influencer vos réactions, je préfère attendre votre aide.
J'ai eu comme une impression de légère différence entre un original et l'everdrive sur Megadrive. C'est pour ça que j'ai commencé à me turlupiner le cerveau.
Merci d'avance pour votre aide !
Squaregeo- Adepte du stick
Re: Everdrive
la vitesse de la Sd ne peut être mise en cause puisque la rom est flashée a cause du changement de jeu sur une EEPROM intérieure à la cartouche
il n'y a pas de transfert pendant le jeu entre la sd et l'eeprom. c'est avant le boot du jeu (la fameuse barre avec les carrés)
perso je n'ai pas eu de soucis sur mon everdrive MD, les jeux sont 100% fidèles ( à toi de mettre la console en rapport en US / JAP EU / 50hz / 60Hz)
il y'a juste 2 titres que j'ai du me faire en cartmod :
-alien soldier (sur l'everdrive j'avais un background qui ne s'affichait pas)
-mega turrican (plantage au niveau du level "alien") suremnt du aux nombreuses sécurités du titre.
tout le reste is working
il n'y a pas de transfert pendant le jeu entre la sd et l'eeprom. c'est avant le boot du jeu (la fameuse barre avec les carrés)
perso je n'ai pas eu de soucis sur mon everdrive MD, les jeux sont 100% fidèles ( à toi de mettre la console en rapport en US / JAP EU / 50hz / 60Hz)
-mega turrican (plantage au niveau du level "alien") suremnt du aux nombreuses sécurités du titre.
tout le reste is working
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci pour ta réponse ça me rassure!
Le jeu où j'ai eu cette impression est Sailor moon. Sinon j'ai un switch pour jap/us/pal sur la console. Je l'avais fait mettre pour faire tourner dbz, Sailor moon et ninja Turtle à l'époque.
Le jeu où j'ai eu cette impression est Sailor moon. Sinon j'ai un switch pour jap/us/pal sur la console. Je l'avais fait mettre pour faire tourner dbz, Sailor moon et ninja Turtle à l'époque.
maldoror68 a écrit:la vitesse de la Sd ne peut être mise en cause puisque la rom est flashée a cause du changement de jeu sur une EEPROM intérieure à la cartouche
tout le reste is working
tu as essayé de cocher l'option "genesis 3 clock fix" ou un truc du genre ? moi je faisais ça et ca plantait pas si mes souvenirs sont bons
Offreenday- Adepte du stick
merci du tuyau je vais essayer
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci du tips. Je vais tester ça aussi