Tuto boitier Super Everdrive
4 participants
Page 1 sur 1
Tuto boitier Super Everdrive
Salut à tous,
N ayant pas de boitier Everdrive je me suis fais le mien.
J en profite pour partager mon expérience ici meme si c est pas sorcier
L'Everdrive et la cartouche de destination :
La cartouche démontée grâce au tourne visse spécial acheté ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231289163760&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Ca rentre parfaitement bien! Sauf la carte SD...
Petite découpe oblige...
Et voila la cartouche remontée
Plus qu à m'imprimer l'étiquette fait maison
N ayant pas de boitier Everdrive je me suis fais le mien.
J en profite pour partager mon expérience ici meme si c est pas sorcier
L'Everdrive et la cartouche de destination :
La cartouche démontée grâce au tourne visse spécial acheté ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231289163760&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Ca rentre parfaitement bien! Sauf la carte SD...
Petite découpe oblige...
Et voila la cartouche remontée
Plus qu à m'imprimer l'étiquette fait maison
raditz- 1000 Mega Shock
Re: Tuto boitier Super Everdrive
ça me fait penser qu'il faut que j'achète la mienne
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Ca marche bien les everdrives ? Je veux dire parfaitement ?
Comme je ne compte garder que ma MD, ça pourrait me tenter... et peut-être me motiver pour garder ma SFC...
Ta Snes est pal, tu ne peux mettre que des rom pal sur ta carte ?
Et ça fait des saves ?
Comme je ne compte garder que ma MD, ça pourrait me tenter... et peut-être me motiver pour garder ma SFC...
Ta Snes est pal, tu ne peux mettre que des rom pal sur ta carte ?
Et ça fait des saves ?
raditz- 1000 Mega Shock
J ai a peine testé deux jeux pour le moment par faute de temps mais je te répondrais très bientôt.
Il semble écrire la rom dans une mémoire avant de la lancer. Il y a une pile sur la carte, donc j imagine que ca fait le meme travaille de sauvegarde que sur les cartouches. J y ai mis que des roms USA pour les avoir en anglais et ca semble bien marcher ceci dit.
Il semble écrire la rom dans une mémoire avant de la lancer. Il y a une pile sur la carte, donc j imagine que ca fait le meme travaille de sauvegarde que sur les cartouches. J y ai mis que des roms USA pour les avoir en anglais et ca semble bien marcher ceci dit.
Ce serait bien de tester un Super Street Fighter 2 (zoné et protégé) en jap/us/pal...
J'imagine que ça tourne en 50Hz sur ta Snes ?
Ca a l'air très très intéressant...
raditz- 1000 Mega Shock
Bien... mais pas très bien, ton sticker n'est pas au format.
Je sais je suis tatillon
Je sais je suis tatillon
raditz- 1000 Mega Shock
Beau boulot, dommage qu'on puisse pas faire pareil sur le Turbo everdrive, c'est trop petit...
Invité- Invité
raditz a écrit:Bien... mais pas très bien, ton sticker n'est pas au format.
Je sais je suis tatillon
Oui je sais Raditz, j en ai fais plusieurs car je me connais, je l ai coupé à l arrache.
raditz- 1000 Mega Shock
Merci beaucoup !
N'étant ABSOLUMENT pas bricoleur, je tenterai de suivre ton tuto pour habiller mon SD2SNES de la même façon.
Je l'ai commandé nu parce que 10$ de plus pour une coque j'ai trouvé que c'était abusé.... près d'un an plus tard je me dis que j'aurais peut-être dû la prendre
Idem pour mon Mega Everdrive...
N'étant ABSOLUMENT pas bricoleur, je tenterai de suivre ton tuto pour habiller mon SD2SNES de la même façon.
Je l'ai commandé nu parce que 10$ de plus pour une coque j'ai trouvé que c'était abusé.... près d'un an plus tard je me dis que j'aurais peut-être dû la prendre
Idem pour mon Mega Everdrive...
Ninjastorm- Combo maker
cool
Envoi des photos stp si tu le fais, je n'ai pas ces cartes ci donc c est toujours bon à savoir
Envoi des photos stp si tu le fais, je n'ai pas ces cartes ci donc c est toujours bon à savoir
Il faut que je me décide... mais comme dit, ça fait plus de 10 mois maintenant ^^
Ce qui me bloque c'est que je n'ai pas les tournevis adéquats donc déjà, ça n'aide pas et ça m'embête de devoir investir pour un truc qui ne me servira sans doute qu'une seule et unique fois.
Je crois qu'un pote à ça.
Ce qui me bloque c'est que je n'ai pas les tournevis adéquats donc déjà, ça n'aide pas et ça m'embête de devoir investir pour un truc qui ne me servira sans doute qu'une seule et unique fois.
Je crois qu'un pote à ça.
Ninjastorm- Combo maker
Re
Alors, je l'ai fait dimanche avec simplement de quoi ouvrir la cartouche sacrifiée (les 2 vis) et un cutter.
A noter que le SD2SNES a des pistes plus larges et qu'il est donc nécessaire de lui faire de la place à l'intérieur de la cartouche pour qu'elle passe nickel.
Première étape :
Ouvrir la cartouche choisie avec le tournevis adéquat.
Deuxième étape :
Retirer le jeu présent et limer/découper l'intérieur de la cartouche de sorte à ce que le SD2SNES entre parfaitement dedans.
Troisième étape :
Découper une bonne partie du haut de la face avant de la cartouche pour pouvoir la refermer et laisser passer le port SD et le port mini-USB.
Dernière étape :
Refermer la cartouche en la clipsant correctement.
Franchement, avec un dremmel ça m'aurait pris 3min et ça aurait pu être super propre.
En bonus, je pense qu'il est possible de découper de quoi voir les 3 LED sur la face avant du SD2SNES avec cet outil.
Là, malheureusement équipé d'un unique cutter j'ai fait au plus simple. Mais ça m'a pris une bonne 1/2 heure pour un truc pas mal mais pas ultra-esthétique non plus si on regarde de près.
Me reste l'étiquette à trouver, parce que celle de Wild Guns n'a juste rien à voir du coup.
++
Alors, je l'ai fait dimanche avec simplement de quoi ouvrir la cartouche sacrifiée (les 2 vis) et un cutter.
A noter que le SD2SNES a des pistes plus larges et qu'il est donc nécessaire de lui faire de la place à l'intérieur de la cartouche pour qu'elle passe nickel.
Première étape :
Ouvrir la cartouche choisie avec le tournevis adéquat.
Deuxième étape :
Retirer le jeu présent et limer/découper l'intérieur de la cartouche de sorte à ce que le SD2SNES entre parfaitement dedans.
Troisième étape :
Découper une bonne partie du haut de la face avant de la cartouche pour pouvoir la refermer et laisser passer le port SD et le port mini-USB.
Dernière étape :
Refermer la cartouche en la clipsant correctement.
Franchement, avec un dremmel ça m'aurait pris 3min et ça aurait pu être super propre.
En bonus, je pense qu'il est possible de découper de quoi voir les 3 LED sur la face avant du SD2SNES avec cet outil.
Là, malheureusement équipé d'un unique cutter j'ai fait au plus simple. Mais ça m'a pris une bonne 1/2 heure pour un truc pas mal mais pas ultra-esthétique non plus si on regarde de près.
Me reste l'étiquette à trouver, parce que celle de Wild Guns n'a juste rien à voir du coup.
++
Ninjastorm- Combo maker
Je déconne pour Wild Guns
J'avais qu'un Street Fighter II sous la main (quand même... :? ... mais bon comme j'ai aussi le Turbo et que ce dernier est bien meilleur, pas de regret)
J'avais qu'un Street Fighter II sous la main (quand même... :? ... mais bon comme j'ai aussi le Turbo et que ce dernier est bien meilleur, pas de regret)
Ninjastorm- Combo maker
LoLslyskyspy a écrit:des photosss!!!!
Si j'y pense ET que j'ai pas la flemme tout à l'heure
Mais bon, y'a rien de spécial à voir hein. C'est exactement le même genre de configuration que pour ton Super Everdrive.
Je suis deg en revanche de pas pouvoir ouvrir une cartouche MD pour le Mega Everdrive
Faudrait que j'emprunte le tournevis à quelqu'un qui l'a....
Ninjastorm- Combo maker
Ah et au fait, pour les Turbo Everdrive il y a ça :
* Low Profile Style : http://shpws.me/q6MW
* Super Low Profile Style : http://shpws.me/q6MX
... le seul GROS hic c'est que je trouve ça hors de prix pour un truc fait via une imprimante 3D
* Low Profile Style : http://shpws.me/q6MW
* Super Low Profile Style : http://shpws.me/q6MX
... le seul GROS hic c'est que je trouve ça hors de prix pour un truc fait via une imprimante 3D
Ninjastorm- Combo maker
Merd* j'ai zappé les photos hier... faut que je me mette un reminder !
Ninjastorm- Combo maker
Allez, cette fois c'est la bonne. Chose promise chose due voici 2-3 photos de mon montage complètement à l'arrache :
ETAPE 1 :
Trouver une cartouche à sacrifier et avoir le tournevis spécifique
Dans mon cas j'aurai bien pris un jeu merdique... mais je n'en ai pas
Le seul jeu loose que j'avais finalement cétait "Street Fighter II". Et comme j'ai également le Turbo dans son Pack, que ce dernier est mieux en tous point, et que la cartouche loose est dans un état proche du dégueulasse, je n'ai finalement pas hésité longtemps.
ETAPE 2 :
On note sur la photo que le SD2SNES a des connecteurs plus larges que le jeu utilisé ou que le Super Everdrive.
Idem en haut pour laisser passer le port SD et le port mini-USB et pouvoir refermer la cartouche à la fin.
ETAPE 3 :
On referme. Ça force très très légèrement vu l'épaisseur du SD2SNES mais une fois clipsé c'est nickel.
C'est clairement pas du travail de pro, ça m'a pris une bonne 1/2 heure au cutter sur du plastique dur très résistant.
Si vous avez un dremmel foncez. Ca sera fait en 3min, super propre, et vous pourrez même essayer de faire en sorte que les 3 LED soient visibles aussi.
ETAPE 1 :
Trouver une cartouche à sacrifier et avoir le tournevis spécifique
Dans mon cas j'aurai bien pris un jeu merdique... mais je n'en ai pas
Le seul jeu loose que j'avais finalement cétait "Street Fighter II". Et comme j'ai également le Turbo dans son Pack, que ce dernier est mieux en tous point, et que la cartouche loose est dans un état proche du dégueulasse, je n'ai finalement pas hésité longtemps.
ETAPE 2 :
On note sur la photo que le SD2SNES a des connecteurs plus larges que le jeu utilisé ou que le Super Everdrive.
Idem en haut pour laisser passer le port SD et le port mini-USB et pouvoir refermer la cartouche à la fin.
ETAPE 3 :
On referme. Ça force très très légèrement vu l'épaisseur du SD2SNES mais une fois clipsé c'est nickel.
C'est clairement pas du travail de pro, ça m'a pris une bonne 1/2 heure au cutter sur du plastique dur très résistant.
Si vous avez un dremmel foncez. Ca sera fait en 3min, super propre, et vous pourrez même essayer de faire en sorte que les 3 LED soient visibles aussi.
Ninjastorm- Combo maker