neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles.

+12
Omega Kyo
Iori95
SNK
Yori
A.C.
Mars
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Johnny16Bit
maldoror68
salgueiro
CDZ
othapeace
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Empty Re: Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles.

Message  othapeace Mer 24 Mai 2017 - 13:07

Alors, je viens de terminer Ninja Combat sur la Neo Geo CD. Le jeu est très court, mais qu'est-ce qu'il est difficile.
J'ai joué avec la fonction turbo du bouton A.
Le stick Hori fonctionne du tonnerre. J'ai détecté aucun problème. Cool
Au fur et à mesure de l'aventure, nous débloquons des persos cachés. Mon préféré est Musashi. I love you
J'ai noté aussi, que les musiques collent bien à l'action. Je les ai réécoutées après avoir terminé le jeu.
À cette période, quand le jeu est sorti, je jouais avec ma petite Nes à Super Mario Bros 1. Embarassed
Ce n'est que maintenant que je découvre ces pépites, notamment les jeux d'actions sur la Neo Geo. Et je ne le regrette pas. Je suis vraiment passé à côté de quelque chose lors de mon enfance.^^
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ

Revenir en haut Aller en bas

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Empty Re: Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles.

Message  Joker Jeu 25 Mai 2017 - 23:57

othapeace a écrit:Alors, je viens de terminer Ninja Combat sur la Neo Geo CD. Le jeu est très court, mais qu'est-ce qu'il est difficile.
J'ai joué avec la fonction turbo du bouton A.
Le stick Hori fonctionne du tonnerre. J'ai détecté aucun problème. Cool
Au fur et à mesure de l'aventure, nous débloquons des persos cachés. Mon préféré est Musashi. I love you
J'ai noté aussi, que les musiques collent bien à l'action. Je les ai réécoutées après avoir terminé le jeu.
À cette période, quand le jeu est sorti, je jouais avec ma petite Nes à Super Mario Bros 1. Embarassed
Ce n'est que maintenant que je découvre ces pépites, notamment les jeux d'actions sur la Neo Geo. Et je ne le regrette pas. Je suis vraiment passé à côté de quelque chose lors de mon enfance.^^
J'aime bien ce jeux moi aussi mais c'est vrai qu'il est pas facile...
Joker
Joker
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  othapeace Ven 26 Mai 2017 - 0:49

Joker a écrit:J'aime bien ce jeux moi aussi mais c'est vrai qu'il est pas facile...

Oui, Joker, c'est un jeu ultra difficile fait pour les experts du Joystick arcade.
Heureusement qu'il y a les crédits illimités sur les consoles de salons.
Etant donné que j'ai activé le mode turbo du bouton A sur le joystick Hori, j'ai fait un game over.
Je pense que sur les bornes arcades de l'époque, je ne ferais pas long feu.
Le personnage baraqué gentil, que tu débloques dans le cours du jeu, fait penser aux personnages bodybuildés dans Altered Beast sur Megadrive en plus noble. C'est le même style, ainsi que les mêmes effets de lumières blanches. Lors des coups données.
C'est celui qui est sur la jaquette du jeu, avec les poings fermés.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Kim KaphWan Ven 26 Mai 2017 - 8:36

Ninja Combat est vraiment l'un des rares jeux Neo·Geo vers lequel je n'ai pas beaucoup de sympathie. L'effet "balai dans le c.." peut-être ? mrgreen
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  baran37 Ven 26 Mai 2017 - 22:35

Moi je l'aime bien car il a un charme particulier.
Dommage ces deux principaux defaults sont le gameplay et les crédits infinis.
baran37
baran37
Combo maker
Combo maker

Message  othapeace Ven 26 Mai 2017 - 23:37

baran37 a écrit:Moi je l'aime bien car il a un charme particulier.
Dommage ces deux principaux defaults sont le gameplay et les crédits infinis.

Mais si, @baran37, Ninja Combat, c'est un bon jeu. Merci de le mentionner.
Sans crédits infinis, je ferais souvent des game over.
Ninja Combat est assez ancien, mais tellement vintage. Ce jeu a un charme particulier, qui le rend attachant.
Les musiques sont bien choisies, et collent bien à l'action. On se croirait vraiment dans un drama asiatique de l'époque. Les personnages que l'on débloque sont mignons et sympathiques.
Le gameplay, c'est vrai est un peu rigide, je m'y suis habitué en cours de jeu avec Musashi.
Par contre, il y a des boss récalcitrants. Comme celui avec sa double tête, qui envoie des ogives nucléaires. Digne du Président de la Corée du Nord. I love you
Il faudrait que j'installe le switch language sur ma Neo CDZ, pour comprendre les dialogues.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Empty Abandon du support MVS.

Message  othapeace Mar 6 Juin 2017 - 23:05

Salut ami(e)s fans de la Neo Geo,
bienvenu

Juste pour écrire, que j'abandonne la collection de jeux sur le support MVS, et l'abandon d'une acquisition d'une consolisation MVS.
En effet, je risquerai de perdre énormément de sous, en collectionnant sur les 3 supports. Bien que c'est tentant de collectionner du MVS. C'est rentable à long terme. Je sais bien que les prix ont explosé.
De plus, j'ai peur qu'un slot slot MVS, si j'en avais un, tombait en rade. Même si c'était le plus cher.
Une consolisation MVS, c'est moins robuste qu'une vrai Neo Geo CD ou AES. Electroniquement.
Dans les années à venir, je prendrai quelques jeux sur le support AES et CDZ.
Jeux d'action, sur le support CDZ, Jeux de combats sur le supports AES.(Avec Unibios de Ryo Sakazaki Cool ).

À plus les ami(e)s.^^
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  CDZ Mar 6 Juin 2017 - 23:58

Ca fait ressurgir des souvenirs, ça me rappelle quand j'ai commencé le rétro, un peu involontairement, je sais plus comment m'est venue l'idée d'acheter ma première machine du temps jadis, loin de tout forum j'ai craqué pour une neo geo CDZ que j'ai toujours d'ailleurs, mine de rien quand on connait pas, une neo geo CDZ c'est toucher du doigt un rêve.

J'y jouais sur une énorme télé bluesky (blousski comme on dit en russe), plusieurs années ont passé, pis je me suis dit pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et avoir le modèle emblêmatique ?
Alors dans la foulée j'ai acheté une AES et quelques jeux et j'ai trouvé ce forum de doux dingues, quelques uns ont disparu du forum (j'y pense et parfois ça me colle le blues), avec eux je suis allé toujours plus loin dans la découverte et les possibilités, les choix offerts, les expérimentations (émulation, consoles "bricolées" etc).

Tout ça pour dire que t'as bien fait de commencer par ici, découvrir les avis, les sujets, ce que tu as identifié comme forces et faiblesses concernant AES-MVS ou cd-rom, moi j'y connaissais rien j'ai commencé au pif, sans savoir et je n'ai su qu'après.
Je regrette aucune des consoles et "gadgets" que j'ai accumulé, surtout pas la neo geo CDZ, toujours de l'émerveillement sur le fofo (mon dieu un truc comme ça existe ! Faut que j'essaye de faire cette manip ! où trouver ce machin qui me permet ci ou ça ?! Je connaissais pas ce jeu, il est excellent !).

Ce forum m'a fait découvrir des tas de trucs que j'apprécie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  othapeace Mer 7 Juin 2017 - 0:54

Je te comprends CDZ, j'ai découvert ce magnifique forum avec un ami découvert sur un autre forum.
Et c'est lui qui m'a gentiment orienté vers Ryo Sakazaki et Neo Geo System.
Le retrogaming est venu à cause de la lassitude des consoles Next Gen (Ma ps3 en panne No).
C'est grâce à cela que j'ai découvert la Neo Geo, rejoué à la Nintendo 64 et à la Megadrive.
Tu es animé par ta passion, et tu le transmets sur ce magnifique forum. Tu as été un des premiers à me parler sur mon topic et à me conseiller en plus.

+1 pour toi.^^ super
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  othapeace Jeu 8 Juin 2017 - 18:32

J'ai reçu un nouveau jeu commandé sur le topic petites annonces du forum, de la part de Neo.Fury. Alpha Mission 2.

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0021

C'est la première fois que je commande un jeu sur un forum.

Je n'ai pas été déçu. Neo Fury montre bien la qualité de ce forum par son sérieux, et sa sympathie. La commande a bien été emballée et le jeu bien protégé. Le cd n'est pas en bon état comme mentionné dans l'annonce, mais en très bon état.

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0022

Dans ma collection, je ne recherche pas forcément de jeux avec spin card. Je ne suis pas difficile sur ce point. C'est uniquement pour jouer. Je dois avoir 3 jeux avec spin card, dont un neuf. (Super sidekicks 2 Neo CD).

Avant de commander un jeu sur un site marchand, je passerai par les petites annonces de Neo geo System en priorité.

Il y a plein de bonnes affaires a se mettre sous la dent.

Le seul couac, c'est que j'ai envoyé ma console Neo Geo CDZ, pour une modification.

En effet, un électronicien va me poser un switch linguistique sur la console.

La Neo Geo CDZ, est sortie qu'au Japon. Tout l'interface est en japonais.

Le switch permettra de passer de la langue Japonaise, à la langue anglaise.

Si vous débutez une collection Neo Geo, passez par le topic de Neo.fury. Je vous recommande ce vendeur particulier limite pro.^^

Dernière édition par othapeace le Jeu 8 Juin 2017 - 18:37, édité 1 fois
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  CDZ Jeu 8 Juin 2017 - 18:37

Je vois pas de rayure profonde sur ce cd, pour un jeu joué ça semble plutôt très bien.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  othapeace Jeu 8 Juin 2017 - 18:41

CDZ a écrit: Je vois pas de rayure profonde sur ce cd, pour un jeu joué ça semble plutôt très bien.

Tout est en très bon état. Heureusement qu'il y a Neo.Fury. Je comptais acheter le jeu au Japon en plus. Il a été présent au bon moment. cheers
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  othapeace Lun 26 Juin 2017 - 17:38

Hello,
j'ai reçu ce matin ma Neo Geo CDZ modifiée et switchée. Tout fonctionne normalement. cheers
Je suis plus à l'aise avec la langue anglaise que Japonaise.
Je n'ai pas pensé que c'était possible sur une Neo Geo CDZ. Voici des photos de la traduction, avant et après switch mod.
Sinon, j'ai pu terminer Alpha Mission 2 de Neo.fury, un très bon jeu malgré la difficulté vers la fin du jeu.
^^
Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0010

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0014

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0015

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0011

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0013

Je commence l'aventure SNK, la "Rolls Royce" des consoles. - Page 3 Dsc_0012

I love you

othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  nic034 Lun 26 Juin 2017 - 20:08

Salut othapeace

Merci pour les captures d'images, c'est très intéressant et sympa de comparer Smile
Bienvenu sur la neogeo Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3