La collec SNK de Yori
+57
Izobretenik
jumpman
DONDERS
Atro
KaLaMiTe
Lacaverneduretrogaming
MICAELO
knseon
svcoco
keneda
Joe l'indien
GeeKiK
Eightman_x50
BaDsArU
Nicoals
YaYaLanD
Frizen
Yori
fulkelmis
spnzOOO
RAPH MAC FLY
Darkgriboux
NEOSTRYKER
Neo Vy
pik
eddyfoucault
prodrifteur75
DJU
othapeace
rom81342
snk06
bobtarma
IvanDrago
shin
Mathieu4d
Manu_be
Iori95
neopolo
Philevo
bladerunner
IORI77
DRX
noiraude
neo.fury
Skate
Safur
Emerson
A.C.
danxavier85
manu260
TifN
salgueiro
florent1980
Sheeraz
Gibson
SHIN NIHON KIKAKU 1973
poup
61 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La collec SNK de Yori
@Izobretenik : comme tu le sais les jeux megadrive jap ne sont pas scellés d'origine, j'ai fait cette démarche pour q'un tiers vérifie le contenu et certifie qu'il s'agit d'un exemplaire authentique et neuf. Ça permet en quelque sorte de securiser sa collection par rapport à toutes les copies sur le marché..
Par contre je ne ferai jamais cette démarche avec un jeu scellé d'origine, je n'y vois aucun intérêt.
J'ai choisi VGA car ce sont les plus sérieux et les plus pointilleux dans leur système de notation, ils ont été réglo du début jusqu'à la fin je n'ai rien à redire.
@+
Par contre je ne ferai jamais cette démarche avec un jeu scellé d'origine, je n'y vois aucun intérêt.
J'ai choisi VGA car ce sont les plus sérieux et les plus pointilleux dans leur système de notation, ils ont été réglo du début jusqu'à la fin je n'ai rien à redire.
@+
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Yori a écrit:@Izobretenik : comme tu le sais les jeux megadrive jap ne sont pas scellés d'origine, j'ai fait cette démarche pour q'un tiers vérifie le contenu et certifie qu'il s'agit d'un exemplaire authentique et neuf. Ça permet en quelque sorte de securiser sa collection par rapport à toutes les copies sur le marché..
@+
Merci Yori pour ces précisions !
Izobretenik- 330 Mega Shock
- Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Yori- Adepte du stick
tu as l'ensemble ici et pas cher
https://www.neostore.com/Arcade-founder-s-edition-collection-p/1624.htm
Est ce que tu les as ouvert pour voir les plaques ?
Car je me demande si c'est une simple convert avec un MVS d'origine ou une convert avec des eeproms ?
remarque sur neo store c'est avec une boite molle ??
https://www.neostore.com/Arcade-founder-s-edition-collection-p/1624.htm
Est ce que tu les as ouvert pour voir les plaques ?
Car je me demande si c'est une simple convert avec un MVS d'origine ou une convert avec des eeproms ?
remarque sur neo store c'est avec une boite molle ??
blc29- Visiteur confirmé
Bravo blc29
!Arcade! a fabriqué ces exemplaires début des années 2000, ils ont été parmi les premiers à concevoir leur propre PCB sans sacrifice de jeux AES apparemment. Leur PCB ressemble à ceci :
Les boitiers utilisés sont des originaux SNK, ils proposaient à la vente des exemplaires en boite molle et aussi en boite dure.
Il semblerait qu'à l'époque SNK avait toléré ces productions, vendues sur NEOGEO.COM. Si quelqu'un a d'autres infos ça serait intéressant de les partager !
!Arcade! a fabriqué ces exemplaires début des années 2000, ils ont été parmi les premiers à concevoir leur propre PCB sans sacrifice de jeux AES apparemment. Leur PCB ressemble à ceci :
Les boitiers utilisés sont des originaux SNK, ils proposaient à la vente des exemplaires en boite molle et aussi en boite dure.
Il semblerait qu'à l'époque SNK avait toléré ces productions, vendues sur NEOGEO.COM. Si quelqu'un a d'autres infos ça serait intéressant de les partager !
Yori- Adepte du stick
Yori- Adepte du stick
Hello manu,
j'ai jamais vu l'intérieur du manuel. Tu pourrais faire quelques photos stp ? :-)
j'ai jamais vu l'intérieur du manuel. Tu pourrais faire quelques photos stp ? :-)
Le jeu était fourni avec un insert boîte molle et un insert boîte dure. Je l'avais acheté vers 2005 dans le 300€. Comment tu trouves la qualité aujourd'hui comparé à un original?
À l'époque, ça faisait illusion, mais on ne regardait pas le papier comme maintenant.
À l'époque, ça faisait illusion, mais on ne regardait pas le papier comme maintenant.
@COTW : Parmi les titres sortis par !Arcade! , celui qui a bénéficié du plus de soin est Striker 1945+ , qualité d'impression très proche d'un original.
Je me demande toujours si à l'époque il y avait eu entente entre SNK et !ARCADE! pour la sortie de ces titres. Pas évident d'avoir des infos fiables ..
@Mathieu4d : ok j'essaierai de faire des photos de la notice.
A+
Je me demande toujours si à l'époque il y avait eu entente entre SNK et !ARCADE! pour la sortie de ces titres. Pas évident d'avoir des infos fiables ..
@Mathieu4d : ok j'essaierai de faire des photos de la notice.
A+
Yori- Adepte du stick
L'insert est super classe. Je me demandais cet après-midi comment le jeu était présenté à l'époque. Personne n'utilisait le terme de convert comme aujourd'hui. Tu aurais l'adresse du site d'!ARCADE! dans le manuel?
Edit: j'ai trouvé: https://web.archive.org/web/20020219153208fw_/http://www.neogeousa.com/merchandise-index.html
À l'époque, il vendait une dizaine de protos MVS, chers il y a 20 ans, mais presque donnés aujourd'hui.
Edit: j'ai trouvé: https://web.archive.org/web/20020219153208fw_/http://www.neogeousa.com/merchandise-index.html
À l'époque, il vendait une dizaine de protos MVS, chers il y a 20 ans, mais presque donnés aujourd'hui.
Magnifique! Je ne connaissais pas, merci de nous faire découvrir
Frizen- 1000 Mega Shock
Yori- Adepte du stick
C'est bien beau pour du "non-officiel".
Mais les agrafes font la différence...
Mais les agrafes font la différence...
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
En tout cas la structure de ses PCB est étrangement fidèle aux originaux. Par exemple la couche centrale en noir, j'aimerai bien savoir qui en fait
Yori- Adepte du stick
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8