Last Resort
+21
Yodachips
Kategohi
philhp
tsubasa2k3
Babigui
Squaregeo
Sirop
Espelette
DJU
pandoff
Yori
tooonyo
illusionrip
Sheeraz
TifN
pasukaru
maldoror68
Richter
gyromite
noodles
Johnny16Bit
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Last Resort
Un topic sur ce fabuleux SHMUP sorti en 1992. J'ai été étonné qu'il n'y en ait pas eu un avant, ou alors j'ai pas bien recherché. Bref, grosse envie de vous parler de ce jeu cher à mon
Décors apocalyptiques, ambiance pesante, gameplay riche, ce jeu est souvent cité par la communauté NG. Pas aussi attrayant qu'un Blazing Star voir Viewpoint, il est pourtant plus ambiancé. Et non ce SHMUP ne se résume pas seulement qu'au premier stage inspiré du Neo Tokyo d'AKira. Réputé dur, l'inertie du vaisseau n'aide pas. En effet il n'est pas facile à prendre en main, il part au quart de tour (je vous conseil de ne prendre qu'un boost, "S"), on se retrouve ainsi souvent à se planter dans le décor.
Encore un défaut, un glitch du module dans le stage 5 qui reste bizarrement bloqué parfois dans le vide et peut s'avérer casse bonbon (d'autant plus si vous souhaité scorer). Certainement dû au scrolling, on est habitué à un peu plus de finition chez SNK. Mais même sans être parfait, je l'aime ce jeu. Les ziks sont dantesques, comme celle du quatrième stage. Pour avoir passé du temps sur les versions AES et CD, on me sort souvent que l'AES est mieux. Sans vouloir paraître méprisant (désolé ), je pense que c'est parce que la majorité des joueurs ne dépassent pas les deux premiers niveaux et n'ont que ces deux musiques en tête, car la réorchestrations CD est époustouflante et rend bien mieux sur une chaîne hi fi par exemple. La bande son est trop en retrait sur AES par rapport aux bruitages et se fait difficilement entendre.
Qu'importe le support, le gameplay reste le même et manier le module comme il se doit est la clé pour s'en sortir. Jouez du volley avec est jouissif. Je n'ai jamais autant pris de plaisir à défourailler de l'alien qu'avec cette bouboule. Last Resort reprends le concept de R-Type pour nous délivrer un défouloir encore plus grisant et spectaculaire.
L'humanité est en danger, à vos sticks mes amis !
Un test que j'ai fais sur mon site :
http://pixelup-fr.blogspot.fr/2016/04/last-resort-neo-geo.html#more
Décors apocalyptiques, ambiance pesante, gameplay riche, ce jeu est souvent cité par la communauté NG. Pas aussi attrayant qu'un Blazing Star voir Viewpoint, il est pourtant plus ambiancé. Et non ce SHMUP ne se résume pas seulement qu'au premier stage inspiré du Neo Tokyo d'AKira. Réputé dur, l'inertie du vaisseau n'aide pas. En effet il n'est pas facile à prendre en main, il part au quart de tour (je vous conseil de ne prendre qu'un boost, "S"), on se retrouve ainsi souvent à se planter dans le décor.
Encore un défaut, un glitch du module dans le stage 5 qui reste bizarrement bloqué parfois dans le vide et peut s'avérer casse bonbon (d'autant plus si vous souhaité scorer). Certainement dû au scrolling, on est habitué à un peu plus de finition chez SNK. Mais même sans être parfait, je l'aime ce jeu. Les ziks sont dantesques, comme celle du quatrième stage. Pour avoir passé du temps sur les versions AES et CD, on me sort souvent que l'AES est mieux. Sans vouloir paraître méprisant (désolé ), je pense que c'est parce que la majorité des joueurs ne dépassent pas les deux premiers niveaux et n'ont que ces deux musiques en tête, car la réorchestrations CD est époustouflante et rend bien mieux sur une chaîne hi fi par exemple. La bande son est trop en retrait sur AES par rapport aux bruitages et se fait difficilement entendre.
Qu'importe le support, le gameplay reste le même et manier le module comme il se doit est la clé pour s'en sortir. Jouez du volley avec est jouissif. Je n'ai jamais autant pris de plaisir à défourailler de l'alien qu'avec cette bouboule. Last Resort reprends le concept de R-Type pour nous délivrer un défouloir encore plus grisant et spectaculaire.
L'humanité est en danger, à vos sticks mes amis !
Un test que j'ai fais sur mon site :
Le très bon test de Johnny :
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/07/last-resort.html
Mon superplay
Dernière édition par Tonkatsu le Lun 25 Juil 2016 - 18:44, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Last Resort
Tu avais déjà atteint ta cible avant ça; j'en ai commandé un convert à Ryo après avoir lu le récit de tes exploits sur NGP. C'est bien que tu en causes ici aussi
Merci, c'est vrai qu'on parle plus de ce jeu dans les PA que dans les topics de gaming
L'avoir en AES va bientôt devenir un luxe
Invité- Invité
Tonkatsu a écrit:Merci, c'est vrai qu'on parle plus de ce jeu dans les PA que dans les topics de gaming
En ce qui me concerne, à 400 boules prix d'ami, c'est un luxe depuis un moment
Ouais, j'avoue :/
J'ai eu le mien à 300 balles, l'amour rend aveugle car j'aurai pas mis autant dans un jeu AES
Tu n'as pas envisagé de te prendre une NG CD ?
J'ai eu le mien à 300 balles, l'amour rend aveugle car j'aurai pas mis autant dans un jeu AES
Tu n'as pas envisagé de te prendre une NG CD ?
Invité- Invité
Le meilleur jeu de la Neo Geo et dans mon top 5 des meilleurs shoots de tout les temps.Par contre les musiques sur la version CD sont bien inférieur à l'AES.
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:Le meilleur jeu de la Neo Geo et dans mon top 5 des meilleurs shoots de tout les temps.Par contre les musiques sur la version CD sont bien inférieur à l'AES.
Comment est-ce possible que les musiques soient moins bien sûr Neogeo cd ?
Je suis bien content de découvrir ce topic , c'est mon jeu du moment. Je l'avais acheté à l'époque où je n'avais plus de console du coup c'est une découverte pour moi lorsque j'ai pu me racheter une console chez l'ami kogami il y a quelques semaines.
Ce jeu est génial, je pensais que c'était un petit jeu de la neo mais il semblerait que non. Bon comme je suis une quiche j'en suis encore au monde 4 mais je progresse !
gyromite- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo Guillemot
Pour les musiques, c'est bien sûr une question de goûts, mais je les trouve également bien supérieures en version cartouche: plus profondes, plus puissantes...on sent qu'on n'est pas là pour rigoler!
J'aime beaucoup ce shoot également, même si je suis carrément mauvais ^^
Félicitations pour ce beau superplay Tonkatsu, tu déchires vraiment sur ce jeu
J'aime beaucoup ce shoot également, même si je suis carrément mauvais ^^
Félicitations pour ce beau superplay Tonkatsu, tu déchires vraiment sur ce jeu
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Merci
Pour les ziks, j'ai été déçu sur AES, trop en retrait, faut vraiment tendre l'oreille pour les entendre
Pour les ziks, j'ai été déçu sur AES, trop en retrait, faut vraiment tendre l'oreille pour les entendre
Invité- Invité
tu me donnes envie de le finir enfin ce shmup
je m'y suis cassé les dents plusieurs fois, pais il est vrai que niveau ambiance et gameplay ...
son seul reproche[avis personnel)] (et vous allez trouver ça débile) c'est son manque de couleur verte, tout est toujours dans l'orange, le gris et le bleu et le brun
ok c'est cyberpunk mais on est pas sur méga-cd du coup c'est con mais son coté terne me rebute (contrairement a un pulstar, un blazing ou a un viewpoint)
a noter aussi cette excellent fiche , récente ,de plus sur hardcoregaming101
je m'y suis cassé les dents plusieurs fois, pais il est vrai que niveau ambiance et gameplay ...
son seul reproche[avis personnel)] (et vous allez trouver ça débile) c'est son manque de couleur verte, tout est toujours dans l'orange, le gris et le bleu et le brun
ok c'est cyberpunk mais on est pas sur méga-cd du coup c'est con mais son coté terne me rebute (contrairement a un pulstar, un blazing ou a un viewpoint)
a noter aussi cette excellent fiche , récente ,de plus sur hardcoregaming101
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Tonkatsu a écrit:Merci
ou mettre pause
il est vraiment mortel ce shoot !
Concernant les musiques , elles déchirent sur les 2 supports , cartouche et CD .
Elles sont peut-etre un peu plus " Grasses " sur Cartouche ( un peu à la maniere des themes de Bear et Kim de Fatal fury 2/spe elles sont plus percutantes/punchi en cartouche ) .
RESPECT pour ton longplay , il y a des années de dose la dessous
Exactement ! C'est ce que je faispasukaru a écrit:Tonkatsu a écrit:Merci
ou mettre pause
Sur CD on ne peut pas le faire, la zik se coupe en appuyant sur pause.
Invité- Invité
GG Tonka, ton superplay me donne envie de m'y remettre! Quelle gestion du module!
Bravo
Bravo
TifN- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo, NeoGeo pocket, ps2, ps
Merci pour le partage de vidéo.
C'est plaisant à regarder !!!!
Une bonne idée pour le forum, à creuser avec d'autres jeux !!!
C'est plaisant à regarder !!!!
Une bonne idée pour le forum, à creuser avec d'autres jeux !!!
Sheeraz- Adepte du stick
- Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
ah ouais quand meme !!!
Monsieur, est un Monsieur
Monsieur, est un Monsieur
illusionrip- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap et us en boite
Pour ma part je trouve ce jeu un peu surestimé ...
C'est vrai que la réalisation est très belle, mais sa grande difficulté gâche beaucoup le plaisir de jeu je trouve.
Je ferais le même reproche à Pulstar aussi , très belle réalisation mais trop difficile.
A l'époque j'ai pris plus de plaisir à jouer à Thunder Force IV , ou In The Hunt en arcade, bien plus accessibles et jouissifs !
C'est vrai que la réalisation est très belle, mais sa grande difficulté gâche beaucoup le plaisir de jeu je trouve.
Je ferais le même reproche à Pulstar aussi , très belle réalisation mais trop difficile.
A l'époque j'ai pris plus de plaisir à jouer à Thunder Force IV , ou In The Hunt en arcade, bien plus accessibles et jouissifs !
Yori- Adepte du stick
- Système(s) : snk / sega / nintendo
Ben tous les SHMUPS NG sont difficiles et c'est pas le plus dur
Un test du jeu que j'ai publié à l'instant :
Un test du jeu que j'ai publié à l'instant :
Invité- Invité
Excellent - tu t'es donné du mal, et ça donne envie de doser
Super test qui fleure bon le vécu à plus d'un titre
Mon exemplaire (convert jap made in Ryo) arrive la semaine prochaine, et c'est tout ta faute.
Merci pour le partage de bon miam
Super test qui fleure bon le vécu à plus d'un titre
Mon exemplaire (convert jap made in Ryo) arrive la semaine prochaine, et c'est tout ta faute.
Merci pour le partage de bon miam
Merci (clair que j'ai passé du temps dessus ). Cool, si je reçois un MP assassin comme quoi tu hais ce jeu je saurai pourquoi tu m'insultes
Jouez y, il est génial
Jouez y, il est génial
Invité- Invité
Très fun à lire ce test, beau boulot ! J'adore le ton employé
Ca donne envie de s'y mettre, à affronter la difficulté de Last Resort !
Ca donne envie de s'y mettre, à affronter la difficulté de Last Resort !
pandoff- 1000 Mega Shock
Bravo pour ta Vidéo Tonkatsu
Je suis étonné par la beauté des musiques cd , par rapport ala version cartouche.
Ayant la version AES je suis agréablement surpris a l’écoute de la version Cd .
Je suis étonné par la beauté des musiques cd , par rapport ala version cartouche.
Ayant la version AES je suis agréablement surpris a l’écoute de la version Cd .
DJU- Combo maker
- Système(s) : AES, AES, et AES
Ah ça donne envie d'y rejouer !
Espelette- Nouvelle recrue
je suis en train de matter le superplay....comment que je suis jamais allé pas loin dans ce jeu en fait
Dernière édition par maldoror68 le Jeu 5 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3