neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dossier: les beat them all de la NG

+16
DRX
danxavier85
Caiseb
iral
Scrollkidd
melou6
pasukaru
maldoror68
Sheeraz
Gibson
noodles
Mathieu4d
Omega Kyo
Safur
manu260
Johnny16Bit
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dossier: les beat them all de la NG - Page 2 Empty Re: Dossier: les beat them all de la NG

Message  danxavier85 Jeu 14 Avr 2016 - 15:12

la jaquette est cool Very Happy ... mrgreen
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Dossier: les beat them all de la NG - Page 2 Empty Re: Dossier: les beat them all de la NG

Message  DRX Jeu 14 Avr 2016 - 16:35

tres sympas ton dossier et bien fait johnny
DRX
DRX
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES, Pocket et Pocket color

Message  Johnny16Bit Jeu 14 Avr 2016 - 17:04

iral a écrit:Super dossier, vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Si tu ne testes pas Sengoku 3, c'est rapport à son prix?

Et Eighman hein? Je l'aime bien moi Eightman Wink

Eightman, j'aime bien aussi! Mais pour moi, c'était pas le même genre de jeu. Smile

Quant à Sengoku 3...
Ouais, je crois que Scrollkid l'a bien dit. Wink Mais en d'autres termes, disons que c'est plus tout à fait le même genre, et plus la même génération de jeu. En 2001, c'est pas pour dire, mais on jouait sur 128bits hypno
Et Sengoku 2001 fait partie des derniers titres Neo Geo qui disons, cherchaient à vivre avec leur époque ; je lui trouve pas grand chose de la Neo Geo.

Je sais, c'est peut-être pas des raisons valables - mais de toutes façons j'avais pas envie Very Happy

Merci pour le feedback les amis beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  pandoff Sam 16 Avr 2016 - 21:05

Super ce dossier, on sent que t'as vraiment passé du temps à travailler ces jeux au corps Smile

J'adore l'expression "à qui se donne la peine de ne pas consommer les crédits comme des cacahouètes grillées" Very Happy
On comprend bien que pour ta part tu t'es vraiment donné du mal pour comprendre la philosophie et la profondeur de ces jeux ! (quand ils en avaient !)

Juste un détail, il faudrait corriger "ces 6 beat them all ont en tout les cas leur attrait" en "ces 6 beat them all ont en tous les cas leur attrait" et ainsi le dossier sera vraiment parfait Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Sam 16 Avr 2016 - 22:38

pandoff a écrit:Super ce dossier, on sent que t'as vraiment passé du temps à travailler ces jeux au corps Smile

J'adore l'expression "à qui se donne la peine de ne pas consommer les crédits comme des cacahouètes grillées" Very Happy
On comprend bien que pour ta part tu t'es vraiment donné du mal pour comprendre la philosophie et la profondeur de ces jeux ! (quand ils en avaient !)

Juste un détail, il faudrait corriger "ces 6 beat them all ont en tout les cas leur attrait" en "ces 6 beat them all ont en tous les cas leur attrait"  et ainsi le dossier sera vraiment parfait Wink

Merci - correction faite Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  tooonyo Ven 22 Avr 2016 - 14:27

Johnny, j'ai découvert ton site via cet article, bravo à toi, keep up the good work !!
tooonyo
tooonyo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : neo pocket, neo aes, ps4, ...

http://www.tonyo.org

Message  Johnny16Bit Ven 22 Avr 2016 - 17:31

tooonyo a écrit:Johnny, j'ai découvert ton site via cet article, bravo à toi, keep up the good work !!

Merci camarade Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  le nettoyeur Sam 23 Juil 2016 - 13:07

Cool ton blog, bon j ai pas tout lu mais ce petit dossier beat them all, c est tres bon ca^^

Je n ai pas pu m empecher de sauter sur ta petite review de burning fight, et le lien que tu fais avec blac.krain c est trop ca.

Je ne sais pourquoi mais meme en etant un gros fan de final fight ( ca a ete ma premiere claque visuelle en arcade), j ai jamais pu mettre de preference entre les deux.

L ambiance de burning fight, les motard yakuza d entree de jeu, la bm magnifiquement bien faite au stage 4, la petite sequence avec l helico quand on est au dessus du train... et cette musique, avec cette sonorite genereuse ( je surkiffe la bande son de ce jeu)... en font un de mes jeux preferé.
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MVS

Message  Johnny16Bit Sam 23 Juil 2016 - 21:06

Il faut rendre à César ce qui est à César, le lien avec Black Rain c'est Hardcore Gaming 101 qui me l'a rappelé - je me souvenais qu'il me faisait penser à ce film avec Garcia et Douglas mais je n'arrivais plus à mettre le doigt sur le titre.

Oué, la zik du jeu est vraiment super Very Happy Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Scrollkidd Dim 24 Juil 2016 - 10:31

Je note ça dans mon calepin de films à reluquer =D

J'étais complètement passé à côté de la référence ciné citée dans ton article Joe !
Si j'ai bien compris Black Rain est à Burning Fight ce que Streets of Fire est à Final Fight, une source d'inspiration assez évidente  pirat

Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Message  maldoror68 Dim 24 Juil 2016 - 13:08

rhaa pareil a mater super
2 films que je connaissais pas

streets of fire ça fait très streets of rage dans le titre non , yeux

après bien entendu, "the warriors - les guerriers de la nuit (1979)" reste, je pense la base de toute inspiration des Beat them all Wink
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT

Message  le nettoyeur Dim 24 Juil 2016 - 13:25

Et bien de mon cote, et peut etre honte a moi^^ ... je ne connaissais pas the warriors.

Comme quoi, ont est partis d un bon jeu de castagne et on se retrouvent avec des suggestions cinoche.
Je trouve ca cool^^.
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  maldoror68 Dim 24 Juil 2016 - 13:27

rhhaaa va mater "the warriors" en urgence alors super
y'a même un jeu sur psp / ps2 je crois de mémoire pffff

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT

Message  Offreenday Lun 25 Juil 2016 - 17:55

Alors moi bizarrement j'ai un gros faible pour 8 Man, déjà parce que dans l'intro dans ma jeunesse j'entendais "il a mis son pullover" (je me droguais pas hein ^^), et je trouvais la musique du stage 1 génial (le bend à la guitare électrique juste 3 secondes après l'intro de la musique). Mais merde ce qu'il est court et facile, a 1290 fr de l'époque chez espace 3 ça faisait mal.
Contrairement à d'autre je place Mutation nation avant robot army, il est peut être plus root que le second dans l'esprit mais ce qui m'a toujours gêné dans Robot army c'est que j'ai jamais ressenti "l'impact", j'avais l'impression que les coups des persos passait a travers les robots, surement le bruitage de frappe dans de l'acier enfin c'est dur a expliquer.

Et Sengoku 3 j'ai toujours eu l'impression d'avoir un skin pour gaia crusaders du même éditeur, en plus d'avoir perdu l'esprit du 2 (mon préféré des 3).

J'ai toujours regretté par contre que data east n'ai pas sorti quelques licenses non exclusives sur neo, un joe & mac m'aurait ravi plutôt que spinmasters
Offreenday
Offreenday
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Johnny16Bit Lun 25 Juil 2016 - 18:26

Je me demande l'impact qu'a eu Black Rain au japon, et si ça ne serait pas à lui aussi en particulier qu'on doit Robert Garcia... En plus, plusieurs mecs de l'équipe AoF avaient bossé sur Burning Fight...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  le nettoyeur Lun 25 Juil 2016 - 20:20

Les deux jeux ont vraiment une ambiance mafieuse.
Le stage de mr big et le passage du film dans l usine ( une fonderie je crois), bon je sais des usines dans les films il doit y en avoir des milliers, mais c est vrai que meme art of fighting semble etre comme touche par l ambiance de ce film.

Et garcia pas bete, avec la queue de cheval de seagal^^
le nettoyeur
le nettoyeur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2