Dossier: les beat them all de la NG
+16
DRX
danxavier85
Caiseb
iral
Scrollkidd
melou6
pasukaru
maldoror68
Sheeraz
Gibson
noodles
Mathieu4d
Omega Kyo
Safur
manu260
Johnny16Bit
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dossier: les beat them all de la NG
la jaquette est cool ...
danxavier85- 1000 Mega Shock
tres sympas ton dossier et bien fait johnny
DRX- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES, Pocket et Pocket color
iral a écrit:Super dossier, vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Si tu ne testes pas Sengoku 3, c'est rapport à son prix?
Et Eighman hein? Je l'aime bien moi Eightman
Eightman, j'aime bien aussi! Mais pour moi, c'était pas le même genre de jeu.
Quant à Sengoku 3...
Ouais, je crois que Scrollkid l'a bien dit. Mais en d'autres termes, disons que c'est plus tout à fait le même genre, et plus la même génération de jeu. En 2001, c'est pas pour dire, mais on jouait sur 128bits
Et Sengoku 2001 fait partie des derniers titres Neo Geo qui disons, cherchaient à vivre avec leur époque ; je lui trouve pas grand chose de la Neo Geo.
Je sais, c'est peut-être pas des raisons valables - mais de toutes façons j'avais pas envie
Merci pour le feedback les amis
Super ce dossier, on sent que t'as vraiment passé du temps à travailler ces jeux au corps
J'adore l'expression "à qui se donne la peine de ne pas consommer les crédits comme des cacahouètes grillées"
On comprend bien que pour ta part tu t'es vraiment donné du mal pour comprendre la philosophie et la profondeur de ces jeux ! (quand ils en avaient !)
Juste un détail, il faudrait corriger "ces 6 beat them all ont en tout les cas leur attrait" en "ces 6 beat them all ont en tous les cas leur attrait" et ainsi le dossier sera vraiment parfait
J'adore l'expression "à qui se donne la peine de ne pas consommer les crédits comme des cacahouètes grillées"
On comprend bien que pour ta part tu t'es vraiment donné du mal pour comprendre la philosophie et la profondeur de ces jeux ! (quand ils en avaient !)
Juste un détail, il faudrait corriger "ces 6 beat them all ont en tout les cas leur attrait" en "ces 6 beat them all ont en tous les cas leur attrait" et ainsi le dossier sera vraiment parfait
pandoff- 1000 Mega Shock
pandoff a écrit:Super ce dossier, on sent que t'as vraiment passé du temps à travailler ces jeux au corps
Merci - correction faite
Johnny, j'ai découvert ton site via cet article, bravo à toi, keep up the good work !!
tooonyo a écrit:Johnny, j'ai découvert ton site via cet article, bravo à toi, keep up the good work !!
Merci camarade
Cool ton blog, bon j ai pas tout lu mais ce petit dossier beat them all, c est tres bon ca^^
Je n ai pas pu m empecher de sauter sur ta petite review de burning fight, et le lien que tu fais avec blac.krain c est trop ca.
Je ne sais pourquoi mais meme en etant un gros fan de final fight ( ca a ete ma premiere claque visuelle en arcade), j ai jamais pu mettre de preference entre les deux.
L ambiance de burning fight, les motard yakuza d entree de jeu, la bm magnifiquement bien faite au stage 4, la petite sequence avec l helico quand on est au dessus du train... et cette musique, avec cette sonorite genereuse ( je surkiffe la bande son de ce jeu)... en font un de mes jeux preferé.
Je n ai pas pu m empecher de sauter sur ta petite review de burning fight, et le lien que tu fais avec blac.krain c est trop ca.
Je ne sais pourquoi mais meme en etant un gros fan de final fight ( ca a ete ma premiere claque visuelle en arcade), j ai jamais pu mettre de preference entre les deux.
L ambiance de burning fight, les motard yakuza d entree de jeu, la bm magnifiquement bien faite au stage 4, la petite sequence avec l helico quand on est au dessus du train... et cette musique, avec cette sonorite genereuse ( je surkiffe la bande son de ce jeu)... en font un de mes jeux preferé.
le nettoyeur- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Il faut rendre à César ce qui est à César, le lien avec Black Rain c'est Hardcore Gaming 101 qui me l'a rappelé - je me souvenais qu'il me faisait penser à ce film avec Garcia et Douglas mais je n'arrivais plus à mettre le doigt sur le titre.
Oué, la zik du jeu est vraiment super
Oué, la zik du jeu est vraiment super
Je note ça dans mon calepin de films à reluquer =D
J'étais complètement passé à côté de la référence ciné citée dans ton article Joe !
Si j'ai bien compris Black Rain est à Burning Fight ce que Streets of Fire est à Final Fight, une source d'inspiration assez évidente
J'étais complètement passé à côté de la référence ciné citée dans ton article Joe !
Si j'ai bien compris Black Rain est à Burning Fight ce que Streets of Fire est à Final Fight, une source d'inspiration assez évidente
rhaa pareil a mater
2 films que je connaissais pas
streets of fire ça fait très streets of rage dans le titre non ,
après bien entendu, "the warriors - les guerriers de la nuit (1979)" reste, je pense la base de toute inspiration des Beat them all
2 films que je connaissais pas
streets of fire ça fait très streets of rage dans le titre non ,
après bien entendu, "the warriors - les guerriers de la nuit (1979)" reste, je pense la base de toute inspiration des Beat them all
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Et bien de mon cote, et peut etre honte a moi^^ ... je ne connaissais pas the warriors.
Comme quoi, ont est partis d un bon jeu de castagne et on se retrouvent avec des suggestions cinoche.
Je trouve ca cool^^.
Comme quoi, ont est partis d un bon jeu de castagne et on se retrouvent avec des suggestions cinoche.
Je trouve ca cool^^.
rhhaaa va mater "the warriors" en urgence alors
y'a même un jeu sur psp / ps2 je crois de mémoire
y'a même un jeu sur psp / ps2 je crois de mémoire
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Alors moi bizarrement j'ai un gros faible pour 8 Man, déjà parce que dans l'intro dans ma jeunesse j'entendais "il a mis son pullover" (je me droguais pas hein ^^), et je trouvais la musique du stage 1 génial (le bend à la guitare électrique juste 3 secondes après l'intro de la musique). Mais merde ce qu'il est court et facile, a 1290 fr de l'époque chez espace 3 ça faisait mal.
Contrairement à d'autre je place Mutation nation avant robot army, il est peut être plus root que le second dans l'esprit mais ce qui m'a toujours gêné dans Robot army c'est que j'ai jamais ressenti "l'impact", j'avais l'impression que les coups des persos passait a travers les robots, surement le bruitage de frappe dans de l'acier enfin c'est dur a expliquer.
Et Sengoku 3 j'ai toujours eu l'impression d'avoir un skin pour gaia crusaders du même éditeur, en plus d'avoir perdu l'esprit du 2 (mon préféré des 3).
J'ai toujours regretté par contre que data east n'ai pas sorti quelques licenses non exclusives sur neo, un joe & mac m'aurait ravi plutôt que spinmasters
Contrairement à d'autre je place Mutation nation avant robot army, il est peut être plus root que le second dans l'esprit mais ce qui m'a toujours gêné dans Robot army c'est que j'ai jamais ressenti "l'impact", j'avais l'impression que les coups des persos passait a travers les robots, surement le bruitage de frappe dans de l'acier enfin c'est dur a expliquer.
Et Sengoku 3 j'ai toujours eu l'impression d'avoir un skin pour gaia crusaders du même éditeur, en plus d'avoir perdu l'esprit du 2 (mon préféré des 3).
J'ai toujours regretté par contre que data east n'ai pas sorti quelques licenses non exclusives sur neo, un joe & mac m'aurait ravi plutôt que spinmasters
Offreenday- Adepte du stick
Je me demande l'impact qu'a eu Black Rain au japon, et si ça ne serait pas à lui aussi en particulier qu'on doit Robert Garcia... En plus, plusieurs mecs de l'équipe AoF avaient bossé sur Burning Fight...
Les deux jeux ont vraiment une ambiance mafieuse.
Le stage de mr big et le passage du film dans l usine ( une fonderie je crois), bon je sais des usines dans les films il doit y en avoir des milliers, mais c est vrai que meme art of fighting semble etre comme touche par l ambiance de ce film.
Et garcia pas bete, avec la queue de cheval de seagal^^
Page 2 sur 2 • 1, 2