Dossier: les beat them all de la NG
+16
DRX
danxavier85
Caiseb
iral
Scrollkidd
melou6
pasukaru
maldoror68
Sheeraz
Gibson
noodles
Mathieu4d
Omega Kyo
Safur
manu260
Johnny16Bit
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dossier: les beat them all de la NG
Ayé, j'ai (je pense) bouclé mon dossier sur les BTA de la console.
C'est ici
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/04/les-beat-them-all-neo-geo.html
Et ouvert à tout commentaire
C'est ici
http://johnny16bit.blogspot.fr/2016/04/les-beat-them-all-neo-geo.html
Et ouvert à tout commentaire
Re: Dossier: les beat them all de la NG
Très interessant, merci au Johnny !!
Question : peut on considérer SpinMaster et Top Hunter comme des BTA ?? Ou alors, faut il les classer dans les Metal, S Troopers, etc, ...??
Question : peut on considérer SpinMaster et Top Hunter comme des BTA ?? Ou alors, faut il les classer dans les Metal, S Troopers, etc, ...??
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
Excellent !
Je partage tout à fait ton avis sur les jeux que j'ai pu tâter ! Robo Army exige un récital quant un mutation nation lui se veut plus BTA classique mais il rempli bien son rôle. Le Sengoku 2 oscille entre les deux, p'tet pour ça que j'ai pas trop accroché, l'ambiance y est énorme mais je ne m'y amuse pas autant qu'un Robo Army. Du coup le premier Sengoku m'intrigue, faudrait que je test.
En tout cas c'est du bon boulot, on sent bien que c'est l'avis d'un vrai joueur (et pas lambda). D'autres auraient juger ces jeux pour leurs graphismes ou leurs ambiances
Je partage tout à fait ton avis sur les jeux que j'ai pu tâter ! Robo Army exige un récital quant un mutation nation lui se veut plus BTA classique mais il rempli bien son rôle. Le Sengoku 2 oscille entre les deux, p'tet pour ça que j'ai pas trop accroché, l'ambiance y est énorme mais je ne m'y amuse pas autant qu'un Robo Army. Du coup le premier Sengoku m'intrigue, faudrait que je test.
En tout cas c'est du bon boulot, on sent bien que c'est l'avis d'un vrai joueur (et pas lambda). D'autres auraient juger ces jeux pour leurs graphismes ou leurs ambiances
Invité- Invité
manu260 a écrit:Très interessant, merci au Johnny !!
Merci Manu
Spin Master, Top Hunter... Je les mettrai ni avec les uns ni avec les autres...
Avec Magician Lord et Raguy, peut-être?
Je n'ai en tout cas intégré que ceux qui offrent le déplacement en profondeur, pas les monoplan à la Eight Man.
Tonkatsu a écrit:Excellent !
Tonka, lis bien ceci...
Tu fais partie du peuple élu: tu es un joueur de Sengoku 1 qui s'ignore.
C'est dommage parce que tu es passé à côté pendant tout ce temps, mais génial parce que tu as encore toute cette aventure devant toi
Crois-moi, quand on a aimé ce que tu as aimé dans Robo Army, Sengoku c'est juste orgasmique.
Pourquoi ne pas avoir mis Sengoku 3 dans la liste?
Sinon j'ai pu tester Robo Army et Mutation Nation et franchement je les trouve bien punchy!! Les coups rendent vraiment bien mais c'est sur que ça n'atteint pas le niveau des jeux Capcom mais quand même ils se défendent bien
Sinon j'ai pu tester Robo Army et Mutation Nation et franchement je les trouve bien punchy!! Les coups rendent vraiment bien mais c'est sur que ça n'atteint pas le niveau des jeux Capcom mais quand même ils se défendent bien
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Safur a écrit:Pourquoi ne pas avoir mis Sengoku 3 dans la liste?
J'ai plein de réponses de mauvaise foi (à base de période, développeur, et autres)...
Mais la vérité c'est que tout motif plus ou moins valable avec lequel on pourrait s'arranger mis à part... J'ai jamais vraiment eu envie d'y jouer, et moins encore de le posséder. Donc eh ben, pfuit, je l'ai pas mis
Effectivement, si tu considères le déplacement en profondeur, on ne peut mettre SpinMaster et Top Hunter, c'est plutôt bien vu : j'adhère !
Sinon, pourrait on faire ce classement ?
- BTA : ta liste + Sengoku 3.
- Run & Gum : les Metal, Ninja Commando, les S. Troopers, Cyber Lip, Ganryu.
- Autres catégorie : 8Man, SpinMaster et Top Hunter, ou alors on peut les inclure dans des jeux de plateforme type Raguy ??
Sinon, pourrait on faire ce classement ?
- BTA : ta liste + Sengoku 3.
- Run & Gum : les Metal, Ninja Commando, les S. Troopers, Cyber Lip, Ganryu.
- Autres catégorie : 8Man, SpinMaster et Top Hunter, ou alors on peut les inclure dans des jeux de plateforme type Raguy ??
manu260- 1000 Mega Shock
Très sympa comme dossier.
dommage pour le sengoku 3 : je trouve que c'est une synthèse parfaite des beat à la capcom, avec les combos des jeux de versus et un design classe et un univers mixte présent passé propre à la série des sengoku ^^
Pour moi, mon préféré, avec sengoku 1 que j'ai retourné à l'époque de tous les côtés.
dommage pour le sengoku 3 : je trouve que c'est une synthèse parfaite des beat à la capcom, avec les combos des jeux de versus et un design classe et un univers mixte présent passé propre à la série des sengoku ^^
Pour moi, mon préféré, avec sengoku 1 que j'ai retourné à l'époque de tous les côtés.
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
J'aime bien Sengoku 3, mais même si le genre veut que ça soit long et répètitif, ce titre est trop long, car trop linéaire, les ennemis sont trop c.., et ils ne sont pas assez variés...
Finalement, je n'y joue pas souvent, j'y reviens moins.
Finalement, je n'y joue pas souvent, j'y reviens moins.
manu260- 1000 Mega Shock
je vais matter sa, c'est clairement le genre mal représenté sur cette console
Invité- Invité
manu260 a écrit:Effectivement, si tu considères le déplacement en profondeur, on ne peut mettre SpinMaster et Top Hunter, c'est plutôt bien vu : j'adhère !
Et pourtant top hunter à un déplacement en profondeur
Cool,je vais lire ça ce soir à tête reposée.Ce que je peux dire,c'est que ninja combat est une vrai taube.
Sinon quid de 8man ?
Sinon quid de 8man ?
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:Cool,je vais lire ça ce soir à tête reposée.Ce que je peux dire,c'est que ninja combat est une vrai taube.
Sinon quid de 8man ?
Eh beh... Je le mets pas dans la même catégorie non plus
C'est marrant, tous ces jeux-là (8man, top hunter, spinmaster - même king of the monsters 2) pour moi ça a jamais été la même chose...
Pour Ninja Combat... C'est un jeu de vicieux - c'est un jeu ADK!
Mathieu4d a écrit:manu260 a écrit:Effectivement, si tu considères le déplacement en profondeur, on ne peut mettre SpinMaster et Top Hunter, c'est plutôt bien vu : j'adhère !
Et pourtant top hunter à un déplacement en profondeur
C'est juste sur deux plans non ?
Gibson- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
Merci beaucoup !!!!
Je vais lire de suite !!!!
Très bonne initiative, on se croirait devant un Joypad ou Player One de la belle époque
Je vais lire de suite !!!!
Très bonne initiative, on se croirait devant un Joypad ou Player One de la belle époque
Sheeraz- Adepte du stick
- Système(s) : 3ds, vita, wii, wii u, neo geo
Ouais Johnny il assure le steack
Tu as jamais voulu être journaliste pour le jeu vidéo John ?
Tu as jamais voulu être journaliste pour le jeu vidéo John ?
Gibson- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
superbe article
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Johnny16Bit a écrit:
C'est marrant, tous ces jeux-là (8man, top hunter, spinmaster - même king of the monsters 2) pour moi ça a jamais été la même chose...
Pour Ninja Combat... C'est un jeu de vicieux - c'est un jeu ADK!
8man, c'est un beat à la Kung fu NES, Vigilante... une autre style que celui imposé par double dragon. Top hunter aussi mais avec l'idée des 2 plans de fatal fury
Spinmaster est plutôt dans le style action plateforme à la caveman Ninja style animé qui a évolué après vers euh ... les slug???
Par contre KOM 2, c'est un beat à la finla fight+++++
il reste l'entre 2 ( VS et BTA) : Gangan, street smart, pit fighter etc... avec la même possibilité de se déplacer en profondeur mais en VS^^
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Franchement chapeau bas John ,
ton dossier est excellent , et très plaisant à lire
je me dis qu'en vidéo , ton dossier serait bien cool à regarder
ton dossier est excellent , et très plaisant à lire
je me dis qu'en vidéo , ton dossier serait bien cool à regarder
j'ai lu ton dossier c'est de la bombe.
je suis en train de parcourir les autres rubriques et ça me fait penser aux mags de l'éoque, genre console+ ou joypad pour ne citer qu'eux!
je suis en train de parcourir les autres rubriques et ça me fait penser aux mags de l'éoque, genre console+ ou joypad pour ne citer qu'eux!
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Très plaisant à lire ton papier
J'attends toujours de trouver un SENGOKU US pour enfin pratiquer l'éventre-bile selon St Joe.
Si BURNING FIGHT (1991) est cité comme une copie de FINAL FIGHT (1989), on entend beaucoup moins dire que celui-ci est une copie de DOUBLE DRAGON (1987). Avec 2 ans de recul CAPCOM a su sublimer le principe mais tout est déjà dans le titre de TECHNOS, prises au corps à corps, jets de corps pour zoner, attaque spéciale, enchainements, sauts, armes de poing... FINAL FIGHT emprunte jusqu'à la scène d'intro avec le kidnapping de l'être aimé sapé d'unras-la-touffe robe rouge et emporté sous vos yeux qui plissent déjà de rage !
Et que dire de Damnd, le 1er boss qui fait une entrée fracassante en brisant une porte, hommage s'il en est de l'entrée absolument cultissime de l'effroyable Abobo qui apparait à vous dans le fracas d'un mur de briques !
Autre clin d'oeil, la voiture modèle Coccinelle de chez VW représentée sur le panneau publicitaire à côté duquel Abobo déboule dans DOUBLE DRAGON se retrouve dans FINAL FIGHT quelques mètres avant la sortie de Damnd en arrière plan complètement froissée.
Pour moi FINAL FIGHT est à DOUBLE DRAGON ce que BURNING FIGHT est à FINAL FIGHT, avec la réserve qu'avec les 2 ans qui séparent successivement la sortie de ces 3 titres, seul FINAL FIGHT a su apporter le grain de folie qui marquera durablement les mémoires.
SNK a su quand même apporter une ambiance visuelle et sorore très nippone dans son titre, et c'est ce que j'apprécie particulièrement. D'ailleurs avez-vous déjà remarqué dans le décor le siège de SNK et ce qui ressemble à son atelier de conditionnement de jeux ?
J'attends toujours de trouver un SENGOKU US pour enfin pratiquer l'éventre-bile selon St Joe.
Si BURNING FIGHT (1991) est cité comme une copie de FINAL FIGHT (1989), on entend beaucoup moins dire que celui-ci est une copie de DOUBLE DRAGON (1987). Avec 2 ans de recul CAPCOM a su sublimer le principe mais tout est déjà dans le titre de TECHNOS, prises au corps à corps, jets de corps pour zoner, attaque spéciale, enchainements, sauts, armes de poing... FINAL FIGHT emprunte jusqu'à la scène d'intro avec le kidnapping de l'être aimé sapé d'un
- IMAGE INTRO:
Et que dire de Damnd, le 1er boss qui fait une entrée fracassante en brisant une porte, hommage s'il en est de l'entrée absolument cultissime de l'effroyable Abobo qui apparait à vous dans le fracas d'un mur de briques !
- IMAGE ''COUCOU TOI'':
Autre clin d'oeil, la voiture modèle Coccinelle de chez VW représentée sur le panneau publicitaire à côté duquel Abobo déboule dans DOUBLE DRAGON se retrouve dans FINAL FIGHT quelques mètres avant la sortie de Damnd en arrière plan complètement froissée.
- IMAGE COX:
Pour moi FINAL FIGHT est à DOUBLE DRAGON ce que BURNING FIGHT est à FINAL FIGHT, avec la réserve qu'avec les 2 ans qui séparent successivement la sortie de ces 3 titres, seul FINAL FIGHT a su apporter le grain de folie qui marquera durablement les mémoires.
SNK a su quand même apporter une ambiance visuelle et sorore très nippone dans son titre, et c'est ce que j'apprécie particulièrement. D'ailleurs avez-vous déjà remarqué dans le décor le siège de SNK et ce qui ressemble à son atelier de conditionnement de jeux ?
- IMAGE:
Merci les copains, ça fait plaisir à lire
@OmegaKyo: Entièrement d'accord avec toi pour la classification! Sauf pour KotM2, que je rangerais pas dans les BTA à la Final Fight et consorts vu que la castagne de clampins y est anecdotique, et que l'essentiel du jeu c'est du combat contre les bosses... C'est pas un Pit Fighter non plus, c'est pas un jeu de catch non plus, c'est... C'est spécial
Pour le coup, je cherche pas d'excuses pour pas l'avoir mis, je l'ai celui-là.
@Pasukaru: la video, je sais pas faire et je veux pas faire. Sinon je vais me traiter de youtubeur, et ça va me faire un anévrisme. Je préfère regarder celles que tu fais parce que tu montres le jeu "physique" - et sur l'écran quand c'est utile.
@Scrollkid: excellentes tes captures! J'avais jamais fait attention à ces références. Parmi les vagues projets d'articles que j'ai, il y a justement les différences dans les mécaniques de jeu entre DD et les Capcom. Mais en ce moment, j'ai plutôt envie de passer en revue la quadrilogie DD sur 16bits (les 3 premiers sur MD, et le 4 sur SFC - je laisserais de côté les 2 versus), et de faire un comparatif "guerre des gangs de 1991" entre Final Fight SFC, Streets of Rage 1 et Burning Fight. Ce qui permettrait de dire la même chose.
Mais bon, pfff - c'est trop long, toutes ces conneries
@OmegaKyo: Entièrement d'accord avec toi pour la classification! Sauf pour KotM2, que je rangerais pas dans les BTA à la Final Fight et consorts vu que la castagne de clampins y est anecdotique, et que l'essentiel du jeu c'est du combat contre les bosses... C'est pas un Pit Fighter non plus, c'est pas un jeu de catch non plus, c'est... C'est spécial
Pour le coup, je cherche pas d'excuses pour pas l'avoir mis, je l'ai celui-là.
@Pasukaru: la video, je sais pas faire et je veux pas faire. Sinon je vais me traiter de youtubeur, et ça va me faire un anévrisme. Je préfère regarder celles que tu fais parce que tu montres le jeu "physique" - et sur l'écran quand c'est utile.
@Scrollkid: excellentes tes captures! J'avais jamais fait attention à ces références. Parmi les vagues projets d'articles que j'ai, il y a justement les différences dans les mécaniques de jeu entre DD et les Capcom. Mais en ce moment, j'ai plutôt envie de passer en revue la quadrilogie DD sur 16bits (les 3 premiers sur MD, et le 4 sur SFC - je laisserais de côté les 2 versus), et de faire un comparatif "guerre des gangs de 1991" entre Final Fight SFC, Streets of Rage 1 et Burning Fight. Ce qui permettrait de dire la même chose.
Mais bon, pfff - c'est trop long, toutes ces conneries
Super dossier, vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Si tu ne testes pas Sengoku 3, c'est rapport à son prix?
Et Eighman hein? Je l'aime bien moi Eightman
iral- Visiteur confirmé
iral a écrit:Super dossier, vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
A mon avis c'est rapport à ce que Sengoku 3 est une grosse soupe insipide pour les yeux fluo d'un beater des 90's !
Pour beaucoup, SNK est mort avec SNK Playmore et on préfère parfois faire un gros déni
Scrollkidd a écrit:iral a écrit:Super dossier, vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
A mon avis c'est rapport à ce que Sengoku 3 est une grosse soupe insipide pour les yeux fluo d'un beater des 90's !
Pour beaucoup, SNK est mort avec SNK Playmore et on préfère parfois faire un gros déni
Je plussoie à mort
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Page 1 sur 2 • 1, 2