Motw : the best or not ?
+23
jean1
Opera
Caiseb
pandoff
noiraude
cyril0108
ROBERT G.
Mathieu4d
Emerson
Omega Kyo
Skate
needaes
Jeannot
Manu_be
salgueiro
maldoror68
Kategohi
Munch
Richter
SHIN NIHON KIKAKU 1973
JapanDream
TifN
Johnny16Bit
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Motw : the best or not ?
Pour moi il manque à ce jeux quelque chose de fondamental : une âme.
C'est un peu world heroes qui aurait rencontré fatal fury… ça part dans tout les sens.
Un jeux plaisant et qui bouge bien, mais un voyage bien moins magique que ce que propose realbout, last blade, ou même samouraï 2 et aof1.
Dans un monde idéal, je préfèrerais un last blade 3 ou un aof4 qu'un motw2.
C'est un peu world heroes qui aurait rencontré fatal fury… ça part dans tout les sens.
Un jeux plaisant et qui bouge bien, mais un voyage bien moins magique que ce que propose realbout, last blade, ou même samouraï 2 et aof1.
Dans un monde idéal, je préfèrerais un last blade 3 ou un aof4 qu'un motw2.
Pour ma part il fait parti des meilleures VS fighting ! tous confondu ...
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Son côté jeu maudit le sert beaucoup. Excellent fighting sorti juste avant que SNK ne sombre, suite de FF dont il ne partage pas le nom, aucune suite à ce jour, ce qui le rend de fait inégalé. Regardez SF3 Third Strike, ok il est excellent mais est-il à la hauteur de SF4 ? Certainement pas, et encore moins pour les jeunes générations.
Garou: Mark of the wolves a en plus un nom assez improbable et sorti de nulle part. Ses ports obscures l'one été sur des versions japonaises uniquement (DC et PS2). La version récente iOS appuyant encore plus son côté graal introuvable. Il est du coup plus visible du grand public mais pas pour autant plus abordable en version matérielle.
Je pense que, en plus d'être un excellent jeu, il incarne les valeurs révendiquées par le amateurs de la Neo-Geo : jeu difficile, peu connu, très cher bref esotérique dans tous ses aspects.
Le seul autre titre pouvant correspondre à cette définition serait Last Blade 2. Le seul concurrent sérieux au titre.
Garou: Mark of the wolves a en plus un nom assez improbable et sorti de nulle part. Ses ports obscures l'one été sur des versions japonaises uniquement (DC et PS2). La version récente iOS appuyant encore plus son côté graal introuvable. Il est du coup plus visible du grand public mais pas pour autant plus abordable en version matérielle.
Je pense que, en plus d'être un excellent jeu, il incarne les valeurs révendiquées par le amateurs de la Neo-Geo : jeu difficile, peu connu, très cher bref esotérique dans tous ses aspects.
Le seul autre titre pouvant correspondre à cette définition serait Last Blade 2. Le seul concurrent sérieux au titre.
cyril0108- Adepte du stick
- Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Racheté récemment, et cette fois, j'y suis, j'y reste. Ce jeu une bombe cosmique.
noiraude- 1000 Mega Shock
maldoror68 a écrit:moi je donnerai tout pour un fatal fury "old school" ( un real bout spe par exemple)
mais sans changement de plan
....et qui ne soit pas un garou (trop terne)
Dans RB2 tu peux désactiver le changement de plan C'est utile quand tu joues contre des petits malins qui passent leur temps à passer au fond
Et sinon pour mon avis perso je le trouve très bon et surtout très accessible (notamment pour les furies qui se font avec la même combinaison de touches pour tous les persos ! ça c'est vraiment super appréciable quand on y rejoue après un long moment sans y avoir joué)
Mais j'adore tout autant RB2
Donc comme certains l'ont dit, la Neo offre suffisamment de bons jeux de baston pour plaire à tous
pandoff- 1000 Mega Shock
J'ai beaucoup joué à Garou et aux Real Bout ces derniers jours, donc je déterre un peu ce topic.
Comme beaucoup d'entre vous, je classe Garou dans les excellents jeux de la console MAIS Real Bout 2 est au dessus selon moi, tout simplement à cause du casting qui est non seulement plus grand dans RB2 mais aussi plus attachant avec tous les persos "classiques" de Fatal Fury. Et je m'éclate aussi plus avec un KOF 98 et ses possibilités de roster infinis.
Je le mets à égalité avec un Last Blade et un Samurai Shodown 4, et un cran au dessus de Breakers Revenge, Waku Waku 7, Kizuna Encounter ou World Heroes Perfect (des jeux que j'aime beaucoup pourtant).
Comme beaucoup d'entre vous, je classe Garou dans les excellents jeux de la console MAIS Real Bout 2 est au dessus selon moi, tout simplement à cause du casting qui est non seulement plus grand dans RB2 mais aussi plus attachant avec tous les persos "classiques" de Fatal Fury. Et je m'éclate aussi plus avec un KOF 98 et ses possibilités de roster infinis.
Je le mets à égalité avec un Last Blade et un Samurai Shodown 4, et un cran au dessus de Breakers Revenge, Waku Waku 7, Kizuna Encounter ou World Heroes Perfect (des jeux que j'aime beaucoup pourtant).
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
D'accord avec toi Caiseb. Personnellement je préfère Garou aux précédents FF, mais c'est sentimental. Objectivement RBS et RB2 lui sont supérieurs, et sur tous les points (sauf l'animation). Enfin, niveau style graphique/anim/son, il me semble que les FF vieillissent peut-être plus mal à mon goût.
Opera- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes et mvs
Oui, il y a un aspect mythique dans Garou.
A sa sortie c'était lui ou SF3rd strike... ce dernier; à part sur Dc, ne fait plus envie... Garou, il a marqué son temps (peut-être pas pour les bonnes raisons, vu qu'en effet RB2 lui ets supérieur techniquement)
A sa sortie c'était lui ou SF3rd strike... ce dernier; à part sur Dc, ne fait plus envie... Garou, il a marqué son temps (peut-être pas pour les bonnes raisons, vu qu'en effet RB2 lui ets supérieur techniquement)
jean1- 1000 Mega Shock
De mon côté je dirais qu'il est polyvalent! Pour ceux qui veulent de la technique ils sont servis et pour ceux qui sont moins exigeants (comme moi) et bien je suis comblé! La prise en main est facile et je le trouve plus varié qu'un Street Fighter 3. En plus les animations sont super bien détaillées et les effets superbes ainsi que les arrières plans.
Je prends beaucoup de plaisir à le faire même si je passe le plupart de mon temps sur Matrimelee
Je prends beaucoup de plaisir à le faire même si je passe le plupart de mon temps sur Matrimelee
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
maldoror68 a écrit:moi je donnerai tout pour un fatal fury "old school" ( un real bout spe par exemple)
Pour le Real Bout sans le changement de plan, tu as le Real Bout Dominated Mind sorti sur PS1.
Sinon Garou c'est le genre de jeux qui ne vieillit comme un KOF98, un 2X ou un 3.3. Il n'est pas exempt de reproches (quelques persos bien pétés) mais l'animation, le côté accessible mais profond avec une bonne courbe de progression en font un grand jeu. J'y joue depuis sa sortie sur Dreamcast en 2001 et je ne m'en lasse pas. Au contraire je découvre encore aujourd'hui toute la richesse du jeu.
LeGil a écrit:maldoror68 a écrit:moi je donnerai tout pour un fatal fury "old school" ( un real bout spe par exemple)
Pour le Real Bout sans le changement de plan, tu as le Real Bout Dominated Mind sorti sur PS1.
Sinon Garou c'est le genre de jeux qui ne vieillit comme un KOF98, un 2X ou un 3.3. Il n'est pas exempt de reproches (quelques persos bien pétés) mais l'animation, le côté accessible mais profond avec une bonne courbe de progression en font un grand jeu. J'y joue depuis sa sortie sur Dreamcast en 2001 et je ne m'en lasse pas. Au contraire je découvre encore aujourd'hui toute la richesse du jeu.
Real Bout Dominated Mind il a pas de changement de plan j'ai jamais joué a se jeu je vais surement le prendre dans quelques que temps il a l'air pas mal mais bon la ps1 c'est pas top pour les jeux snk mieux vaut la Saturn la ps1 a des petites exclu comme se ffdm et samurai spirits 4 spécial avec chamcham de ss2 .
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
J ai honte mais je lui prefere fatal fury special.^^
Apres pour etre honnete et en retirant tout ce qui peut y avoir de sentimental dans mon jugement, garou est arrive je trouve, a une periode ou les jeux de baston etaient arrive a une sorte de maturite , aussi bien aux niveau systeme de jeu qu artistiquement parlant.
Street 3 et garou sont deux des plus beaux jeux 2d de baston jamais sortis, et avec des systemes bien a eux, le parry pour street " let s go justin" ^^, et les just defend , cancel,barre de top de garou.
Je ne peux m empecher de parler des 2 car je les trouves lie, de par leur epoque, et d autre part par la maitrise du sujet de leurs concepteurs.
Garou est un joyaux.
Apres pour etre honnete et en retirant tout ce qui peut y avoir de sentimental dans mon jugement, garou est arrive je trouve, a une periode ou les jeux de baston etaient arrive a une sorte de maturite , aussi bien aux niveau systeme de jeu qu artistiquement parlant.
Street 3 et garou sont deux des plus beaux jeux 2d de baston jamais sortis, et avec des systemes bien a eux, le parry pour street " let s go justin" ^^, et les just defend , cancel,barre de top de garou.
Je ne peux m empecher de parler des 2 car je les trouves lie, de par leur epoque, et d autre part par la maitrise du sujet de leurs concepteurs.
Garou est un joyaux.
le nettoyeur- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
le nettoyeur a écrit:J ai honte mais je lui prefere fatal fury special.^^
On est deux! Et je n'ai même pas honte ^^
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Moi j'ai toujours trouvé le real bout spécial mieux que garou ( c'est un très bon jeu avec un Game play riche )
Mais peut de personnage et pratiquement que des nouveaux comme le sf3.3 je préfère le sf zéro 3
Mais peut de personnage et pratiquement que des nouveaux comme le sf3.3 je préfère le sf zéro 3
La serie zero , visuelement je surkiffe et moi aussi d un certain cote je la prefere a la serie 3.
Mais les anims de street 3 sont beaucoup plus develloppes.
@richter, je me sens moins seul au monde^^ , les ouvertures de tung et de geese pour leurs stages , c est grandiose.
Mais les anims de street 3 sont beaucoup plus develloppes.
@richter, je me sens moins seul au monde^^ , les ouvertures de tung et de geese pour leurs stages , c est grandiose.
le nettoyeur- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Garou c'est pour moi un bon jeu mais pas un "vrai" fatal fury, ils l'auraient appelé "super croquette fighter" ça m'aurait fait la même chose. Si tu me mettais haomaru dans last blade ça ne ferait pas un samurai spirits pour autant.
J'aurais largement préféré un Real bout 3 quite à n'avoir aucuns perso nouveaux mais le retour d'ancien à gout du jour : jubei, un gros sprite raiden, mickael max et en boss de fin un truc du style jeff bogard en mode evil.
J'aurais largement préféré un Real bout 3 quite à n'avoir aucuns perso nouveaux mais le retour d'ancien à gout du jour : jubei, un gros sprite raiden, mickael max et en boss de fin un truc du style jeff bogard en mode evil.
Offreenday- Adepte du stick
Sa aurait du être terrible comme tu décrit le rb3
Peut être que la nouvelle boite snk ressusciteront
Fatal fury reboot ou ff4 et art of fighting ( Street smart )
Peut être que la nouvelle boite snk ressusciteront
Fatal fury reboot ou ff4 et art of fighting ( Street smart )
Ils auraient déjà fait SVC chaos a la mode graphique Real Bout ça m'aurait enchanté ...
Offreenday- Adepte du stick
A oui le svc chaos ressemble a un kof époque 2001 2002
Mais il aurait fait a un style graphique de fatal fury 3 ou real bout
Bien coloré et animé effet manga il aurait déchiré
Mais il pas si mal sauce apocalyptique ("chaos")
Violent ken ( comme dans le 1 er oav de sf2 manga mania lavage de cerveau )
Ken a une classe d'enfer a se jour il est inégalé pour moi .
Dimitri de vampire la classe
Mais il aurait fait a un style graphique de fatal fury 3 ou real bout
Bien coloré et animé effet manga il aurait déchiré
Mais il pas si mal sauce apocalyptique ("chaos")
Violent ken ( comme dans le 1 er oav de sf2 manga mania lavage de cerveau )
Ken a une classe d'enfer a se jour il est inégalé pour moi .
Dimitri de vampire la classe
Page 2 sur 2 • 1, 2