(VENDU) 1945+ AES / set mvs / insert !A!
+12
DRX
toma
florent1980
baran37
poup
Richter
Skate
Munch
Johnny16Bit
jpwizard
danxavier85
Mathieu4d
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: (VENDU) 1945+ AES / set mvs / insert !A!
Intéressant cette histoire d'impression.
Mais comment fais-tu pour distinguer ce phénomène d'un sunfade classique? S'il n'y a aucun moyen de les différencier, le résultat est effectivement le même, 99% des joueurs partiront du principe que le jeu est sunfade...
Mais comment fais-tu pour distinguer ce phénomène d'un sunfade classique? S'il n'y a aucun moyen de les différencier, le résultat est effectivement le même, 99% des joueurs partiront du principe que le jeu est sunfade...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Richter a écrit:Intéressant cette histoire d'impression.
Si une seule couleur est touchée, c'est un défaut d'encrage. Les choix d'équilibre eau/huile se font par tranche et par couleur. Un décalage de noir entre la tranche et la face n'est pas un sunfade, si il n'y a pas aussi de décalage des autres couleurs (cyan/magenta/jaune).
Le sunfade touche les 4 couleurs imprimées : Cyan / magenta / jaune / noir.
Et de façon homogène sur la zone sur-exposée à la lumière.
Mieux ?
Qu'on soit clair, le terme peut rester puisqu'il correspond à une exigence de collectionneur.
Il est juste techniquement faux dans 70% des cas.
Vu le prix des jeux de l'époque je trouve ça assez abusé quand même!!
D'ailleurs la Neo Geo c'est la seule console sur laquelle les inserts des jeux peuvent être sunfade. Sur les inserts Megadrive je n'ai jamais rencontré (ou vu) ce phénomène!!
Pour la Rolls des consoles ça la fou mal
D'ailleurs la Neo Geo c'est la seule console sur laquelle les inserts des jeux peuvent être sunfade. Sur les inserts Megadrive je n'ai jamais rencontré (ou vu) ce phénomène!!
Pour la Rolls des consoles ça la fou mal
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Ah si Safur, je t'assure qu'il y a plein d'inserts MD qui sont sunfade. J'en ai eu 2 entre les mains la semaine dernière
Merci pour les infos Math!
Merci pour les infos Math!
Richter- 1000 Mega Shock
C'est purement et simplement une question de volume de tirage.
Pour un tirage à 100k unités, on sortait la grosse artillerie, et on arrive à un résultat plus homogène (avec environ 800-1000 impressions qui partent à la benne au moment du calage des couleurs).
Pour un tirage à 5000, c'est une autre histoire. On immobilise une moins bonne machine, et on réduit la gache (feuilles qui servent au calage et qui sont jetées).
Oui, les impression des insert aes c'était du low cost à l'époque.
Enfin, faut recentrer : on chipote aujourd'hui car on regarde pas les mêmes choses… Le niveau d'exigence qu'il aurait fallu à un réel cout.
Pour un tirage à 100k unités, on sortait la grosse artillerie, et on arrive à un résultat plus homogène (avec environ 800-1000 impressions qui partent à la benne au moment du calage des couleurs).
Pour un tirage à 5000, c'est une autre histoire. On immobilise une moins bonne machine, et on réduit la gache (feuilles qui servent au calage et qui sont jetées).
Oui, les impression des insert aes c'était du low cost à l'époque.
Enfin, faut recentrer : on chipote aujourd'hui car on regarde pas les mêmes choses… Le niveau d'exigence qu'il aurait fallu à un réel cout.
Dernière édition par Mathieu4d le Dim 21 Fév 2016 - 11:36, édité 1 fois
Bon, sachant tout ça t'as pas intérêt à lésiner sur la qualité d'impression pour ton Ghostlop
Richter- 1000 Mega Shock
C'est super intéressant se que tu explique (
( Comme le kof 1997 il devin gris A lors qui il est marron et kyo c'est couleurs bouge pas trop )
Le logo neogeo c'est le jaune qui a plus de sunfade le bleu est pas trop endommagé
( Comme le kof 1997 il devin gris A lors qui il est marron et kyo c'est couleurs bouge pas trop )
Le logo neogeo c'est le jaune qui a plus de sunfade le bleu est pas trop endommagé
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Super tes explications Mat !!
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo Jap
Merci pour toutes ces informations Math. Ça permet d'être moins exigeant aussi.
Il y a aussi certainement le fait que SNK n'avait pas pensé que plus de 20ans après les gens chercheraient des jeux AES neufs à prix d'or.
Il y a aussi certainement le fait que SNK n'avait pas pensé que plus de 20ans après les gens chercheraient des jeux AES neufs à prix d'or.
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Ah! Au temps pour moiRichter a écrit:Ah si Safur, je t'assure qu'il y a plein d'inserts MD qui sont sunfade. J'en ai eu 2 entre les mains la semaine dernière
Merci pour ces infos! Du coup mon RBS n'est pas sunfade il est low cost
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
pas de sunfade sur les insert md? c est une blague...c est une plaie sur ce support . le logo md est tres souvent vert pale et rose au lieu de bien vert et bien rouge.
florent1980- 1000 Mega Shock
florent1980 a écrit:pas de sunfade sur les insert md? c est une blague...c est une plaie sur ce support . le logo md est tres souvent vert pale et rose au lieu de bien vert et bien rouge.
Ah voilà.
Si le vert (cyan + jaune) et le rose (magenta) bougent, on peut parler de sunfade.
Un de ces jours, quand j'aurais que ça à faire, je ferais un gros dossier sur le sujet pour que l'arrière boutique soit claire pour tout le monde.
Mathieu4d a écrit:Jeux postés.
baran37- Combo maker
baran37 a écrit:Mathieu4d a écrit:Jeux postés.
Moi plus!
Beh, z'êtes dégueu à baver partout
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
fdp offert en R2 pour le lot 1945+
@Dan si tu me lis : c'est quand tu veux
Salut Mathieu,
La convert Strikers + a été faite par !arcade! c'est bien ça ? Il n'y a que l'insert qui est numérotée ?
Merci
La convert Strikers + a été faite par !arcade! c'est bien ça ? Il n'y a que l'insert qui est numérotée ?
Merci
Invité- Invité
nop. La convert date du début des années 2000.
C'est une conv jap, fournie avec un set mvs complet original et un insert de convert !arcade! original.
C'est l'insert numéroté 40.
La conv en elle même n'est pas d'!Arcade!. Ils utilisaientt des pcb custom sans sacrifice. Les conv complètes arcades se vendent cher. En général c'est dans les 800, mais dernière que j'ai vu partir était en prix annoncé de 2ke sur neostore.
Des infos ici : http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?239708-Strikers-1945-!Arcade!-conversion-differences
Encore une fois, seul l'insert est d'!Arcade!.
Plus clair ?
C'est une conv jap, fournie avec un set mvs complet original et un insert de convert !arcade! original.
C'est l'insert numéroté 40.
La conv en elle même n'est pas d'!Arcade!. Ils utilisaientt des pcb custom sans sacrifice. Les conv complètes arcades se vendent cher. En général c'est dans les 800, mais dernière que j'ai vu partir était en prix annoncé de 2ke sur neostore.
Des infos ici : http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?239708-Strikers-1945-!Arcade!-conversion-differences
Encore une fois, seul l'insert est d'!Arcade!.
Plus clair ?
Mathieu4d a écrit:fdp offert en R2 pour le lot 1945+
Yes in fait ça demain
danxavier85- 1000 Mega Shock
Tiens, on en parlait l'autre jour : https://www.neogeo-system.com/t4228p220-le-couloir#152227
danxavier85- 1000 Mega Shock
Ah oui merci pour le lien
stricker vendu et envoyé à Dan.
Je vais passer l'insert !A! dans ma liste d'échange.
stricker vendu et envoyé à Dan.
Je vais passer l'insert !A! dans ma liste d'échange.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3