neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dreamcast : votre avis

+35
Le Geek du Manchdi
Neo Vy
mug superstar
shin
Ryo Sakazaki
zouzzz
Feyd
neopolo
jungrock
Caiseb
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
erskine
CDZ
Eldrad
rom81342
Vinkaiser
spnzOOO
DDragnotti
seb_c_bien
noodles
salva
NoisilySilent
retrofab
Emerson
citroevo
Sheeraz
hugobeaugosse
slyskyspy
Safur
Sigmax
Kategohi
poup
maldoror68
Jeannot
39 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Dreamcast : votre avis - Page 7 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 13:45

Ouais rien d'intéressant chez retrobits.. surtout pour un Electro hyper sensible ! je dis ça je dis rien mais méfiez vous de ces putains des micros ondes pulsées... vous ne les sentez peut être pas comme moi (un calvaire ) mais elles vont font déjà du tord peu à peu, et un jour vous allez en payer le prix... Alors ça sert à rien cette merde de sans fil, si on prend de l'input lag forcément et vous détériorez votre santé. à bon entendeur salut.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 14:04

neopolo a écrit:j ai le stick arcade de chez eux,ca marche tres correcte avec recalbox.
Merci super

Quel stick as tu ? Pouvoir jouer en Bluetooth avec une tablette à des jeux arcade ça doit être top en déplacement. Enfin encore faut il avoir de la place pour le loger dans ses bagages mrgreen

Ces pads sans fils c’est vraiment génial, notamment niveau rangement. Ça évite à madame de foutre des coups d’aspi dedans ninja

Invité
Invité

Message  neopolo Jeu 11 Jan 2018 - 14:17

Tonkatsu a écrit:
neopolo a écrit:j ai le stick arcade de chez eux,ca marche tres correcte avec recalbox.
Merci super

Quel stick as tu ? Pouvoir jouer en Bluetooth avec une tablette à des jeux arcade ça doit être top en déplacement. Enfin encore faut il avoir de la place pour le loger dans ses bagages mrgreen

Ces pads sans fils c’est vraiment génial, notamment niveau rangement. Ça évite à madame de foutre des coups d’aspi dedans ninja

https://www.amazon.fr/dp/B073ZNXFL6/ref=asc_df_B073ZNXFL649264664/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B073ZNXFL6&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

il marche impeccable sur pc/android/recalbox,de ce que j'ai testé super
tu peu le moddé boutons/sticks sanwa et seimitsu sans souci.
ca fais la taille d'un qanba q1 si tu connai voir d'un stick dreamcast meme.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 14:20

Pas mal du tout, merci beer

Invité
Invité

Message  CDZ Jeu 11 Jan 2018 - 15:21

J ai vu une vidéo d un type qui changeait la batterie d origine des 8bitdo pour des batteries de 3ds il paraît que celles d origine durent pas longtemps
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  neopolo Jeu 11 Jan 2018 - 15:25

CDZ a écrit:J ai vu une vidéo d un type qui changeait la batterie d origine des 8bitdo pour des batteries de 3ds il paraît que celles d origine durent pas longtemps

c'est a dire que ca viellie mal ou la charge qui dure moin?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 11 Jan 2018 - 15:33

Voici 3 nouveaux jeux Dreamcast confirmés par JoshProd :

Magic Pockets

Fade to Black

Escapee

d'autres à venir ... faut voir car joshprod m'a bien déçu. sur leurs 10 premiers dreamcast j'en ai pas acheté 1 seul !

Entre :
-  les rééditions de jeux que j'avais déjà.
-  les jeux Neo Geo super mal émulés car clairement c'est de l'émulation Neo4all.. c'est vraiment daubique, pas fluide. ganryu souffre du même problème que Breaker...
- et les portages de jeux Megadrive et PSP. seul le 4x4 aurait pu me brancher, mais trop de clipping.

Bon ça a l'air mieux avec cette nouvelle fournée, mais bon faudra voir, je vais pas faire confiance à Joshprod avant d'avoir vu en réel ce que ça vaudra pour ces " nouveautés", car pour le moment bien déçu par joshprod....

Invité
Invité

Message  CDZ Jeu 11 Jan 2018 - 18:31

neopolo a écrit:
CDZ a écrit:J ai vu une vidéo d un type qui changeait la batterie d origine des 8bitdo pour des batteries de 3ds il paraît que celles d origine durent pas longtemps

c'est a dire que ca viellie mal ou la charge qui dure moin?

Oui la durée de vie des batteries n'est pas fameuse semble-t-il, l'autonomie correcte, ce qui est rassurant c'est que ça peut se remplacer facilement avec des batteries de portables nintendo suivant l'autonomie qu'on veut, à mon avis de GBA sp ça doit mieux tenir dans une coque de SFC30 qu'une batterie de 3ds qui impose de "dremeler" le fond de la manette.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  seb_c_bien Ven 26 Jan 2018 - 16:45

Xorion a écrit:Voici 3 nouveaux jeux Dreamcast confirmés par JoshProd :

Magic Pockets

Fade to Black

Escapee

d'autres à venir ... faut voir car joshprod m'a bien déçu. sur leurs 10 premiers dreamcast j'en ai pas acheté 1 seul !

Entre :
-  les rééditions de jeux que j'avais déjà.
-  les jeux Neo Geo super mal émulés car clairement c'est de l'émulation Neo4all.. c'est vraiment daubique, pas fluide. ganryu souffre du même problème que Breaker...
- et les portages de jeux Megadrive et PSP. seul le 4x4 aurait pu me brancher, mais trop de clipping.

Bon ça a l'air mieux avec cette nouvelle fournée, mais bon faudra voir, je vais pas faire confiance à Joshprod avant d'avoir vu en réel ce que ça vaudra pour ces " nouveautés", car pour le moment bien déçu par joshprod....

Sturmwind : tu peux y aller les yeux fermés.
Le première fois que je l'ai vu tourné, j'ai pas cru que c'etait sur dream, j'aurasi parié sur une PS3
seb_c_bien
seb_c_bien
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Invité Ven 26 Jan 2018 - 18:33

Super console sérieux comment les mecs peuvent encore dire que la ps2 est mieux vomi , nan mais sérieux quoi ....

Je viens de commencer grandia 2 et franchement ça envoi , pour du vieux rpg ça reste propre et l'ost je kiff super

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Jan 2018 - 20:50

fuegan a écrit:Super console sérieux comment les mecs peuvent encore dire que la ps2 est mieux vomi , nan mais sérieux quoi ....

Je viens de commencer grandia 2 et franchement ça envoi , pour du vieux rpg ça reste propre et l'ost je kiff super

nan mais SEGA sans déconner ... quelle puissance ! quelle maîtrise ... Il enfonçait le clou à chaque nouvelle console !
master Sytem sympa pour concurencer la NES, puis la MEGADRIVE qui était plus fort que tout (dont la SNES) , puis Saturn (qui défonce la plaie, pff satané  final fantaisy !) et Enfin Dreamcast ! woaaaaouhhhhhhh
Quoi les cons ...somateurs ont pas suivi ? affraid
hein à cause de la pub ? la Plaie 2à mieux gérer etc. ?

les gens sont  trop cons, faut leur dire ce qui est bien, leur mâcher le travail. pas capable de se rendre compte par eux même. La  Dreamcast une console Avant gardiste ! si les gens n'avait pas déconné .. là on serait sur Dreamcast Three.

GRANDIA 2 est une tuerie ! Dommage que la version PAL ne passe qu'en 50 Hertz ! mais tu peux la forcer en 60 Hertz avec un CD Loader approprié....
Je t'ai vendu la PAL car j'ai la version US, en 60 Hertz et je vais refaire le jeu pour cette foi le finir ! ce jeu m'a fait chialer ... les musiques me bouleversent ! et quelle beauté, quelle poésie. et le système de combat, le seul RPG qui me fait ça !

Pour ton Arcade Stick, il te faut des jeux de Sport aussi ! y'a du lourd  :
- un virtua tennis 1 ou 2, tu vas kiffer :-)

- sinon un jeu méconnu que j'adore ! un jeu de squash spatial  Dreamcast : votre avis - Page 7 3294470921
Cosmic SMASH ! un grand jeu. Un peu un jeu comme Tron, le film :-)

Invité
Invité

Message  Kategohi Ven 26 Jan 2018 - 20:56

La ps2 avait un lecteur dvd le moins chère du marché voilà pourquoi et aussi toutes les licences EA.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Message  neopolo Ven 26 Jan 2018 - 21:11

dreamcast c'est typé arcade pour bien 70% de jeux voir plus pig

et puis c'etais bien,un nouveau venu pour faire descendre le roi nintendo a l'epoque,ca a mis du piment.

sony a ecrasé tout le monde des le debut,chez les deux autres,personnes ce doutait de la puissance commercial sony.

a l'epoque de la dc,j'etais le seul a en avoir une dans mon entourage (genre un ration de 30 contre 1).............du coup je mettais acheter une gamecube et apres une ps2 sur le tard pour god of war.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Ven 26 Jan 2018 - 21:55

Sega était au devant de la technologie juste le public était pas très réceptif .

Quand ont voit la saturn avec un double coeur alors que cette technologie est venue bien après .La dreamcast avec le net mais pas grand monde pouvait cramer des thunes sur le net ( phantasy star online Cool ) .Bref sega c'est du lourd vive sega et à bas sony qui pue la merde pig ( sauf la ps1 )

Invité
Invité

Message  neopolo Ven 26 Jan 2018 - 22:05

saturn c etais un double coeur alterner tres bancal en 3d , faut pas oublier,car la etais le problem,les deux proc pouvais pas travail en meme temp pig .ils se sont arracher les cheveux les programateur et feindre sur qlq bidouilles pour avoir de bon resultat.

une console quel qu elle soi, ce juge a sa ludotech Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  DDragnotti Ven 26 Jan 2018 - 22:15

Mon avis sur la Dreamcast , sous estimé à sa sortie (face a la ps2) et sur estimé de nos jours , voilà ce que j'en pense.
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Message  CDZ Ven 26 Jan 2018 - 22:55

L'ensemble de ces échecs n'est pas dû aux consommateurs, être pro une marque ou une autre, n'a rien à voir tu choisis en fonction de ce que les fabricants vont produire, j'adorais la xbox360 parce que je trouvais les jeux que je voulais, pourtant je n'ai pas pris de xbox one, mais une PS4 non parce que je suis pro sony ou anti microsoft mais parce que ce coup ci sony a fait des choix qui me conviennent mieux que microsoft.
Si des consoles et des fabricants ont coulé c'est qu'à un moment ils ont pas donné ce qui aurait plu à ce moment là à leurs consommateurs :

- Nec et Hudson étaient centrés sur le Japon, ils ont fait vraiment de l'ombre à nintendo au Japon mais ensuite ils ont multiplié les références et consoles rendant leur gamme un peu complexe pis ensuite ils ont foiré leur PC fx en étant en désaccord sur la technique même de leur machine, nec a voulu y coller leur cuisine maison qui cadrait pas avec ce qui plaisait à l'époque.

- Sega japon a totalement négligé les solutions techniques de la branche américaine ce qui leur a fait louper le coche avec sony et d'autres solutions, que penser de rajouter des fonctionnalités 3D à la saturn au dernier moment pour tenter de contrer la PS1 ? Peut être bien qu'en négligeant la 3D pour leur saturn ils auraient périclité encore plus rapidement.

- SNK avait de l'audace je pense que c'est un peu différent, plus un coup d'éclat, tellement liés à l'arcade et peu généralistes qu'en restant sur ce créneau en déclin ils suivaient le même chemin, sans dévier.

- Nintendo s'est raté avec Sony aussi, ils auraient pu y passer aussi, mais eux avaient les reins solides et avaient toujours le truc qui marchait fort et assurait leurs arrières, ils doivent une fière chandelle à leurs premières consoles portables. Ça nec et hudson, sega ou SNK ils n'avaient pas de bouée de sauvetage.

Je sais pas si y a des "mauvais" consommateurs", je crois qu'il y a juste eu des choix inopportuns qui ont décimé des fabricants et des consoles, maintenant les saturn et dreamcast paraissent flambantes mais à l'époque les choix de sega ont mis sur le marché des machines qui n'ont pas collé assez à ce que la plupart des acheteurs voulaient, même si la 3D de la PS1 ou l'alliasing de la PS2 c'est caca.

Sony s'est démerdé pour avoir un catalogue de jeux plus grand et cohérent avec ce que les gens regardaient, après s'être pris une gifle par Nintendo et que Sega n'ait pas saisi sa chance avec Sony.
Si Sega a coulé c'est pas à cause de Nintendo qui a offert un boulevard à Sony, ni à Sony qui a joué crânement sa chance, ni aux consommateurs, Sega a coulé parce qu'ils ont fait des choix qui n'étaient pas en phase avec les goûts majoritaires de l'époque trop en avance ou en retard c'est selon.

Ce foirage ils le doivent à eux mêmes, mais si ils avaient suivi les tendances de l'époque peut être ils existeraient encore et plein de gens cracheraient sur leurs consoles (qui n'auraient pas été les mêmes), une saturn super forte en 3D moche sans capacité 2D, une dreamcast pleine de jeux mais alliasée avec un lecteur DVD et moins orientée arcade, pis ils auraient fait ensuite une neptunos ou une couscoux 3000 avec que des jeux démats et des copies de pokemon dessus et on dirait que c'est de la merde et qu'ils auraient dû crever parce qu'ils auraient tué Sony et Nintendo...

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  neopolo Ven 26 Jan 2018 - 23:08

cheers bravo!!!!! que dire de plus.ta vraiment tout resumé.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Sam 27 Jan 2018 - 0:01

Sur ce point de toute façon tout le monde sait que la comm' de sega lui a été fatale , ça plus le megacd/32x qui a coûté un pognon fou pour avoir de grosses pertes , une saturn sortie trop tôt et des éditeurs qui avaient pas les moyens avec le double coeur , pour finir sur la dreamcast et son internet sorti trop tôt aussi les gens n'étaient pas prêt pour .

Sega a merdé maintenant c'est la life , même si nintendo a su tenir le coup ils se sont fait des frayeurs ( wii U comm' à chier ).

Bref pour moi la gen actuelle c'est de la merde à coup de remaster , retrocompatibilité et beaucoup de réchauffé .....

Ca reste mon avis fin du HS.

Invité
Invité

Message  CDZ Sam 27 Jan 2018 - 0:42

On doit être nombreux à aimer les consoles Sega qui les ont poussé vers la sortie, ce qui constituait une faiblesse pour ces consoles à l'époque, leur décalage au regard des effets de mode (3D, catalogue hyper large et diversifié au détriment de l'arcade), ça les rend plus savoureuses maintenant.

Mais pour qui n'aime pas l'arcade ni à l'époque ni maintenant, une saturn jap ou une neo geo c'est juste sans intérêt, la dreamcast encore elle a quand même pas mal d'options hors arcade, la recette était assurément bonne mais Sega était trop fragilisé, elle a pas été soutenue aussi longtemps qu'elle aurait mérité car à n'en pas douter c'était une machine plutôt bien pensée (à part le support GDrom), mieux pensée que la saturn, mais trop tard...

La saturn ils étaient partis sur la 2D, à l'époque si y avait pas de 3D c'était mort, pourquoi ? Parce qu'en sortant de la nes, de la super nintendo et de la 2D on pensait que la 3D c'était plus immersif, que ça racontait mieux une histoire (l'expérience narrative).
Avec les consoles en 2D ce que la technique te donnait pas, le reste de l'immersion dans le jeu c'était ton imagination qui faisait le taf.
Il restait quoi comme option à Sega après être partis sur la 2D, reprendre de zéro, repartir sur la planche à dessin après s'être aperçus qu'ils avaient raté la tendance ? Ils avaient la saturn de prête alors ils ont bricolé un truc en catastrophe mi figue mi raisin, en cela la saturn est unique, un zèbre.

Peut être qu'aujourd'hui on a un retour de conscience du gameplay, de la rejouabilité ou du challenge au delà de l'intérêt absolu de l'immersion, du pseudo réalisme ou l'expérience narrative non renouvelable sur un jeu passé l'effet de surprise.

En cela la dreamcast a su faire, elle pouvait tout offrir de l'arcade à l'expérience 3D aboutie, mais elle a payé les pots cassés, bon concept, sauf que Sega avait déjà trop bu le bouillon pour lutter à armes égales et tenir jusqu'après l'orage.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  zouzzz Jeu 22 Mar 2018 - 13:34

Mise à jour de la liste des futurs productions indés sur DC : http://www.dreamcast-news.com/2018/03/liste-des-futurs-jeux-independants-maj.html
Près de 25 jeux en prévision.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  spnzOOO Dim 25 Mar 2018 - 20:27

DDragnotti a écrit:Mon avis sur la Dreamcast , sous estimé à sa sortie (face a la ps2) et sur estimé de nos jours , voilà ce que j'en pense.
J'ai acheté la mienne Day One chez Darty, j'ai toujours la facture. C'était ma première console Sega, et, à l'heure qu'il est, je me demande si ce n'est tout simplement pas la meilleure console que j'ai eue. J'avais pourtant aussi la PS1 & 2 à cette même période, et elles ne me servaient qu'à jouer à ISS.

Dans mon top 10 il doit y avoir 50% de jeux DC.
C'était dingue. Skies of Arcadia, Shenmue 1(quelle claque) et 2, Phantasy Star Online (le tournant du Online sur console à mon sens), Power Stone, Soul Calibur, Sonic Adventure (!!!), Crazy Taxi (la bande son omg), Jet Set Radio, Ikaruga...
C'EST TROOOOOP !

C'est une des consoles avec lequel j'ai le plus de plaisir à jouer, et 20 ans plus, j'attends toujours avec impatience la suite de Shenmue. Je ne peux en dire autant d'aucun autre jeu.

Bref, cette console est tout sauf surcotée à mon avis !

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Caiseb Lun 26 Mar 2018 - 2:48

Pour moi l’intérêt de la Dreamcast dépend de ce qu’on a à côté.
Déjà si on a une Neo Geo les Garou, LB2 et Kof98 perdent de leur intérêt. Et si on a une Saturn, les jeux de baston Capcom un peu aussi (a moins d’adorer SF3 mais ce n’est pas mon cas).
En shmup y’a du matos c’est vrai mais idem quand on a une Saturn Jap, une Neo, une Megadrive ou une PC engine elle n’est pas non plus indispensable. A part peut-être pour Giga Wings et Mars Matrix.
Sinon pour les adaptations arcade: j’ai toujours préféré le Sega Rally de la Saturn à celui de la Dreamcast. House of the Dead 2 est superbe mais le 3 & 4 sont sur PSN. Et la meilleure version de Daytona est aussi sur PSN.
Bref c’est sur que c’est une bonne console mais bon perso j’arrive à vivre sans.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,

Message  zouzzz Lun 26 Mar 2018 - 6:42

Si je résume Caiseb, la DC est "inutile" si on a une Neo Geo, une Saturn (Jap), une Megadrive, une PC Engine et une PS3 ou une PS4. A part si on veut jouer à Giga Wings, Mars Matrix, SF3 et HD2. mrgreen La Dame Blanche en couvre quand même pas mal la mémère.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  Invité Lun 26 Mar 2018 - 7:11

Ouais, quand même. En fait oui. mrgreen

En fait il faut tout avoir (+ 4 bornes : une tate une yoko en 15 kHz et une tate une yoko en 32 kHz). mrgreen

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant