La quête du meilleur câble RGB
+8
nic034
Manu1312
Kategohi
Johnny16Bit
Eldrad
Kyo-Ni
Ryo Sakazaki
Scrollkidd
12 participants
Page 1 sur 1
La quête du meilleur câble RGB
Je cherche un bon câble RGB pour ma NEO-GEO AES low serial, si vous avez des infos, des tips ou tout simplement une bonne expérience sur un câble que vous avez acheté, n'hésitez pas à partager ici vos retours.
Que pensez-vous de celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/SNK-Neo-Geo-CD-CDZ-AES-High-Quality-RGB-Scart-Lead-Video-Cable-TV-Lead-2mtr-/251697481570?hash=item3a9a56c762:g:J~sAAOSwEppUUWK2
Re: La quête du meilleur câble RGB
Moi je fais les miens moi même et franchement il n'y a aucun différence entre les différents câbles RGB NeoGeo que l'on voit en vente.
Et puis les sorties dorées pour une NeoGeo cela ne sert strictement à rien à part l'effet commercial.
Et puis les sorties dorées pour une NeoGeo cela ne sert strictement à rien à part l'effet commercial.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Le seul retour que je puisse donner sur un cable RGB est celui d'Otaku avec le jack intégré.
Excellent mais... la prise jack parasitait l'image : les blancs "bavaient" vers la droite. J'ai branché directement le jack de mon 2.1 sur la Neo est le problème a disparu.
Excellent mais... la prise jack parasitait l'image : les blancs "bavaient" vers la droite. J'ai branché directement le jack de mon 2.1 sur la Neo est le problème a disparu.
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo Jap
Il y a plusieurs câblages possibles pour la synchro video, j'en avais parlé dans ce topic (le mieux étant CSYNC mais toutes les Neo ne sortent pas la synchro CSYNC):
https://www.neogeo-system.com/t3544-probleme-avec-un-cable-rgb-et-xrgb-mini-sur-neo-geo-aes-resolu?highlight=cable
Je recommande ce site:
https://www.retrogamingcables.co.uk/games-consoles/neo-geo/snk-neo-geo-aes-rgb-scart-cable-stereo-sound
J'ai surtout vu des différences car j'utilise un XRGB mini qui est sensible, sur une TV CRT ça change pas grand chose.
https://www.neogeo-system.com/t3544-probleme-avec-un-cable-rgb-et-xrgb-mini-sur-neo-geo-aes-resolu?highlight=cable
Je recommande ce site:
https://www.retrogamingcables.co.uk/games-consoles/neo-geo/snk-neo-geo-aes-rgb-scart-cable-stereo-sound
J'ai surtout vu des différences car j'utilise un XRGB mini qui est sensible, sur une TV CRT ça change pas grand chose.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Ouais à tout ce qui a été dit, y'a pas de magie à attendre.
Je crois que le principal point de vigilance sur un câble RGB Neo, c'est que ça en soit bien un (et pas du DIN8 type MD mal étiqueté)... Et sa longueur
Je crois que le principal point de vigilance sur un câble RGB Neo, c'est que ça en soit bien un (et pas du DIN8 type MD mal étiqueté)... Et sa longueur
Kyo-Ni a écrit:Le seul retour que je puisse donner sur un cable RGB est celui d'Otaku avec le jack intégré.
Ils sont de la même qualité que ce je fait mais vendu beaucoup plus cher.
Ryo Sakazaki- Admin
cable rgb de genesis (din en C et pas en U comme sur la MD)
Invité- Invité
Le jack intégré c'est moche.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Moi j'ai celui-la:
http://www.ebay.fr/itm/SNK-Neo-Geo-CD-CDZ-AES-High-Quality-RGB-Scart-Lead-Video-Cable-TV-Lead-2mtr-/251697481570?hash=item3a9a56c762:g:J~sAAOSwEppUUWK2
Mais pour ma twinfamicom rgb et le rendu est nickel!
Otaku's store fait des choses sympas, mais c'est vrais qu'ils sont un peu chère.
Effectivement le jack c'est moche et ça fait un peu "usine à gaz" je trouve. Puis si en plus ça fait des parasites c'est c..
Otaku's store fait des choses sympas, mais c'est vrais qu'ils sont un peu chère.
Effectivement le jack c'est moche et ça fait un peu "usine à gaz" je trouve. Puis si en plus ça fait des parasites c'est c..
Manu1312- Visiteur confirmé
- Système(s) : Trop d'après ma femme
modder la console en stéreo et faire un cable adéquoit
le jack c'est du jacky tuning
Invité- Invité
Manu1312 a écrit:Moi j'ai celui-la:
J'ai le même cable UK, la qualité est assez bonne, par contre il est câblé différemment de celui d'otaku
Je m'explique : la pin 3 était câblée sur l'un alors que sur l'autre la pin 7 est câblée. Je m'en suis aperçu car mon supergun otaku n'affichait rien avec le câble UK..
Après des recherches et après avoir comparé : je suis tombé sur une réponse de MKL quand même
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?142560-Rolling-Neo-video-Problems
First of all the Neo Geo and the Megadrive/Genesis A/V ports are not identical shapewise. The Neo requires a DIN-8 270 degree plug, MD/Genesis a DIN-8 262 degree plug:
https://2img.net/r/ihimizer/img80/9683/din8plugs9hw.jpg
Secondly, Commodore 1084 monitors are like arcade monitors in that they require RGB and Sync. So if you're feeding them composite video instead of sync you'll get an unstable, rolling picture (tried this myself).
Here's the two possible A/V port pinouts for Neo Geo home systems (this difference is not reported on gamesx and similar sites):
https://2img.net/r/ihimizer/img240/4203/ngavport6pa.jpg
On the later revisions there is no sync output on the A/V port and pin 7 which is sync on earlier revisions here is just a second composite video pin, same as pin 3. If you have one of these revisions you can either mod it internally by restoring sync on pin 7 or you can use an external circuit to strip sync from composite video (the first way is preferable). However if the serial number is 13156 (pretty low) I wouldn't expect to find one of these later PCB revisions in it, so you're probably using pin 3 (composite video) instead of pin 7 (Sync). Open up your Neo, check what revision you have (the codes are written along the right edge) and make an RGB cable accordingly.[/b]
Le sync était mieux que le composite (sauf erreur de ma part), idéalement il faudra vérifier que la pin7 soit bien câblée :p
En ce qui me concerne, j'ai des MVS le meilleur résultat est après traitement video du scaler en 720p ou 1080p, l'image est vraiment plus nette et plus pure. Si j'avais une AES, je remonterai le scaler directement dans la console après l'avoir raccordé en direct sur le RGB+sync et je sortirai directement en hdmi
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:Manu1312 a écrit:Moi j'ai celui-la:
J'ai le même cable UK, la qualité est assez bonne, par contre il est câblé différemment de celui d'otaku
Je m'explique : la pin 3 était câblée sur l'un alors que sur l'autre la pin 7 est câblée. Je m'en suis aperçu car mon supergun otaku n'affichait rien avec le câble UK..
Après des recherches et après avoir comparé : je suis tombé sur une réponse de MKL quand même
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?142560-Rolling-Neo-video-Problems
First of all the Neo Geo and the Megadrive/Genesis A/V ports are not identical shapewise. The Neo requires a DIN-8 270 degree plug, MD/Genesis a DIN-8 262 degree plug:
https://2img.net/r/ihimizer/img80/9683/din8plugs9hw.jpg
Secondly, Commodore 1084 monitors are like arcade monitors in that they require RGB and Sync. So if you're feeding them composite video instead of sync you'll get an unstable, rolling picture (tried this myself).
Here's the two possible A/V port pinouts for Neo Geo home systems (this difference is not reported on gamesx and similar sites):
https://2img.net/r/ihimizer/img240/4203/ngavport6pa.jpg
On the later revisions there is no sync output on the A/V port and pin 7 which is sync on earlier revisions here is just a second composite video pin, same as pin 3. If you have one of these revisions you can either mod it internally by restoring sync on pin 7 or you can use an external circuit to strip sync from composite video (the first way is preferable). However if the serial number is 13156 (pretty low) I wouldn't expect to find one of these later PCB revisions in it, so you're probably using pin 3 (composite video) instead of pin 7 (Sync). Open up your Neo, check what revision you have (the codes are written along the right edge) and make an RGB cable accordingly.[/b]
Le sync était mieux que le composite (sauf erreur de ma part), idéalement il faudra vérifier que la pin7 soit bien câblée :p
En ce qui me concerne, j'ai des MVS le meilleur résultat est après traitement video du scaler en 720p ou 1080p, l'image est vraiment plus nette et plus pure. Si j'avais une AES, je remonterai le scaler directement dans la console après l'avoir raccordé en direct sur le RGB+sync et je sortirai directement en hdmi
C'est technique lol, donc suivant la version de neo geo ça marche ou pas si je comprend bien? Après moi je m'en sert pour ma twinfamicom donc je ne sais pas pour la neo geo. Pour mon slot j'ai une prise femelle sur le slot que sur la télé, du coup mon cable est un mâle/mâle, je ne l'ai pas ouvert étant donné qu'il fonctionne très bien et à l'air bien costaud.
C'est technique lol, donc suivant la version de neo geo ça marche ou pas si je comprend bien? Après moi je m'en sert pour ma twinfamicom donc je ne sais pas pour la neo geo. Pour mon slot j'ai une prise femelle sur le slot que sur la télé, du coup mon cable est un mâle/mâle, je ne l'ai pas ouvert étant donné qu'il fonctionne très bien et à l'air bien costaud
Concernant la qualité video de sortie oui, mais tu es en low-serial, donc tu es surement en pin 7 comme l'indique MKL et donc c'est bon pour la qualité optimale je pense. Peux-tu confirmer ton modele AES ?
Comme l'indique pas mal de monde dans ce post, le cable change pas grand chose apparement.
Qu'en pense les experts de l'usage d'un scaler du type "mini XRGB ou XRGB 3" sur de l'AES low-serial, la qualité d'image re-traitée est-elle meilleure en rendu ? (LCD ou tube)
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:C'est technique lol, donc suivant la version de neo geo ça marche ou pas si je comprend bien? Après moi je m'en sert pour ma twinfamicom donc je ne sais pas pour la neo geo. Pour mon slot j'ai une prise femelle sur le slot que sur la télé, du coup mon cable est un mâle/mâle, je ne l'ai pas ouvert étant donné qu'il fonctionne très bien et à l'air bien costaud
Concernant la qualité video de sortie oui, mais tu es en low-serial, donc tu es surement en pin 7 comme l'indique MKL et donc c'est bon pour la qualité optimale je pense. Peux-tu confirmer ton modele AES ?
Comme l'indique pas mal de monde dans ce post, le cable change pas grand chose apparement.
Qu'en pense les experts de l'usage d'un scaler du type "mini XRGB ou XRGB 3" sur de l'AES low-serial, la qualité d'image re-traitée est-elle meilleure en rendu ? (LCD ou tube)
Ben pour ma part je n'ai pas d'aes, juste un slot consolisé en fait, le cable rgb UK je m'en sert pour ma twinfamicom, je l'avais achteté quand je l'avais modifier pour le rgb.
Ma prise 8dins sur ma twinfamicom est câblé comme ça (comme certaine AES je suppose du coup):
On vois que le pin 7 n'est pas câblé sur le schémas, par contre le 3 oui dans ce cas de figure.
Pour l'instant j'utilise un câble MD jap car mon câble d'origine AES crache hélas un son horrible, je sais pas si c'est récupérable...
Par contre mon rendu d'image -bien que très correct dans l’ensemble- est un peu "crisp" c'est à dire pas parfaitement lisse et sur les trames serrées ça donne un effet arc-en-ciel.
Pour finir j'ai un artefact étrange comme un espèce de balancement très léger de l'image de gauche à droite puis de droite à gauche régulier, comme le ressac d'une vague, ça s'arrête au bout de 5 minutes (un condo sur sa fin ?).
Faudrait que je fasse la comparaison avec le câble officiel au niveau de l'image.
Pour le son je passe par l'entrée jack en façade, parce que j'ai l'impression que la stéréo ne passe pas à 100%, on sent que certains sons sont atténués par rapport au niveau général. bref c'est pas l'idéal encore ^^
EDIT : j'utilise un tube cathodique
Par contre mon rendu d'image -bien que très correct dans l’ensemble- est un peu "crisp" c'est à dire pas parfaitement lisse et sur les trames serrées ça donne un effet arc-en-ciel.
Pour finir j'ai un artefact étrange comme un espèce de balancement très léger de l'image de gauche à droite puis de droite à gauche régulier, comme le ressac d'une vague, ça s'arrête au bout de 5 minutes (un condo sur sa fin ?).
Faudrait que je fasse la comparaison avec le câble officiel au niveau de l'image.
Pour le son je passe par l'entrée jack en façade, parce que j'ai l'impression que la stéréo ne passe pas à 100%, on sent que certains sons sont atténués par rapport au niveau général. bref c'est pas l'idéal encore ^^
EDIT : j'utilise un tube cathodique
Dernière édition par Scrollkidd le Jeu 14 Jan 2016 - 10:31, édité 1 fois
Sanjuro a écrit:modder la console en stéreo et faire un cable adéquoit
Perso j'avais pas envie d'ouvrir ma console et j'ai acheter le câble avec jack de chez otaku , je vois pas en quoi c'est Jacky tuning . Le son passe en stéréo et la qualité du câble est très bonne
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Moi j'utilise un cable RGB Megadrive, mais comme les connecteurs sont plus gros, ça a du dilater la prise femelle de la becane et du coup je ne oeux plus utiliser de cable RGB neo d'origine... faites attention donc....
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Geistesblitz a écrit:Moi j'utilise un cable RGB Megadrive, mais comme les connecteurs sont plus gros, ça a du dilater la prise femelle de la becane et du coup je ne oeux plus utiliser de cable RGB neo d'origine... faites attention donc....
Pas bien ça.
Ryo Sakazaki- Admin
Geistesblitz a écrit:Moi j'utilise un cable RGB Megadrive, mais comme les connecteurs sont plus gros, ça a du dilater la prise femelle de la becane et du coup je ne oeux plus utiliser de cable RGB neo d'origine... faites attention donc....
Mais j'avais teste une Foix avec le câble méga drive 1 pal , mais j'ai pas forcer de peur
De tout abimé j'ai remarqué que les couleurs aitai punchy et plus net
Mais c'est du quoi la md 1 pal ? Ont peut réduire les tête d'entrée du câble md pour pas abimé la néo
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Je n'ai pas eu tes scrupules, moi j'ai forcé... Concernant la qualité d'image je n'ai rien remarqué.
Ca n'a pas endommagé la prise mais du coup je ne peux plus changer de câble...
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Geistesblitz a écrit:Je n'ai pas eu tes scrupules, moi j'ai forcé... Concernant la qualité d'image je n'ai rien remarqué.
Du moment que ça marche c'est le principal
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu