neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus?

+10
Menadel
salgueiro
danxavier85
FRANCKLIN29
Labrioche
pasukaru
ZE NEO GEEK
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Kategohi
baran37
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus?

Message  Kategohi Jeu 7 Jan 2016 - 9:12

salgueiro a écrit:La master systèm:
C'était ma deuxième console après la vidéopac !
Il y avait de très bon jeux dessus mais si je retiens surtout une chose ,
se sont les jaquettes horribles sur cette console !!
Ca donne pas envie de collectionner tellement c'est moche en PAL!!!

hihi Surtout la jaquette de pro westling,d'ailleurs elle aurait surement du être censuré.

C'est du mauvais goût comme on en voit rarement(a part les jaquettes nes américaines vomi  )
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 Empty Master System 2

Message  carimne_cole Jeu 7 Jan 2016 - 9:51

Moi ce fut ma première console et je l'ai toujours préférée à la NES ne serait ce que pour le fonctionnement des jeux (j'ai encore le souvenir de devoir insérer / retirer 10 fois un jeu pour y jouer sur NES)
La master system a de très bon jeux qui valent largement le détour comme les wonder boy 2, wonder boy 3, les sonic, les mickey mouse, donald duck... sachant que certaines versions sont différentes entre la mega drive et la master system (comme sonic 2 apr exemple) et que certains jeux ne sont sortis que sur Master system (Land of illusion ou sonic chaos)
donc tant mieux que les prix n'augmentent pas

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus?

Message  carimne_cole Jeu 7 Jan 2016 - 9:54

Kategohi a écrit:
salgueiro a écrit:La master systèm:
C'était ma deuxième console après la vidéopac !
Il y avait de très bon jeux dessus mais si je retiens surtout une chose ,
se sont les jaquettes horribles sur cette console !!
Ca donne pas envie de collectionner tellement c'est moche en PAL!!!

hihi Surtout la jaquette de pro westling,d'ailleurs elle aurait surement du être censuré.

C'est du mauvais goût comme on en voit rarement(a part les jaquettes nes américaines vomi  )
oui le gars qui tiens sa tête !
 sinon les boites en plastiques c'étaient une bonne idée (pourquoi ils n'ont pas repris sa avec la gamegear...) et après collectionner en PAL , en effet je sais pas si ça en vaut la peine quand on voit comment certains jeux ont été remaniés avec la version JAP (je pense a hokuto no ken devenu black belt et remanié complètement)

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Kategohi Jeu 7 Jan 2016 - 10:23

Ah oui black belt sur la jaquette c'est un pied qui est déssiné.on voit bien que les sociètés de l'époque ils se foutaient pas mal de notre gueule quans même.
t'es pas près de revoir ce genre de connerie maintenant,il faut dire que ça n'a pas contribuer au succés de la master system aussi.

Quelle bande de cons chez sega.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pasukaru Jeu 7 Jan 2016 - 10:33

collectionista a écrit:console de mon enfance aussi et que de souvenir !

j'ai rentré dernièrement James Pond 2 sur master system, j'étais choqué quand je l'ai mi dans la console ! je croyais que j'avais mi la version megadrive, il est quasi identique ! l'avez vous essayé ??

C'est clair , il est magnifique sur master James Pond 2 !! super

cette jaquette ...... affraid
Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 Wresli10
hum
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Message  carimne_cole Jeu 7 Jan 2016 - 10:38

Je ne me souviens plus de l'année mais à partir d'un moment, les jaquettes ont changés on n'est passé d'un dessin moche (type Black Belt, Transbot, the Ninja...), puis par une image de meilleure qualité (Wonder boy 3, Psycho Fox, Alex Kidd in shinobi world..) à une vrai jaquette de jeu (les Sonics...)

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  carimne_cole Jeu 7 Jan 2016 - 10:39

Kategohi a écrit:Ah oui black belt sur la jaquette c'est un pied qui est déssiné.on voit bien que les sociètés de l'époque ils se foutaient pas mal de notre gueule quans même.
t'es pas près de revoir ce genre de connerie maintenant,il faut dire que ça n'a pas contribuer au succés de la master system aussi.

Quelle bande de cons chez sega.
Oui mais ça à contribuer à rendre ces jaquettes mythique Kitch à souhait !!!!

carimne_cole
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  FRANCKLIN29 Jeu 7 Jan 2016 - 12:33

Clair que Sega ne s'est pas pris la tête pour redessiner les jaquettes des jeux à moindre coût pour le marché américain dans un premier temps, puis l'Europe. Au fil du temps ça c'est un peu amélioré...; Assez frustrant a l'époque d'avoir des jaquettes aussi moche, c'est vrai que ça donnait pas envie. Aujourd'hui ça donne un côté kitch.
Heureusement que les jeux étaient bien et techniquement la SMS prenait le pas sur la Nes, ça se voyait quand même bien dans la qualité des jeux, sans parler de la qualité d'image avec le faux RGB de la Nes et ses couleurs fades et baveuses par rapport à la SMS avec des couleurs bien nette et lumineuses.
Une console que j'ai eu dés 87 et que j'apprécie beaucoup I love you
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..

Message  jumpman Jeu 7 Jan 2016 - 13:01

La Master System, je l'ai connu à l'époque, grâce à un pote qui l'avait chez lui et je me rappelles m'être régalé avec ! Shinobi et Rambo ont occupés nombres de nos après-midi... Une console techniquement supérieure à la NES, certes, mais aussi, une console au look horrible, un manette qui faisait pitié et des jaquettes de jeux qui puaient la misère. Il ne faut alors pas s'étonner de son échec (relatif)...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  FRANCKLIN29 Jeu 7 Jan 2016 - 16:39

Moi j'adore le look de la SMS1, pas de la 2, je la trouve beaucoup plus jolie que la Nes. J'aime aussi le pad de la SMS à 8 directions plutôt que la croix directionnelle à 4 directions de la Nes.
Je pense que ce qui a pu faire le succès de la Nes, c'est plutôt la position de leader initiale de Nintendo notamment aux USA, sa politique avec les éditeurs tiers pour les jeux et sa force marketing et publicitaire..
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Caiseb Jeu 7 Jan 2016 - 18:33

Nintendo c'est plus Culte, tout ce qui touche à la Nintendo côte pas mal. Je collectionne la Gameboy d'origine et les Game & Watch et ça douille pas mal. Je ne me suis pas lancé dans le Mastersystem, mais J'ADORE le look des boites PAL avec les rayures bleues sur fond blanc, y'a un côté retro bien classe. Et j'adore aussi le fait qu'ils aient fait avant la PC Engine les formats carte de crédit hyper cool. T'as des accessoires sympas aussi sur Master System. Si j'avais plus de place je me lancerais sûrement.

Ci-dessous un lien bien sympa d'une itw du plus gros collectionneur de France sur cette bécane:

http://gangeekstyle.com/2013/11/fullset-le-full-set-master-system-by-drrotule/
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,

Message  jumpman Jeu 7 Jan 2016 - 22:00

FRANCKLIN29 a écrit:Moi j'adore le look de la SMS1, pas de la 2, je la trouve beaucoup plus jolie que la Nes. J'aime aussi le pad de la SMS à 8 directions plutôt que la croix directionnelle à 4 directions de la Nes.
Je pense que ce qui a pu faire le succès de la Nes, c'est plutôt la position de leader initiale de Nintendo notamment aux USA, sa politique avec les éditeurs tiers pour les jeux et sa force marketing et publicitaire..
Nan mais là, c'est de la mauvaise foi... Laughing La Master System est horrible ! C'est une planche le bordel... silent Et puis les manettes quoi ; Tu vas pas me dire que tu préfères les manettes MS à celles de la NES ?! La "croix" est une horreur et le bouton "pause" est carrément absent (mais présent sur la console). Quand à la position de "leader" de Nintendo, c'est justement dû à leur succès ! Que vous le vouliez ou non, la NES proposait une expérience bien plus riche que la Master System. Si la NES a renontré un tel succès, ce n'est pas simplement dû à la chance...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 22:03

FRANCKLIN29 a écrit:Moi j'adore le look de la SMS1, pas de la 2, je la trouve beaucoup plus jolie que la Nes. J'aime aussi le pad de la SMS à 8 directions plutôt que la croix directionnelle à 4 directions de la Nes.

+1

Invité
Invité

Message  Kategohi Jeu 7 Jan 2016 - 22:04

La master 1 est trop sexy je la kiff a mort.peut-être parceque c'était ma première machine.
Rouge et noir,lecteur de carte,manette ultra précise c'est vraiment le top class de l'époque. bave
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  FRANCKLIN29 Jeu 7 Jan 2016 - 22:13

jumpman a écrit:
Nan mais là, c'est de la mauvaise foi... Laughing   La Master System est horrible ! C'est une planche le bordel... silent  Et puis les manettes quoi ; Tu vas pas me dire que tu préfères les manettes MS à celles de la NES ?! La "croix" est une horreur et le bouton "pause" est carrément absent (mais présent sur la console). Quand à la position de "leader" de Nintendo, c'est justement dû à leur succès ! Que vous le vouliez ou non, la NES proposait une expérience bien plus riche que la Master System. Si la NES a renontré un tel succès, ce n'est pas simplement dû à la chance...

Ben non du tout, ce n'est pas de la mauvaise foi, j'aime vraiment bien le look de la SMS1, par contre je trouve le gros cube gris de la Nes vraiment quelconque.., Après habitué au pad 8 directions de SMS, je m'y retrouve moins bien avec la croix directionnelle 4 directions de la Nes, en plus ça fait mal aux doigts ^^ Par contre le bouton pause sur la manette, ça c'est bien !
Après je ne dis pas du tout que le succès de la Nes est du à la chance. La Nes (Famicom) est une bonne machine en 1983 au Japon et toujours bien aux USA un peu plus tard, et Nintendo a fait ce qu'il fallait pour que cette machine soit un succès, il y a de bons jeux aussi..., après en 1987 en France, j'ai préféré l'expérience de la SMS.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Menadel Jeu 7 Jan 2016 - 23:13

jumpman a écrit:Quand à la position de "leader" de Nintendo, c'est justement dû à leur succès ! Que vous le vouliez ou non, la NES proposait une expérience bien plus riche que la Master System.

J'imagine que l'effondrement des concurrents americains a peut etre aidé à ce qu'il n'y ait plus
personne sur le marché. Razz
Une experience bien plus riche... en terme de nombre oui, apres la qualité c'est autre chose.
Je veux bien voir les perles mais faut les trier avec la pléthore de daubes.
J'irais bien me refaire une partie de fester's quest pour kiffer cette belle console Very Happy Very Happy

Et pour le coup de la manette, la nes m'a toujours fait mal aux doigts avec sa croix tres rigide,
bon c'est sur que celle la MS se cassait plus vite mais au moins y avait pas d'ampoules.

Menadel
Menadel
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  pasukaru Jeu 7 Jan 2016 - 23:20

C'est malin , à cause de vous j'ai passé l'aprem à doser la master system  mrgreen
(enfin plutot sur ma Megadrive 60hz avec l'adaptateur master system power base )

R-TYPE
Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 P_201610

POWER STRIKE ( Aleste )
Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 P_201611

STREET OF RAGE
Pourquoi les jeux master system ne sont pas plus reconnus? - Page 2 P_201612

La NES et la MASTER SYSTEM sont 2 excellentes machines , il y a de quoi doser sur les deux supports sans probleme super
Personnellement je m'éclatais sur la Master à la maison et la Nes chez les copains !
Et pendant les vacances scolaires on s'échangeait les consoles et les jeux super

pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Message  FRANCKLIN29 Jeu 7 Jan 2016 - 23:22

R-Type et Aleste, du tout bon ! cheers
SoR, j'y joue plutôt sur MD.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Gibson Ven 8 Jan 2016 - 12:03

La Master System ma 1ère console Laughing

Alex Kid qui se lancé quand on ne m'était pas de cartouche dedans Smile
Bizarrement je me rend compte que petit je m'acharner beaucoup plus, quand j'y ai rejouer sur émulateur je suis pas aller bien loin et j'en ai vite eu marre de recommencer, le jeu est plus difficile que je ne croyais pourtant plus jeune je le finissais presque tongue

Et j'ai toujours préféré Castle of Illusion sur la MS Very Happy
Gibson
Gibson
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2