ma découverte des vacances : Nam 1975
+16
maldoror68
Scrollkidd
poulet
citroevo
JapanDream
baran37
Gibson
Johnny16Bit
salgueiro
wstancraft
poup
jumpman
Munch
Mathieu4d
FRANCKLIN29
Beule
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma découverte des vacances : Nam 1975
Merci pour ces précisions, et ça donnait quoi Dynamite Duke ?
poulet- Combo maker
ha des fans de cabal
alors j'apporte ma bière à l'édifcie :
en arcade on à:
-donc bien sûr il y'a cabal
-dynamite duke
-blood brothers
-spinal breakers
-shootout de data east
-gamshara
-alligator hunt
-wanted de sigma (1984)
-pirates (qui est un boot de blood bros / cabal ambiance pirates)
-hard times (qui est un boot de blood bros / cabal ambiance chicago)
-nam 1975
-gi joe
-rambo 3
-Riot
-flame gunner
alors j'apporte ma bière à l'édifcie :
en arcade on à:
-donc bien sûr il y'a cabal
-dynamite duke
-blood brothers
-spinal breakers
-shootout de data east
-gamshara
-alligator hunt
-wanted de sigma (1984)
-pirates (qui est un boot de blood bros / cabal ambiance pirates)
-hard times (qui est un boot de blood bros / cabal ambiance chicago)
-nam 1975
-gi joe
-rambo 3
-Riot
-flame gunner
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci Maldo il y a en a quelque-uns que je ne connaissais pas !
Gamshara (2002, Mitchell) à l'air bien mortel !Il a pas l'air d’être émulé
J'ai oublié de signaler :
Tu mets SUPER SPY et NAM-75 avec un zeste de costume de COBRA SPACE ADVENTURE dans un shaker, tu secoues bien ça donne DYNAMITE DUKE
C'est pas forcément LE méga-hit mais un vrai classique avec quelques scènes anthologiques qui a fait son effet à sa sortie, et au casting tu retrouves Clark de KOF dans à peu près toutes les couleurs de l'arc-en-ciel comme ennemi de base numéro 1 du jeu
Gamshara (2002, Mitchell) à l'air bien mortel !Il a pas l'air d’être émulé
J'ai oublié de signaler :
- City Connexion (1992, Taito)
Jeu que j'ai en jamma (mais son HS )
- P.N. 03 (2003, Capcom sur Game Cube)
simulation de roulage de cul, ancêtre de Bayonetta dans l'esprit action/shooter/talon-hauts. Je me souviens avoir fait un étrange parallèle avec NAM-75 à l'époque, allez savoir... (c'est peut-être le roulage du cul féminin )
poulet a écrit:Merci pour ces précisions, et ça donnait quoi Dynamite Duke ?
Tu mets SUPER SPY et NAM-75 avec un zeste de costume de COBRA SPACE ADVENTURE dans un shaker, tu secoues bien ça donne DYNAMITE DUKE
C'est pas forcément LE méga-hit mais un vrai classique avec quelques scènes anthologiques qui a fait son effet à sa sortie, et au casting tu retrouves Clark de KOF dans à peu près toutes les couleurs de l'arc-en-ciel comme ennemi de base numéro 1 du jeu
Pour info, bientôt sur Steam : BOT VICE un jeu présenté comme un Cabal like par nos amis de MO5, à suivre.
Lien sur l'artice, avec vidéo de game play :
http://mag.mo5.com/actu/96564/lheure-tourne-dans-le-shoot-em-up-bot-vice]http://mag.mo5.com/actu/96564/lheure-tourne-dans-le-shoot-em-up-bot-vice/]http://mag.mo5.com/actu/96564/lheure-tourne-dans-le-shoot-em-up-bot-vice
Lien sur l'artice, avec vidéo de game play :
http://mag.mo5.com/actu/96564/lheure-tourne-dans-le-shoot-em-up-bot-vice]http://mag.mo5.com/actu/96564/lheure-tourne-dans-le-shoot-em-up-bot-vice/]http://mag.mo5.com/actu/96564/lheure-tourne-dans-le-shoot-em-up-bot-vice
Dernière édition par Scrollkidd le Lun 27 Juin 2016 - 21:24, édité 1 fois
ça a l'air intéressant !
poulet- Combo maker
Je viens de découvrir Shout Out de Data East (1985) complètement par hasard.
On peut s'accroupir, faire une cabriole d'esquive, à ce jour l'ancêtre le plus éloigné que j'ai pu trouver de Nam-1975.
Update de la liste des Nam-75 like (post en paga 1), faudra que je rajoute les autres trouvés entre temps
On peut s'accroupir, faire une cabriole d'esquive, à ce jour l'ancêtre le plus éloigné que j'ai pu trouver de Nam-1975.
Update de la liste des Nam-75 like (post en paga 1), faudra que je rajoute les autres trouvés entre temps
Tu oublies blood bros de TAD qui est super sympa
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
poup a écrit:Tu oublies blood bros de TAD qui est super sympa
Comment l'oublier ! Il a été cité pêle-mêle par Maldoror un peu plus haut, mais ouais faudrait que je les compile tous au même endroit
Et il doit bien en manquer encore quelques-uns.
Ne serait-ce que dernièrement Wild Guns Reloaded qui a l'air sauvagement mortel
J'espère qu'il sortira sur Steam (smiley qui montre ses nichons)
Pendant un moment je rêvais de monter un mini-site où tu rentres le titre d'un jeu que tu affectionnes et qui te suggères des jeux du même genre ou avec un thème commun (ce qui est moins évident), comme taper Neo Turf Masters et découvrir l'ovni Ninja Golf sur Atari 7800 :
Mais te proposerai aussi les jeux produits par les mêmes auteurs, graphistes, compositeurs... Un truc totalement cross-plateformes et qui ferait même des liens avec des oeuvres de cinéma.
Par exemple il y a presque un an en jouant à RAIGA: Strato Fighter (1991,Tecmo), les compositions avaient un sérieux air de famille avec le cultissîme Ninja Gaiden (1988). Pour cause c'est le même éditeur, et à l'évidence le même compositeur... Soit, mais tellement similaires qu'on peut se laisser à fantasmer que ce sont des musiques récupérées d'un projet de Ninja Gaiden II annulé Jugez plutôt :
Dans ce cas un lien direct peu être établit entre ces deux jeux pourtant diamétralement opposés sur le papier (cul).
Fan absolu de la soundtrack de Ninja Gaiden arcade j'en ai eu un méga braquemard de feu ultra-violet me fouettant le visage, et ce shump est très réussit pour ne rien gâcher.
Bref tout ça pour dire qu'un site qui te permet de rentrer un jeu que tu adore pour trouver une sorte d'arbre généalogique direct (même genre, voir resucée) ou indirect (même thème, ambiance, contexte...) ça serait bien.
Edit : www.hardcoregaming101.net fait ça dans les bas de page de ses reviews. Ça m'a permis de découvrir pas mal de trucs
D'ailleurs si vous avez connu Pandora, cette plate-forme américaine géniale fondée par des étudiants en musicologie qui à partir d'un morceau de musique que vous aimez vous fait écouter des morceaux similaires, avec un algorithme qui détecte jusqu'à la fréquence des beats, ou le ton d'une voix et qui vous suggère des morceaux avec une réussite incroyable... J'ai jamais découvert autant d'artistes à partir de presque rien. Malheureusement ce service est fermé à la zone euro pour d'obscures raisons de droits depuis maintenant trop longtemps (peut-être 8 ans...). Je me sens orphelin des tympans depuis.
Bon et l'autre site dont je rêve les yeux ouverts c'est un site qui recense les nouveaux DUMPS de roms de façon simple et explicite
Dernière édition par Scrollkidd le Dim 10 Sep 2017 - 14:36, édité 2 fois
L'idée du site que tu propose est vraiment sympa.
Je pense qu'on pourrait le faire en manuel avec des suggestions.
C'est un travail de fourmi certe mais bien sympa
Je pense qu'on pourrait le faire en manuel avec des suggestions.
C'est un travail de fourmi certe mais bien sympa
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Ouais "start simple" comme dirait l'autre.
Je pourrais commencer un nouveau thread en partant de quelques titres NEO-GEO voir ce que ça donne.
Je pourrais commencer un nouveau thread en partant de quelques titres NEO-GEO voir ce que ça donne.
bon j'ai craqué je viens de le (re)prendre en jap , je suis faible
Rahn la neo c'est très con tu joue, tu vend, tu rachete parce que ca te manque lol
Rahn la neo c'est très con tu joue, tu vend, tu rachete parce que ca te manque lol
Offreenday- Adepte du stick
J'ai envie de le prendre en Carton Jap!
matten- Visiteur confirmé
j'ai du gros j'ai du lourd pour les fans de nam-1975
un artiste(nache ramos) qui fait des posters :
ici:
https://www.artandtoys.com/en/161-nache-ramos
et dans le lot y'en a un qui déchire : très "iron maiden" dan le style, il sent bon le viet, la boue et les balles
https://www.artandtoys.com/en/nache-ramos/1452-1975-by-nache-ramos.html
un artiste(nache ramos) qui fait des posters :
ici:
https://www.artandtoys.com/en/161-nache-ramos
et dans le lot y'en a un qui déchire : très "iron maiden" dan le style, il sent bon le viet, la boue et les balles
https://www.artandtoys.com/en/nache-ramos/1452-1975-by-nache-ramos.html
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Excellent
Pas au point de foutre 20 boules dedans, mais j'ai téléchargé l'image et je m'en arrangerai, merci Maldo!
Nam 1975, de l'or en barre ce jeu!
Pas au point de foutre 20 boules dedans, mais j'ai téléchargé l'image et je m'en arrangerai, merci Maldo!
Nam 1975, de l'or en barre ce jeu!
Génial le poster ! je me le commanderais bien :-) 20 balles ça va pour du Neo geo ^^, reste à voir les ports.
Sinon en attendant j'aurais bien téléchargé l'image mais je la vois qu'en petit. Toi johnny tu l'as eu en grand nan ?
ça serait possible que tu me la passes ?
Je redécouvre ce jeu auquel je n'avais joué que quelques parties en salle d'arcade en 1990. Et il est vraiment bien foutu, prenant. Je ne regrette pas mon achat de l'AES à un membre du forum !
Sinon en attendant j'aurais bien téléchargé l'image mais je la vois qu'en petit. Toi johnny tu l'as eu en grand nan ?
Je redécouvre ce jeu auquel je n'avais joué que quelques parties en salle d'arcade en 1990. Et il est vraiment bien foutu, prenant. Je ne regrette pas mon achat de l'AES à un membre du forum !
Invité- Invité
Xorion a écrit:Génial le poster ! je me le commanderais bien :-) 20 balles ça va pour du Neo geo ^^, reste à voir les ports.
Envoie ton mail en MP
Si ça vous intérrèsse,pas mal de repro de poster arcade ici:http://wesquer13.wix.com/arcadeposter.
c est wesker de NA,d après les retours le gars fait du bon taf.
salva- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes
salva a écrit:Si ça vous intérrèsse,pas mal de repro de poster arcade ici:http://wesquer13.wix.com/arcadeposter.
Je confirme !!! Excellent travail !!!
Le Nam 75 est énorme !
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Page 2 sur 2 • 1, 2