Probleme Neo Geo AES Unibios 3.1
+2
Kategohi
Zekka
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme Neo Geo AES Unibios 3.1
C'est bien ce que je pensais,un problème de contacts.de toute façon il faut toujours y aller crescendo.de toute façon après c'était la sonde logique .
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bon!
Cette AES a décidée de me faire chier décidément. Alors qu'elle se lançait impec' samedi soir, quand je l'ai rebranchée à sa place pour y rejouer, voilà qu'elle ne veut de nouveau plus me lancer les jeux.
Cette fois ci, les choses sont un peu différentes par contre : Au démarrage, j'ai systématiquement ce message d'erreur (aussi bien sur écran plat que sur TV cathodique) :
Quand je fais reset, j'ai un écran noir qui tressaute très légèrement. Je n'ai plus aucun écran dégueulasse comme je pouvais avoir avant de refaire les soudures.
Quand j'allume la console sans jeu, j'ai un écran tout bleu, bien stable, bien uniforme.
J'ai nettoyé le port cartouche à fond et les quelques jeux AES que j'ai utilisé pour tester. Ca rentre comme dans du beurre, aucun accroc. Le résultat est le même à chaque fois.
Pour répondre à la question de Ryo, des fois que ça puisse servir maintenant : c'est bien l'alimentation d'origine que j'ai.
J'ai démonté de nouveau la console et enlevé le bios. Le support tulipe a de nouveau bougé, malgré toutes mes précautions . En y regardant de plus près aussi, il est complètement de travers... Bref, je suis à nouveau bon pour des soudures, mais je me prendrais un nouveau support avec ça.
Enfin bref, voici ce que ça donne après retrait du bios :
Sinon ce qui devait arriver arriva : même en ayant remis le bios bien comme il faut, vu que j'ai senti le support bougé quand je l'ai enlevé, je pense qu'il y a de nouveau un mauvais contact, car j'ai maintenant le même bordel qu'avant de refaire mes soudures.
Enfin bref... Vous pensez que ça peut venir du bios le premier problème avec l'écran d'erreur?
Cette AES a décidée de me faire chier décidément. Alors qu'elle se lançait impec' samedi soir, quand je l'ai rebranchée à sa place pour y rejouer, voilà qu'elle ne veut de nouveau plus me lancer les jeux.
Cette fois ci, les choses sont un peu différentes par contre : Au démarrage, j'ai systématiquement ce message d'erreur (aussi bien sur écran plat que sur TV cathodique) :
Quand je fais reset, j'ai un écran noir qui tressaute très légèrement. Je n'ai plus aucun écran dégueulasse comme je pouvais avoir avant de refaire les soudures.
Quand j'allume la console sans jeu, j'ai un écran tout bleu, bien stable, bien uniforme.
J'ai nettoyé le port cartouche à fond et les quelques jeux AES que j'ai utilisé pour tester. Ca rentre comme dans du beurre, aucun accroc. Le résultat est le même à chaque fois.
Pour répondre à la question de Ryo, des fois que ça puisse servir maintenant : c'est bien l'alimentation d'origine que j'ai.
J'ai démonté de nouveau la console et enlevé le bios. Le support tulipe a de nouveau bougé, malgré toutes mes précautions . En y regardant de plus près aussi, il est complètement de travers... Bref, je suis à nouveau bon pour des soudures, mais je me prendrais un nouveau support avec ça.
Enfin bref, voici ce que ça donne après retrait du bios :
Sinon ce qui devait arriver arriva : même en ayant remis le bios bien comme il faut, vu que j'ai senti le support bougé quand je l'ai enlevé, je pense qu'il y a de nouveau un mauvais contact, car j'ai maintenant le même bordel qu'avant de refaire mes soudures.
Enfin bref... Vous pensez que ça peut venir du bios le premier problème avec l'écran d'erreur?
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
As-tu essayé de bouger un peu le bios (ou d'appuyer un peu dessus) lorsque ta console est allumée (avec un jeu dedans évidement) pour voir ce qui passe à l'écran ?
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:As-tu essayé de bouger un peu le bios (ou d'appuyer un peu dessus) lorsque ta console est allumée (avec un jeu dedans évidement) pour voir ce qui passe à l'écran ?
ah, ça non, je n'ai pas essayé. Je vais
Edit : Excellente idée que tu as eu là : je viens de tester à l'instant en appuyant sur le bios et ensuite sur le support tulipe et ça remarche. Il semblerait qu'il y ait ENCORE un faux contact sur l'une des pattes sur la partie droite du support. Je vais refaire la soudure pour la renforcer encore un peu.
Skate- 1000 Mega Shock
Skate a écrit:jumpman a écrit:As-tu essayé de bouger un peu le bios (ou d'appuyer un peu dessus) lorsque ta console est allumée (avec un jeu dedans évidement) pour voir ce qui passe à l'écran ?
ah, ça non, je n'ai pas essayé. Je vais
Edit : Excellente idée que tu as eu là : je viens de tester à l'instant en appuyant sur le bios et ensuite sur le support tulipe et ça remarche. Il semblerait qu'il y ait ENCORE un faux contact sur l'une des pattes sur la partie droite du support. Je vais refaire la soudure pour la renforcer encore un peu.
jumpman- 1000 Mega Shock
Ok donc tu déssoude avec la tresse ton support et tu le ressoude en butée.
Car là il carrement de travers.tu le ressoude bien propre et t'auras plus ce problème de contact.
Car là il carrement de travers.tu le ressoude bien propre et t'auras plus ce problème de contact.
Kategohi a écrit:Ok donc tu déssoude avec la tresse ton support et tu le ressoude en butée.
J'ai essayé de refaire des soudures un peu plus solides en attendant, car je pense que je vais surtout changer le support. Celui qui l'a posé a coupé les pattes à ras et pas de la même longueur de chaque, ça risque d'être chiant de réutiliser le même. J'irais chercher un support et de la tresse à dessouder pour faire ça dans la semaine.
Skate- 1000 Mega Shock
Ce sera mieux,avec de la tresse et tu coupe celui-la a la pince.
Kategohi a écrit:Ce sera mieux,avec de la tresse et tu coupe celui-la a la pince.
Ah tiens, pas con ça. Je pensais qu'en le dessoudant avec la tresse ça suffirait à l'enlever, mais ta méthode m'a l'air bien plus simple
Skate- 1000 Mega Shock
Ouaih,après t'enleve patte par patte avec une pince a épiler en ensuite tu passes la tresse pour aspirer le reste.si il y en a dans les trous tu souffles
Hell FUCKIN' Yeah!
Après plus de 2h de labeur cet après midi à dessouder les 40 pattes du support tulipe, à l'enlever, nettoyer les trous sur la PCB, remettre le support comme il faut et ressouder ces foutues pattes, je pense pouvoir affirmer que ma Neo Geo est définitivement reviendue d'entre les morts !
Ca a tout de suite l'air moins bancal comme ça
J'ai même eu droit à un rafistolage de dernière minute sur l'unibios dont j'ai pété une patte en voulant le remettre et que j'ai resoudé. Gros stress lors du test, mais ça marche impec' maintenant!
HEU-REUX ^^ !
Un grand merci pour vos conseils et votre aide
Après plus de 2h de labeur cet après midi à dessouder les 40 pattes du support tulipe, à l'enlever, nettoyer les trous sur la PCB, remettre le support comme il faut et ressouder ces foutues pattes, je pense pouvoir affirmer que ma Neo Geo est définitivement reviendue d'entre les morts !
Ca a tout de suite l'air moins bancal comme ça
J'ai même eu droit à un rafistolage de dernière minute sur l'unibios dont j'ai pété une patte en voulant le remettre et que j'ai resoudé. Gros stress lors du test, mais ça marche impec' maintenant!
HEU-REUX ^^ !
Un grand merci pour vos conseils et votre aide
Skate- 1000 Mega Shock
jumpman- 1000 Mega Shock
cool super content pour toi sa venais des soudures
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Et une aes de plus en super état.
Page 2 sur 2 • 1, 2