Neo geo cd pro mod sitck
+9
poup
jumpman
Mathieu4d
Munch
Johnny16Bit
slyskyspy
Ryo Sakazaki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
fulkelmis
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neo geo cd pro mod sitck
fulkelmis a écrit:Non, d'après xian xi, c'est bien plus compliqué. Des que j'ai les pièces, je tente
Copie colle ce qu'il raconte, steuplé!
J'ai reçu mon caca stick aujourd'hui (je n'en avais pas avant).... Et il s'avère une fois le stick ouvert que le mod n'a effectivement pas grand chose à voir!
Ha non? T as une photo eventuellement?
Qu est ce qui est different du coup ?
slyskyspy a écrit:Ha non? T as une photo eventuellement?
Agade:
Sur cette première image, on voit déjà 2 difficultés potentielles:
- 1 seul PCB pour tous les boutons.
- sur la partie basse, on voit pas bien, mais les 4 cercles sont des tubes qui remontent relativement haut pour soutenir au bon niveau la PCB. Si on change, faut les bousiller; j'ai pas tester mais à l'oeil on se doute que les boutons de rechange n'ont pas la place sinon.
Plan rapporché. On voit deux séries de soudures. M'y suis pas attardé, mais la petite série à droite ça a l'air d'être "joystick in", et la longue série de gauche "joystick + boutons out".
Les couleurs ont l'air d'être les mêmes que sur le stick carré, donc pour dessouder-ressouder là où il faut, on devrait réussir à s'y retrouver.
Les vis enlevées révèlent l'horreur de ces boutons... Qui sont des merdes à contacteurs caoutchouteux.
Peu importe, ça se vire pareil, et le diamètre est parfait pour accueillir les boutons de 24.
Sauf que, rappel: Start et Select sont sur la même PCB.
Donc:
- il leur faut à eux aussi des petits contacteurs à microswitches activables avec les boutons qu'il y a au dessus.
- il faut au tout un support!
Je tenterais bien de récupérer les microswitches des boutons du contrôleur carré pour les mettre sur select et start, mais ce serait sans doute moins d'emmerdes de commander... Mmh, je sais pas, du bouton de service peut-être??? Mais le diamètre des boutons est de 10mm...
Bref, je serais preneur de l'avis des bricoleurs-qui-savent sur tout ça, parce que ça dépasse très largement mes compétences
Rohooo le stick est en fait une zapette de téléviseur !
Plus serieusement, je pense que la découpe et le resoudage de la PCB qui gère tout doit être réalisable car ABCD et start/select ne sont "que" la liaison de 2 pistes. Donc souder deux fils par bouton (ou 1 pour chaque et 1 seul pour toutes les masses) et souder l'autre extrêmité à la PCB allégée de toutes les pistes pour les boutons devrait faire l'affaire.
Plus serieusement, je pense que la découpe et le resoudage de la PCB qui gère tout doit être réalisable car ABCD et start/select ne sont "que" la liaison de 2 pistes. Donc souder deux fils par bouton (ou 1 pour chaque et 1 seul pour toutes les masses) et souder l'autre extrêmité à la PCB allégée de toutes les pistes pour les boutons devrait faire l'affaire.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Oh ben...
En mettant un bouton pour voir l'encombrement, il me prend un doute....
Je me demande s'il ne serait pas possible de garder la PCB (oui, je sais, c'est dingue), de percer des trous dedans, et d'y ficher les connecteurs des Sanwa (là où j'ai mis les points rouges). L'écartement contact/terre correspond parfaitement.
Auquel cas y'aurait plus à s'emmerder du dessoudage, et les start/select resteraient caoutchouteux et néanmoins soutenus. Pas impossible que ça ait été prévu ainsi pour une première version du stick à "bons boutons" qui n'a jamais vu le jour.
Ca vous semble plausible ou je m'égare?
Edit: feuque, non, je m'égare:une fois la PCB remise en place, le bouton n'a pas la place de descendre. Il manquerait 7 bons millimètres...
Tu déballes, Fulkelmis?
En mettant un bouton pour voir l'encombrement, il me prend un doute....
Je me demande s'il ne serait pas possible de garder la PCB (oui, je sais, c'est dingue), de percer des trous dedans, et d'y ficher les connecteurs des Sanwa (là où j'ai mis les points rouges). L'écartement contact/terre correspond parfaitement.
Auquel cas y'aurait plus à s'emmerder du dessoudage, et les start/select resteraient caoutchouteux et néanmoins soutenus. Pas impossible que ça ait été prévu ainsi pour une première version du stick à "bons boutons" qui n'a jamais vu le jour.
Ca vous semble plausible ou je m'égare?
Edit: feuque, non, je m'égare:une fois la PCB remise en place, le bouton n'a pas la place de descendre. Il manquerait 7 bons millimètres...
Tu déballes, Fulkelmis?
moi je proposerais bien un truc (vu que j'ai deux stick cacahuettes et un paquet de bouton et stick en stock, ca m'interresse).
admettons tu montes tes boutons sanwa, tu les cables normalement en venant direct leur souder des fils au cul (sans cosse pour gagner de la place). tu coupes les fils des boutons qui vont au cable en gardant les fils de start et select et la masse intact. tu as forcément un point de masse sur ta pcb, du coup tu réunies les masses de tout tes boutons et avec un fil un peu plus gros (pour faire genre montage sérieux, tu rejoint ce noeud de masse, a la pastille de masse de ta pcb. si tu as pas de masse sur ta pcb au pire tu met direct sur le fil de masse du cable. et apres tu raboutes les fils de tes boutons au fils du cable.
En gros comme si tu te faisais un stick arcade maison juste en gardant la PCB pour start, select et eventuellement ta masse.
dans l'absolu, le stick t'as meme pas a te faire chier, tu prends un sanwa sans mini connecteur a la con, juste un avec les micro switch avec deux cosse de chaque coté, ca a l'air d'etre exactement le meme. tu débranches l'ancien, tu branches le nouveau sur la pcb et roule...
Si en faisant ca tu as pas la place de tous remonter, effectivement en perçant les pastilles ca devrait bien le faire.
tu as prévu quoi comme bouton, vissé ou clippé ? les boutons d'origine on l'air d'etre clippé non ?
admettons tu montes tes boutons sanwa, tu les cables normalement en venant direct leur souder des fils au cul (sans cosse pour gagner de la place). tu coupes les fils des boutons qui vont au cable en gardant les fils de start et select et la masse intact. tu as forcément un point de masse sur ta pcb, du coup tu réunies les masses de tout tes boutons et avec un fil un peu plus gros (pour faire genre montage sérieux, tu rejoint ce noeud de masse, a la pastille de masse de ta pcb. si tu as pas de masse sur ta pcb au pire tu met direct sur le fil de masse du cable. et apres tu raboutes les fils de tes boutons au fils du cable.
En gros comme si tu te faisais un stick arcade maison juste en gardant la PCB pour start, select et eventuellement ta masse.
dans l'absolu, le stick t'as meme pas a te faire chier, tu prends un sanwa sans mini connecteur a la con, juste un avec les micro switch avec deux cosse de chaque coté, ca a l'air d'etre exactement le meme. tu débranches l'ancien, tu branches le nouveau sur la pcb et roule...
Si en faisant ca tu as pas la place de tous remonter, effectivement en perçant les pastilles ca devrait bien le faire.
tu as prévu quoi comme bouton, vissé ou clippé ? les boutons d'origine on l'air d'etre clippé non ?
Grunswald- Visiteur confirmé
- Système(s) : mvs
Je pense aussi effectivement qu'il faut virer la carte électronique, placer des boutons type Sanwa 24mm, et cabler directement les boutons à partir du câble de la manette après avoir prit soin de repérer les fils par couleur selon leur utilité.
Hobbes- Visiteur confirmé
pour moi faut garder la carte pour garder start et select fonctionel et pas se faire chier avec le stick quand meme
Grunswald- Visiteur confirmé
- Système(s) : mvs
@Grunswald: y'a pas la place pour garder la PCB. Ou alors, faut faire de la découpe précise - et trouver moyen de la soutenir autrement qu'avec les deux vis que tu vois dans la 2e photo de mon post initial.
Les Sanwa sont des clipsables 24mm. C'est effectivement ce qu'il faut - seule la profondeur fait chier et rend l'opération de soudure sur PCB impossible.
Les boutons originaux sont juste... Posés sur les contacteurs! Ils sont retenus verticalement par un bête système d'encoches.
Le stick, je le changerai pas: hormis la boule, il me va bien, à moi
@Hobbes: oui, c'est ce que je ferais s'il n'y avait pas ces putains de start/select. Il faut que je vois si je peux leur mettre des microswitches. 10mm, c'est la bonne taille; faut juste voir pour la profondeur, et trouver moyen de les faire tenir!
Les Sanwa sont des clipsables 24mm. C'est effectivement ce qu'il faut - seule la profondeur fait chier et rend l'opération de soudure sur PCB impossible.
Les boutons originaux sont juste... Posés sur les contacteurs! Ils sont retenus verticalement par un bête système d'encoches.
Le stick, je le changerai pas: hormis la boule, il me va bien, à moi
@Hobbes: oui, c'est ce que je ferais s'il n'y avait pas ces putains de start/select. Il faut que je vois si je peux leur mettre des microswitches. 10mm, c'est la bonne taille; faut juste voir pour la profondeur, et trouver moyen de les faire tenir!
11 novembre faisant, la science a avancé cet après-midi.
J'ai opté pour le montage des boutons habituel (cf mod stick carré), et ai utilisé un microswitch pour Start (Select, j'ai pas core fait). En bricolant très simplement, ça s'intègrera; de la bête colle devrait suffire à fixer l'interrupteur sur le haut de la coque.
Niveau bouton, tout a l'air d'aller - c'est niveau stick que j'ai tout merdé
Les fils qui sortent du stick sont rouge marron vert noir bleu...
J'ai mis vert sur vert
Rouge sur rouge
noir sur noir
bleu sur bleu
marron sur marron
Ca merdouille.
En même temps, il me reste deux couleurs inutilisées: un rose et un bleu clair...
Je me rends compte que Select est rouge, et que j'ai du mapper une direction avec.
J'ai branché pifométriquement le rouge sur stick sur le rose, et le noir du stick (marron étant semble-t-il la masse).
Bon, ça marche toujours pas hein
La direction gauche reste bloquée et une direction (droite?) me fait même un reset
Bref, il est temps d'arrêter, j'ai besoin d'un coup de main
J'ai opté pour le montage des boutons habituel (cf mod stick carré), et ai utilisé un microswitch pour Start (Select, j'ai pas core fait). En bricolant très simplement, ça s'intègrera; de la bête colle devrait suffire à fixer l'interrupteur sur le haut de la coque.
Niveau bouton, tout a l'air d'aller - c'est niveau stick que j'ai tout merdé
Les fils qui sortent du stick sont rouge marron vert noir bleu...
J'ai mis vert sur vert
Rouge sur rouge
noir sur noir
bleu sur bleu
marron sur marron
Ca merdouille.
En même temps, il me reste deux couleurs inutilisées: un rose et un bleu clair...
Je me rends compte que Select est rouge, et que j'ai du mapper une direction avec.
J'ai branché pifométriquement le rouge sur stick sur le rose, et le noir du stick (marron étant semble-t-il la masse).
Bon, ça marche toujours pas hein
La direction gauche reste bloquée et une direction (droite?) me fait même un reset
Bref, il est temps d'arrêter, j'ai besoin d'un coup de main
Johnny16Bit a écrit:
J'ai mis vert sur vert
Rouge sur rouge
noir sur noir
bleu sur bleu
marron sur marron
Si je connaissais le con qui a fait sauté le pont...
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
base toi a ca pour repartir : http://www.jenesuis.net/images_site/dossier/supergun/supergunmanetteNG.jpg
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
azel a écrit:base toi a ca pour repartir : http://www.jenesuis.net/images_site/dossier/supergun/supergunmanetteNG.jpg
Ah sa mère!
Bon, ben d'emblée le schéma m'indique qu'un fil que je croyais noir était mauve sombre.
Forcément ça marche moins bien.
C'est effectivement au moins un bon début, merci
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Bon, ben du coup, ayé, j'ai rectifié.
Le fil prune-foncé-qu'on-dirait-noir sur le fil prune-foncé-qu'on-dirait-noir.
Et le fil rouge sur le bouton rose
J'en ai profité pour raccorder Select.
Y'a plus qu'à fixer les deux petits boutons et défoncer tout le plastique à l'intérieur du stick.
Johnny16Bit a écrit:
Bon, ben du coup, ayé, j'ai rectifié.
Le fil prune-foncé-qu'on-dirait-noir sur le fil prune-foncé-qu'on-dirait-noir.
Et le fil rouge sur le bouton rose
J'en ai profité pour raccorder Select.
Y'a plus qu'à fixer les deux petits boutons et défoncer tout le plastique à l'intérieur du stick.
Hello
Je viens juste de passer la commande du matos, je vous tiens au courant.
fulkelmis- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, cmvs, mws into aes, dream
slyskyspy a écrit:fulkelmis a écrit:D'ailleurs si qq'un a un stick à vendre...
T as un stick cacahuete ici
https://www.neogeo-system.com/t3200-vds-ech-1-stick-cacah-aes-us-riding-hero-blue-journey-neo-cd-mvs-maj-14-10
Merci, MP envoyé
fulkelmis a écrit:Je viens juste de passer la commande du matos, je vous tiens au courant.
Toi qui touches en bricolage et dois en plus avoir du matos, ça devrait aller tout seul
Pose-toi déjà la question de la fixation des switches pour select et start en revanche. Moi j'ai fini par utiliser de la résine epoxy (pâte verte)
Il y a sûrement plus esthétique
C'est ca que je veux faire !!!!
Tu as changé le stick ou juste la boule ?
Ya un moyen vous croyez de changer sélect et start ?
Vite un wip avec photos et tout !
Tu as changé le stick ou juste la boule ?
Ya un moyen vous croyez de changer sélect et start ?
Vite un wip avec photos et tout !
Johnny16Bit a écrit:
Moi aussi, j'ai agi à fond
Bravissimo!!!!
Je n'ai changé que la boule du stick.
Select et Start, c'est pas qu'il y a moyen, c'est qu'il faut changer. La partie intérieure, en tout cas.
Je ferai un WIP du truc, mais regarde déjà ça:
Pour ces deux boutons là, j'ai utilisé 2 microswitches récupérés sur les boutons du stick carré que j'ai modifié juste avant. C'est le bon diamètre.
Ayé, le bouzin est détaillé ici:
http://johnny16bit.blogspot.fr/2015/11/mod-du-stick-pro-controller-neo-geo-aes.html
http://johnny16bit.blogspot.fr/2015/11/mod-du-stick-pro-controller-neo-geo-aes.html
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3