AES Euro en 60htz
+4
LIKMUS
Kategohi
Mathieu4d
Zekka
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AES Euro en 60htz
Bonjour,
Un ami vend sa Neo Geo AES Euro et je voulais savoir si il était possible de la faire passer de 50 à 60htz avant de me décider à la lui prendre ?
Merci pour vos réponses !
Un ami vend sa Neo Geo AES Euro et je voulais savoir si il était possible de la faire passer de 50 à 60htz avant de me décider à la lui prendre ?
Merci pour vos réponses !
Zekka- Adepte du stick
- Système(s) : sfc, md jap, AES
Re: AES Euro en 60htz
Il me semble qu'il suffit de couper un fil à l'intérieur.
Kategohi avait posté quelque chose à ce sujet… D'ailleur je rebondis sur ta question, si quelqu'un veut faire un post dans les wip à ce sujet, genre un "how to" propre, ce serait cool
Kategohi avait posté quelque chose à ce sujet… D'ailleur je rebondis sur ta question, si quelqu'un veut faire un post dans les wip à ce sujet, genre un "how to" propre, ce serait cool
Oui les versions euro sont des 3.4 us donc compatible pal.sur la pcb mère 1 contact a enlever c'est tout (pal)
Les 3.5 et 3.6 ne sont que ntsc.
Les 3.5 et 3.6 ne sont que ntsc.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Merci pour vos réponses ! Si en plus, quelqu'un dégote un petit tuto. Ce ne serait pas de refus !
Zekka- Adepte du stick
Tu es sûr qu'elle est bien en 50 Hz ? Y en a pas des masses des EURO passées en 50 Hz.
Invité- Invité
theWave a écrit:Tu es sûr qu'elle est bien en 50 Hz ? Y en a pas des masses des EURO passées en 50 Hz.
Je ne sais pas à vrai dire ! Pas encore mis la main dessus et mon pote est incapable de me le préciser. ça fait plus de 15 ans qu'il ne l'a pas touché me dit-il.
Zekka- Adepte du stick
Il y a bien plus de EURO 60 Hz que de EURO 50 Hz, faut juste voir si il y a des bandes noires.
Invité- Invité
theWave a écrit:Il y a bien plus de EURO 60 Hz que de EURO 50 Hz, faut juste voir si il y a des bandes noires.
Merci de me rassurer ! J'en saurais plus le mois prochain, le temps que je la récupère. J'ai hâte !
Zekka- Adepte du stick
theWave a écrit:Il y a bien plus de EURO 60 Hz que de EURO 50 Hz, faut juste voir si il y a des bandes noires.
Attention les boutiques parisiennes ont vendues, dans les années 90, beaucoup de consoles US avec des transformateurs megadrive en les faisant passer pour des versions européennes.
J'en ai eu moi même une.
Moi perso, toutes les neo geo EURO que j'ai eu (au moins 5) étaient toutes en 50 hz et en effet il fallait dessouder un fil jaune pour les passer en 60 hz mais toujours censurée.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Les consoles us sont censurées aussi non ?
Il me semblait qu'un des seul (et surtout un des plus simple) moyen de faire la différence, c'est la couleur du sang dans samsho (blanc : euro, vert : us, rouge : jap).
J'ai de mon côté eu 3 euro, toutes 60hz. Après, est-ce que leur précédent proprio à fait la manip… ? Je sais pas
De toute façon le 50 / 60 hz n'est pas un argument. C'est un vieux bullshit que les euro sont moins bien que les jap.
Les consoles avec la meilleure image que j'ai pu doser sont toutes des euro (je précise, j'ai pas dosé de low-serial jap).
Il me semblait qu'un des seul (et surtout un des plus simple) moyen de faire la différence, c'est la couleur du sang dans samsho (blanc : euro, vert : us, rouge : jap).
J'ai de mon côté eu 3 euro, toutes 60hz. Après, est-ce que leur précédent proprio à fait la manip… ? Je sais pas
De toute façon le 50 / 60 hz n'est pas un argument. C'est un vieux bullshit que les euro sont moins bien que les jap.
Les consoles avec la meilleure image que j'ai pu doser sont toutes des euro (je précise, j'ai pas dosé de low-serial jap).
je connais pas vraiment les stats des console EURO 50 Vs EURO 60, mais il me semblait que les 60 Hz sont les plus répandues.
Peut être que tes consoles venaient ttes de République par exemple Likmus, non ? Du coup ça fausse les stats je me dis...
Peut être que tes consoles venaient ttes de République par exemple Likmus, non ? Du coup ça fausse les stats je me dis...
Invité- Invité
Mathieu4d a écrit:Les consoles us sont censurées aussi non ?
C'est bien ça mais en transformant une euro en US, le sang devient vert...beurk
theWave a écrit:.
2 de République
1 de Jussieu
1 de Score Games Saint lazare
1 d'un pote et je ne sais pas ou il l'a choppée.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
effectivement, beurk
J'ai eu une enfance bercée au sang blanc…
Mais c'est une question de bios uniquement. Donc tant que tu changes pas de bios, le sang reste de même couleur.
le 50/60Hz c'est autre chose, puisque purement dans la mécanique du signal. Si je ne m'abuse ?
J'ai eu une enfance bercée au sang blanc…
Mais c'est une question de bios uniquement. Donc tant que tu changes pas de bios, le sang reste de même couleur.
le 50/60Hz c'est autre chose, puisque purement dans la mécanique du signal. Si je ne m'abuse ?
une pose d'unibios et c'est parti
needaes- 1000 Mega Shock
Samurai avec du sang blanc, ça va pas le faire ! J'installerais l'Unibios et investirais dans un fer à souder car c'est avant tout les Samurai Shodown qui me plaisent sur cette console.
Zekka- Adepte du stick
needaes a écrit:une pose d'unibios et c'est parti
Voilà !
Zekka- Adepte du stick
Samurai 1 en us je crois que le sang est blanc.pas vert
Sinon y a pas de pcb mère euro us c'est 3.4 dans tout les cas (normalement)
Sinon y a pas de pcb mère euro us c'est 3.4 dans tout les cas (normalement)
Kategohi a écrit:Samurai 1 en us je crois que le sang est blanc.pas vert
Sinon y a pas de pcb mère euro us c'est 3.4 danstout lesla plus part des cas (normalement)
Welcome dans le monde mirifique et merveilleux de snk, ou la notion de règle s'arrête la ou l'exception commence ;D
Salut. J'ai une aes euro 50hz également que j'aimerai passer en 60hz. Il y aurait juste un fil à couper. Quelqu'un aurait il un lien vers un tuto fiable pour réaliser cette manip? Merci
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Tu ouvre et en haut a droite sur ta carte mere il y a un pont marqué pal-1 tu coupe.pas besoin de tuto.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ah super Kate et ryo. En effet ça n'as pas l'air méchant , vais voir à ça . Merci pour cette info, y'aura tjrs la censure mais j'aurai une superbe qualité d'image en 60 hz.
Douminch- 330 Mega Shock
En 60 fps t'auras plus de punch
Un lien vers la modif, tu as les ref des composants pour te situer et de toute façon, il est marqué PAL1 sous le petit pont.
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=2395.0
Ciao++
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=2395.0
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
Merci. Dernière question: est il possible une fois le pont enlever de la repasser un jour en 50hz ou c'est définitivement cuit et elle restera définitivement en 60hz? ( est ce que ça marche dans les 2 sens en gros)
Douminch- 330 Mega Shock
Page 1 sur 2 • 1, 2