Déçu par les notices Neo Geo AES...
+10
salgueiro
IORI77
Munch
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Caiseb
geronimo1979
manu260
toma
LIKMUS
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déçu par les notices Neo Geo AES...
J'ai oublié d'en parler mais j'ai été bien déçu des notices de jeux. Franchement c'est grave au vu des prix des jeux à l'époque, de ne pas avoir fait de superbes notices intégralement en couleurs avec de belles illustrations etc..
Voilà je voulais juste avoir votre avis sur sa, par exemple les notices megadrive jap sont magnifiques, les notices super nintendo pal ET jap sont belles aussi, toutes intégralement en couleur, ce fut donc l'incompréhension pour les notices en noir et blanc NEO GEO !
Voilà je voulais juste avoir votre avis sur sa, par exemple les notices megadrive jap sont magnifiques, les notices super nintendo pal ET jap sont belles aussi, toutes intégralement en couleur, ce fut donc l'incompréhension pour les notices en noir et blanc NEO GEO !
Invité- Invité
Re: Déçu par les notices Neo Geo AES...
Je pense qu'à l'époque les éditeurs s'en branlaient complètement de la notice ou de l'emballage.
On était à une époque ou c'était le produit même qui était au centre de l'attention et pas les à cotés.
Une époque ou la collection n'existait pas mais seulement le jeu, donc aucune raison de se focaliser sur un bout de papier
On était à une époque ou c'était le produit même qui était au centre de l'attention et pas les à cotés.
Une époque ou la collection n'existait pas mais seulement le jeu, donc aucune raison de se focaliser sur un bout de papier
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Perso les notices neo grand format je suis fan!
toma- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/CD/POCKET
Moi aussi, même si parfois le contenu est light, mais en même temps, c'est de l'arcade...
Ce qui est bien : elles sentent comme les cartouches !!
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
manu260- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO GEO AES
manu260 a écrit:Moi aussi, même si parfois le contenu est light, mais en même temps, c'est de l'arcade...
Ah cette odeur!
toma- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/CD/POCKET
Je trouve que les notices ont un côté roots/petite série/arcade qui me plait assez.
Maitenant c'est vrai que les notices Megadrive sont top...
Je me souviens quand j'étais petit, après avoir acheté mon jeu Megadrive ou PC Engine je kiffais de parcourir la notice dans le métro en rentrant de Répu en attendant de pouvoir y jour. Belle madeleine...
Maitenant c'est vrai que les notices Megadrive sont top...
Je me souviens quand j'étais petit, après avoir acheté mon jeu Megadrive ou PC Engine je kiffais de parcourir la notice dans le métro en rentrant de Répu en attendant de pouvoir y jour. Belle madeleine...
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
bonjour ,
oui je partage ton avis , sur les notices aes
c'est vrai que les notices Megadrive sont top...je trouve pas en japonais oui mais en pal nom
il y a ça pour les notices qui ont perdus l'odeur !!! trop classe le stikers
oui je partage ton avis , sur les notices aes
c'est vrai que les notices Megadrive sont top...je trouve pas en japonais oui mais en pal nom
il y a ça pour les notices qui ont perdus l'odeur !!! trop classe le stikers
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
LIKMUS a écrit:Je pense qu'à l'époque les éditeurs s'en branlaient complètement de la notice ou de l'emballage.
même avis
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Kategohi a écrit:LIKMUS a écrit:Je pense qu'à l'époque les éditeurs s'en branlaient complètement de la notice ou de l'emballage.
même avis
Alors pourquoi les notices Megadrive et Super Nintendo sont-elles en couleur?
Invité- Invité
J'ai perso une préférence pour les notices SNES. Au final quand je vois qu'aujourd'hui les notices n'existent même plus dans les jeux, quel triste monde .
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
parce-que les notices de jeux aes n'étaient que du bas de gamme pour snk,il faut pas oublier que les jeux mvs coûtaient 4000frs environ a l'époque soit plus du double d'une version aes.
D'ailleur d'après snk les versions des exploitants des jeux d'arcade payaient une partie de la version aes.
En gros une cartouche aes normalement aurait couter au moins 2500frs.je pense que c'est pour ça que les notices étaient en noir et blanc et en plus les jeux d'arcade pas besoin de comprendre grand chose,de toute façon tout les jeux neo geo il y a le how to play.
Normalement pas de notice sur ces jeux là,disons qu'ils ont étés sympa d'en mettre et aussi ils se sont plutôt bien soignés sur les boites molles et dures.
D'ailleur d'après snk les versions des exploitants des jeux d'arcade payaient une partie de la version aes.
En gros une cartouche aes normalement aurait couter au moins 2500frs.je pense que c'est pour ça que les notices étaient en noir et blanc et en plus les jeux d'arcade pas besoin de comprendre grand chose,de toute façon tout les jeux neo geo il y a le how to play.
Normalement pas de notice sur ces jeux là,disons qu'ils ont étés sympa d'en mettre et aussi ils se sont plutôt bien soignés sur les boites molles et dures.
A souligner tout de même que les derniers jeux sortis en Aes ont une notice intégralement en couleur
IORI77- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Exact Jacques , les dernières notices AES sont MAGNIFIQUES ,
je pense a celle de Samourai Zero , Samourai Zero Special , Svc Chaos
Rage of Dragons , Matrimelee ....
Malheureusement elles sont arrivées trop tardivement ............
Après , les notices SFC sont superbes également et elles sont pleines de couleurs
Sauf erreur celle sur mégadrive sont excellentes aussi
je pense a celle de Samourai Zero , Samourai Zero Special , Svc Chaos
Rage of Dragons , Matrimelee ....
Malheureusement elles sont arrivées trop tardivement ............
Après , les notices SFC sont superbes également et elles sont pleines de couleurs
Sauf erreur celle sur mégadrive sont excellentes aussi
salgueiro- 1000 Mega Shock
MegaNeo a écrit:Kategohi a écrit:LIKMUS a écrit:Je pense qu'à l'époque les éditeurs s'en branlaient complètement de la notice ou de l'emballage.
même avis
Alors pourquoi les notices Megadrive et Super Nintendo sont-elles en couleur?
exactement, alors que les jeux étaient beaucoup moins cher, incompréhensible !
Invité- Invité
Car l'aes c'etait une petite branche de snk surement.
volume de production. Sur un tirage a 15000ex, ça coute rien a l'unité une notice. Sur 4000ex, c'est déjà plus cher à l'unité. Uniquement une question de volume.
oui mais bon c'est des économies de bouts de chandelles comme dirait mon père..
Invité- Invité
pas vraiment. Dis toi, pour transposer à aujourd'hui.
notice couleur vs notice noir & blanc ça veut dire :
temps de travail de l'illustrateur + droits de l'illustrateur
temps de travail de la mise en page
différence du cout d'impression
Si on transpose à aujourd'hui, ça fait un surcout de 8ke environ pour disons 4k notices. c'est pas rien non plus.
Le truc c'est que le cout est pratiquement le même que tu en fasse 4k ou 40k...
notice couleur vs notice noir & blanc ça veut dire :
temps de travail de l'illustrateur + droits de l'illustrateur
temps de travail de la mise en page
différence du cout d'impression
Si on transpose à aujourd'hui, ça fait un surcout de 8ke environ pour disons 4k notices. c'est pas rien non plus.
Le truc c'est que le cout est pratiquement le même que tu en fasse 4k ou 40k...
c'est bien ce que je dis, c'est des économies de bouts de chandelles au vue du monstre qu'était SNK à cette époque, on parle de plusieurs millions de dollars de chiffre d'affaire, pas de 8000 euros là..
et puis il y a surtout l'image de marque soit disant prestige que la marque à voulu véhiculer avec ses tarifs, en complète incohérence avec les notices noir et blanc...
et puis il y a surtout l'image de marque soit disant prestige que la marque à voulu véhiculer avec ses tarifs, en complète incohérence avec les notices noir et blanc...
Invité- Invité
On peut aussi se dire que l'argent qui ne partait pas dans plein de pages en couleur, allait dans un développement plus poussé des jeux
danxavier85- 1000 Mega Shock
oui on peut toujours supposer tout un tas de chose mais il n'en reste pas moi que cela ne colle pas à l'image de la marque
Invité- Invité
collectionista a écrit:c'est bien ce que je dis, c'est des économies de bouts de chandelles au vue du monstre qu'était SNK à cette époque, on parle de plusieurs millions de dollars de chiffre d'affaire
Il ne faut pas confondre Chiffre d'affaire et bénéfices... d'ailleurs la boite a fait faillite.
Le fait de faire des notices couleur ne leur aurait pas apporté plus de clients de toute façon.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
il faut savoir qu'en 1992 SNK etait encore dans une logique de locations de la neo geo. Pour eux la vente à des particuliers était quelque chose de très marginal
neogeocdworld- Combo maker
Page 1 sur 2 • 1, 2