Piles slot mvs
3 participants
Page 1 sur 1
Piles slot mvs
Voila j'ai 3 slots (un slot 2 un slot 4 et un slot 6)
Mes bornes étant en attente de restauration je ne joue pour l'instant qu'avec mon slot 2.
Les autres slots étant stockés je me pose la question des coulées d'acide de pile qui pourraient endommager tout ça.
Comme pour l'instant le passage en pile sur support n'est pas au programme
je me demandais si on pouvait simplement couper la résistance et l'ancienne pile tout en continuant à utiliser le slot ou alors si l'absence de pile entraîne un plantage du slot au démarrage? (mes slots sont tous avec unibios)
Pour le moment la sauvegarde des scores je m'en tamponne un peu.
Mes bornes étant en attente de restauration je ne joue pour l'instant qu'avec mon slot 2.
Les autres slots étant stockés je me pose la question des coulées d'acide de pile qui pourraient endommager tout ça.
Comme pour l'instant le passage en pile sur support n'est pas au programme
je me demandais si on pouvait simplement couper la résistance et l'ancienne pile tout en continuant à utiliser le slot ou alors si l'absence de pile entraîne un plantage du slot au démarrage? (mes slots sont tous avec unibios)
Pour le moment la sauvegarde des scores je m'en tamponne un peu.
murdoc22- Adepte du stick
Re: Piles slot mvs
Pourquoi tu ne mets pas un support justement, c est deux petites soudures et tu mets ta pile quand tu le veux (avant le l allumer lol). Quitte a couper un truc ca te prendra autant de temps à faire ca.
Oui tu vires la pile.
Après deux solutions s'offrent à toi :
- tu mets une pile bouton rechargeable sur support mais la pile n'est pas courante et chère de mémoire
- tu mets une pile bouton normale sur support et tu enlèves la résistance pour couper le circuit de rechargement
Si je ne dis pas de bêtises le slot affiche un message d'erreur s'il n'y a pas de pile
Après deux solutions s'offrent à toi :
- tu mets une pile bouton rechargeable sur support mais la pile n'est pas courante et chère de mémoire
- tu mets une pile bouton normale sur support et tu enlèves la résistance pour couper le circuit de rechargement
Si je ne dis pas de bêtises le slot affiche un message d'erreur s'il n'y a pas de pile
Invité- Invité
bonjour ,
la pile sert a quoi sur un slot mvs ? et t-elle importante ?
la pile sert a quoi sur un slot mvs ? et t-elle importante ?
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Bon ba j'ai plus qu'à me sortir les doigts du c** en tout cas merci pour l'info sur l'erreur de la pile (j'avais entendu des infos divergentes sur le sujet)
C'est juste la démarche d'aller dans un magasin d'electronique pour 3 piles et 3 supports et de retrouver mon fer à souder dans le fourbi du déménagement
la pile sert pour l'enregistrement des high scores par contre il me semble que c'est limité en termes de nombre de jeux.
Maintenant de ce que j'ai lu sur le topic de "l'utilité de la carte mémoire" l'unibios enregistre les scores également donc bon...
C'est juste la démarche d'aller dans un magasin d'electronique pour 3 piles et 3 supports et de retrouver mon fer à souder dans le fourbi du déménagement
la pile sert pour l'enregistrement des high scores par contre il me semble que c'est limité en termes de nombre de jeux.
Maintenant de ce que j'ai lu sur le topic de "l'utilité de la carte mémoire" l'unibios enregistre les scores également donc bon...
murdoc22- Adepte du stick
Tu peux toujours enlever la pile et essayer sans. Si ça fonctionne c'est bien, si ça fonctionne pas tu as juste à faire comme dit plus haut.
Invité- Invité
Page 1 sur 1