Comment ranger ses jeux ?
+15
Scrollkidd
kazki
spnzOOO
Format_c
Alex 57
Richter
Kim KaphWan
KAMID88
Mathieu4d
Labrioche
jeyDLC
Ninjastorm
LIKMUS
Ryo Sakazaki
wylerwhite
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comment ranger ses jeux ?
Bonjour
Je voudrais savoir comment vous ranger vos jeux AES, en particulier, s'il y a des règles à respecter pour les protéger du Sunfade.
Pour ma part, j'emballe mes jeux dans du papier bulle et des sac en plastique et je les range dans une armoire à l'abri de la lumière du jour. Je pensais sortir les jeux des sacs/papiers bulles pour des boitiers plastique mais continuer à les mettre dans l'armoire. Qu'en pensez vous ?
A part la lumière du jour, que faut il craindre ?
Merci à tous ceux qui auront des suggestions
Jerome
wylerwhite- 330 Mega Shock
Re: Comment ranger ses jeux ?
Toutes mes cartouches AES sont rangées dans une bibliothèque qui est à l'intérieur d'un placard de chambre avec des portes coulissantes.
Comme cela elles sont à l'abri de la lumière.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
A partir du moment qu'elle sont enfermée dans une armoire/placard sans contact direct avec la lumière du soleil, aucune crainte à avoir coté sunfade.
Perso mes cartouches sont de le compartiment fermant bas d'une bibliothèque depuis plus de 20 et aucun sunfade à déplorer .
Perso mes cartouches sont de le compartiment fermant bas d'une bibliothèque depuis plus de 20 et aucun sunfade à déplorer .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
+1Ryo Sakazaki a écrit:Toutes mes cartouches AES sont rangées dans une bibliothèque qui est à l'intérieur d'un placard de chambre avec des portes coulissantes.
C'est discret et propre, ça reste parfaitement accessible et en prime ça protège à la fois du soleil, des animaux et des enfants en bas age
J'ai justement ça en tête pour les semaines qui viennent.
Parce que le coup du papier bulle + sacs plastique + placard... comment dire.... V'là la galère pour les sortir et jouer !!
Limite tu pourrais mettre le placard au fond d'un trou creusé au milieu de ta cave
Ninjastorm- Combo maker
Ninjastorm a écrit:
Limite tu pourrais mettre le placard au fond d'un trou creusé au milieu de ta cave
Idéal pour recolter des moisissures sur les inserts et les notices
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Salut
C'est clair que j'ouvre pas souvent mon armoire ! Minimum, 1h de jeu sur la même cartouche pour limiter les traces d'insert, ça m'arrive pas souvent en fait !
Merci à ceux qui ont posté une contribution
Jerome
C'est clair que j'ouvre pas souvent mon armoire ! Minimum, 1h de jeu sur la même cartouche pour limiter les traces d'insert, ça m'arrive pas souvent en fait !
Jerome
mais le sunfade est seulement effectif si les jeux recoivent le soleil directement non ? pas si il y a de la lumiere naturelle dans la pièce ?
Invité- Invité
eh bin c'est très fragile ou vous êtes super maniaques ?
C'est dommage de pas avoir un visuel des jeux car ils sont superbes !
Je pense que faut faire attention au soleil direct mais sinon la lumière de la pièce ne dégrade pas .
J'ai des affiches de cinéma en lithographie et justement il faut faire très attention au soleil !
J'ai un sous verre de cinéma sur le mur du salon ou les rayons du soleil ne peuvent pas atteindre .
Je veux en profiter car c'est trop beau la lithographie
C'est dommage de pas avoir un visuel des jeux car ils sont superbes !
Je pense que faut faire attention au soleil direct mais sinon la lumière de la pièce ne dégrade pas .
J'ai des affiches de cinéma en lithographie et justement il faut faire très attention au soleil !
J'ai un sous verre de cinéma sur le mur du salon ou les rayons du soleil ne peuvent pas atteindre .
Je veux en profiter car c'est trop beau la lithographie
jeyDLC- Visiteur confirmé
je suis d'accord avec toi Jey, les inserts sunfade, c'étaient surtout parce qu' exposés directement en vitrine pendant des périodes très très longues... avec la réverb en plus... faut pas être parano.
Cela étant dit, trop de précautions valent mieux que pas assez, donc c'est pas un mal non plus d'être si maniaques avec ses jeux
Cela étant dit, trop de précautions valent mieux que pas assez, donc c'est pas un mal non plus d'être si maniaques avec ses jeux
Labrioche- 1000 Mega Shock
Une remarque : les encres de lithographie sont beaucoup plus "solides" que les encres (médiocres) utilisées en impression (et je parle pas du numérique). C'est pas comparable, elles n'ont pas la même base.
Pour donner un ordre d'idée, pantone garanti ses nuances métal 6mois en uv indirect.
Après ça dépend du volume de lumière naturelle dans la pièce bien sur.
Cela dit, perso, je m'en cogne : Je joue a mes jeux.
Pour donner un ordre d'idée, pantone garanti ses nuances métal 6mois en uv indirect.
Après ça dépend du volume de lumière naturelle dans la pièce bien sur.
Cela dit, perso, je m'en cogne : Je joue a mes jeux.
Y'a aussi la possibilité, comme certains font, d'imprimer rapidement les insert au copieur couleur classique et de les disposer par dessus les insert originaux de ses jeux. De loin on voit pas la différence et le but est ailleurs de toute façon.
Reste que c'est quand même un peu chiant.
Ninjastorm- Combo maker
La lumière naturelle ça peut faire sunfader les inserts au bout de qq années, ils ont plus de 20 ans les gars, faut pas l'oublier qu'on joue sur des vieilleries !
Invité- Invité
Ninjastorm a écrit:Y'a aussi la possibilité, comme certains font, d'imprimer rapidement les insert au copieur couleur classique et de les disposer par dessus les insert originaux de ses jeux. De loin on voit pas la différence et le but est ailleurs de toute façon.
Sympa l idée ! C'est un bon compromis
theWave a écrit:La lumière naturelle ça peut faire sunfader les inserts au bout de qq années, ils ont plus de 20 ans les gars, faut pas l'oublier qu'on joue sur des vieilleries !
C'est clair 20 ans déjà
Alors même la lumière naturelle ? j aurais jamais cru.
Le sunfade c'est uniquement la lumière naturelle.
Enfin, la lumière qui fourni des uv plutôt. Donc les caissons a bronzage et les lampes a weed ça sunfade aussi.
Par contre, une lampe lambda ne fera strictement rien sur ton insert.
Enfin, la lumière qui fourni des uv plutôt. Donc les caissons a bronzage et les lampes a weed ça sunfade aussi.
Par contre, une lampe lambda ne fera strictement rien sur ton insert.
D'après ce que je lis, c'est la même chose pour moi.
J'ai rangé tous mes jeux AES dans une bibliothèque en bois mais la partie basse avec portes.
La lumière n'aura donc pas de contact direct, ne t'inquiète pas.
J'ai rangé tous mes jeux AES dans une bibliothèque en bois mais la partie basse avec portes.
La lumière n'aura donc pas de contact direct, ne t'inquiète pas.
wylerwhite a écrit:Salut
Jerome
Tu évites de jouer trop à tes jeux par peur qu'il y ait des traces d'insertions ?
Kim KaphWan- Adepte du stick
Je comprends ce que vous dites, mais franchement. Exposer mes jeux fait partie de mon plaisir aussi. Si c'est pour les ranger à l'abri du regard et de la lumière, autant faire du démat.
J'ai bien conscience du problème du sunfade, de la cote des jeux qui baissent si ce n'est pas mint. C'est bien pour cette raison que je suis passé au MVS :
- traces d'insertion ? on s'en fout
- sunfade ? on s'en fout c'est des inserts imprimés par south-town ou par n'importe quel imprimeur (les fichiers sont dispos en toute légalité).
J'ai bien conscience du problème du sunfade, de la cote des jeux qui baissent si ce n'est pas mint. C'est bien pour cette raison que je suis passé au MVS :
- traces d'insertion ? on s'en fout
- sunfade ? on s'en fout c'est des inserts imprimés par south-town ou par n'importe quel imprimeur (les fichiers sont dispos en toute légalité).
Invité- Invité
C est l avantage des Mvs en loose avec shock box !
Les miens sont dans un grand carton caché pour le vol dans une autre pièce
J avais commencé les Shockbox mais c est pas donné sur un full set futur..
Je voulais avoir les Shockbox en vue pour ne pas oublier certains jeux et les cartouches
ailleurs pour le vol.
Mais bon il parle d AES donc c est différent.
Perso j aimerais les voir aussi
Les miens sont dans un grand carton caché pour le vol dans une autre pièce
J avais commencé les Shockbox mais c est pas donné sur un full set futur..
Je voulais avoir les Shockbox en vue pour ne pas oublier certains jeux et les cartouches
ailleurs pour le vol.
Mais bon il parle d AES donc c est différent.
Perso j aimerais les voir aussi
Kim KaphWan a écrit:wylerwhite a écrit:Salut
Jerome
Tu évites de jouer trop à tes jeux par peur qu'il y ait des traces d'insertions ?
Bonjour Kim
d'une manière générale, je suis pas un gros joueur au sens où par session de jeu, je passe moins de 2 heures. j'ai pas envie d'insérer/désinsérer des jeux pour minutes
Jerome
Comme pour les MVS, je me fous de savoir si mes cartouches AES finissent par avoir des traces d'insertion à force de jouer avec...
Ce sont des jeux non ? Surtout avec l'âge, c'est impossible de trouver un jeu en parfait état à moins de ne pas s'en servir et c'est dommage franchement.
Que ce soit 50 ou 500€ le jeu, tu y joues et ne le laisse pas au placard tout le temps.
Mon Viewpoint Guillemot est nikel mais j'y joue de temps en temps, il finira un jour ou l'autre à se choper des traces et ben tant pis... J'aime ce jeu et ne vais pas me priver pour ce type de détails insignifiant.
Ce sont des jeux non ? Surtout avec l'âge, c'est impossible de trouver un jeu en parfait état à moins de ne pas s'en servir et c'est dommage franchement.
Que ce soit 50 ou 500€ le jeu, tu y joues et ne le laisse pas au placard tout le temps.
Mon Viewpoint Guillemot est nikel mais j'y joue de temps en temps, il finira un jour ou l'autre à se choper des traces et ben tant pis... J'aime ce jeu et ne vais pas me priver pour ce type de détails insignifiant.
Perso, c'est dans une vitrine mais dans une pièce dans le noir total.
Quant aux traces d'insertions, m'en fou
Invité- Invité
cypher a écrit:Perso, c'est dans une vitrine mais dans une pièce dans le noir total.
ben ouai quoi bordel!!!!
P'tite anecdote: semaine dernière, p'tite aprem à l'asso spéciale Neo avec 2 neo et qqs jeux
art of fighting
kof98
mutation nation
sidekick2
miracle adventure
garou
razion
ça n'a fait que ça de changer toute l'aprem donc vive les traces d'insertions qui pour moi signifie des jeux "vivants"
tite tof
P'tite anecdote: semaine dernière, p'tite aprem à l'asso spéciale Neo avec 2 neo et qqs jeux
art of fighting
kof98
mutation nation
sidekick2
miracle adventure
garou
razion
ça n'a fait que ça de changer toute l'aprem donc vive les traces d'insertions qui pour moi signifie des jeux "vivants"
tite tof
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4