Alerte convert
+12
baran37
Neosebb
noodles
neoth80
Manu_be
IORI77
pumbly
ROBERT G.
LIKMUS
KAMID88
Mathieu4d
Ryo Sakazaki
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Alerte convert
LIKMUS a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:
Comme je l'ai dit dans mon message, le propriétaire du jeu à pu rajouter un faux gold warning pour masquer une rayure ou défaut.
Je ne pense pas, un puriste-connaisseur de la neo geo, n'irait jamais coller un GW sur un jeu qui à l'origine n'en dispose pas juste pour masquer une rayure...
Un collectionneur non, mais un simple vendeur qui veut couvrir un défaut si.
Un jeu avec une bonne rayure perdra de sa valeur c'est un fait, avec un gold warning cachant se défaut, hop pas de perte.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:
Un jeu avec une bonne rayure perdra de sa valeur c'est un fait, avec un gold warning cachant se défaut, hop pas de perte.
C'est con de la part du vendeur car moi un jeu avec GW alors qu'il ne devrait pas y en avoir, jamais de la vie j’achèterai
A sa place j'aurai plutôt remplacé la coque entière en fonction du prix du jeu
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:
C'est con de la part du vendeur car moi un jeu avec GW alors qu'il ne devrait pas y en avoir, jamais de la vie j’achèterai
A sa place j'aurai plutôt remplacé la coque entière en fonction du prix du jeu
Oui mais toi tu es peut surement comme moi plus collectionneur que joueur et bon connaisseur de la Neo et donc une personne souhaitant juste acquérir le jeu pour y jouer tous en étant un peu attentif à l'état souhaitera un jeu sans grosse rayure (caché par le Gold Warning).
Ryo Sakazaki- Admin
Oui c'est possible, surtout que le vendeur a un lourd passé dans la convert'...
Les photos arrivent.
Les photos arrivent.
Invité- Invité
Bien qu'ils soient éloigné au niveau de leur sortie, se peut il qu'il y ait le même soucis que pour art of fighting 3 ? ( certains avec GW et d'autres sans ? )
Invité- Invité
J'étais chez la personne en question ce week-end, c'est très troublant car j'ai tout scruter et tout est original, à l'apparence et au touché. Il me semblait aussi que les GW n'étaient apparus qu'en 96... Cela dit je ne savais pas qu'on pouvait en rajouter, ce qui ne sert à rien en effet, surtout quand y en a pas à l'origine...
J'ai voulu qu'on enquête un peu plus avant de l'ouvrir, car son jeu est vraiment nickel, et une cartouche jamais ouverte a ses 2 parties de coques encore collée entre elles. J'aurais trouvé dommage de l'ouvrir pour rien, mais on le fera si aucun autre recours pour nous rassurer ^^
J'ai voulu qu'on enquête un peu plus avant de l'ouvrir, car son jeu est vraiment nickel, et une cartouche jamais ouverte a ses 2 parties de coques encore collée entre elles. J'aurais trouvé dommage de l'ouvrir pour rien, mais on le fera si aucun autre recours pour nous rassurer ^^
neoth80- Combo maker
- Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
La colle n'est pas une valeur sûre que le jeu n'a jamais été ouvert,tu peut très bien ouvrir la cartouche et remettre de la colle sur les deux plots.
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:La colle n'est pas une valeur sûre que le jeu n'a jamais été ouvert,tu peut très bien ouvrir la cartouche et remettre de la colle sur les deux plots.
pas faux ^^
neoth80- Combo maker
- Système(s) : Neo Geo AES / CD / Pocket
cypher a écrit:Bien qu'ils soient éloigné au niveau de leur sortie, se peut il qu'il y ait le même soucis que pour art of fighting 3 ? ( certains avec GW et d'autres sans ? )
Oui mais cela ne concerne que les jeux en version boite dure et non pas ceux en boite molle.
Ryo Sakazaki- Admin
neoth80 a écrit:Cela dit je ne savais pas qu'on pouvait en rajouter, ce qui ne sert à rien en effet, surtout quand y en a pas à l'origine...
J'en ai en reproduction mais il ne brillent pas comme les originaux, le gars d'ebay lui les siens ressemblent beaucoup aux originaux avec les bords arrondis en plus et comme on l'a dit il a pu être rajouté pour cacher un défaut/rayure...
Ryo Sakazaki- Admin
cypher a écrit:Bien qu'ils soient éloigné au niveau de leur sortie, se peut il qu'il y ait le même soucis que pour art of fighting 3 ? ( certains avec GW et d'autres sans ? )
Non Cypher, il n'existe aucun GW sur un jeu d'avant 96 et encore moins en boite molle.
Il n'y a aucun Real bout, pourtant sorti début 96 en AES, avec GW.
Le GW a été inauguré avec le second tirage d'AOF 3 vers mai-juin 1996.
Tous les jeux antérieurs a ce titre, qu'ils soient en boite molle ou dure, n'ont pas le sticker .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
Et est ce que tous ceux qui sont sortis après cette date en ont forcément un ?
Invité- Invité
LIKMUS a écrit:cypher a écrit:Bien qu'ils soient éloigné au niveau de leur sortie, se peut il qu'il y ait le même soucis que pour art of fighting 3 ? ( certains avec GW et d'autres sans ? )
Non Cypher, il n'existe aucun GW sur un jeu d'avant 96 et encore moins en boite molle.
Il n'y a aucun Real bout, pourtant sorti début 96 en AES, avec GW.
Le GW a été inauguré avec le second tirage d'AOF 3 vers mai-juin 1996.
Tous les jeux antérieurs a ce titre, qu'ils soient en boite molle ou dure, n'ont pas le sticker .
ben ouai, je suis con puisque art of fighting fut le 1er
Invité- Invité
theWave a écrit:Et est ce que tous ceux qui sont sortis après cette date en ont forcément un ?
Théoriquement oui, du moins en jap.
En US aussi, mais il me semble que certains jeux n'en n'ont pas à verifier avec les connaisseurs de l'US.
Pour ma part mon SVC Chaos US n'a pas de GW .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
cypher a écrit:Tous les slug 3 n'en ont pas
http://www.ebay.fr/itm/Metal-Slug-3-Neo-Geo-AES-USA-version-CIB-USA-seller-MINT-FREE-SHIPPIN-/281750050872?hash=item41999c9838
http://www.ebay.fr/itm/METAL-SLUG-3-III-NEO-GEO-AES-FREE-SHIPPING-Good-condition-SNK-neogeo-JAPAN-1125-/311422164653?hash=item4882351ead
A mon avis ils ont du être retiré, du moins sur les versions jap car j'ai eu eu au moins quatre slug 3 jap différents tous avaient le sticker
LIKMUS- 1000 Mega Shock
Vous êtes entrain de mélanger les first run et les second run là .
Les second run sont sortis après le premier rachat de snk.
Les second run sont sortis après le premier rachat de snk.
Neosebb- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Merde c'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait eu une réédition pour ce titre.
Donc first run sticker obligatoire
Donc first run sticker obligatoire
LIKMUS- 1000 Mega Shock
LIKMUS a écrit:theWave a écrit:Et est ce que tous ceux qui sont sortis après cette date en ont forcément un ?
Théoriquement oui, du moins en jap.
En US aussi, mais il me semble que certains jeux n'en n'ont pas à verifier avec les connaisseurs de l'US.
Pour ma part mon SVC Chaos US n'a pas de GW .
J'ai acheté un aof3 us neuf. La boîte êtait célée , j'avais du découper le sceau au cuter. Le goldwarning a l'intérieur était bien présent, mais pas mis sur la cartouche. A l'époque, je l'ai mis puis enlevé. J'en conclus que le gw ne sera pas systématique, car tous ne l'auront pas collé sur la cartouche.
D'autre part, et j'aimerais vraiment une réponse sur ce point, le gw us laisse une écriture en jap sur la cartouche quand on l'enlève. Cette écriture dit (selon trad d'une connaissance) que le jeux à été ouvert. C'Est une résine doree qui est déposée au moment où on colle le sticker. Est-ce que les gw jap font la même chose ??
Perso je ne vais pas m'amuser a enlever un de mes GW sur mes jeux jap...surtout si ça laisse de marques comme tu le dis
LIKMUS- 1000 Mega Shock
LIKMUS a écrit:Perso je ne vais pas m'amuser a enlever un de mes GW sur mes jeux jap...surtout si ça laisse de marques comme tu le dis
Fais un effort pour la science
Non mais je suis pas le seul à avoir acheté des cartouches il y a 20 ans. Ya bien quelqun d'autre qui a enlevé un gw sur un jeux ! Aujourd'hui c'est pour replonger dans l'ambiance, mais à l'époque c'est comme l'épilepsie warning, le gw ç'était juste de la pollution visuelle. Au pire je vais le faire sur un des miens, mais je me dis que quelques'un doit savoir...
En effet, je crois que le Chaos n'a pas de GW en us.
Tous ceux que j'ai vu n'en ont pas. A vérifier.
Tous ceux que j'ai vu n'en ont pas. A vérifier.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3