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Les futures releases de NCI

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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 11:59

neogeocdworld a écrit:Non non et non
je n'ai pas comparé les deux
J'ai dis que le CODE de Gun Lord n'avais pas du prendre trop de temps parce qu’il avait tout pompé sur turrican
Je fais une différence entre des mecs qui écrive tout le jeu par eux même et ceux qui utilise des bouts déjà fait, dans le 2e vous reconnaissez que c'est plus facile non ?
c'est tout ce que j'ai dis

Je ne comprends pas pourquoi tu redis ça, puisque Kogami te l'a déjà expliqué, le code d'une machine est propre à celle-ci, le language de programmation de la Neo-Geo n'a rien à voir avec celui d'une SuperNes ou d'une autre bécane.

Donc il faut tout réécrire pour le faire, je ne sais pas si tu as des notions de programmation, mais tu verrais que c'est vraiment différent pour chaque machine. Cool

Alors quand je vois que tu écris que c'est plus facile parce que les codes sources de Turrican sont connues ben je reste comme le smiley. Rolling Eyes

Pour Gun Lord tout le monde pourra dire que c'est un clone de Turrican, oui aucun problèmes j'ai été le premier à le dire, mais à dire que cela a été facile de le programmer sur la Neo-Geo parce que les sources sont connues sur une autre plateforme, ben la je dis non.

Ils ont repris le concept d'un jeu oui mais derrière il faut faire la programmation à partir de zéro, tu crois qu'ils ont fais un copier coller du code source de Turrican de la SuperNes et ils l'ont mis dans la Neo-Geo et hop ça roule. Laughing

Réfléchis un peu stp, quand je vois ce genre de propos ça me donner des frissons.

Enfin bon.


Dernière édition par Ryo Sakazaki le Dim 26 Fév 2012 - 12:05, édité 1 fois

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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 12:03

ben justement Rolling Eyes
du code 68000 ça reste du 68000
regarde le mec qui a convertis columns megadrive sur neogeo
après la conversion est pas bête est méchante notamment la gestion des sprites qui n'a rien a voir
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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 12:06

neogeocdworld a écrit:ben justement Rolling Eyes
du code 68000 ça reste du 68000
regarde le mec qui a convertis columns megadrive sur neogeo
après la conversion est pas bête est méchante notamment la gestion des sprites qui n'a rien a voir

Donc si on suit ton raisonnement pour Last Hope ils ont repris le code source de R-Type ? Rolling Eyes

Et donc Fast Striker n'aura pas du être dur à programmer car ils ont repris celui de Raiden. Laughing

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Message  ledada666 Dim 26 Fév 2012 - 12:09

En ce qui me concerne, cela ne me dérangerait pas de passer par une pré-commande.
La production d'un jeu est couteuse et si le studio de dévelloppement en passe par là, c'est qu'il y a une bonne raison.

Déjà je pense qu'avant de lancer une production de 150 pièces, ils doivent s'assurer qu'au moins les 2 tiers seront vendus pour que cela soit rentable. Une pré-commande leur permet donc de jauger ceci.
Ce sont de petits dévellopeurs, et même s'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai, ils prendraient de gros risques financiers en lançant des productions sans faire un état des lieux au préalable. Cela revient à faire une étude de marché, tout simplement.

Ensuite, je pense qu'une partie des bénéfices des précédents jeux doivent être réinjectés dans la société: salaires, charges, taxes, etc....
Ce ne sont pas des multinationales qui disposent de fonds financiers suffisants pour lancer des productions à l'aveuglette.
Donc, je pense que si l'on veut que ce genre de studio puisse continuer leur activité et ainsi faire de nouvelles releases sur NEO, il faut accepter et jouer le jeu.
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Message  E-pan Dim 26 Fév 2012 - 12:10

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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 12:13

ledada666 a écrit:En ce qui me concerne, cela ne me dérangerait pas de passer par une pré-commande.
La production d'un jeu est couteuse et si le studio de dévelloppement en passe par là, c'est qu'il y a une bonne raison.

Déjà je pense qu'avant de lancer une production de 150 pièces, ils doivent s'assurer qu'au moins les 2 tiers seront vendus pour que cela soit rentable. Une pré-commande leur permet donc de jauger ceci.
Ce sont de petits dévellopeurs, et même s'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai, ils prendraient de gros risques financiers en lançant des productions sans faire un état des lieux au préalable. Cela revient à faire une étude de marché, tout simplement.

Ensuite, je pense qu'une partie des bénéfices des précédents jeux doivent être réinjectés dans la société: salaires, charges, taxes, etc....
Ce ne sont pas des multinationales qui disposent de fonds financiers suffisants pour lancer des productions à l'aveuglette.
Donc, je pense que si l'on veut que ce genre de studio puisse continuer leur activité et ainsi faire de nouvelles releases sur NEO, il faut accepter et jouer le jeu.

C'est bien résumé leur situation et je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points. Wink

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Message  kogami Dim 26 Fév 2012 - 12:15

neogeocdworld a écrit:
J'ai dis que le CODE de Gun Lord n'avais pas du prendre trop de temps parce qu’il avait tout pompé sur turrican
Je fais une différence entre des mecs qui écrive tout le jeu par eux même et ceux qui utilise des bouts déjà fait, dans le 2e vous reconnaissez que c'est plus facile non ?
c'est tout ce que j'ai dis

Décidément tu mélange tout ^^
Ils n'ont pas copié/pompé le CODE le Turrican mais ils ont tout simplement repris l'idée/Game Play/Level Design du jeu.

Ils ont quand même du recréer un moteur 2D dédié à ce type de Game Play pour que le jeu tourne sur Neo Geo et je peux te dire que codé en ASM relève être une autre paire de manche.
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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 12:18

Kogami, moi j'arrête de lui expliquer car je crois que c'est cause perdue. Laughing

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Message  ledada666 Dim 26 Fév 2012 - 12:19

C'est vrai que ces dévellopeurs prennnent de gros risques financiers même si les collectionneurs NEO sont nombreux.
Ce n'est certainement pas une activité des plus rentables, et je pense qu'ils le font par passion pour des passionnés.
Au final, on partage tous la même passion, et on y travaille tous pour que cela perdure.

De toute façon, vous imaginez le boulot pour créer un jeu entièrement original.
Ce ne sont pas SNK!!
Le studio doit encore progresser et se dévelloper pour que ce soit réalisable.
Il faut un investissement énorme pour cela et je pense qu'il faut leur en donner les moyens.
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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 12:23

bon
Je vais juste finir avec ce topic parce qu’on me fait ce que je ne dis pas, par contre renseigner vous auprès de programmeur avant de dire que ce que je dis n'a aucun sens

Je vous rappelle quand même que la Megadrive, la neogeo, l'atari et l'amiga ont le même processeur un Motorola 68000 donc en langage machine toute commande de ce processeur est le "même"

de plus un certain nombre de code source de jeu Atari et Amiga jaguar etc.ont été donnée depuis quelques années...

c'est tout
tongue

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Message  kogami Dim 26 Fév 2012 - 12:26

Dans ce cas là ils faudra nous prouver avec des preuve concrètes que des lignes de CODE de turrican ont étaient copié tel quel dans dans celui de Gunlord Smile
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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 12:28

sauf que la il faudrait le code source de gunlord...
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Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 14:50

Même CPU ou pas, ça ne change pas grand chose à l'affaire, ne serait-ce que pour la partie graphique...

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Message  kogami Dim 26 Fév 2012 - 17:10

Bon pour revenir au sujet initial ^^

NCI vient de me répondre et d'après ce qu'ils mon dit, ils étaient prêt à explorer n'importe qu'elle voie pour répondre à cette demande mais pour le moment la seule personne à qui ils se sont adressé, leurs demander trop d'exemplaire à produire (donc un tarif beaucoup trop haut par rapport à leurs besoin).

Voilà ce que j'ai répondu

Bonjour et merci de votre réponse.

Bon je vais essayer de bien comprendre la situation, actuellement la seule chose que vous avez pue gérer se sont les impressions des insert et notices.

Concernant les coques en plastique des cartouches, leurs boites ainsi que et les PCB, ce n'est pas le cas. Très bien!

Avez vous essayer vous même de démarcher des entreprises en France (plus spécialement sur Paris car il me semble que vois êtes de cette région ?) afin d'avoir un devis de combien cela vous couterez si vous ferais produire ça pour 500 unités ?

Car si vous comptez rester un long terne sur la scène, vous seriez plus gagnant de faire fabriquer vous même les coques et vous y gagnerais sur les coûts.

Concernant les PCB, la procédure risque d'être plus difficile et dans ce cas là, je vous conseil de solliciter des personnes plus compétente dans ce domaine.

Je vous annonce tout de suite que toute cette démarche aura un gros coûts financier à votre charge et qu'il faudra avancer une assez grosse somme mais qui au final se révélera gagnant sur du long terme car une fois c'est coût amortie, ça sera plus de facilité pour vous et plus de profit pour votre trésorerie.

Si vous avez besoin d'aide, la communauté est prête à vous aidez.
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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 17:18

Par contre es tu sur que NCI soit sur Paris ?

Ils sont pas plutôt sur Marseille ?

Moi ce que j'ai peur avec NCI c'est de voir sortir tout une série de jeux Flash sans aucun intérêt. Neutral

Quand tu entends parler du jeu Ninja Poney de la boite Le Cortex, ben je flippe un peu. silent

Les jeux de la NG DEV TEAM c'est quand même un autre niveau de qualité.

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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 17:43

ils sont de Marseille oui
et se sont deux boites différentes
Le Cortex (lui est sur Paris) développe seul Ninja Poney et NCI n'est pas obliger d'y participer (pour l'instant c'est pas prévus mais ça peut changer)

après pour le long terme je ne sais pas si ça leur parle
NCI a récupérer des "trucs", (droits, proto, données etc.) en nombre limités mais comme ils ne programment pas ils sont bien obligé de passer par des studios
Donc si ils font 2 ou 3 jeux AEs je suis pas sur que l'achat de super sidekick 2 ou des Kof 95 ne soit pas plus "rentable" pour eux que la fabrication

On verra ce qu'ils ont réellement et ce qu'ils en font
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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 17:47

Faut juste espérer qu'on ne voie pas Ninja Poney sur la Neo-Geo. Rolling Eyes

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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 17:51

Ryo Sakazaki a écrit:Faut juste espérer qu'on ne voie pas Ninja Poney sur la Neo-Geo. Rolling Eyes

Pour moi la Neo-Geo cela doit rester un standart dans la qualité des jeux, je pense que chez SNK cela à toujours été Qualité mais pas Quantité et cela j'approuve à 100%.

Si cela continue on voir un Pong en série limité à 150 exemplaires pour 400 euros dans ce cas, non sérieusement faut pas que cela deviennent une histoire de poignon pour sortir des jeux comme ça sans réfléchir.

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Message  jumpman Dim 26 Fév 2012 - 18:01

Genre Frog Feast sur neo-Geo CD... Rolling Eyes

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Message  Invité Dim 26 Fév 2012 - 18:09

Laughing

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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 18:11

jumpman a écrit:Genre Frog Feast sur neo-Geo CD... Rolling Eyes


Que ce genre de homebrew soit réalisé cela ne me dérange pas, mais c'est de le voir en série limité à 400 euros qui me dérangerais un peu plus.

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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 18:21

elle est où la qualité dans Ninja Combat, Power Spikes 2, ou Legend of Success Joe ?

et Frog Feast sur neo-Geo CD c'est un bon exemple, il était vendu à 25 dollars plus le port !
Toc est quand même autrement meilleur
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Message  jumpman Dim 26 Fév 2012 - 18:22

Bah, on n'en est pas loin avec le projet "Arkanoid" sur AES...
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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 18:24

arkanoid lui c'est encore un autre probleme,
qu'il le fasse moi je trouve ça bien, mais il compte le vendre or tous les graphs sont rippé de la version Nes et arcade
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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 18:33

neogeocdworld a écrit:elle est où la qualité dans Ninja Combat, Power Spikes 2, ou Legend of Success Joe ?

et Frog Feast sur neo-Geo CD c'est un bon exemple, il était vendu à 25 dollars plus le port !
Toc est quand même autrement meilleur

Sérieux 25$ pour ça. Shocked

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