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Les futures releases de NCI

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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 18:51

Et bien, c'est là l’aberration.

Comment moi, un simple particulier, qui n'est aucun "moyen" y arrive et qu'une boite qui à une trésorerie n'y arrive pas ?

La NG Dev Team à été release Last Hope en AES/Neo-Geo CD et Dreamcast et ils ont release aussi Fast Striker en MVS et prochainement Gun Lord.

NCI n'a fais que Bang Bang Buster et TOC.

Donc déjà sur ce point je trouve que NG Dev Team est beaucoup plus productif. Cool

Oui c'est même tout à leur honneur Smile
Il n'édite pas uniquement qu'un jeu, mais le développe de A à Z.

Moi je dis respect pour une boite comme celle-là.
Quand ont s'en donne les moyens, ont peux être capable du meilleur.

C'est juste une question de motivation.


Dernière édition par kogami le Sam 25 Fév 2012 - 18:56, édité 1 fois
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Message  Ryo Sakazaki Sam 25 Fév 2012 - 18:54

kogami a écrit:Et bien, c'est là l’aberration.

Comment moi, un simple particulier, qui n'est aucun "moyen" y arrive et qu'une boite qui à une trésorerie n'y arrive pas ?

il y a plein de chose qu'il faut prendre en compte, toi tu parles d'un exemplaire à réaliser, eux en ont 150 par exemple.

Le cout de ta cartouche Super Nintendo de Sac ce n'est pas le même prix que la fabrication d'une série limité de PCB et coque AES.

La qualité du papier d'impression pour une petite série, la main d'oeuvre etc...

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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 19:04

Bah justement !!! Ne pense pas que sait produire plus chère, bien au contraire.

Tu crois que ça leurs coute combien de sacrifier un Samourai Shodows ?
40€ - 50€ c'est bien plus de contrainte pour eux pour trouver tout ses exemplaires, crois moi.

Une plaque PCB produit à 150 exemplaires ne leurs couterait même pas quelque €€ à produire (et je sais de quoi je parle car j'ai en projet de produire des jeux Snes) idem pour les coques.

Le plus couteux ce n'est pas la réalisation du PCB à proprement parlé mais l'élaboration du PCB qui va servir à concevoir celle-ci et la NG Dev Team l'ont déjà fait donc même pas besoin de ré-inventer la roue.
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Message  marseillais13 Sam 25 Fév 2012 - 19:58

et bien justement kogami, ils cherchent à faire des pcb donc puisque tu sembles avoir des touches contactes les pour leur filer des liens

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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 20:04

Moi je veux bien Smile

Mais quelqu'un serait comment les joindre ?
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Message  marseillais13 Sam 25 Fév 2012 - 20:09

oui contact@bang2busters.com d'ailleurs sur ce point pour avoir parler pas mal avec eux ils ont la volonté de faire bien et surtout mieux , tu as soulevé des points importants, ils ont fait 2 projets sans moyens réels en tentant 2 cas très différent un jeu existant sans illustration (création de à a z obligatoire) puisque le concepteur original n'avait plus rien et un jeu commandé sans y avoir pris part, je trouve ça plutot sympa d'entrer dans le grand bain,la ng dev team n'est pas comparable mais je pense pas que dire qu'ils font mal le boulot soit très productif, en revanche prend la température en prenant contact et tu nous diras si ca sent l argent à tout prix ou s'il y a volonté de faire mieux Smile

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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 20:25

Alors compté sur moi.

Il parle bien français les gars ?
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Message  marseillais13 Sam 25 Fév 2012 - 20:25

oui sans souci Smile

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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 21:23

Bon je viens de leur envoyer un long mail, maintenant plus qu'à attendre leur réponse Smile

Bonjour l'équipe NCI

Je vous contact aujourd'hui afin de soulever un problème majeur qui fait débat en ce moment sur différent forums car forcement qui dit fan dis passionné.

Je tenais déjà à vous dire que toutes la communautés avaient très bien accueilli votre initiative que de proposer de nouveau jeu "inaccessible" pour notre très chère Neo Geo mais un problème se pose sur vos jeux.

La finition, beaucoup (dont moins) trouvons que vaux produits pourrait être bien plus mis en valeur en proposant de plus beau packaging.

Nous avions trouvé Bang Bang Buster bien mieux réussi à ce niveau là que votre dernière production mais là ou nous sommes le plus chagriné, c'est sur le faite que vous ré-utilisé des jeux SNK pour produire vos jeux et étant fan de la Neo Geo ça nous fait très mal au cœur de voir le patrimoine de celle-ci partir de la sorte.

Il se trouve qu'une boite partage cette même passion que la votre, à savoir, proposer de nouveaux jeux sur Neo Geo et ils ont trouvé un moyen de faire des jeux sans sacrifier des jeux SNK.

Je pense rien vous apprendre en vous citant la NG DEV.TEAM =)

Si vous, NCI êtes vraiment dans l'optique de supporter la Neo Geo par passion envers celle-ci, il serait bon de contacter la NG Dev Team pour leurs proposer un partenariat afin qu'ils vous produisent votre prochaine releance.

Mail du patron de la NG Dev Team:
Chris@ngdevteam.com

Pour avoir eu à faire avec eux, je peux vous dire qu'ils sont tout disposer à répondre à ce genre d'appel car eux aussi, sont aussi chagriné de voir la ludothèque de la Neo Geo partir en fumée

Vous y gagnerez beaucoup d'estime auprès des fans et de souplesse pour produire les jeux car trouver 150 exemplaire d'un Samourai Shodows ne doit pas être une chose facile, vous y gagnerais aussi sur l'homogénéité de l'état des jeux.

Je sais ce que cela représente comme moyen humain et financier pour organisé/préparé ce genre de chose mais avec un peu d'effort supplémentaire et en sollicitant des personnes plus compétente tout est possible et je sais que NCI en est capable =)

Car vous comme nous, savons que vous voulez proposer le meilleur produit afin de rendre hommage à la Roll des consoles, celle qui nous à tant donnée de plaisir lorsqu’on était plus jeune.

Voilà en vous remercie par avance, de l'attention que vous porterez à ma demande tout en espèrent que mon message ne sera pas perçus de manière médisant car ceci n'était pas mon attention.
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Message  neogeocdworld Sam 25 Fév 2012 - 21:45

il me semble que la NGDEV team a refusé de communiqué sur le son
ça m'etonnerait qu'il le fasse sur les cartouches
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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 21:51

Ça n'a rien à voir, là tu parle de programmation et moi je parle de support de stockage.

En proposant un support de stockage NG Dec Team ne dévoile rien du tout sur leur manière de programmer.
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Message  jumpman Sam 25 Fév 2012 - 21:56

Je plussoie ! Comme le dis Kogami, c'est vraiment triste de voir tant de jeu AES sacrifiés... Si ça continue, un jour, on ne trouvera plus de KOF '95 ou de Fatal Fury 3. Il faut que ce patrimoine soit sauvegardé ! Cela ne doit pas être très dur de faire fabriquer des bouts de plastique calqués sur les officiels, surtout pour des entreprises qui en vendent par paquet de 100...
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Message  kogami Sam 25 Fév 2012 - 21:59

Oui j'appelle ça du bon sens mais laissons NCI répondre à cette question Very Happy
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Message  neogeocdworld Sam 25 Fév 2012 - 22:36

kogami a écrit:Ça n'a rien à voir, là tu parle de programmation et moi je parle de support de stockage.

En proposant un support de stockage NG Dec Team ne dévoile rien du tout sur leur manière de programmer.

leurs manière de programmer on le connait puisque les sources de turrican sont libre depuis plusieurs années...
On parle surtout d'argent pas de stockage ou de programme
Mais on peux toujours leurs demandé effectivement, on verra bien ce qu'ils en disent
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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 0:12

neogeocdworld a écrit:
kogami a écrit:Ça n'a rien à voir, là tu parle de programmation et moi je parle de support de stockage.

En proposant un support de stockage NG Dec Team ne dévoile rien du tout sur leur manière de programmer.

leurs manière de programmer on le connait puisque les sources de turrican sont libre depuis plusieurs années...
On parle surtout d'argent pas de stockage ou de programme
Mais on peux toujours leurs demandé effectivement, on verra bien ce qu'ils en disent

Moi si j'étais une société de développement de jeux je pense pas que je dévoilera mes sources sur la création des PCBs, chose qui m'aura couté de l'argent et du temps.

Et puis c'est jamais bon de donner les secrets à son concurrent au risque que celui-ci passe devant vous. Suspect

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Message  E-pan Dim 26 Fév 2012 - 2:54

kogami a écrit:Oui mais je comprend pas pourquoi une petit boite comme justement la NG Dev Team (qui à édité moins de jeux) ou bien WaterMelon y arrive et pas eux.

J'ai plus l'impression qu'ils ont ont rien à carré de tout ça et c'est dommage surtout que dans le monde de la Neo Geo y a pas mal de gars qui ont prouvé leurs compétence dans ce domaine, pourquoi ne pas les solliciter ? Ça leurs couterais quoi de plus à part prendre un peu de temps ??

Je prends mon cas pour exemple.
Je me suis refait pas mal boite pour mes cartmooding et bien j'ai toujours sollicité des personnes plus compétente que moi pour produire un meilleur travail.

Le parfait exemple.

J'ai voulu faire le packaging d'un jeu jamais sortie et ou il n’existai aucune illustration, et bien j'ai simplement expliquer ma démarche au près du producteur du jeu afin qu'il me fasse les deux personnages présent sur la boite.

Les futures releases de NCI - Page 2 Nightmare_Busters_boite_1

Ça ma rien couté et au final je suis très fier du résultat final Smile

C'est beau comme tout Very Happy il m'en coûterait combien pour avoir un exemplaire ?
Je n'y connait rien en Cartmodding mais je rêve de posséder FFVI en Fr/Pal sur ma SNintendo avec packaging et tout...(ouai noob je sais bien ^^).
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Message  kogami Dim 26 Fév 2012 - 8:16

leurs manière de programmer on le connait puisque les sources de turrican sont libre depuis plusieurs années...
On parle surtout d'argent pas de stockage ou de programme
Mais on peux toujours leurs demandé effectivement, on verra bien ce qu'ils en disent

Tu confond encore ^^
Les outils de développement et le code source d'un jeu sont deux choses différentes (mais les deux sont lié).
Si tu n'a pas les outils mais juste le code source d'un jeu et bien tu ne pourra pas apprendre/faire grand chose et inversement pareil car si tu a les outils mais que tu ne sais pas t'en servir tu ira pas loin.

Donc dire que c'est connaître leurs manières de programmer, moi je suis pas trop d'accord.

En revanche, tu peux étudier un code source pour savoir à quelle(s) routine(s) ils ont fait appel, pour faire tel ou tel effet dans un jeux, lorsque justement, on a pas un Kit de développement "documenté".

C'est ce que font toutes les personnes qui développe sur les vieilles machines quand ils partent de rien.


Moi si j'étais une société de développement de jeux je pense pas que je dévoilera mes sources sur la création des PCBs, chose qui m'aura couté de l'argent et du temps.

Et puis c'est jamais bon de donner les secrets à son concurrent au risque que celui-ci passe devant vous

Pourquoi ?
En quoi leurs expliqué comment faire, leurs créerais du tort ?

La NG Dev Team, ne gagne pas d'argent sur leurs PCB mais sur sont contenues.
Si demain ils se mettent à vendre des plaques vierge personnes n'en voudra c'est donc bien le contenu qui intéresse les acheteurs (en l’occurrence un bon jeu), donc si ils ont confiance dans leur production, ils ne verront pas NCI comme une menace.

Eux proposant leurs jeux avec une démarche différente (proposé des jeux inédit) et NCI également en proposant des protos.

Je reviens donc à ce que je disais au début, si ils ont la même regard que nous sur ce phénomène, à savoir, ça les ennuis de voir le patrimoine des jeux SNK partir en fumé qui nous dis qu'ils seront pas près à aider ?

Ils apporteraient une super solution à cette épineux problème.

Maintenant tu a raison sur un point.
Ils peuvent aussi ce dire, "pourquoi nous iront les aider alors que nous, nous avons beaucoup investit en recherche et Développement".

Dans ce cas, ont peux très bien leurs proposer qu'ils servent d'intermédiaires en s'occupant d'une partie de la production tout en prenant une petite commission au passage (tout travail mérite salaire ^^) car sur un jeu vendu à 450€, je pense encore qu'il reste suffisamment de marge pour NCI.

C'est beau comme tout Very Happy il m'en coûterait combien pour avoir un exemplaire ?
Je n'y connait rien en Cartmodding mais je rêve de posséder FFVI en Fr/Pal sur ma SNintendo avec packaging et tout...(ouai noob je sais bien ^^).

Et bien je vais t'apprendre une bonne nouvelle Very Happy
Nigmare Buster va être édité par une petite société la Super Fighter Team et que les précommandes sont d'or et déjà ouverte Wink
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Message  jumpman Dim 26 Fév 2012 - 9:21

kogami a écrit:Et bien je vais t'apprendre une bonne nouvelle Very Happy
Nigmare Buster va être édité par une petite société la Super Fighter Team et que les précommandes sont d'or et déjà ouverte Wink
Mouais... Mais le jeu annoncé à 75 euros qui ne sort pas avant 2013, bof quoi... Et puis, personne ne sait a quoi ressemblera le packaging. Là, ton boulot est dispo et concret ! Wink
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Message  kogami Dim 26 Fév 2012 - 9:27

Oui je suis d'accord mais je préfère que ça profite à ceux qui ont développé/produit le jeu car si le jeu rencontre un succès (et ça j'en doute pas une seconde), ça encouragera d'autres personnes à faire pareil Wink

Et si le packaging ne correspond pas à tes attentes, tu pourra toujours revenir me voir pour que je t'en fasse un ^^
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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 9:53

le coup du code de turrican c’était juste pour dire qu'il y avait pas temps que ça de boulot derrière leurs programmation et que leurs fabrication de carte etait tout aussi importante a leurs yeux (ne serait-ce que pour le couts du produit)
on est sur un marché limité je connais pas beaucoup de personne qui achèterais plusieurs jeux a 500 € dans la même année, donc ce qui vas ce passé c'est que tu feras un choix

Pas sur que NCI s'en sorte aussi bien avec la suite d’ailleurs
Bang bang buster a une configuration différente car il rentre dans la logique des portos finalisé et non commercialisé
vu les réaction sur les graphismes la neodev team s'en sort mieux
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Message  marseillais13 Dim 26 Fév 2012 - 10:01

difficile de comparer en fait l'approche et l'experience ne sont pas les mêmes, il est peu objectif de comparer

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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 10:15

on parle de la "réussite" commerciale de leurs jeux, pas de la qualité de leur travail
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Message  marseillais13 Dim 26 Fév 2012 - 10:27

ah oui pardon Rolling Eyes ... j suis pas mme irma je m'abstiendrai Very Happy

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Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2012 - 11:46

neogeocdworld a écrit:le coup du code de turrican c’était juste pour dire qu'il y avait pas temps que ça de boulot derrière leurs programmation

Leur as tu seulement demandé combien de temps ils ont mis pour réaliser le code de Gun Lord ? Rolling Eyes

Je veux bien croire que le développement de TOC n'a pris qu'un mois, mais Gun Lord à l'air vraiment plus complet (sprites, décors, boss, musiques etc...), c'est un peu comme si tu disais que monter une clio c'est aussi simple que de monter une ferrari. Rolling Eyes

TOC c'est comme un Tetris, un tableau unique avec juste des pièces qui tombe différemment, Gun Lord lui il faut élaborer des niveaux différents, donc c'est vraiment deux jeux complétement différents.

Pour moi la programmation de TOC est vraiment pas comparable avec celle de Gun Lord.


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Message  neogeocdworld Dim 26 Fév 2012 - 11:54

Non non et non
je n'ai pas comparé les deux
J'ai dis que le CODE de Gun Lord n'avais pas du prendre trop de temps parce qu’il avait tout pompé sur turrican
Je fais une différence entre des mecs qui écrive tout le jeu par eux même et ceux qui utilise des bouts déjà fait, dans le 2e vous reconnaissez que c'est plus facile non ?
c'est tout ce que j'ai dis
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