(WIP) Slot MV2F supergunisé
2 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: (WIP) Slot MV2F supergunisé
Si mais ça ce sont les points de masses connus
27 il n'y a rien
27 il n'y a rien
Invité- Invité
Moi non plus. Si il y avait d'autres composant sur le SG je pourrais comprendre mais la c'est la même chose.
Je vais tester comme avec le supergun puis contrôler le câblage.
Je vais tester comme avec le supergun puis contrôler le câblage.
Invité- Invité
Je vais en acheter un d'occaz pas cher et je ferais les tests. Ça m'énerve que l'on soit dans une impasse.
Non c'est du din8 sur le slotlbontron a écrit:Tu utilises le même câble peritel ,?
Invité- Invité
Light et deluxe
Edit :
Je démonte le cache jamma pour repérer là où je dois coincer mes fils et la je vois que je n'ai pas câblé le 28 a la masse.
Je me dis que je suis un boulet et que mon problème vient de la. Je fais un pont, je teste et ce n'est toujours pas ça...
La je viens de tester en coinçant r,v,b,synchro, grd, 5V sans résistances et image nickel (juste l'image degueu par ce qu'il n'y a pas de résistances)
Je fais le même test cet après-midi avec les résistances pour voir si c'est bon.
Si ça vient du connecteur jamma c'est soit un problème de soudure défectueuse ou alors ce que j'ai remarqué en faisant le test un problème de pin qui serait mal maintenue et qui reculait quand j'enfoncait le connecteur jamma, du coup la connection ne devait pas être complète.
Edit :
Je démonte le cache jamma pour repérer là où je dois coincer mes fils et la je vois que je n'ai pas câblé le 28 a la masse.
Je me dis que je suis un boulet et que mon problème vient de la. Je fais un pont, je teste et ce n'est toujours pas ça...
La je viens de tester en coinçant r,v,b,synchro, grd, 5V sans résistances et image nickel (juste l'image degueu par ce qu'il n'y a pas de résistances)
Je fais le même test cet après-midi avec les résistances pour voir si c'est bon.
Si ça vient du connecteur jamma c'est soit un problème de soudure défectueuse ou alors ce que j'ai remarqué en faisant le test un problème de pin qui serait mal maintenue et qui reculait quand j'enfoncait le connecteur jamma, du coup la connection ne devait pas être complète.
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:donc c'est ton peigne qui doit avoir un souci
je veux dire la connection du peigne sur le port jamma du slot
Invité- Invité
Il y a de fortes chances
J'ai tout rebranché comme c'était et ca merde
Faut que je trouve d'où ça vient
J'ai tout rebranché comme c'était et ca merde
Faut que je trouve d'où ça vient
Invité- Invité
Ouai ben va falloir que tu m'expliques !!
Quand je faisais mes tests mes fils étaient tous coincés au niveau du jamma.
J'ai donc dessoudé R, V, B et synch un a un afin de voir d'où venait le problème et je les coinçaient au fur et à mesure. Toujours rien !
J'enlève les fils du son au cas où, rien !
Je débranche le 5v qui arrive de l'interrupteur pour l'alimenter au niveau du jamma, rien.
Qu'est-ce qu'il reste ? La masse !
J'avais déjà switché la masse avec un autre fil venant directement de l'alimentation et rien.
Là je me dis, bon j'ai tout retester comme quand ca fonctionnait sauf la masse.
Je dessoude donc mon fil de masse au niveau de la din et je cable la masse directement au niveau du connecteur jamma jusqu'au din et ça fonctionne.
Par facilité j'avais repris la masse passant par le coin, j'avais testé avec un fil de masse sortant directement de l'alimentation et ça ne fonctionnait pas.
Pourquoi ça fonctionne de ce point et pas des deux autres ?
J'ai donc dessoudé R, V, B et synch un a un afin de voir d'où venait le problème et je les coinçaient au fur et à mesure. Toujours rien !
Je débranche le 5v qui arrive de l'interrupteur pour l'alimenter au niveau du jamma, rien.
J'avais déjà switché la masse avec un autre fil venant directement de l'alimentation et rien.
Je dessoude donc mon fil de masse au niveau de la din et je cable la masse directement au niveau du connecteur jamma jusqu'au din et ça fonctionne.
Par facilité j'avais repris la masse passant par le coin, j'avais testé avec un fil de masse sortant directement de l'alimentation et ça ne fonctionnait pas.
Invité- Invité
Spike Spiegel a écrit:Ouai ben va falloir que tu m'expliques !!
Si je comprend bien tu as 2 masses différentes? Tu as la masse de l'alimentation qui est a coté du 5V et du 12V et la masse de la vidéo qui est isolée c'est bien ca?
J'ai 3 fils qui arrivent directement de l'entrée d'alimentation :
1 pour le slot branché sur 1,2,A,B puis pont sur 27,28,e,f
1 pour coin1, coin2, select et à la base le din 8
1 qui me servira plus tard pour une amélioration
Je comprends pas pourquoi celui qui arrive sur le slot résoud mon problème et pas le dernier alors qu'il n'y a rien dessus, ni pourquoi celui que j'utilisais à la base non plus.
J'ai bien entendu testé la continuité et c'est bon.
1 pour le slot branché sur 1,2,A,B puis pont sur 27,28,e,f
1 pour coin1, coin2, select et à la base le din 8
1 qui me servira plus tard pour une amélioration
Je comprends pas pourquoi celui qui arrive sur le slot résoud mon problème et pas le dernier alors qu'il n'y a rien dessus, ni pourquoi celui que j'utilisais à la base non plus.
J'ai bien entendu testé la continuité et c'est bon.
Invité- Invité
c'est une antenne, mais après je me suis dit que tous les fils branchés sur la masse le sont :p
C'est ce fil supplémentaire qui te créait ce problème?
C'est ce fil supplémentaire qui te créait ce problème?
Non du tout
Il est toujours relié, je m'en suis servi pour tester et c'était pas mieux
Le din était a l'origine relié à la masse par le fil qui passait par coin 1/2 et sélect.
Il est toujours relié, je m'en suis servi pour tester et c'était pas mieux
Le din était a l'origine relié à la masse par le fil qui passait par coin 1/2 et sélect.
Invité- Invité
Et en reliant directement depuis 27 tu as eu de meilleurs résultats c'est ca?
Depuis le 2, pas essayé avec les autres.
Image nickel comme avec le supergun.
J'ai fait le test tv allumée de changer la masse et y'a pas photo..
Invité- Invité
Spike Spiegel a écrit:Depuis le 2, pas essayé avec les autres.
Tu peux en prendre pour qu'on voit la diff si tu n'as pas encore soudé?
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6