[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down
+7
k333
Labrioche
Narugawa
Super Tonio 72
murdoc22
raditz
slyskyspy
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down
Salut à tous,
bon à la base je ne voulais pas faire de WIP. Il y en a une flopée sur les différents forums mais vu que c'est ma première borne, j'avais envie de partager mon expérience et recueillir des avis extérieurs.
Pourquoi je me suis tourné vers cette borne ? Tout simplement parce que cela faisait un petit moment que je cherchais une borne euro de type MNS25 sit down (ou par défaut upright) ou autres, le problème c'est que par ici il n'y à rien qui passe.
Je n'étais pas chaud pour une jap car c'est souvent très cher.... sauf les NUC.
Opportunité qui s'ouvre à moi, la carcasse est pas chère, discussion avec le frêre de Tonio, je me lance. Il y à moyen de la rabaisser, de mettre une tv dedans pour éviter d'avoir un JVStoJamma pour jouer aux MVS
Bref si ça ne me convient pas, je la revendrai.
Voilà la bête !
Sale, jaunie, marques de cigarette....
Démontage, nettoyage, découpage :
Rebouchage du dessus du panel et mise en peinture :
Voilà !
Me reste :
-adapter la tv sur le support
-tout recabler
-acheter les sticks et boutons (indécis sur les coloris)
-trouver (avoir) l'overlay (passage habillage NNC ?)
bon à la base je ne voulais pas faire de WIP. Il y en a une flopée sur les différents forums mais vu que c'est ma première borne, j'avais envie de partager mon expérience et recueillir des avis extérieurs.
Pourquoi je me suis tourné vers cette borne ? Tout simplement parce que cela faisait un petit moment que je cherchais une borne euro de type MNS25 sit down (ou par défaut upright) ou autres, le problème c'est que par ici il n'y à rien qui passe.
Je n'étais pas chaud pour une jap car c'est souvent très cher.... sauf les NUC.
Opportunité qui s'ouvre à moi, la carcasse est pas chère, discussion avec le frêre de Tonio, je me lance. Il y à moyen de la rabaisser, de mettre une tv dedans pour éviter d'avoir un JVStoJamma pour jouer aux MVS
Bref si ça ne me convient pas, je la revendrai.
Voilà la bête !
Sale, jaunie, marques de cigarette....
Démontage, nettoyage, découpage :
Rebouchage du dessus du panel et mise en peinture :
Voilà !
Me reste :
-trouver (avoir) l'overlay (passage habillage NNC ?)
Dernière édition par Spike Spiegel le Jeu 8 Oct 2015 - 17:42, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [WIP 99%] Naomi Universal Cabinet Sit Down
bon courage spike
il y en a plein qui fleurissent des wip
il y en a plein qui fleurissent des wip
Invité- Invité
C est très bien que tu fasses un wip surtout pour ta premiere borne.
Profite un max, mon meilleur souvenirs est la transformation de ma premiere borne, c est trop kiffant
Profite un max, mon meilleur souvenirs est la transformation de ma premiere borne, c est trop kiffant
Merci !
oui c'est pour ça que je me suis décidé à le faire, c'est ma première borne et en plus faut que je mette les mains dedans pour lui donner "forme"
oui c'est pour ça que je me suis décidé à le faire, c'est ma première borne et en plus faut que je mette les mains dedans pour lui donner "forme"
Invité- Invité
Mais j'étais pas au courant de ce topic
GG Spike !
Aller hop pour toi :
http://www.gamoover.net/tuto/chopper-sa-naomi-upright-pour-en-faire-une-sitdown
http://www.gamoover.net/tuto/peindre-sur-du-plastique-avec-une-bombe
http://www.gamoover.net/tuto/naomi-cabler-proprement-les-controles-du-panel-vers-le-pied
GG Spike !
Aller hop pour toi :
http://www.gamoover.net/tuto/chopper-sa-naomi-upright-pour-en-faire-une-sitdown
http://www.gamoover.net/tuto/peindre-sur-du-plastique-avec-une-bombe
http://www.gamoover.net/tuto/naomi-cabler-proprement-les-controles-du-panel-vers-le-pied
raditz- 1000 Mega Shock
Merci
Pour la peinture j'avais fait un test préliminaire et j'y suis allé directement. La ou j'ai (un peu) merdé, c'est sur la partie basse ou j'ai rebouché les trous de clopes au sintofer puis poncé, dans le feu de l'action je n'ai pas reponcé a l'abrasif très fin et malgré plusieurs couches en lumiere rasante ça se voit.
Si ça ne me satisfait pas une fois remonté, je le referais.
Pour le câblage, j'hésite à câbler les sticks et boutons sur de l'AMP via le support qu'il y a sous le panel et de fixer le supergun dessus. Comme ça si un jour lidee me venait de mettre une DC en hackpad, je pourrais aussi le câbler sur amp.
Pour la peinture j'avais fait un test préliminaire et j'y suis allé directement. La ou j'ai (un peu) merdé, c'est sur la partie basse ou j'ai rebouché les trous de clopes au sintofer puis poncé, dans le feu de l'action je n'ai pas reponcé a l'abrasif très fin et malgré plusieurs couches en lumiere rasante ça se voit.
Si ça ne me satisfait pas une fois remonté, je le referais.
Pour le câblage, j'hésite à câbler les sticks et boutons sur de l'AMP via le support qu'il y a sous le panel et de fixer le supergun dessus. Comme ça si un jour lidee me venait de mettre une DC en hackpad, je pourrais aussi le câbler sur amp.
Invité- Invité
C'est un sacré boulot le AMP, mais tu as raison de penser à l'avenir.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Tu as tout le matos chez SmallCab.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Tu as tout le matos chez SmallCab.
raditz- 1000 Mega Shock
Ça fait un peu plus de boulot mais ce sera plus pratique si j'ajoute un système ou si je change le panel.
J'avais vu pour smallcab, il me faut juste les pins, j'ai encore les connecteurs
J'avais vu pour smallcab, il me faut juste les pins, j'ai encore les connecteurs
Invité- Invité
Sur que tu auras plus vite fait de te choper un câblage jamma parce qu' un jvs to jamma ca picote en terme de prix.
Pour les écrans un 29 pouces passe bien par contre prends pas un flat sinon le bezel va mal s'adapter.
Il me semble qu'avec certains trinitron t'auras meme pas besoin de repercer le chassis pour fixer l'écran.
T'as pensé au vernis parce que mine de rien la sueur des mimines ça bouffe vite la peinture?
Pareil lime bien le repercage des trous que tu as du faire sur les sides parce que ça a vite fait de te couper les cables.
Enfin j'imagine que tu sais déjà tout ça.
Pour les écrans un 29 pouces passe bien par contre prends pas un flat sinon le bezel va mal s'adapter.
Il me semble qu'avec certains trinitron t'auras meme pas besoin de repercer le chassis pour fixer l'écran.
T'as pensé au vernis parce que mine de rien la sueur des mimines ça bouffe vite la peinture?
Pareil lime bien le repercage des trous que tu as du faire sur les sides parce que ça a vite fait de te couper les cables.
murdoc22- Adepte du stick
murdoc22 a écrit:Sur que tu auras plus vite fait de te choper un câblage jamma parce qu' un jvs to jamma ca picote en terme de prix.
Mon cablage sera forcément en jamma puisque je n'ai plus l'écran et que je mets un supergun+TV.
Pas le choix je trouve pas de bombé, je verrai plus tard si j'en trouve un ou si je mets un bezel pour ecran plat.
Ca dépend des références et je n'en ai pas vu passer par chez moi.
T'as pensé au vernis parce que mine de rien la sueur des mimines ça bouffe vite la peinture? Pas faux
C'est limé, poncé et je vais peut être mettre un bout de caoutchouc sur les contours pour être sûr
oui
Nettoyage de la visserie, des pièces métalliques :
Mise en peinture du panel :
Début de remontage :
J'ai fait la peinture alu des caches jambes aussi
Sinon si quelqu'un sait ou je peux trouver des vis torx en faible quantité car j'en ai certaines qui ont morflées.
Me faudrait aussi un support de monnayeur mais ça je posterai sur NA.
Invité- Invité
T'as peint à la bombe ou au pistolet? En tout cas c'est vachement propre vu d'ici.
Combien de passes?
Et quel type de peinture?
C'est marrant c'est cette petite baguette sur le dessus de la base de la borne mon pote l'a moi je l'ai pas... je me demande à quoi elle peut servir
Pour la visserie un mec m'a dit pour les bornes jap tout se trouve chez brico depot maintenant j'ai jamais vérifié si il y avait les torx... A approfondir.
Tu as la "bassine grise qui va derrière l'écran? Juste par curiosité tu as celle en plastique cassant ou celle en gros plastique bien rigide?
Combien de passes?
Et quel type de peinture?
C'est marrant c'est cette petite baguette sur le dessus de la base de la borne mon pote l'a moi je l'ai pas... je me demande à quoi elle peut servir
Pour la visserie un mec m'a dit pour les bornes jap tout se trouve chez brico depot maintenant j'ai jamais vérifié si il y avait les torx... A approfondir.
Tu as la "bassine grise qui va derrière l'écran? Juste par curiosité tu as celle en plastique cassant ou celle en gros plastique bien rigide?
murdoc22 a écrit:T'as peint à la bombe ou au pistolet? En tout cas c'est vachement propre vu d'ici. C'est surtout un coup de propre car la peinture était jaunie. Il aurait fallut décaper totalement les parties métalliques et j'avais pas envie de me prendre la tête. Par contre le contour d'écran et le panel sont quasi nickel
Combien de passes? 2 minimum jusqu'à 4/5 sur certaines parties
Et quel type de peinture? Peinture carrosserie acrylique en bombe
C'est marrant c'est cette petite baguette sur le dessus de la base de la borne mon pote l'a moi je l'ai pas... je me demande à quoi elle peut servir aucune idée. Peut être tout simplement un rajout pour éviter d'abîmer l'arrête quand les gens posaient les pieds dessus
Pour la visserie un mec m'a dit pour les bornes jap tout se trouve chez brico depot maintenant j'ai jamais vérifié si il y avait les torx... A approfondir. J'irais voir, merci
Tu as la "bassine grise qui va derrière l'écran? Juste par curiosité tu as celle en plastique cassant ou celle en gros plastique bien rigide? Gros plastique noir/gris foncé
Dernière édition par Spike Spiegel le Jeu 4 Juin 2015 - 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo Spike! Ca commence déjà bien!
Je suis vraiment désolé j'avais pas encore vu ton topic !
Tu sais que si t'as besoin d'un coup de main pour installer l'écran et cabler les boutons tu passes un coup de fil!
Je suis vraiment désolé j'avais pas encore vu ton topic !
Tu sais que si t'as besoin d'un coup de main pour installer l'écran et cabler les boutons tu passes un coup de fil!
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS
Ok ok merci pour ces réponses Pour l'histoire des pieds why not Bon maintenant que tu lui as coupé les jambes ça va être compliqué d'y poser ses pieds
Merci !
@tonio : je rentre la borne dans la maison demain ou ce weekend pour commencer le remontage et je vais me pencher sur tout ce qui est câblage/TV. Si j'ai un soucis je n'hésiterai pas
@sly : oui je me suis dit que quitte à tout mettre à plat autant y aller a fond (mis a part remettre les structures metal a nues) et puis pendant que la peinture sèche je fais du nettoyage
J'ai aussi reçu quelques pièces ainsi que les nouveaux sticks/boutons
D'ailleurs j'ai une erreur de commande et smallcab ne répond pas a mes 2 mails, je trouve ça étonnant de leur part vu qu'en général ils sont réactifs...
@tonio : je rentre la borne dans la maison demain ou ce weekend pour commencer le remontage et je vais me pencher sur tout ce qui est câblage/TV. Si j'ai un soucis je n'hésiterai pas
@sly : oui je me suis dit que quitte à tout mettre à plat autant y aller a fond (mis a part remettre les structures metal a nues) et puis pendant que la peinture sèche je fais du nettoyage
J'ai aussi reçu quelques pièces ainsi que les nouveaux sticks/boutons
D'ailleurs j'ai une erreur de commande et smallcab ne répond pas a mes 2 mails, je trouve ça étonnant de leur part vu qu'en général ils sont réactifs...
Invité- Invité
Au moins elle sera nickel quand je viendrais la chercher
Il recommence
raditz- 1000 Mega Shock
A ouais, elle a sacrément blanchi entre temps !!
Invité- Invité
Adaptation de la Tv sur le support et mise en place
Cablage sur port AMP
Cablage sur port AMP
Invité- Invité
Au top ça sent la fin tout ça!
C'est cool tu as réussi à placer la platine de la TV sur le support de l'écran ça évite de faire des rallonges de cable.
Et elle a l'air bien retaper en plus, mon frangin est la ce weekend hésite pas à passer un coup de fil si tu gallères sur un truc.
C'est cool tu as réussi à placer la platine de la TV sur le support de l'écran ça évite de faire des rallonges de cable.
Et elle a l'air bien retaper en plus, mon frangin est la ce weekend hésite pas à passer un coup de fil si tu gallères sur un truc.
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3