Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)
+74
citroevo
illusionrip
Moodie
neo.fury
DRX
Angel Nanaki
Sheeraz
Greg79
elrayzeur
Omega Kyo
rastan
JapanDream
danxavier85
jpwizard
riugohan
bladerunner
Sakuragi
Safur
Manimal
Skate
Vidok
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Eldrad
FRANCKLIN29
Sigmax
amaradona
néokoss
Kim KaphWan
Vinkaiser
ArcAdiA
LIKMUS
Caiseb
Rapiatalaneo
Johnny16Bit
pckid
fhx00
jujuthesniper
Mast3rSama
noiraude
ZE NEO GEEK
Philevo
Lecorse30
soultime961
seizBout
Kitanosan12
elric2077
maldoror68
Neocrisis
Jeannot
mr.cartridge
Menadel
mig23
slyskyspy
noodles
azel
salgueiro
Terry_b
jul80450
jumpman
Super Tonio 72
Asta_
KAMID88
Kategohi
Mathieu4d
daijiro
Sansors
needaes
CDZ
Richter
pasukaru
Ryo Sakazaki
Ripper_bel
poup
Douminch
78 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Laquelle vous tiens le plus à coeur?
Re: Quelle est votre console de salon rétro préférée? (hors neo-geo)
J'ai voté Dreamcast.
Hardware sans réelle faiblesse aussi à l'aise en 2D qu'en 3D, jeu en réseau, une ludothèque arcade béton, des adaptations qui tuent, choix du 50/60 hz, VGA natif...
Excusez du peu, pour 1998!
Bon, ok, la fiabilité pue un peu du cul, mais... Quelle femme!
Hardware sans réelle faiblesse aussi à l'aise en 2D qu'en 3D, jeu en réseau, une ludothèque arcade béton, des adaptations qui tuent, choix du 50/60 hz, VGA natif...
Excusez du peu, pour 1998!
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Sigmax a écrit:J'ai voté Dreamcast.
[...]
Pas mieux
Invité- Invité
A voté pour la Master System car c'est ma console de coeur, mais je suis content de voir que la MD arrive en tête, j'aime aussi beaucoup la Nec Pce.
FRANCKLIN29- Adepte du stick
- Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
J'ai voté pour la Dreamcast, console qui a eu une vie courte, mais avec un déferlement de hits dans presque tous les genres et des adaptations de jeux d'arcade nickel chrome.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Y'a du nouveau sur mon topic, je vois que les fans megadrive sont plus nombreux. Good!
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
Moi c ' est la sega Saturn en version japonaise
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
J'ai mis Playstation 1 à défaut de trouver la Nintendo 64.
Hum... Choix difficile s'il en est. J'ai opté pour la SNES/SFC, car il y a mon jeu préféré ever dessus : Earthbound.
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
J'hesitais entre la SNES et MD .... Mon choix fut la Snes ou je devrais dire la Super Famicom.
Par contre je pense que nos choix reste lié à l'affectif et notre insouciante jeunesse passée
Par contre je pense que nos choix reste lié à l'affectif et notre insouciante jeunesse passée
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
J'ai voté SNES après avoir longuement hésité avec la Dreamcast qui reste une console d'exeption purement Arcade du début des années 2000. aaaah Sega!!!
Safur- Adepte du stick
- Système(s) : Neo-Geo, SNES, Megadrive, Satu
Ptit up. Tous les grands duels de generations de consoles sont aux coude à coude ( 8-16 et 32 bit). Par contre la dreamcast explose la Ps2 sur ce sondage
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
En parlant de dreamcast , il y aurait ( je parle au conditionnel ) possibilité d une sortie dreamcast II
Une équipe au USA serait capable de sortir une console ( avec ou sans l accord de SEGA )
Ce serait sympa et bien mieux si accord avec la license SEGA
wait and see
Une équipe au USA serait capable de sortir une console ( avec ou sans l accord de SEGA )
wait and see
salgueiro- 1000 Mega Shock
Mega Drive pour moi, sinon mon coeur balance entre la Saturn et la Dreamcast pour la seconde position. La Mega Drive c'est un peu la grande soeur de la Neo-Geo, dérivée du System 16 elle en a sous le capot avec son 68k. A part pour la baston elle possède les meilleurs jeux de sa génération pour moi.
Sakuragi- Nouvelle recrue
SNES
SATURN
DREAMCAST
La ps2 qu'est ce qu'elle fait là?
(Retro...ok...ca bouge...question date,mais quand même ^^,elle offre un superbe catalogue de titres d'arcades,je pense meme en prendre une).
Sinon,bhas,la SNES,SFC (pas la Snin 50 hertz,elle m'a traumatisé a vie,apres la vhs promo du consoles +).
Les bons titres 2D ou 3D primitives ne viellissent pas vraiment,on s'y amuse encore,meme Starfox,Virtua racing...
Ensuite,Saturn,Dreamcast...pour leurs 2D et les premiers jeux 3D vraiment réalistes.
SATURN
DREAMCAST
La ps2 qu'est ce qu'elle fait là?
(Retro...ok...ca bouge...question date,mais quand même ^^,elle offre un superbe catalogue de titres d'arcades,je pense meme en prendre une).
Sinon,bhas,la SNES,SFC (pas la Snin 50 hertz,elle m'a traumatisé a vie,apres la vhs promo du consoles +).
Les bons titres 2D ou 3D primitives ne viellissent pas vraiment,on s'y amuse encore,meme Starfox,Virtua racing...
Ensuite,Saturn,Dreamcast...pour leurs 2D et les premiers jeux 3D vraiment réalistes.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Putain, il faudrait la question subsidiaire : qui a acheté une PS2 plutôt qu'une Dreamcast à l'époque, et brûler tous ceux qui répondent oui.
noiraude- 1000 Mega Shock
PS2 & Dreamcast je ne sais pas si on peut appeler ça retro...
Pour moi la bascule c'est le passage 2D-3D
La PS1 est pour moi la première console "next gen" en ce sens.
Et la Saturn est un peu un cas à part car capable de 3D mais avec un gros catalogue 2D.
Quand je pense retro je pense surtout à la génération 8-16 bits allant de la NES à la Neo Geo en gros.
Pour moi la bascule c'est le passage 2D-3D
La PS1 est pour moi la première console "next gen" en ce sens.
Et la Saturn est un peu un cas à part car capable de 3D mais avec un gros catalogue 2D.
Quand je pense retro je pense surtout à la génération 8-16 bits allant de la NES à la Neo Geo en gros.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Megadrive pour la diversité des jeux et PC engine.
Ensuite à l'arrivée de la 3D c'était la saturn.
Je pouvais pas larguer Sega comme ça.
Ensuite à l'arrivée de la 3D c'était la saturn.
Je pouvais pas larguer Sega comme ça.
bladerunner- 1000 Mega Shock
Au niveau sentimental, je dirais la snes, se fût ma première console de salon, j'avais 7 ans, j'étais en admiration devant super mario world.
Sur le plan de l'amusement, je dirais la N64, que de souvenirs, les parties avec les potes à 4 sur 007, mario kart etc...
Sur le plan de la maturité la pc engine, console que j'ai découvert vers 20 ans et que je trouve exceptionnelle pour son époque !
Sur le plan de l'amusement, je dirais la N64, que de souvenirs, les parties avec les potes à 4 sur 007, mario kart etc...
Sur le plan de la maturité la pc engine, console que j'ai découvert vers 20 ans et que je trouve exceptionnelle pour son époque !
riugohan- 1000 Mega Shock
salgueiro a écrit:En parlant de dreamcast , il y aurait ( je parle au conditionnel ) possibilité d une sortie dreamcast II
wait and see
Kler ca serait le top ça j'ai vu des vidéos mais pas grand chose là concernant pour le moment !
Pour ma part c'est plus les micro ordinateurs Atari St - Amiga et juste avant le MSX et MSX 2
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
ZE NEO GEEK a écrit:
En parlant de Virtua Racing... Je l'ai fait il y a quelques semaines pour la 1er fois... bon sang... ça m'a tué les yeux!!
Avec Starfox (Starwing en France) mes yeux ont le temps de s'habituer tellement que c'est lent mais avec Virtua Racing ça va à une vitesse... mes yeux ils ont pris cher!! En 10 min j'avais encore plus mal aux yeux qu'en 30 min sur 3DS avec la 3D activée à fond. Bon après c'était sur grand écran mais quand même
Pour la Dreamcast 2 c'est juste le nom qui crée le buzz mais sinon rien d'exeptionnel. La Dreamcast c'était génial car tous les grands jeux d'arcade SEGA (Naomi) sortaient dessus mais maintenant en jeux d'arcade SEGA ne sort plus grand chose donc une nouvelle console n'a plus d'intérêt. Surtout si c'est pour sortir les mêmes jeux que sur PS4, One et PC.
Safur- Adepte du stick
Concevoir une dreamcast 2 à parti d'une dreamcast n'a théoriquement rien de difficile. L'architecture de la machine repose sur un processeur qui peut travailler en serial. Ca veut dire, très clairement, que si tu mets deux processeurs tu doubles la puissance, quatre tu la quadruples... Je tiens d'un mec qui a développé dessus, et pour qui la console était la meilleure jamais conçue, ultra-évolutive.
noiraude- 1000 Mega Shock
Ma première vrai console c'était directement une PS1 et la ludothèque était cool je trouve. Après j'ai joué avant à la MS1, After Burner , Alex Kidd . Et après chez les potes NES (le zapp c'était ultime à l'époque), SNES, et cie
Je me souviens encore du nöel où j'ai eu Time Crisis et à côté on faisait du 007 et Mario Kart
Je me souviens encore du nöel où j'ai eu Time Crisis et à côté on faisait du 007 et Mario Kart
danxavier85- 1000 Mega Shock
danxavier85 a écrit:Ma première vrai console c'était directement une PS1 et la ludothèque était cool je trouve.
Je l'ai toujours ma PS1 et plusieurs jeux et c'est avec grand plaisir que j'y rejoue de temps en temps. Il y avait de très bons jeux et super intéressants car il fallait créer de nouveaux concepts grâce à la 3D. De nombreux jeux sortaient du lot et je trouvais ça un peu magique (le début de la 3D donc normal je pense). J'ai l'impression qu'aujourd'hui les jeux ne créent plus cet émerveillement. Nous sommes devenus blasé
Safur- Adepte du stick
Hors Neo Geo j'aurai tendance à dire la Super Nintendo car comme bon nombre de personne j'ai de superbe souvenirs dessus, c'est la console avec la quelle mon grand frère et moi ont jouaient le plus étant petit, les parties de Mario Kart avec lui, les Nba Jam, Street 2, et j'en passe, donc sentimentalement parlant je dirai la Super Nintendo mais à coté il y a aussi la Dreamcast qui nous a offert un chef d'oeuvre avec Shenmue
JapanDream- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Safur a écrit:danxavier85 a écrit:Ma première vrai console c'était directement une PS1 et la ludothèque était cool je trouve.
Je l'ai toujours ma PS1 et plusieurs jeux et c'est avec grand plaisir que j'y rejoue de temps en temps. Il y avait de très bons jeux et super intéressants car il fallait créer de nouveaux concepts grâce à la 3D. De nombreux jeux sortaient du lot et je trouvais ça un peu magique (le début de la 3D donc normal je pense). J'ai l'impression qu'aujourd'hui les jeux ne créent plus cet émerveillement. Nous sommes devenus blasé
J'ai aussi le souvenir j'avais eu la console peu de temps après sa sortie et pendant 3 mois, je n'ai eu que la démo tellement c'était cher (presque 3000 Francs je crois) mais ça n’empêchait pas mes potes de venir jouer à la maison ^^
danxavier85- 1000 Mega Shock
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5