Metal Slug 2 Turbo
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Re: Metal Slug 2 Turbo
Peu importe, il y en aurait forcement d'autres qui seront mis en vente sur forum et/eBay.
De plus il me semble que system11 en avait déjà vendu un sur son forum, en gros : "faites ce que je dis pas ce que je fais". Enfin bref...
Pour en revenir au patch, il y a quelques retours :
Source : http://x-community.grafbb.com/t1643-mvs-metal-slug-2-turbo-le-tuto
De plus il me semble que system11 en avait déjà vendu un sur son forum, en gros : "faites ce que je dis pas ce que je fais". Enfin bref...
Pour en revenir au patch, il y a quelques retours :
zouzzz a écrit:Après plusieurs heures de jeu sur MS2 et MS2 Turbo, en mode 1 joueur exclusivement, la différence n'est pas flagrante.
Pour le jeu en solo je trouve que la modification ne vaut pas le coup.
davlar a écrit:Mon impression (c'est très subjectif, l'amélioration n'est pas du tout flagrante pour moi):
ça rame un peu moins:
- Quand on arrive au perso sur un dromadaire avec des pastèques
- Quand plein de monde sort du camion un peu après
- sur la destruction des 3 tours (les morceau de bidoche qui volent avant que les tours s'ouvrent)
- quand une boule de pierre tombe et casse le chemin dans le tombeau égyptien.
- quand on arrive au pied de la tour avec la machoir géante, il y a une bonne douzaine de momies, c'est un peu plus fluide
- au passage où on est sur un pont (sur rail) pour détruire des hydroglisseurs (là il y a une net amélioration je trouve)
- quand on chemine sur des toits au commande du slug.
- la destruction de l'araignée mécanique (ou quadrupède avec lance flamme)
ça lag toujours beaucoup
- quand on speed sur le train...
- quand on détruit le bus chinois et les gros bateau en bois en cale seche ( quand le perso est obèse)
Je trouve que c'est plus fluide avec Eri qu'avec Marco, je n'ai pas essayé les autres perso.
je ne suis pas allé au bout du jeu.
Source : http://x-community.grafbb.com/t1643-mvs-metal-slug-2-turbo-le-tuto
Re: Metal Slug 2 Turbo
zouzzz a écrit:Peu importe, il y en aurait forcement d'autres qui seront mis en vente sur forum et/eBay.
De plus il me semble que system11 en avait déjà vendu un sur son forum, en gros : "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Je ne ai vendu ma version de test parce que je voulais un en meilleur état pour garder, et je l'ai vendu pour le même prix comme un jeu non modifié (en fait moins cher - réduit l'expédition). La modification a été un travail rémunéré - je devais embaucher un codeur, je passais juste que l'argent et lui a donné gratuitement. Mon intention avec les règles de vente était simplement d'empêcher les gens qui font ces derniers pour le profit qui est avide et insultante pour la communauté.
(I only sold my test version because I wanted one in better condition to keep, and I sold it for the same price as an unmodified game (in fact cheaper - discounted shipping). The modification was paid work - I had to hire a coder, I spent that money and just gave it away for free. My intention with the selling rules was simply to stop people making these for profit which is greedy and insulting to the community.)
system11- Nouvelle recrue
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Metal Slug 2 Turbo
Ok-ok, je ne te jugeais pas, je constatais juste que tes mots étaient en total incohérence avec tes actes, c'est tout.
Sais-tu si une nouvelle version du Turbo sera bientôt libérée ? Plus performante ?
Merci.
Sais-tu si une nouvelle version du Turbo sera bientôt libérée ? Plus performante ?
Merci.
Re: Metal Slug 2 Turbo
Je parlais à la personne que je embauché, et il avait un oeil à plus du code de retour avant la sortie de cette. Il a dit qu'il ya beaucoup de zones lentes de code du jeu, mais il aurait besoin de grandes sections complètement remplaçant. Bien sûr, cela est ce que SNK a fait quand ils ont fait Metal Slug X, qui est vraiment le même moteur que Metal Slug 3 - beaucoup plus efficace. Donc, malheureusement, je pense que cela est la version finale.
(I spoke to the person I hired, and he had a look at more of the code back before we released this. He said that there are many slow areas of game code, but it would need big sections completely replacing. Of course, this is what SNK did when they made Metal Slug X, which is really the same engine as Metal Slug 3 - much more efficient. So unfortunately, I think this is the final version.)
(I spoke to the person I hired, and he had a look at more of the code back before we released this. He said that there are many slow areas of game code, but it would need big sections completely replacing. Of course, this is what SNK did when they made Metal Slug X, which is really the same engine as Metal Slug 3 - much more efficient. So unfortunately, I think this is the final version.)
system11- Nouvelle recrue
- Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Metal Slug 2 Turbo
Donc, la version "turbo" ne vaut pas le coup pour un joueur solitaire ?
jumpman- 1000 Mega Shock
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Re: Metal Slug 2 Turbo
Essayes en turque pour voir...zouzzz a écrit:Pour moi : clairement.
(faut le dire en quelle langue ? )
jumpman- 1000 Mega Shock
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Age : 45
Re: Metal Slug 2 Turbo
Try it in MAME You can replace the changed file in your ROM zip, run MAME from command line and ignore warnings about incorrect checksum. The game still has slowdown, but it feels like there is more freedom to move, I put a comparison video up on Youtube of two very similar plays through level 1.
Normal 0:33 - 3:47 = 3:13 (actually, 0:33:50, logo and character select are half a second slower too)
Turbo 0:33 - 3:27 = 2:54
So overall, around 20 seconds saved on a run just over 3 minutes, I stopped the timer when rescued POWs are counted. Of course this is spread through the level, some parts run at the same speed, but where slowdown occurs it is not quite as bad and clears more quickly. It was not possible to use the same MAME .inp file because the turbo one is running faster and de-syncs, so I tried to play as close as possible. Whole afteroon spent playing level 1...
Normal 0:33 - 3:47 = 3:13 (actually, 0:33:50, logo and character select are half a second slower too)
Turbo 0:33 - 3:27 = 2:54
So overall, around 20 seconds saved on a run just over 3 minutes, I stopped the timer when rescued POWs are counted. Of course this is spread through the level, some parts run at the same speed, but where slowdown occurs it is not quite as bad and clears more quickly. It was not possible to use the same MAME .inp file because the turbo one is running faster and de-syncs, so I tried to play as close as possible. Whole afteroon spent playing level 1...
system11- Nouvelle recrue
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Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Metal Slug 2 Turbo
zouzzz a écrit:Sur MVS on gagne 20 secondes sur 4 minutes de jeu (en gros) soit 20s sur 240s soit 1s toutes les 12 s.
La version Turbo est 8% plus fluide que la version Normale. Toujours en gros.
Sinon il existe un tuto pour jouer au MS2 patché Turbo sur émulateur (lien ci-avant), on peut même y jouer sur X. Ca permet de tester avant de faire une bêtise.
Re: Metal Slug 2 Turbo
http://x-community.1fr1.net/t1643-mvs-ngcd-metal-slug-2-turbo-le-tuto , la vidéo quant à elle, a été supprimée.
Pour un MS2 Turbo AES sans sacrifice : https://fr.aliexpress.com/item/32960165329.html
Pour un MS2 Turbo Plus AES sans sacrifice : https://fr.aliexpress.com/item/4000151274603.htm
Re: Metal Slug 2 Turbo
zouzzz a écrit:http://x-community.1fr1.net/t1643-mvs-ngcd-metal-slug-2-turbo-le-tuto , la vidéo quant à elle, a été supprimée.
Pour un MS2 Turbo AES sans sacrifice : https://fr.aliexpress.com/item/32960165329.html
Pour un MS2 Turbo Plus AES sans sacrifice : https://fr.aliexpress.com/item/4000151274603.htm
Merci beaucoup pour le lien! (le deuxième ne marche pas ceci dit)
Dommage que "turbo" figure sur le sticker et dans le jeu... Je me tâte à le prendre et à remplacer le sticker
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Metal Slug 2 Turbo
zouzzz a écrit:http://x-community.1fr1.net/t1643-mvs-ngcd-metal-slug-2-turbo-le-tuto , la vidéo quant à elle, a été supprimée.
Super tuto !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Age : 42
Localisation : Var
Re: Metal Slug 2 Turbo
Je viens de faire le mod sur le MS2 que je viens de réparer. J'ai fait un run du jeu sans le patch, puis changé la rom P1 et testé à nouveau sur la borne rapidement. C'est tout de même plus fluide et fun à jouer une fois patché. Les deux premiers niveaux sans trop de saccades. A tester encore sur les niveaux suivants.
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 262
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46
Re: Metal Slug 2 Turbo
@ptchnk ça fait plaisir quelqu'un qui sait faire des boot, en effet metal slug 2 c'est presque injouable en normal
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
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Date d'inscription : 22/10/2018
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