Neo Geo AES Bios Grillé, c'est grave docteur?
+5
Kategohi
danxavier85
will62
LIKMUS
Bagou13
9 participants
Page 1 sur 1
Neo Geo AES Bios Grillé, c'est grave docteur?
Bonjour
voila mon problème , j'ai récupéré une neo geo en bon état général sauf que la personne avait soudé un bios sur l'original... puis enlevé et le bios original est massacré.
Voila l'étendue du massacre.
Dites moi si c'est récupérable ou pas merci a vous.
tout le reste est en parfait état coque, câbles, manette ... juste ce problème et quand je l'allume j'ai un écran bleu avec quelques pixels blancs et après 2 ou 3 secondes les pixels disparaissent et j'ai un écran tout bleu.
Avec un jeu dans la console j'ai un écran multicolore pleins de gros pixels.
Voila merci d'avances pour vos réponses éclairées.
voila mon problème , j'ai récupéré une neo geo en bon état général sauf que la personne avait soudé un bios sur l'original... puis enlevé et le bios original est massacré.
Voila l'étendue du massacre.
Dites moi si c'est récupérable ou pas merci a vous.
tout le reste est en parfait état coque, câbles, manette ... juste ce problème et quand je l'allume j'ai un écran bleu avec quelques pixels blancs et après 2 ou 3 secondes les pixels disparaissent et j'ai un écran tout bleu.
Avec un jeu dans la console j'ai un écran multicolore pleins de gros pixels.
Voila merci d'avances pour vos réponses éclairées.
Re: Neo Geo AES Bios Grillé, c'est grave docteur?
Oui à mon avis c'est réparable, la carte mère ne semblant par avoir trop souffert.
Il suffit juste de dessouder entièrement celui-ci et le remplacer par un autre (un unibios de préférence)
Il suffit juste de dessouder entièrement celui-ci et le remplacer par un autre (un unibios de préférence)
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
LIKMUS a écrit:Oui à mon avis c'est réparable, la carte mère ne semblant par avoir trop souffert.
Ou puis-je trouver un Uni bios? (je veux dire source sure)
On en trouve parfois sur Ebay des bios d'origine. Sinon le mieux est de mettre un unibios tant que tu y es.
Invité- Invité
will62- 1000 Mega Shock
- Système(s) : plug n'play
Super merci les amis, sur les photos, la carte mère semble légèrement brûlée au niveau de la première soudure
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
Moi j'ai dessoudé le bios d'origine proprement même si j'ai galere et je l'ai d'ailleurs gardé. Le plupart des moddeurs coupent les pattes à leurs bases et ensuite retire le restant.
danxavier85- 1000 Mega Shock
je coupe les pattes aussi car il y a des piste dessus et dessous.
déssoude tous et vérifie si toutes les pistes sont sur la pastilles,oui c'est réparable.
déssoude tous et vérifie si toutes les pistes sont sur la pastilles,oui c'est réparable.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Merci pour vos réponses j'attend l' uni bios de ryo et je vous tiens au courant ^^
Je te conseille un support tulipe qui permettra de changer le bios si besoin.
Tu as les bios originaux Neo.po et Neo.epo (jap si je me souviens bien) et les unibios razoola sur leur site ou chez Ryo.
Tu as les bios originaux Neo.po et Neo.epo (jap si je me souviens bien) et les unibios razoola sur leur site ou chez Ryo.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Salut Bagou13, il semble que j'ai hérité de ta console je souhaitais savoir si tu pouvais m'en dire un peu plus sur son histoire, l'avais tu acheté HS ? Qu'as tu tenté par la suite ? Peux tu me dire qui a monté le support tulipe?
J'ai acheté la console en priorité pour récupérer le clapet de carte mémoire et le monter sur la mienne mais c'est tentant avant de la remiser en vitrine vu qu'elle est super belle cosmétiquement, de tenter d'en trouver la panne.
Je vais me faire un topic dédié.
D'avance merci pour les réponses que tu sauras m'apporter.
J'ai acheté la console en priorité pour récupérer le clapet de carte mémoire et le monter sur la mienne mais c'est tentant avant de la remiser en vitrine vu qu'elle est super belle cosmétiquement, de tenter d'en trouver la panne.
Je vais me faire un topic dédié.
D'avance merci pour les réponses que tu sauras m'apporter.
gyromite- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo Guillemot
Salut Vince,
C'est en effet son ancienne machine. Envoie lui un petit MP pour en savoir plus.
C'est en effet son ancienne machine. Envoie lui un petit MP pour en savoir plus.
Manu_be- 1000 Mega Shock
Salut,
C'est tout le problème d'utiliser des mauvais outils, ce genre de puce, ca se dessoude au fer à air chaud et avec du flux. Avec un fer de base c'est quand même plus risqué pour les pistes..
Bye
C'est tout le problème d'utiliser des mauvais outils, ce genre de puce, ca se dessoude au fer à air chaud et avec du flux. Avec un fer de base c'est quand même plus risqué pour les pistes..
Bye
nic034- 1000 Mega Shock