Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
+12
neopolo
davlar
Eldrad
Labrioche
lbontron
Asta_
Kategohi
illusionrip
Redemslug
slyskyspy
Ryo Sakazaki
Markus666
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Curieux que tu sois déçu Poussin...Je trouve la 138 plus intéressante que la 161 non ?
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Je ne suis pas déçu mais la 161 me suffit en fait...
Invité- Invité
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
ca existe pas une carte ou tu mets un SD avec les roms à l'intérieur?
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
ça serait cool un Everdrive pour Neogeo effectivement
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
J'aimerais savoir comment fonctionne les cartouches, quels signaux envoie chaque pin et ca devrait etre faisable
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Sur la 138 les roms doivent etre compressé.le chargement c'est comme street alpha snes (decompression)
La 138 a un son parfait sur kof95 et samurai 2 deja
La 138 a un son parfait sur kof95 et samurai 2 deja
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Pourtant sur ma 120, il me semble qu'il soit nickel, ça ne sature pas.
Mais elle m'intéresse quand même cette 138.
Mais elle m'intéresse quand même cette 138.
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
J'ai la Super 138 in 1 dans la borne du boulot, donc si vous avez des questions je pourrais sans doute y répondre.
Invité- Invité
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Anzymus,
j'hésite à prendre une multicarte. Etant donné que tu possèdes tous les Mvs également, quelle est ton opinion au sujet de cette carte, les sensations de jeu sont identiques ou as-tu relevé des différences au niveau des roms ?
j'hésite à prendre une multicarte. Etant donné que tu possèdes tous les Mvs également, quelle est ton opinion au sujet de cette carte, les sensations de jeu sont identiques ou as-tu relevé des différences au niveau des roms ?
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Labrioche a écrit:Anzymus,
j'hésite à prendre une multicarte. Etant donné que tu possèdes tous les Mvs également, quelle est ton opinion au sujet de cette carte, les sensations de jeu sont identiques ou as-tu relevé des différences au niveau des roms ?
Alors mon opinion :
- C'est très bien pour pouvoir proposer une borne et plein de jeux sans avoir à se faire chier à changer les cartouches. Les gens sont autonomes, ils savent comment revenir au menu et changer de jeu.
- Tu peux facilement afficher/cacher des jeux de la liste pour éviter d'avoir 20000 KOF et des versions +
Oui certains jeux ont des problèmes, cela va du glitch graphique/sonore à l'impossibilité de jouer (Super Sidekicks 1 les commandes ne répondent plus au bout de quelques minutes de jeu).
On fait énormément de Garou MOTW et je ne constate pas de grandes différences entre ça et mon vrai MVS.
C'est un bon rapport qualité/prix.
Invité- Invité
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Pour info, les glitchs audio, graphiques et autres plantages sur les cartouches multi sont liés à des mauvaises tensions sur les PCBs car le design électronique de ces cartes est mauvais. Il est possible de corriger ces problèmes en installant des condensateurs aux bons endroits pour mieux réguler les tensions, cf le travail assez incroyable de GadgetUK:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?257061-PCM-Sound-amp-Stability-Fixes-Multicarts-120-in-1-138-in-1-161-in-1-and-others
A noter aussi que malgré ces fix certains jeux utilisent de toute façon des mauvais ROM dumps (comme des versions prototypes qui peuvent avoir des bugs) contre lequel on peut malheureusement pas faire grand chose.
Dernier truc concernant la cartouche 138 in 1, il est possible d'installer un dip switch pour sélectionner les jeux sans passer par la PCB additionnelle:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?234894-The-Super-138-in-1-without-the-sub-pcb-using-a-dipswitch-Game-list-with-binary-code
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?257061-PCM-Sound-amp-Stability-Fixes-Multicarts-120-in-1-138-in-1-161-in-1-and-others
A noter aussi que malgré ces fix certains jeux utilisent de toute façon des mauvais ROM dumps (comme des versions prototypes qui peuvent avoir des bugs) contre lequel on peut malheureusement pas faire grand chose.
Dernier truc concernant la cartouche 138 in 1, il est possible d'installer un dip switch pour sélectionner les jeux sans passer par la PCB additionnelle:
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?234894-The-Super-138-in-1-without-the-sub-pcb-using-a-dipswitch-Game-list-with-binary-code
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Voici les bugs que je rencontre au travail :
- Garou MOTW+ : Bug à 100% : Tu prends Kim Jae Hoon, et tu fais sa TOP Attack => BIOS ERROR (l'écran vert avec les informations bizarre)
- Garou MOTW+ : Des fois ça démarre en mode console et des fois en mode arcade. On ne sait pas comment faire pour que ça soit toujours en mode console ça nous arrangerait bien pour le training et le mode VS
- Des fois, la 138-in-1 se prend les pieds dans le tapis et le screenshot du jeu ne correspond pas au jeu sélectionné dans le menu. Attention : c'est le screenshot qui a raison.
- Des fois, la 138-in-1 se met en mode Game Edit et on ne peut plus choisir de jeu, obligé de toucher au double dipswitch et de rebooter pour repasser en mode normal, freeplay.
- Les temps de chargements sont longs ... prévoir 30 secondes pour Garou MOTW+.
- Garou MOTW+ : Bug à 100% : Tu prends Kim Jae Hoon, et tu fais sa TOP Attack => BIOS ERROR (l'écran vert avec les informations bizarre)
- Garou MOTW+ : Des fois ça démarre en mode console et des fois en mode arcade. On ne sait pas comment faire pour que ça soit toujours en mode console ça nous arrangerait bien pour le training et le mode VS
- Des fois, la 138-in-1 se prend les pieds dans le tapis et le screenshot du jeu ne correspond pas au jeu sélectionné dans le menu. Attention : c'est le screenshot qui a raison.
- Des fois, la 138-in-1 se met en mode Game Edit et on ne peut plus choisir de jeu, obligé de toucher au double dipswitch et de rebooter pour repasser en mode normal, freeplay.
- Les temps de chargements sont longs ... prévoir 30 secondes pour Garou MOTW+.
Invité- Invité
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Merci pour ton feedback!
Mais tu parles du hack MOTW+ ou du MOTW normal dans la 138 in 1?
J'avais lu sur le net que le bug Jar Hon n'était pas présent dans la 138 in 1.
Mais tu parles du hack MOTW+ ou du MOTW normal dans la 138 in 1?
J'avais lu sur le net que le bug Jar Hon n'était pas présent dans la 138 in 1.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Bonjour, je deterre ce vieux topic, je viens d'acquerir une 138in1, et quand je charge un jeu, la carte (ou le slot je n'arrive pas à savoir) fait un "clac" sec, comme un relais (telerupteur, relais de bagnole...).
ça vous fait ça pour ceux qui en on une, je ne trouve pas d'info sur le net, youtube, forum... (ou mal cherché, mais je ne trouve pas, même pas un mec qui fait tourné sa 138in1 hors borne)...
ça vous fait ça pour ceux qui en on une, je ne trouve pas d'info sur le net, youtube, forum... (ou mal cherché, mais je ne trouve pas, même pas un mec qui fait tourné sa 138in1 hors borne)...
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
tkt oui c'est normale
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Ok, merci pour la réponse c'est sympa. Tu sais d'où sa vient?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
c'est les 2 relais rouge chez moi.
apres je sais pas l'utilité.
apres je sais pas l'utilité.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Je suis trop con, on ne voit que ça sur la carte de menu... merci, désolé pour la question.neopolo a écrit:c'est les 2 relais rouge chez moi.
apres je sais pas l'utilité.
Pour l'utilité, oui je ne vois pas... faire un reset (ampérage important donc utilisation de relais au lieu de transistors.... un avis d'electrotechnicien? les relais sont en face des broches d'alim du JAMMA, ça se tient).
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
je suis pas sur que ca nous avancera de savoir a quoi ca sert .......
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Je viens de recevoir ma 138 in 1 auquel j'ai ajouté un dipswitch
Le soucis c'est que je n'arrive pas à sélectionner tous les jeux et beaucoup ne marchent pas (les KOF ont le son qui saute etc..) et certains titres ne se lancent pas au détriment d'autres titres.
Pourtant au delà de ça je peux lancer les titres que je cherchais (Sengoku2, Twinkle Star Sprites, Ninja master...etc) ça c'est cool mais je n'arrive pas à lancer AOF3 Shocktroopers et pleins d'autres titres voilà en tout cas ma 138 in 1 et le Dip switch en question
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Le soucis c'est que je n'arrive pas à sélectionner tous les jeux et beaucoup ne marchent pas (les KOF ont le son qui saute etc..) et certains titres ne se lancent pas au détriment d'autres titres.
Pourtant au delà de ça je peux lancer les titres que je cherchais (Sengoku2, Twinkle Star Sprites, Ninja master...etc) ça c'est cool mais je n'arrive pas à lancer AOF3 Shocktroopers et pleins d'autres titres voilà en tout cas ma 138 in 1 et le Dip switch en question
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: Questions au sujet de la cartouche MVS 138 in 1
Tu joue sur quel slot ?
Quelle alimentation ?
Quel bios ou unibios ?
Quelle alimentation ?
Quel bios ou unibios ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Plusieurs questions sur les MVS
» Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)
» comment récupérer une rom sur une cartouche aes original ? ou une cartouche prototype ?
» Cartouche dans le port cartouche
» sujet sensible ,romhacking ou pas ?
» Avis et questions au sujet d'un investissement (Slot+Supergun)
» comment récupérer une rom sur une cartouche aes original ? ou une cartouche prototype ?
» Cartouche dans le port cartouche
» sujet sensible ,romhacking ou pas ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum