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Capacités graphiques de la neo geo CD

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jeelloo Mer 18 Fév 2015 - 12:03

Etant nouveau et heureux propriétaire d'une "simple" neo geo cd, je voudrais savoir si elle était vraiment différente de la AES du point de vue graphique.
En gros, est-ce que les jeux sont aussi beaux sur la CD ?
A titre perso, je suis pleinement satisfait de ma console, mais comme je n'ai jamais joué sur la AES ou MVS...ah si une fois en 1995 mais ça fait loin pour comparer Embarassed
Merci, et désolé pour cette question idiote, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet...

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 12:09

Si je ne m'abuse, graphiquement les jeux sont les mêmes sauf la bande son qui est meilleure sur le neo cd. Mais ce qui différencie surtout les cartouches des cds, ce sont les temps de chargements Wink

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 12:14

pour la cd, il y a le site de neogeocdworld

http://neogeocdworld.info/

il y a un dossier comparatif dans "jeux" Wink

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Message  Ryo Sakazaki Mer 18 Fév 2015 - 12:37

Sur certains jeux NeoGeo CD il y a des petites différences graphique, notamment sur Art Of Fighting 3.

Sur le site de neogeocdword il les explique.

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Menadel Mer 18 Fév 2015 - 13:08

Y a aussi certains jeux qui n'ont pas le même type d'options in-game,
pour windjammers CD les rounds sont plus long et il faut marquer plus de points.
Pour magician lord, tu n'as pas le même nombre de points de vie, et le respawn peut etre different.
Pour World Heroes perfect, tu as le choix au depart entre plusieurs versions du jeu sur CD.

Et comme tu l'as remarqué, la plupart du temps les crédits sont illimités.
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  LIKMUS Mer 18 Fév 2015 - 14:20

Ryo Sakazaki a écrit:Sur certains jeux NeoGeo CD il y a des petites différences graphique, notamment sur Art Of Fighting 3.


Petite différence?
AOF 3 est completement foiré sur NGCD les persos y sont tout petits et l'amplitude du zoom est merdique.
Le principal problème de la NGCD est sa D-RAM limitée à 56 Mb, donc forcément ça a du mal a rentrer dans les tuyaux comparé a son homologue AES qui n'est limité que par la taille max théorique de ses cartouches(les fameux MAX 330 MEGA).
Du coup s'il n'y quasi pas de différences sur les premiers jeux, la fournée post KOF'95 galère sévère niveau chargement.
Et certains jeux sont amputés de détails ou d'étapes d'animation (Last blade et Last blade 2) ou carrément modifiés (AOF 3).
Je me demande même si MOTW aurait été faisable sans trop le dénaturer sur cette console study .
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jeelloo Mer 18 Fév 2015 - 16:42

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Et pour ce qui est du 50/60hz ?
D'après ce que j'ai compris la console n'a pas été importé officiellement, donc elles devraient être toutes en 60 hz ?
Quand je joue avec la mienne sur un CRT thomson blakpearl, j'ai des bandes noires en haut et en bas, elle serait donc en 50hz ?

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 17:48

oh oui sur NEO CD c'est quand même moins puissant graphiquement
même les deux premiers slugs comportent des chargements dans les niveaux

vaut mieux chopper la console pour les jeux pas trop gourmands et surtout pour les exclus

la CDZ elle est 60hrtz car comercialisée uniquement au japon, pour les top loading EUR je ne sais pas

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Ryo Sakazaki Mer 18 Fév 2015 - 17:55

jeelloo a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Et pour ce qui est du 50/60hz ?
D'après ce que j'ai compris la console n'a pas été importé officiellement, donc elles devraient être toutes en 60 hz ?
Quand je joue avec la mienne sur un CRT thomson blakpearl, j'ai des bandes noires en haut et en bas, elle serait donc en 50hz ?

Après selon le modèle de ta console tu peux la passer en 60Hz.

http://www.gamesx.com/importmod/neocd5060.htm

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Terry_b Mer 18 Fév 2015 - 17:58

Pour la Neo front loading et cdz , c'est du jap =60 hz, donc rien à vérifier.
Pour les Neo top loading c'est un peu différent sur les premiers modèles (boites grises et noires, importées par guillemot en 1994/95) si il y a un autocollant  rouge avec la mention pal dessus = 50hz donc bridée, et là niveau jouabilité ça sera pas terrible, pour la même neo avec autocollant bleu mention NTSC  dessus= 60hz aucun soucis, ensuite la top loading en boîte orange typique jap c'est du 60 hz. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que l'aes  à part que pour beaucoup de jeux récents les musiques sont retravaillées mais attention sur certains des premiers jeux ils manquent l'annonce des noms des combattants comme dans le premier Aof par exemple etc..., sinon la grosse différence sont les temps de chargement.


Pour la tv faut voir niveau réglage mais si d'office quand tu démarres tu as des bandes noires imposantes , alors oui il y a des chances pour que ce soit une pal, mais rassure toi des modifs sont possibles voila quelques pistes

http://www.mmmonkey.co.uk/snk-neo-geo-60hz-mod/

http://www.egameaddiction.com/neogeocd/techdocs/sai/languagemodbysai.html

https://www.youtube.com/watch?v=oBSSgWumNmU

Sinon communique moi ton numéro de série complet (derrière la console), je te dirais Wink
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jeelloo Sam 28 Fév 2015 - 23:53

Je n'ai pas la boîte, je te file le numéro de série des que possible.
Merci

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jujuthesniper Dim 1 Mar 2015 - 0:09

j'avais eu à sa sortie une version cd (la top loading)
ce qui m'a écœuré c'est surtout le temps de chargement... le petit singe qui jongle hypno

sérieux ca m'a pourri l'envie
l'aes ou l'émulation t'évite ces moments de solitude
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jeelloo Dim 1 Mar 2015 - 0:22

Oui j'entends souvent ce discours mais perso ça ne me choque pas trop...pas plus que sur la saturn ou la ps1.
Et avec les potes ça permet de vanner avant de commencer pour de bon ;-)

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Kategohi Dim 1 Mar 2015 - 8:50

le stockage du disque a la puce est luimité,d'ailleur la ng dev team ne travaille plus pour la neo cd.y a que la cartouche qui balance la sauce quand il faut en quantité importante.
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jeelloo Dim 1 Mar 2015 - 10:16

d'après ce que je comprends la néo cd est moins bonne à partir d'une certaine date à laquelle la aes a continué a envoyer la "sauce" ;-)
Quels sont les jeux à éviter?

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Kategohi Dim 1 Mar 2015 - 10:32

Les jeux après 95 plus ou moins 200 megs.
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  LIKMUS Dim 1 Mar 2015 - 12:18

Clairement les jeux après KOF'95 pédalent sévère niveau chargement.
Après tu as plein de jeux ou il y a quasiment zéro chargement à part celui de démarrage.
Exemples: View point,Top Hunter, Mutation Nation, ninja commando,etc...
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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 15:05

On peut pas vraiment parler de date, mais plutôt de grosseur de jeux (encore que).

Il y a les KOF post 96 qui sont vraiment abusés niveau chargement, et les 2 last blade aussi. Ce sont les plus pénibles, je dirais même à éviter, surtout si tu n'as pas de CDZ...

Du côté des tres bonnes surprises il y a les jeux cités par Likmus, et je citerais aussi les 2 slugs (un régal, les temps de chargement même au milieu du nievau, sont tres courts) et Windjammers qui est tres bon.

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Message  jeelloo Dim 1 Mar 2015 - 15:17

Ok merci je note pour les last blade Wink
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 16:44

jeelloo a écrit:Ok merci je note pour les last blade Wink
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...

Tant mieux !
ça se voir que tu n'y as pas joué en AES !

Le 99 est quand même assez lourd, je sais pas si tu as déjà essayé.

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Message  jeelloo Dim 1 Mar 2015 - 18:37

theWave a écrit:
jeelloo a écrit:Ok merci je note pour les last blade Wink
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...

Tant mieux !
ça se voir que tu n'y as pas joué en AES !

Le 99 est quand même assez lourd, je sais pas si tu as déjà essayé.

Pas en AES, mais sur la saturn !
Je n'ai pas essayé le 99

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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jean1 Ven 6 Mar 2015 - 6:08

je confirme flying power disc est super

et aussi tous les shoot : pulstar, last resort; ghost pilot et ASO II (le test dans player one à l'époque)

mais faire tourner samurai 4; c'est le martyre

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Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 9:46


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Capacités graphiques de la neo geo CD Empty Re: Capacités graphiques de la neo geo CD

Message  jeelloo Dim 5 Avr 2015 - 0:15

Terry_b a écrit:Pour la Neo front loading et cdz , c'est du jap =60 hz, donc rien à vérifier.
Pour les Neo top loading c'est un peu différent sur les premiers modèles (boites grises et noires, importées par guillemot en 1994/95) si il y a un autocollant  rouge avec la mention pal dessus = 50hz donc bridée, et là niveau jouabilité ça sera pas terrible, pour la même neo avec autocollant bleu mention NTSC  dessus= 60hz aucun soucis, ensuite la top loading en boîte orange typique jap c'est du 60 hz. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que l'aes  à part que pour beaucoup de jeux récents les musiques sont retravaillées mais attention sur certains des premiers jeux ils manquent l'annonce des noms des combattants comme dans le premier Aof par exemple etc..., sinon la grosse différence sont les temps de chargement.


Pour la tv faut voir niveau réglage mais si d'office quand tu démarres tu as des bandes noires imposantes , alors oui il y a des chances pour que ce soit une pal, mais rassure toi des modifs sont possibles voila quelques pistes

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desolé de ne pas avoir répondu plus tôt Embarassed
J'ai enfin pu retrouver ma console, ca y est tout marche bien ;-)
Elle a le numéro de série :
0037971

Si qqn peut m'en dire plus...

Sinon j'en ai une deuxième qui a toujours un problème bizarre : j'ai de la musique mais aucun bruitage.

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