Capacités graphiques de la neo geo CD
+4
LIKMUS
Menadel
Ryo Sakazaki
jeelloo
8 participants
Page 1 sur 1
Capacités graphiques de la neo geo CD
Etant nouveau et heureux propriétaire d'une "simple" neo geo cd, je voudrais savoir si elle était vraiment différente de la AES du point de vue graphique.
En gros, est-ce que les jeux sont aussi beaux sur la CD ?
A titre perso, je suis pleinement satisfait de ma console, mais comme je n'ai jamais joué sur la AES ou MVS...ah si une fois en 1995 mais ça fait loin pour comparer
Merci, et désolé pour cette question idiote, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet...
En gros, est-ce que les jeux sont aussi beaux sur la CD ?
A titre perso, je suis pleinement satisfait de ma console, mais comme je n'ai jamais joué sur la AES ou MVS...ah si une fois en 1995 mais ça fait loin pour comparer
Merci, et désolé pour cette question idiote, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet...
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Si je ne m'abuse, graphiquement les jeux sont les mêmes sauf la bande son qui est meilleure sur le neo cd. Mais ce qui différencie surtout les cartouches des cds, ce sont les temps de chargements
Invité- Invité
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
pour la cd, il y a le site de neogeocdworld
http://neogeocdworld.info/
il y a un dossier comparatif dans "jeux"
http://neogeocdworld.info/
il y a un dossier comparatif dans "jeux"
Invité- Invité
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Sur certains jeux NeoGeo CD il y a des petites différences graphique, notamment sur Art Of Fighting 3.
Sur le site de neogeocdword il les explique.
Sur le site de neogeocdword il les explique.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Y a aussi certains jeux qui n'ont pas le même type d'options in-game,
pour windjammers CD les rounds sont plus long et il faut marquer plus de points.
Pour magician lord, tu n'as pas le même nombre de points de vie, et le respawn peut etre different.
Pour World Heroes perfect, tu as le choix au depart entre plusieurs versions du jeu sur CD.
Et comme tu l'as remarqué, la plupart du temps les crédits sont illimités.
pour windjammers CD les rounds sont plus long et il faut marquer plus de points.
Pour magician lord, tu n'as pas le même nombre de points de vie, et le respawn peut etre different.
Pour World Heroes perfect, tu as le choix au depart entre plusieurs versions du jeu sur CD.
Et comme tu l'as remarqué, la plupart du temps les crédits sont illimités.
Menadel- Adepte du stick
- Messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Chalon - 71
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Ryo Sakazaki a écrit:Sur certains jeux NeoGeo CD il y a des petites différences graphique, notamment sur Art Of Fighting 3.
Petite différence?
AOF 3 est completement foiré sur NGCD les persos y sont tout petits et l'amplitude du zoom est merdique.
Le principal problème de la NGCD est sa D-RAM limitée à 56 Mb, donc forcément ça a du mal a rentrer dans les tuyaux comparé a son homologue AES qui n'est limité que par la taille max théorique de ses cartouches(les fameux MAX 330 MEGA).
Du coup s'il n'y quasi pas de différences sur les premiers jeux, la fournée post KOF'95 galère sévère niveau chargement.
Et certains jeux sont amputés de détails ou d'étapes d'animation (Last blade et Last blade 2) ou carrément modifiés (AOF 3).
Je me demande même si MOTW aurait été faisable sans trop le dénaturer sur cette console .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1670
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Et pour ce qui est du 50/60hz ?
D'après ce que j'ai compris la console n'a pas été importé officiellement, donc elles devraient être toutes en 60 hz ?
Quand je joue avec la mienne sur un CRT thomson blakpearl, j'ai des bandes noires en haut et en bas, elle serait donc en 50hz ?
Et pour ce qui est du 50/60hz ?
D'après ce que j'ai compris la console n'a pas été importé officiellement, donc elles devraient être toutes en 60 hz ?
Quand je joue avec la mienne sur un CRT thomson blakpearl, j'ai des bandes noires en haut et en bas, elle serait donc en 50hz ?
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
oh oui sur NEO CD c'est quand même moins puissant graphiquement
même les deux premiers slugs comportent des chargements dans les niveaux
vaut mieux chopper la console pour les jeux pas trop gourmands et surtout pour les exclus
la CDZ elle est 60hrtz car comercialisée uniquement au japon, pour les top loading EUR je ne sais pas
même les deux premiers slugs comportent des chargements dans les niveaux
vaut mieux chopper la console pour les jeux pas trop gourmands et surtout pour les exclus
la CDZ elle est 60hrtz car comercialisée uniquement au japon, pour les top loading EUR je ne sais pas
Invité- Invité
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
jeelloo a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Et pour ce qui est du 50/60hz ?
D'après ce que j'ai compris la console n'a pas été importé officiellement, donc elles devraient être toutes en 60 hz ?
Quand je joue avec la mienne sur un CRT thomson blakpearl, j'ai des bandes noires en haut et en bas, elle serait donc en 50hz ?
Après selon le modèle de ta console tu peux la passer en 60Hz.
http://www.gamesx.com/importmod/neocd5060.htm
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Pour la Neo front loading et cdz , c'est du jap =60 hz, donc rien à vérifier.
Pour les Neo top loading c'est un peu différent sur les premiers modèles (boites grises et noires, importées par guillemot en 1994/95) si il y a un autocollant rouge avec la mention pal dessus = 50hz donc bridée, et là niveau jouabilité ça sera pas terrible, pour la même neo avec autocollant bleu mention NTSC dessus= 60hz aucun soucis, ensuite la top loading en boîte orange typique jap c'est du 60 hz. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que l'aes à part que pour beaucoup de jeux récents les musiques sont retravaillées mais attention sur certains des premiers jeux ils manquent l'annonce des noms des combattants comme dans le premier Aof par exemple etc..., sinon la grosse différence sont les temps de chargement.
Pour la tv faut voir niveau réglage mais si d'office quand tu démarres tu as des bandes noires imposantes , alors oui il y a des chances pour que ce soit une pal, mais rassure toi des modifs sont possibles voila quelques pistes
http://www.mmmonkey.co.uk/snk-neo-geo-60hz-mod/
http://www.egameaddiction.com/neogeocd/techdocs/sai/languagemodbysai.html
https://www.youtube.com/watch?v=oBSSgWumNmU
Sinon communique moi ton numéro de série complet (derrière la console), je te dirais
Pour les Neo top loading c'est un peu différent sur les premiers modèles (boites grises et noires, importées par guillemot en 1994/95) si il y a un autocollant rouge avec la mention pal dessus = 50hz donc bridée, et là niveau jouabilité ça sera pas terrible, pour la même neo avec autocollant bleu mention NTSC dessus= 60hz aucun soucis, ensuite la top loading en boîte orange typique jap c'est du 60 hz. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que l'aes à part que pour beaucoup de jeux récents les musiques sont retravaillées mais attention sur certains des premiers jeux ils manquent l'annonce des noms des combattants comme dans le premier Aof par exemple etc..., sinon la grosse différence sont les temps de chargement.
Pour la tv faut voir niveau réglage mais si d'office quand tu démarres tu as des bandes noires imposantes , alors oui il y a des chances pour que ce soit une pal, mais rassure toi des modifs sont possibles voila quelques pistes
http://www.mmmonkey.co.uk/snk-neo-geo-60hz-mod/
http://www.egameaddiction.com/neogeocd/techdocs/sai/languagemodbysai.html
https://www.youtube.com/watch?v=oBSSgWumNmU
Sinon communique moi ton numéro de série complet (derrière la console), je te dirais
Terry_b- Combo maker
- Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Je n'ai pas la boîte, je te file le numéro de série des que possible.
Merci
Merci
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
j'avais eu à sa sortie une version cd (la top loading)
ce qui m'a écœuré c'est surtout le temps de chargement... le petit singe qui jongle
sérieux ca m'a pourri l'envie
l'aes ou l'émulation t'évite ces moments de solitude
ce qui m'a écœuré c'est surtout le temps de chargement... le petit singe qui jongle
sérieux ca m'a pourri l'envie
l'aes ou l'émulation t'évite ces moments de solitude
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Oui j'entends souvent ce discours mais perso ça ne me choque pas trop...pas plus que sur la saturn ou la ps1.
Et avec les potes ça permet de vanner avant de commencer pour de bon ;-)
Et avec les potes ça permet de vanner avant de commencer pour de bon ;-)
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
le stockage du disque a la puce est luimité,d'ailleur la ng dev team ne travaille plus pour la neo cd.y a que la cartouche qui balance la sauce quand il faut en quantité importante.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
d'après ce que je comprends la néo cd est moins bonne à partir d'une certaine date à laquelle la aes a continué a envoyer la "sauce" ;-)
Quels sont les jeux à éviter?
Quels sont les jeux à éviter?
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Les jeux après 95 plus ou moins 200 megs.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Clairement les jeux après KOF'95 pédalent sévère niveau chargement.
Après tu as plein de jeux ou il y a quasiment zéro chargement à part celui de démarrage.
Exemples: View point,Top Hunter, Mutation Nation, ninja commando,etc...
Après tu as plein de jeux ou il y a quasiment zéro chargement à part celui de démarrage.
Exemples: View point,Top Hunter, Mutation Nation, ninja commando,etc...
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1670
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
On peut pas vraiment parler de date, mais plutôt de grosseur de jeux (encore que).
Il y a les KOF post 96 qui sont vraiment abusés niveau chargement, et les 2 last blade aussi. Ce sont les plus pénibles, je dirais même à éviter, surtout si tu n'as pas de CDZ...
Du côté des tres bonnes surprises il y a les jeux cités par Likmus, et je citerais aussi les 2 slugs (un régal, les temps de chargement même au milieu du nievau, sont tres courts) et Windjammers qui est tres bon.
Il y a les KOF post 96 qui sont vraiment abusés niveau chargement, et les 2 last blade aussi. Ce sont les plus pénibles, je dirais même à éviter, surtout si tu n'as pas de CDZ...
Du côté des tres bonnes surprises il y a les jeux cités par Likmus, et je citerais aussi les 2 slugs (un régal, les temps de chargement même au milieu du nievau, sont tres courts) et Windjammers qui est tres bon.
Invité- Invité
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Ok merci je note pour les last blade
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
jeelloo a écrit:Ok merci je note pour les last blade
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...
Tant mieux !
ça se voir que tu n'y as pas joué en AES !
Le 99 est quand même assez lourd, je sais pas si tu as déjà essayé.
Invité- Invité
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
theWave a écrit:jeelloo a écrit:Ok merci je note pour les last blade
Mais j'ai kof 97 et 98 et ça ne me gène pas plus que ça...
Tant mieux !
ça se voir que tu n'y as pas joué en AES !
Le 99 est quand même assez lourd, je sais pas si tu as déjà essayé.
Pas en AES, mais sur la saturn !
Je n'ai pas essayé le 99
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
je confirme flying power disc est super
et aussi tous les shoot : pulstar, last resort; ghost pilot et ASO II (le test dans player one à l'époque)
mais faire tourner samurai 4; c'est le martyre
et aussi tous les shoot : pulstar, last resort; ghost pilot et ASO II (le test dans player one à l'époque)
mais faire tourner samurai 4; c'est le martyre
jean1- 1000 Mega Shock
- Messages : 1413
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
jean1, va faire un p'tit tour ici
https://www.neogeo-system.com/t1050-les-jeux-neo-dans-la-presse-de-l-epoque
https://www.neogeo-system.com/t1050-les-jeux-neo-dans-la-presse-de-l-epoque
Invité- Invité
Re: Capacités graphiques de la neo geo CD
Terry_b a écrit:Pour la Neo front loading et cdz , c'est du jap =60 hz, donc rien à vérifier.
Pour les Neo top loading c'est un peu différent sur les premiers modèles (boites grises et noires, importées par guillemot en 1994/95) si il y a un autocollant rouge avec la mention pal dessus = 50hz donc bridée, et là niveau jouabilité ça sera pas terrible, pour la même neo avec autocollant bleu mention NTSC dessus= 60hz aucun soucis, ensuite la top loading en boîte orange typique jap c'est du 60 hz. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que l'aes à part que pour beaucoup de jeux récents les musiques sont retravaillées mais attention sur certains des premiers jeux ils manquent l'annonce des noms des combattants comme dans le premier Aof par exemple etc..., sinon la grosse différence sont les temps de chargement.
Pour la tv faut voir niveau réglage mais si d'office quand tu démarres tu as des bandes noires imposantes , alors oui il y a des chances pour que ce soit une pal, mais rassure toi des modifs sont possibles voila quelques pistes
http://www.mmmonkey.co.uk/snk-neo-geo-60hz-mod/
http://www.egameaddiction.com/neogeocd/techdocs/sai/languagemodbysai.html
https://www.youtube.com/watch?v=oBSSgWumNmU
Sinon communique moi ton numéro de série complet (derrière la console), je te dirais
desolé de ne pas avoir répondu plus tôt
J'ai enfin pu retrouver ma console, ca y est tout marche bien ;-)
Elle a le numéro de série :
0037971
Si qqn peut m'en dire plus...
Sinon j'en ai une deuxième qui a toujours un problème bizarre : j'ai de la musique mais aucun bruitage.
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015
Sujets similaires
» Slot MV2F bug graphiques
» Effets graphiques bizarres AES
» [MVS] Glitchs graphiques sur 2 jeux
» GROS PROBLEME JEUX AES [BUG GRAPHIQUES]
» [RÉSOLU] Bug/glitchs graphiques + son sur SSF2 MD jap
» Effets graphiques bizarres AES
» [MVS] Glitchs graphiques sur 2 jeux
» GROS PROBLEME JEUX AES [BUG GRAPHIQUES]
» [RÉSOLU] Bug/glitchs graphiques + son sur SSF2 MD jap
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum