[WIP] Slot MVS dans une Xbox - wip 100% terminée
+6
pumbly
noodles
tsubasa2k3
jumpman
raditz
slyskyspy
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WIP] Slot MVS dans une Xbox - wip 100% terminée
Dernière édition par slyskyspy le Sam 21 Fév 2015 - 18:59, édité 2 fois
Re: [WIP] Slot MVS dans une Xbox - wip 100% terminée
J hésite à y mettre un supergun (car il reste de la place) ou le consoliser directement... Qu en pensez vous?
Ca peut le faire. Tu vas devoir "percer" pour mettre les sticks Neo Geo?
Sinon, bonne idée pour "habiller" ton slot.
Sinon, bonne idée pour "habiller" ton slot.
Invité- Invité
j ai des prises db15, je vais les mettre en facade sous les ports 1 et 2
J'aime les gens créatifs et tu en fais partie Sly.
Je suis le projet...
Je suis le projet...
raditz- 1000 Mega Shock
Idem, je suis le projet et t'encourage !
jumpman- 1000 Mega Shock
Perso, c'est pas mon truc, voir snk associer à microsoft
Mais je salue l'imagination et la créativité pour réaliser ce genre de "console"
Mais je salue l'imagination et la créativité pour réaliser ce genre de "console"
Invité- Invité
Donc me revoilà après quelques heures...
Pour que se soit bien clair, ce n est pas une consolisation mais plutôt un cache misère pour un slot + un supergun.
J ai choisi de garder un supergun finalement pour faciliter la chose. Je ne vais pas me lancer maintenant à reporter toutes les connectiques, sinon autant faire une consolisation justement...
Voila ce que je veux y mettre... A vue d oeil, ca rentre
Ici l intérieur de la bête...
Puis ici la coque (presque ) vidée. Avant que j enlève l'aluminium.
Ici je vais découper le plastique afin de laisser passer le slot MV1-C
Et ici le capot découpé (merci à ma cherie de m avoir offert un dremel pour Noel)
Je pensais mettre des boutons Coin 1 et Coin 2 en facade. J ai beau réfléchir, je suis pas sur que le bouton test ou service me serve vraiment sur un bios d origine, puis le coin 2 est sollicité par certains jeux.
Puis me vint une idée!!! Plutôt que de mettre une banale diode pour dire que la box est allumée, pourquoi un testeur de volt que j ai en trop? En plus, ca fait classe
Un petit test ici, voir si je suis dans le bon sens et si ca fonctionne.
Bon ben ca marche!!
Par manque de temps et surtout de patience, je vais mettre pour le moment tous les cables à l arrière par des trous deja presents, comme la prise péritel, l 'alimentation, la sortie son en RCA et les deux cables rallonge pour les manettes.
Certes c est moins esthétique vu de derriere, mais par contre de face c est juste trop cool, pas de cable en facade, et ca me plait en fait!
Allez je referme tout, j ai conservé au moins la fixation des 4 visses dans les coins de la box histoire de bien la fermer.
Le supergun est en fait dessous le slot car le slot est posé sur 4 pieds de pub, donc il a juste la place.
Ici la box pour voir si tout fonctionne bien :
Puis la box à coté d une xbox :
Et le final :
A l avenir je vais rajouter un interrupteur certainement sur le 12v et peut être d autres trucs, je vais voir tout ca.
Ajout d un interrupteur, reorganisation à l intérieur et test des boutons credit
Bon certes c est du vite fait mais c est plus joli que mon MV2F, la box est super légère comparé à une vraie et comme je disais, aucun cables en facade c est plutôt cool en fait.
Qu en pensez vous? Vous verriez des trucs à refaire? A ajouter?
Merci d avance pour vos commentaires!!
Pour que se soit bien clair, ce n est pas une consolisation mais plutôt un cache misère pour un slot + un supergun.
J ai choisi de garder un supergun finalement pour faciliter la chose. Je ne vais pas me lancer maintenant à reporter toutes les connectiques, sinon autant faire une consolisation justement...
Voila ce que je veux y mettre... A vue d oeil, ca rentre
Ici l intérieur de la bête...
Puis ici la coque (presque ) vidée. Avant que j enlève l'aluminium.
Ici je vais découper le plastique afin de laisser passer le slot MV1-C
Et ici le capot découpé (merci à ma cherie de m avoir offert un dremel pour Noel)
Je pensais mettre des boutons Coin 1 et Coin 2 en facade. J ai beau réfléchir, je suis pas sur que le bouton test ou service me serve vraiment sur un bios d origine, puis le coin 2 est sollicité par certains jeux.
Puis me vint une idée!!! Plutôt que de mettre une banale diode pour dire que la box est allumée, pourquoi un testeur de volt que j ai en trop? En plus, ca fait classe
Un petit test ici, voir si je suis dans le bon sens et si ca fonctionne.
Bon ben ca marche!!
Par manque de temps et surtout de patience, je vais mettre pour le moment tous les cables à l arrière par des trous deja presents, comme la prise péritel, l 'alimentation, la sortie son en RCA et les deux cables rallonge pour les manettes.
Certes c est moins esthétique vu de derriere, mais par contre de face c est juste trop cool, pas de cable en facade, et ca me plait en fait!
Allez je referme tout, j ai conservé au moins la fixation des 4 visses dans les coins de la box histoire de bien la fermer.
Le supergun est en fait dessous le slot car le slot est posé sur 4 pieds de pub, donc il a juste la place.
Ici la box pour voir si tout fonctionne bien :
Puis la box à coté d une xbox :
Et le final :
A l avenir je vais rajouter un interrupteur certainement sur le 12v et peut être d autres trucs, je vais voir tout ca.
Ajout d un interrupteur, reorganisation à l intérieur et test des boutons credit
Bon certes c est du vite fait mais c est plus joli que mon MV2F, la box est super légère comparé à une vraie et comme je disais, aucun cables en facade c est plutôt cool en fait.
Qu en pensez vous? Vous verriez des trucs à refaire? A ajouter?
Merci d avance pour vos commentaires!!
Dernière édition par slyskyspy le Sam 21 Fév 2015 - 18:58, édité 1 fois
Moi, je dis bravo. Tu as fait du bon boulot .
Et tu as eu une très bonne idée avec cette Xbox.
Et tu as eu une très bonne idée avec cette Xbox.
Invité- Invité
Bon travail Sly.
Si tu joues sur LCD, je verrais bien un générateur de scanline, surtout s'il te reste de la place dans la coque :
http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg-scart-p-660.html#.VOEGAMtKHqA
Si tu joues sur LCD, je verrais bien un générateur de scanline, surtout s'il te reste de la place dans la coque :
http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg-scart-p-660.html#.VOEGAMtKHqA
raditz- 1000 Mega Shock
Alors là, bluffé.
Tout simplement incroyable.
Comment recycler une xbox.
Beau boulot, Bravo!!!
Tout simplement incroyable.
Comment recycler une xbox.
Beau boulot, Bravo!!!
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Merci à tous
Il ne me semble pas avoir vu ca avant donc j espere etre le premier
Oui Raditz je l ai ce scanline generator mais c est pas top en fait, c est mieux sans. Puis je joue pas specialement sur lcd, j evite meme, c etait pour tester. Cette tv me sert pour la xbox en yuv et la dc en vga.
En revanche avant que je remette un tube ds ma borne j avais monté un 20" lcd avec un generateur de scanline en vga et la c etait bluffant! Mais j ai trouvé deux 61 cm a coté de chez moi donc je me suis dis que j essaierais encore une fois tant que j avais des tubes dans les mains.
Il ne me semble pas avoir vu ca avant donc j espere etre le premier
Oui Raditz je l ai ce scanline generator mais c est pas top en fait, c est mieux sans. Puis je joue pas specialement sur lcd, j evite meme, c etait pour tester. Cette tv me sert pour la xbox en yuv et la dc en vga.
En revanche avant que je remette un tube ds ma borne j avais monté un 20" lcd avec un generateur de scanline en vga et la c etait bluffant! Mais j ai trouvé deux 61 cm a coté de chez moi donc je me suis dis que j essaierais encore une fois tant que j avais des tubes dans les mains.
Ajout de quelques photos de l intérieur et du nouvel interrupteur placé à l arrière de la box
Pour moi je m arrête ici donc j estime la box terminée. Tout est fonctionnel. Test des boutons credit ok.
Prochaine étape : consolisation de mon mv2
Merci à tous d avoir suivi mes travaux
Pour moi je m arrête ici donc j estime la box terminée. Tout est fonctionnel. Test des boutons credit ok.
Prochaine étape : consolisation de mon mv2
Merci à tous d avoir suivi mes travaux
noodles- 1000 Mega Shock
joli sly
dis moi, sur une photo on voit que tu as cablé le son avec un jack sur la prise jack…ça ne te fait aucun parasite à l'écran ?
j'avais du ponter l'audio sur la péritel du supergun light pour d'une part faire passer le son par la péritel, d'autre part ça m'a réglé le problème de parasites
dis moi, sur une photo on voit que tu as cablé le son avec un jack sur la prise jack…ça ne te fait aucun parasite à l'écran ?
j'avais du ponter l'audio sur la péritel du supergun light pour d'une part faire passer le son par la péritel, d'autre part ça m'a réglé le problème de parasites
Invité- Invité
Bravo bref c'est plus une xbox mais une mvsbox sinon c'est juste dommage avec ce slot j'aurai plus essayé de l'integré dans une neo hs car avec le port vertical c'est le top
pumbly- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Sanjuro a écrit:joli sly
Oui effectivement j ai repiqué le son sur la jack du supergun, je n ai pas de parasite sur mon écran.
La prise jack est reliée à un ampli, aucun soucis.
pumbly a écrit:Bravo bref c'est plus une xbox mais une mvsbox sinon c'est juste dommage avec ce slot j'aurai plus essayé de l'integré dans une neo hs car avec le port vertical c'est le top
J aurais rêvé de l intégrer sur une neo geo hs Pumbly (AES j imagine), mais je n en n ai pas sous la main, et meme hs parfois c est cher
Oui je parlé bien d'une aes mais c'est vrai que c'est soit rare ou cher meme hs en loose ça coute dans les 60€
pumbly- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
y en a une hs de aes sur ebay,elle doit etre vers les 60e je crois
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Poussindor a écrit:Tu le vends ?
Tout est négociable mon cher Poussin
Page 1 sur 2 • 1, 2