SNK présente sa nouvelle console portable
+12
MSXlegend
Redemslug
jul80450
E-pan
Vidok
jumpman
bouboualex625
LIKMUS
Ryo Sakazaki
Sigmax
ajonh
NeoNathan
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SNK présente sa nouvelle console portable
Bon bah il semblerait au vu de cet article qu'il s'agisse en effet d'un produit sous licence officielle:
http://www.pockett.net/n12312_Neogeo_Pocket_La_Neo_Geo_revient_une_nouvelle_console_portable_avec_20_jeux_integres
Par contre je me demande comment ils vont gérer la vente des ROMS?
Car ça fait limite produit pirate dans son fonctionnement non?
SNK-P autorisera t-il de façon officielle la possession de ROMS sans les originaux?
http://www.pockett.net/n12312_Neogeo_Pocket_La_Neo_Geo_revient_une_nouvelle_console_portable_avec_20_jeux_integres
Par contre je me demande comment ils vont gérer la vente des ROMS?
Car ça fait limite produit pirate dans son fonctionnement non?
SNK-P autorisera t-il de façon officielle la possession de ROMS sans les originaux?
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
L'article est basé sur une news du blog Famicom Plaza qui a, semble-t-il, supprimé ladite news...LIKMUS a écrit:Bon bah il semblerait au vu de cet article qu'il s'agisse en effet d'un produit sous licence officielle:
C'était ce lien, qui ne mène plus à rien :
http://www.famicom-plaza.com/blog/2012/01/0125-neogeopoket2.html
http://www.famicom-plaza.com/blog/2012/01/0125-neogeopoket2.html
Invité- Invité
Bizarre que ce blog n'existe plus.
Si c'est un fake il aura bien fonctionné car tout le monde en a parlé. Espérons que ce ne soit pas le cas.
Par contre dans le cas ou c'est réel il ne faut pas se faire d'idée sur d'éventuels nouveaux jeux SNK dispo sur la console, elle ne servira qu'a faire tourner les jeux AES déjà existants.
Si c'est un fake il aura bien fonctionné car tout le monde en a parlé. Espérons que ce ne soit pas le cas.
Par contre dans le cas ou c'est réel il ne faut pas se faire d'idée sur d'éventuels nouveaux jeux SNK dispo sur la console, elle ne servira qu'a faire tourner les jeux AES déjà existants.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Oui mais ce hardware est un peu batard en fait... pourquoi acheter ce genre de truc, si ce n'est pour l'aspect collection, sachant qu'il y a plein de petites consoles qui émulent tres bien les jeux neo geo comme la GP2X ou les dingoo. Et sachant aussi que la sortie de nouveaux jeux sur ce support est improbable, ça fait une console au final assez inutile, en plus que tres douteuse. Pour moi, sur le fond et la forme, c'est foireux a 100%
Invité- Invité
Sur la dingoo apparement l'émulation des jeux Neo-Geo AES n'est pas super, pas mal de bugs lors des zooms etc.. Quelqu'un peut confirmer ?
Par contre pour le CPS-1 la dingoo est excellente, donc pour la Neo-Geo Portable le but étant de proposer une émulation à 100% des jeux Neo-Geo.
Si c'est le cas pour celle-ci, je me laisserais tenter car la dingoo me tente bien aussi.
Par contre pour le CPS-1 la dingoo est excellente, donc pour la Neo-Geo Portable le but étant de proposer une émulation à 100% des jeux Neo-Geo.
Si c'est le cas pour celle-ci, je me laisserais tenter car la dingoo me tente bien aussi.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:
Autant jouer sur PSP ou l'emulation CPS-1, CPS-2 et MVS est tout simplement parfaite .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
LIKMUS a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:
Autant jouer sur PSP ou l'emulation CPS-1, CPS-2 et MVS est tout simplement parfaite .
J'aime pas la PSP et j'ai toujours préféré les systèmes ou l'on peut bidouiller plus facilement comme la dingoo.
Ryo Sakazaki- Admin
Ouaip, et puis jouer à un jeu Neo-Geo avec la croix toute pourrie (ou le stick super mal placé) de la PSP, faut être motivé...
jumpman- 1000 Mega Shock
jul80450- Combo maker
Ryo Sakazaki a écrit:Sur la dingoo apparement l'émulation des jeux Neo-Geo AES n'est pas super, pas mal de bugs lors des zooms etc.. Quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme et t'affirme que l'émulation SNK sur digou est complétement naze.
Problème d'affichage, de son, de jouabilité. Oui de jouabilité, car cette machine de merde est muni d'une croix directionnel délirante. Exemple : quand tu fais "avant" ça te prend souvent une diagonal
L'émulation CPC1 est en revanche très bonne. Par contre le CPC2, c'est le même problème que pour la Néo, mais en pire, tu as des ralentissements ignoble sur du SFAlpha...
Seb, un conseille, fuie cette bécane.
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
C'est très interressant, mais ce qui est étrange, c'est que l’écran est au format 16/9 alors que les jeux en 4/3 comme sur les neo geo pocket. En plus SNK n'en parle pas ! une fuite, un fake ? seul l'avenir nous le dira
jumpman a écrit:Ouaip, et puis jouer à un jeu Neo-Geo avec la croix toute pourrie (ou le stick super mal placé) de la PSP, faut être motivé...
Ca depend avec quel model de psp tu y joues.
Une GO ou une FAT oublie, par contre la slim aucun probleme pour les jeux de combats vu que la croix a ete rehausse.
C'est exactement la meme chose que sur ps2 ou ps3.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
disons que la meilleure croix possible est celle de la neo pocket ,très ergonomique alors si c'est la même chose... pourquoi pas? cela dit je n'y crois pas trop
marseillais13- Visiteur confirmé
Bon, j'ai la Dingoo et la PSP, je vous donne mon feedback.
La croix de la PSP (fat pour ma part) est vraiment casse-couilles, alors à l'époque j'avais acheté une sorte de petite croix monobloc autocollante, à apposer par dessus la croix d'origine. C'est le jour et la nuit, niveau confort de jeu, et la croix n'a JAMAIS bougé. C'est THE solution, d'ailleurs Capcom avait sorti des croix similaires pour la compil Darstalkers sur PSP.
La croix de la Dingoo est correcte, elle ne fait pas mal aux doigts, mais pour la baston, c'est atroce. Pour les autres jeux, l'ergonomie est acceptable. En revanche, je qualifierai la finition de .
Passons à l'émulation; quand j'ai eu la Dingoo, je trouvais que l'ému CPS1 était correcte, mais après avoir essayé la PSP, y'a pas photo; la PSP, c'est ultra-fluide, "arcade perfect", même chose pour le MVS, et puis l'écran de la Dingoo: , avec ses angles de vision plus que bizarres, bref, ça sent le cheap à pleins naseaux. La seule émulation que j'ai trouvée correcte, sur Dingoo, c'est la GBA.
Celui qui n'a jamais testé l'émulation sur PSP et qui la découvrira en premier sur Dingoo pourra se laisser berner, mais alors, en essayant la PSP à côté, v'là la désillusion... Vous voilà avertis, et je dis ça en toute impartialité, je suis pro-rien du tout.
La croix de la PSP (fat pour ma part) est vraiment casse-couilles, alors à l'époque j'avais acheté une sorte de petite croix monobloc autocollante, à apposer par dessus la croix d'origine. C'est le jour et la nuit, niveau confort de jeu, et la croix n'a JAMAIS bougé. C'est THE solution, d'ailleurs Capcom avait sorti des croix similaires pour la compil Darstalkers sur PSP.
La croix de la Dingoo est correcte, elle ne fait pas mal aux doigts, mais pour la baston, c'est atroce. Pour les autres jeux, l'ergonomie est acceptable. En revanche, je qualifierai la finition de .
Passons à l'émulation; quand j'ai eu la Dingoo, je trouvais que l'ému CPS1 était correcte, mais après avoir essayé la PSP, y'a pas photo; la PSP, c'est ultra-fluide, "arcade perfect", même chose pour le MVS, et puis l'écran de la Dingoo: , avec ses angles de vision plus que bizarres, bref, ça sent le cheap à pleins naseaux. La seule émulation que j'ai trouvée correcte, sur Dingoo, c'est la GBA.
Celui qui n'a jamais testé l'émulation sur PSP et qui la découvrira en premier sur Dingoo pourra se laisser berner, mais alors, en essayant la PSP à côté, v'là la désillusion... Vous voilà avertis, et je dis ça en toute impartialité, je suis pro-rien du tout.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Sigmax a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, sur PSP c'est arcade perfect sans aucun bug ni ralentissement.
D'ailleurs même sous Xperia PLAY, il y a du lag sur Cps-2 et MVS pourtant le système est beaucoup plus puissant qu'une PSP.
Pour la croix de direction je connais le système , c'est un réhausseur de croix, capcom aussi avec SFZ3' a la sortie jap du jeu.
Le plus simple etant quand même d'acheter une PSP slim car la croix est réhaussée d'origine .
LIKMUS- 1000 Mega Shock
Les gars ca vous dirait pas de faire un topic Dingoo Vs PSP.
Car la dingoo m'intéresse pour l'émulation qui doit être beaucoup plus facile à bidouiller qu'une PSP (déjà il faut trouver celle qu'il a le bon firmware etc...donc compliqué).
Car la on est un peu hors sujet.
Car la dingoo m'intéresse pour l'émulation qui doit être beaucoup plus facile à bidouiller qu'une PSP (déjà il faut trouver celle qu'il a le bon firmware etc...donc compliqué).
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Les gars ca vous dirait pas de faire un topic Dingoo Vs PSP.
Tu sais, s'agissant d'un fake, le topic est un peu mort-né, alors bon, pour le HS... Prends la Dingoo si tu veux, mais attends-toi à être déçu. La PSP, c'est un peu plus compliqué, mais le résultat sera incomparable. Si j'ai la Dingoo, c'est juste pour la collec' et parce qu'elle m'a été vendue par quelqu'un que j'apprécie.
Pour un mec doué pour la bricole comme toi, bidouiller une PSP sera un jeu d'enfant, d'autant que les tutos pullulent sur le net. Après, c'est toi qui vois, mais garde tes sous pour autre chose, c'est ce que je te conseille.
Sigmax- 1000 Mega Shock
Sigmax a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Les gars ca vous dirait pas de faire un topic Dingoo Vs PSP.
Tu sais, s'agissant d'un fake, le topic est un peu mort-né, alors bon, pour le HS... Prends la Dingoo si tu veux, mais attends-toi à être déçu. La PSP, c'est un peu plus compliqué, mais le résultat sera incomparable. Si j'ai la Dingoo, c'est juste pour la collec' et parce qu'elle m'a été vendue par quelqu'un que j'apprécie.
Pour un mec doué pour la bricole comme toi, bidouiller une PSP sera un jeu d'enfant, d'autant que les tutos pullulent sur le net. Après, c'est toi qui vois, mais garde tes sous pour autre chose, c'est ce que je te conseille.
Merci Sigmax.
Je regarderais ça à l'occasion pour la PSP.
Ryo Sakazaki- Admin
Ouais, Seb, je sais, j'suis un peu insistant, mais le jeu en vaut la chandelle, crois-moi!
Sigmax- 1000 Mega Shock
Sigmax a écrit:Ouais, Seb, je sais, j'suis un peu insistant, mais le jeu en vaut la chandelle, crois-moi!
Ok j'ouvrirais un topic à ce sujet ou si quelq'un veux le faire.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Sigmax a écrit:Ouais, Seb, je sais, j'suis un peu insistant, mais le jeu en vaut la chandelle, crois-moi!
Ok j'ouvrirais un topic à ce sujet ou si quelq'un veux le faire.
J'ai pas mal tâté de l'ému PSP, y'a trois ans, j'ai oublié pas mal de choses, mais je créerai le topic à l'occaz! Les possibilités sur cette machine sont assez énormes.
Sigmax- 1000 Mega Shock
Pour continuer le HS , je déconseille fortement le modèle Dingoo A320, elle est vraiment petite et les boutons L et R sont presque inaccessibles tellement ils sont petits et peu hauts. ça me faisait de sacrées crampes aux doigts...Il vaut mieux les modèles suivants, bcp + ergonomiques, comme la A330 qui ressemble a une PSP d'ailleurs
Invité- Invité
Sait on jamais elle existe peut etre au final !
http://www.play-asia.com/SNK_NeoGeo_Portable/paOS-13-71-d4-49-fr-70-4iv6.html
http://www.play-asia.com/SNK_NeoGeo_Portable/paOS-13-71-d4-49-fr-70-4iv6.html
Neosebb- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3