neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

grosse vente AES US et Jap

+16
manu260
Richter
Douminch
Ninjastorm
chuckdun
toma
Ryo Sakazaki
Neosebb
Viriathe
Kategohi
jumpman
bobi
jujuthesniper
azel
danxavier85
ZE NEO GEEK
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  jumpman Dim 8 Fév 2015 - 14:45

Richter a écrit:Je trouve certaines réactions un peu exagérées tout de même...en gros le mec est le dernier des fdp parce qu'il a les moyens de ne pas se faire autant chier que le commun des mortels pour obtenir ce qu'il veut...honnêtement si on était tous pétés de thunes, est-ce qu'on continuerait à guetter longuement la "bonne affaire" avant de se faire plaisir?

Je pense que dans le monde de l'AES il y a d'autres phénomènes bien plus répandus qui sont largement plus responsables de la flambée des prix que les "agissements" d'un collectionneur fortuné isolé!
+1 !

Et encore, vous n'avez rien vu avec Adol... http://gamer-network.fr/actualites/45438-nintendo-la-plus-grosse-collection-est-dubai

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9281
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 14:48

Je pense lui racheter son fullset en espérant qu'il soit nostalgique dans 6 mois pour le lui revendre avec une bonne plus value lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Richter Dim 8 Fév 2015 - 14:50

MegaNeo a écrit:Je pense lui racheter son fullset en espérant qu'il soit nostalgique dans 6 mois pour le lui revendre avec une bonne plus value lol! .

Spéculateur! Razz
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Ninjastorm Dim 8 Fév 2015 - 14:57

Douminch a écrit:J'ai envi de souligner que quand tu dépenses de telles sommes dans des full sets rétrogaming comme adol, c'est que ta pas besoin de trouver 70 000 euros pour une soi disant évolution personnelle , pour acheter tout ça , qui est une soi disant passion, c'est que l'argent tu l'as déjà , c'est juste du commerce tout ça selon moi.
Amen.
Le type fait ça tous les 2-3ans, tranquillement.
Une façon comme une autre de faire de l'argent facilement, à partir du moment ou il a déjà de l'argent pour le faire (6 mois le full us... lol)
Et puis 5500 c'est quoi ? 4 mois de Smic alors 70.000 ? ..... 6 ans en ne faisant que ça ? Very Happy (on est loin de 6 mois Laughing )

Combien ici en sont à cette somme (jusqu'ici) dans leur collection ?
Je suis pas sûr qu'il y en ait 1 seul, en tous cas ça court pas les rues.
Bref, Adol dans toute sa magnificence Smile


Dernière édition par Ninjastorm le Dim 8 Fév 2015 - 15:00, édité 2 fois
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 14:58

Richter a écrit:
MegaNeo a écrit:Je pense lui racheter son fullset en espérant qu'il soit nostalgique dans 6 mois pour le lui revendre avec une bonne plus value lol! .

Spéculateur! Razz


Ça c est une bonne idée Smile et tu mets quelques converts dans le tas aussi stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 15:18

Poussin, t'es un sadique !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 15:20

MegaNeo a écrit:Poussin, t'es un sadique !!!! Very Happy

Bah quoi Laughing Avec quelques crottes de nez dans les slug ça passera tout seul Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 19:11

Mais les mecs vous êtes aigris ou quoi ??? Shocked

Si le prix était si haut que ça, le slug US ne serait pas vendu 2 fois déjà...
Et je vous signale que Adol a mis en vente ses jeux sur des FORUMS, forums FRANCAIS en plus, il aurait voulu se faire un max de thunes il aurait foutu tout sur Ebay...

Et avant de parler de plus-value, vous savez combien il les a achetés ??

Adol publie presque toutes les semaines les bonnes affaires qu'il trouve de Yahoo/Ebay sur NGF, c'est quand même assez noble comme attitude. Je pense que vous vous trompez de cible, vous accusez au gré du vent sans réel fondement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  manu260 Dim 8 Fév 2015 - 21:39

En tout cas, Adol pratique des prix plus "raisonnables" que ceux de la liste du début du Topic (cf pote à ZE NEO GEEK)...comme quoi tout est relatif... Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est pas ton pote qui est en train de lui acheter des jeux ???
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4526
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  ZE NEO GEEK Dim 8 Fév 2015 - 22:16

Perso,je garde,même si j'admets avoir voulu revendre lors de pensées du style "t'as plein de fric sur des etageres et tu les a deja en jap.."afin d'acheter des objets sur d'autres collections.
Mais,si je collectionne,c'est pas parce que le titre est rare (enfin,objectivement,c'est pas ma prioritée),c'est surtout pour garder des objets d'une époque,j'etais super content de retrouver un simple Fatal fury 2 dog tag guillemot quasi neuf avec les stickers fr au dos.
Le slug et les kof us,je les aurais un jour,mais,la magie est deja un peu partie,j'aurai du le prendre a 2500e il y a dix ans....mais,je suis deja content de ma petite collection que j'espere garder au dela de 40 ans.
C'est quand meme agréable de se dire qu'on a bien vécu une époque a fond tout en ayant gardé les objets marquants.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  LIKMUS Dim 8 Fév 2015 - 22:23

Perso je ne pense pas que le mec fasse ça pour "s"engraisser", ce type a quand même fait plusieurs fullsets sur plusieurs machines.
Après qu'on aime le gars ou pas , je ne trouve pas que ses tarifs soient abusés surtout lorsqu'on voit ce qui ce fait sur e-bay, les vendeurs "pros" ou même les forums de "passionnés".
D'ailleurs l'année dernière il avait vendu sa collection à un musée US pour pas mal d'argent, certains parlent d'une somme avoisinant le million de dollars donc ce n'est pas les 70 000 "petits" euros du fullset US qui vont l'enrichir mrgreen .

http://www.liberation.fr/medias/2013/06/09/jeu-videodes-manettesau-musee_909442
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1662
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  ZE NEO GEEK Dim 8 Fév 2015 - 22:37

Oui,je sais,mais lorsqu'on vois qu'il a recu environ 700.000€,qu'il a reussi a refaire un quasi full en 6 mois et qu'il a besoin de liquiditées maintenant et revends encore.
Ainsi que le fait qu'il avait reussi a avoir des full set sur plusieurs consoles il y a dix,qu'il avait deja plein de consoles en import des son enfance "sans etre riche"..c'est pas tres objectif et lié avec la passion.
Mais,bon,c'est comme ca,j'ai deja aussi revendu bien plus cher des objets de collection a des gens riches qui peuvent se passer de la phase de recherche en signant un gros cheque,eux mêmes disent qu'il y a moins de plaisir.
Peut importe la collection,du moment qu'il y a le plaisir...

Ensuite,les prix montent,les gens ralent,mais personne va revendre sans se faire une marge...(et,une passion qui rapporte,avec des prix qui frambent en 6 mois/1 an,c'est quand même relativement rare).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Ryo Sakazaki Dim 8 Fév 2015 - 22:40

LIKMUS a écrit:Perso je ne pense pas que le mec fasse ça pour "s"engraisser", ce type a quand même fait plusieurs fullsets sur plusieurs machines.
Après qu'on aime le gars ou pas , je ne trouve pas que ses tarifs soient abusés surtout lorsqu'on voit ce qui ce fait sur e-bay, les vendeurs "pros" ou même les forums de "passionnés".
D'ailleurs l'année dernière il avait vendu sa collection à un musée US pour pas mal d'argent, certains parlent d'une somme avoisinant le million de dollars donc ce n'est pas les 70 000 "petits" euros du fullset US qui vont l'enrichir mrgreen .

http://www.liberation.fr/medias/2013/06/09/jeu-videodes-manettesau-musee_909442

Même si ce n'est pas pour "s'engraisser" sa vente y contribue quand même car je ne pense pas qu'il est revendu ses jeux à perte...

Si il a revendu son ancienne collection 1 million, qu'est ce qu'il en a fait pour avoir besoin "seulement" de 70000 euros. Rolling Eyes

_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 449214ryo2
_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Ninjastorm Dim 8 Fév 2015 - 22:41

Vous êtes tellement naïfs Rolling Eyes

Allez, du coup une question : Si le gars s'est faut un max de thunes y'a 2-3 ans, pourquoi aujourd'hui il chercherait 70000 pour un projet de taf ?
Il a pas assez avec le reste ?
Faut arrêter de toujours croire à la petite souris.
Tu crois qu'il l'a acheté avec quoi son fullset US en 6 mois de temps ?
Ce mec est juste un investisseur/spéculateur (pour moi une "crevure" Smile ) rien de plus.
Tout ce qu'il fait ou est à coté ne change rien à cela, qu'il fasse un topic sympa à lire ou qu'il ait un pin's "je donne aux resto du coeur" inclus. Il est peut-être même très sympa IRL mais ça 'y change rien non plus.
Le pire ?
Que y'ait autant de gens pour aller dans son sens.
Et qu'au final il y ait autant de gens qui trouvent ça normal, qui trouvent les prix "bons", et qui même rêveraient de faire de même pour quelques brouzoufs.
Bref, chaque jour m'enfonce un peu plus.

+1 Ryo

PS : je lui ai envoyé un mail pour voir comment il est derrière tout ça, et lui poser au pif une simple question sur un jeu et un prix, cordiale et tout. Et sa réponse veut tout dire : le mec s'en cogne. Pas de "bonjour", pas de "merci au revoir" ou de "cordialement" même en copiant/collant. Rien. Juste en gros "tu prends ou tu prends pas" blahblah. Je veux bien qu'il ait pas le temps mais pour moi ça confirme tout ça.
Et dans 2 ans on le reverra à nouveau avec une autre vente et ainsi de suite, et peut-être que cette fois il dira que c'est parce qu'il a des problèmes de santé, histoire de faire vibrer la ménagère collectionneuse de Neo Very Happy
Ninjastorm
Ninjastorm
Combo maker
Combo maker

Messages : 684
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  danxavier85 Dim 8 Fév 2015 - 22:51

Mais je comprends pas juste pourquoi vous êtes autant sur lui? Si les gens ne veulent pas de ces jeux, il les vendra pas et puis c'est tout... Vous voulez qu'il fasse quoi? En gros pour vous quand quelqu'un a les moyens de se payer un fullset US et plus, il ne doit plus mettre les pieds dans le retrogaming parce que c'est un spéculateur?
Ryo, tu fais pareil avec tes jeux, je fais aussi un petit quelque chose quand je revends, ou est le mal? C'est juste que pour lui, il a plus de sous en jeu donc il ramasse plus en revendant...
Bref, laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur fric. En tout cas, haters gonna hates....
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2988
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Richter Dim 8 Fév 2015 - 22:54

Et bien moi ce que je retiens, c'est que personne n'a la moindre idée de ce à quoi ressemble sa vie (impératifs, projets, coups durs etc) mais c'est pas grave, on va le lyncher gratuitement ce connard de riche! Rolling Eyes
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Ryo Sakazaki Dim 8 Fév 2015 - 22:56

danxavier85 a écrit:Mais je comprends pas juste pourquoi vous êtes autant sur lui? Si les gens ne veulent pas de ces jeux, il les vendra pas et puis c'est tout... Vous voulez qu'il fasse quoi? En gros pour vous quand quelqu'un a les moyens de se payer un fullset US et plus, il ne doit plus mettre les pieds dans le retrogaming parce que c'est un spéculateur?
Ryo, tu fais pareil avec tes jeux, je fais aussi un petit quelque chose quand je revends, ou est le mal? C'est juste que pour lui, il a plus de sous en jeu donc il ramasse plus en revendant...
Bref, laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leur fric. En tout cas, haters gonna hates....

Ne confonds pas tout Dan, moi je n'achète pas un Fullset AES Us en 6 mois pour le revendre par la suite plus cher que ce qu'il m'a couté. Rolling Eyes

_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 449214ryo2
_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 22:58

Richter a écrit:Et bien moi ce que je retiens, c'est que personne n'a la moindre idée de ce à quoi ressemble sa vie (impératifs, projets, coups durs etc) mais c'est pas grave, on va le lyncher gratuitement ce connard de riche! Rolling Eyes

RICHter
clac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  danxavier85 Dim 8 Fév 2015 - 22:59

Mais pas mal de gars avec des sous font ça. Zoom c'est pareil, et d'autres encore. Ces gens utilisent leur expertise dans ce milieu pour se faire des sous, so what? Dès que de l'argent est en jeu, c'est pourri, c'est ainsi.
Je ne vois le soucis pour ma part à me faire des sous si je trouve un truc pas cher et le revendre à sa juste valeur, et je ne pense pas voler quelqu'un.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2988
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Richter Dim 8 Fév 2015 - 23:02

Poussin je sors le fouet du dimanche si tu continues Twisted Evil
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 23:02

Richter a écrit:Poussin je sors le fouet du dimanche si tu continues Twisted Evil

Oh ouiiii I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Ryo Sakazaki Dim 8 Fév 2015 - 23:03

danxavier85 a écrit:Je ne vois le soucis pour ma part à me faire des sous si je trouve un truc pas cher et le revendre à sa juste valeur, et je ne pense pas voler quelqu'un.

Encore faut-il savoir ce qu'est la bonne valeur...

_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 449214ryo2
_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  danxavier85 Dim 8 Fév 2015 - 23:09

Mais la bonne valeur, c'est la valeur à laquelle les gens voudront bien la payer. Tout le monde veut un slug1, si un met son slug jap à 5000€, ci un mec, veut lui prendre à ce prix, tant pis pour les gens qui le voulaient mais auraient mis moins, sa cote par exemple. Si personne ne le lui prend, et que le gars veut absolument le vendre, et bien il baissera!
Regarde ce que fait certaines boutiques sur eBay; parfois ils créent des enchères surprises pour les vendre leurs jeux dont personne ne veut (600€ pour un waku sunfade, etc...) Encore une fois, t'es près à mettre 2000€ dans un chibi, bah certains sont près à mettre plus, voilà... chacun fait avec ce qu'il a; lui il a les tunes, si il veut 15 exemplaires de slug 1 us, et bien tant mieux pour lui...
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2988
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Ryo Sakazaki Dim 8 Fév 2015 - 23:16

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'en ayant mis en vente son Slug 1 Us avec son insert en état moyen à 5000 euros, les prochaines ventes d'un Slug 1 Us passeront à 6000 euros voir plus, tout simplement parce qu'on dira "ah ben Adol à vendu son slug 5000 euros il y a quelques mois...donc je vais mettre forcément un prix plus haut...".

Et donc tu trouves cela normal ?

_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 449214ryo2
_________________
grosse vente AES US et Jap - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 23:22

Moi, ce que je trouve anormal c'est que ce sont ceux qui ont plein de thunes qui en veulent toujours plus et le monde de la collection, et pas seulement celui de la Neo Geo, est un bon prétexte pour se faire de la thune sur le dos de passionnés.
Par exemple, il existe un magasin sur Paris, luluberlu pour ne peut le nommer, qui propose des jouets des années 70 et 80 à prix d'or. Les mecs s'en mettent plein les poches car il y a des passionnés qui vont mettre le prix pour obtenir une belle pièce.
On sait tous que passion ne rime pas avec raison et certains le savent encore plus que d'autres et en profitent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse vente AES US et Jap - Page 3 Empty Re: grosse vente AES US et Jap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum