Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
+2
Ryo Sakazaki
golan-trevize
6 participants
Page 1 sur 1
Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Bonjour,
J'ai récemment remis ma neogeo au centre de mon salon.
Après une petit séjour à la cave (honte à moi, même si c'était plutôt bien protégé) les connecteurs de tout mes jeux étaient légèrement oxydés.
Certains fonctionnaient quand même, j'ai donc entrepris un nettoyage complet des connecteurs à l'alcool.
Après quelques heures à jouer du coton tige, l'intégralité des cartouches fonctionne parfaitement à l'exception (et pas des moindres) de robot army.
J'ai donc ouvert la cartouche pour approfondir le nettoyage (gomme blanche et alcool+coton tige) mais sans succès.
Le jeux se lance, les bugs de son ont disparus mais il persiste un problème d'affichage sur les gros sprites.
Voici quelques photos (qualité téléphone pourri) lors de l'ouverture.
J'ai remarqué un petit accro sur l'un des connecteurs, une sorte de micro boursouflure, désolé je n'ai pas de photo pour illustre le problème.
Je compte ré-ouvrir prochainement cette cartouche et poncer légèrement certains connecteur avec un papier ponce très très fin. Qu'en penser vous ? J'en profiterai pour faire des vraies photos avec le reflex et les partager sur le forum.
J'ai récemment remis ma neogeo au centre de mon salon.
Après une petit séjour à la cave (honte à moi, même si c'était plutôt bien protégé) les connecteurs de tout mes jeux étaient légèrement oxydés.
Certains fonctionnaient quand même, j'ai donc entrepris un nettoyage complet des connecteurs à l'alcool.
Après quelques heures à jouer du coton tige, l'intégralité des cartouches fonctionne parfaitement à l'exception (et pas des moindres) de robot army.
J'ai donc ouvert la cartouche pour approfondir le nettoyage (gomme blanche et alcool+coton tige) mais sans succès.
Le jeux se lance, les bugs de son ont disparus mais il persiste un problème d'affichage sur les gros sprites.
Voici quelques photos (qualité téléphone pourri) lors de l'ouverture.
J'ai remarqué un petit accro sur l'un des connecteurs, une sorte de micro boursouflure, désolé je n'ai pas de photo pour illustre le problème.
Je compte ré-ouvrir prochainement cette cartouche et poncer légèrement certains connecteur avec un papier ponce très très fin. Qu'en penser vous ? J'en profiterai pour faire des vraies photos avec le reflex et les partager sur le forum.
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : BZH sud
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Pas de ponçage des connecteurs, tu vas les flinguer.
Tu as essayé de bouger la cartouche dans le slot pour voir si elle était pas légèrement désaxée ?
Tu as essayé de bouger la cartouche dans le slot pour voir si elle était pas légèrement désaxée ?
Invité- Invité
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Spike Spiegel a écrit:Pas de ponçage des connecteurs, tu vas les flinguer.
Tu as essayé de bouger la cartouche dans le slot pour voir si elle était pas légèrement désaxée ?
Pas de ponçage c'est clair.
Uniquement gomme blanche ou bombe de nettoyant électrique.
Après tu as peut être une eprom qui a laché ou un PCB.
Si vraiment il ne fonctionne plus correctement tu pourrais me l'envoyer pour que je regarde si cela vient des eproms si cela vient de celles-ci je peux au pire en reprogrammer une.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
+1 avec l'interdiction de ponçage, c'est du matos fragile, tu pourras pas y mettre de dentier par la suite
la microboursoufflure, ça n'a pas l'air d'être le problème, faut tester la cartouche sur un autre slot
l'humidité ça fait chier, examine bien partout sur les pcb s'il n'y a pas d'oxydation
achète de la bombe contact, passe un coup sur les pins et le connecteur de la console, et vois si après test ça persiste
si le problème persiste, c'est que cela ne vient pas du contact des pins
mais avant toute chose: bombe contact.
avec la bombe contact j'ai réussi à faire passer des MVS ultra récalcitrantes niveau pins, genre Mark Of The Wolves
par contre, petite question, est ce que tu me trouves sexy ?
la microboursoufflure, ça n'a pas l'air d'être le problème, faut tester la cartouche sur un autre slot
l'humidité ça fait chier, examine bien partout sur les pcb s'il n'y a pas d'oxydation
achète de la bombe contact, passe un coup sur les pins et le connecteur de la console, et vois si après test ça persiste
si le problème persiste, c'est que cela ne vient pas du contact des pins
mais avant toute chose: bombe contact.
avec la bombe contact j'ai réussi à faire passer des MVS ultra récalcitrantes niveau pins, genre Mark Of The Wolves
par contre, petite question, est ce que tu me trouves sexy ?
Invité- Invité
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
personne ne se pose la question de l'eeprom programmable au milieu???
danxavier85- 1000 Mega Shock
- Messages : 2990
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
C'est d'origine.danxavier85 a écrit:personne ne se pose la question de l'eeprom programmable au milieu???
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
et bah y'a pas à dire, snk, c'est vraiment n'imp
danxavier85- 1000 Mega Shock
- Messages : 2990
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
jumpman a écrit:C'est d'origine.danxavier85 a écrit:personne ne se pose la question de l'eeprom programmable au milieu???
Euh moi j'ai jamais vu d'eprom effaçable sur des jeux AES... C'est la 1ere fois.
Invité- Invité
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
theWave a écrit:jumpman a écrit:C'est d'origine.danxavier85 a écrit:personne ne se pose la question de l'eeprom programmable au milieu???
Euh moi j'ai jamais vu d'eprom effaçable sur des jeux AES... C'est la 1ere fois.
Il y en a d'autres.
World Heroes 1, Metal Slug 5, Samurai Spirits Zero Fixed.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Merci pour les infos, je vais donc tester la bombe contact.
De mémoire, les soudures et les pcb était nickel à l'intérieur, aucune trace d'oxydation ou de dé-soudage.
Sinon pour l'eprom programmable, je le découvre comme vous et je peux vous certifier que c'est une cartouche originale de chez guillemot.
De mémoire, les soudures et les pcb était nickel à l'intérieur, aucune trace d'oxydation ou de dé-soudage.
Sinon pour l'eprom programmable, je le découvre comme vous et je peux vous certifier que c'est une cartouche originale de chez guillemot.
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : BZH sud
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Bombe contact sur les connecteur de la cartouche et ceux de la console, ce n'est pas mieux Grrrrrrrrrrr
Cela sent l'opération à cœur ouvert pour une ultime tentative de nettoyage des connecteurs à l'alcool et à la gomme blanche. Pensez-vous qu'il soit utile de mettre de la bombe contact sur les soudures et pcb ?
En tout cas j'en profiterai pour faire quelques photos dingue de ce nom cette fois.
Au pire cette cartouche va finir chez le docteur ryo.
Cela sent l'opération à cœur ouvert pour une ultime tentative de nettoyage des connecteurs à l'alcool et à la gomme blanche. Pensez-vous qu'il soit utile de mettre de la bombe contact sur les soudures et pcb ?
En tout cas j'en profiterai pour faire quelques photos dingue de ce nom cette fois.
Au pire cette cartouche va finir chez le docteur ryo.
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : BZH sud
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Mettre de la bombe sur les eproms ne vas pas changer grand chose.
Ne mets pas d'alcool, utilise directement la gomme blanche.
Ne mets pas d'alcool, utilise directement la gomme blanche.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Il te reste à faire les pistes au multimètre, et éventuellement refaire les soudures
Invité- Invité
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Ryo Sakazaki a écrit:theWave a écrit:jumpman a écrit:C'est d'origine.danxavier85 a écrit:personne ne se pose la question de l'eeprom programmable au milieu???
Euh moi j'ai jamais vu d'eprom effaçable sur des jeux AES... C'est la 1ere fois.
Il y en a d'autres.
World Heroes 1, Metal Slug 5, Samurai Spirits Zero Fixed.
j'avais jamais vu ca sur une cartouche aes!!
au prix des jeux merci snk sur ce coup la
dis moi ta cartouche elle n'a pas pris un choc? elle ne fonctionne plus comme ca du jour au lendemain?
c'est peut être l'oxydation qui a morflé l'eprom
parfois l'électronique j'ai l'impression que c'est capricieux
au fait Thewave tu veux qu'il passe la nuit là dessus? loool
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
en effet ,peux etre une soudure sèche...
de mémoire j'avais un riding hero mvs qui est devenu muet du jour au lendemain. j'ai refait les soudures des roms et hop, miracle.
pour t'aider à t'avancer:
-tu pourrai nous prendre une photo du bug en jeu ?
-j'ai déjà ma petite idée mais si c'est sur un gros sprite je penche pour une rom "fix layer" qui ne fait plus son boulot ou une soudure / piste qui y mène... (rom S je pense).
(roms C moins plausible)
après il y'a plusieurs hypothèses...
http://www.arcade-collector.com/upload/neogeo/RoboArmy_Bf.jpg
-les roms en elles même (peu probable)
-les soudures de la rom
-les pistes
-les multiplexeurs et autres 74LS e tleurs soudures
-les connecteurs
de mémoire j'avais un riding hero mvs qui est devenu muet du jour au lendemain. j'ai refait les soudures des roms et hop, miracle.
pour t'aider à t'avancer:
-tu pourrai nous prendre une photo du bug en jeu ?
-j'ai déjà ma petite idée mais si c'est sur un gros sprite je penche pour une rom "fix layer" qui ne fait plus son boulot ou une soudure / piste qui y mène... (rom S je pense).
(roms C moins plausible)
après il y'a plusieurs hypothèses...
http://www.arcade-collector.com/upload/neogeo/RoboArmy_Bf.jpg
-les roms en elles même (peu probable)
-les soudures de la rom
-les pistes
-les multiplexeurs et autres 74LS e tleurs soudures
-les connecteurs
Dernière édition par maldoror68 le Lun 16 Fév 2015 - 22:03, édité 2 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3439
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Pas de choc particulier sur la cartouche.
Elle était stockée avec ses copines qui elles fonctionnent toutes très bien.
Je vous poste une photo du bug dès que j'ai un peu de temps.
Ça concerne les personnages mon joueur comme les ennemis. Arrière plan, scrolling nickel et son impeccable.
Elle était stockée avec ses copines qui elles fonctionnent toutes très bien.
Je vous poste une photo du bug dès que j'ai un peu de temps.
Ça concerne les personnages mon joueur comme les ennemis. Arrière plan, scrolling nickel et son impeccable.
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : BZH sud
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
Quelques photos des bugs pour illustrer le problème.
Ce qui m’inquiète c'est que les problèmes d'affichage sont pire qu'avant. Maintenant même l'écran titre "neogeo" bug ainsi que l'arrière plan du jeu...
Avant seul les gros sprites bugaient. Sinon ça ressemble à quoi une soudure sèche, y'a t-il moyen de le détecter visuellement ?
Ce qui m’inquiète c'est que les problèmes d'affichage sont pire qu'avant. Maintenant même l'écran titre "neogeo" bug ainsi que l'arrière plan du jeu...
Avant seul les gros sprites bugaient. Sinon ça ressemble à quoi une soudure sèche, y'a t-il moyen de le détecter visuellement ?
golan-trevize- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, DC, NGPC, Amiga 500, MD
Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : BZH sud
Re: Problème d'affichage gros sprites sur Robot army
C'est une soudure dessoudée, tout simplement.
ça fait souvent un anneau autour de la patte du composant.
ça fait souvent un anneau autour de la patte du composant.
Invité- Invité
Sujets similaires
» GROS PROBLEME JEUX AES [BUG GRAPHIQUES]
» [ECH] Twinkle Star Sprites AES - BE
» Twinkle Star Sprites
» [ACH] Twinkle star sprites mvs
» [VDS] Twinkle star sprites Neo Geo cd
» [ECH] Twinkle Star Sprites AES - BE
» Twinkle Star Sprites
» [ACH] Twinkle star sprites mvs
» [VDS] Twinkle star sprites Neo Geo cd
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum