RECHERCHE STREET HOOP MVS
4 participants
Page 1 sur 1
RECHERCHE STREET HOOP MVS
Salut,
Bon alors voilà je vous explique rapidement le pourquoi de ma recherche (même si on s'en fout au final je sais).
Je me suis acheté une MVS 161 in 1 dont la couleur, vous en conviendrez, n'est pas.......des plus sexy.....
Du coup je me suis affairé à changer le boitier de ma cartouche afin qu'elle soit d'une couleur digne de ma "Rolls" à savoir Noir.
Depuis cette modification, Street Hoop et nightmare in the dark ne fonctionnent plus très bien : en fait au niveau image, aucun soucis, en revanche le son est une véritable catastrophe.
Donc voilà, Street hoop étant un jeu que j'affectionne tout particulièrement, je me sens quelque peu "en manque", il me faut ma dose.
Si l'un d'entre vous aurait le jeu à vendre ou un bon plan pour me le procurer, je suis preneur.
Merci d'avance
Bon alors voilà je vous explique rapidement le pourquoi de ma recherche (même si on s'en fout au final je sais).
Je me suis acheté une MVS 161 in 1 dont la couleur, vous en conviendrez, n'est pas.......des plus sexy.....
Du coup je me suis affairé à changer le boitier de ma cartouche afin qu'elle soit d'une couleur digne de ma "Rolls" à savoir Noir.
Depuis cette modification, Street Hoop et nightmare in the dark ne fonctionnent plus très bien : en fait au niveau image, aucun soucis, en revanche le son est une véritable catastrophe.
Donc voilà, Street hoop étant un jeu que j'affectionne tout particulièrement, je me sens quelque peu "en manque", il me faut ma dose.
Si l'un d'entre vous aurait le jeu à vendre ou un bon plan pour me le procurer, je suis preneur.
Merci d'avance
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Re: RECHERCHE STREET HOOP MVS
Je ne vois pas le rapport ?! Pourquoi tes jeux se mettent a déconner pour un simple changement de coques ??tsubasa2k3 a écrit:Du coup je me suis affairé à changer le boitier de ma cartouche afin qu'elle soit d'une couleur digne de ma "Rolls" à savoir Noir.
jumpman- 1000 Mega Shock
J'en sais rien à vrai dire mais étant donné que ça a commencé à déconner quelques temps après ce transfert, je me suis dit que c'était peut-être lié à ça.
Pourtant j'ai fait super gaffe, je l'ai même redémonté et remis dans l'ancienne coque (jaune pisse), j'ai vérifié que la nappe était bien branchée (enfin je suis pas électronicien donc je n'ai pu faire que ça ).
J'ai demandé sur le forum si ce jeu buggait comme pour moi ? Et la réponse a été négative, j'en déduis que ça provient surement de quelque chose que j'aurai mal fait à ce moment là même si effectivement il n'y a rien de compliqué là dedans.
Pourtant j'ai fait super gaffe, je l'ai même redémonté et remis dans l'ancienne coque (jaune pisse), j'ai vérifié que la nappe était bien branchée (enfin je suis pas électronicien donc je n'ai pu faire que ça ).
J'ai demandé sur le forum si ce jeu buggait comme pour moi ? Et la réponse a été négative, j'en déduis que ça provient surement de quelque chose que j'aurai mal fait à ce moment là même si effectivement il n'y a rien de compliqué là dedans.
Jumpman a raison, ça n'a rien à voir...
Nettoie déjà tes connexions et teste.
Nettoie déjà tes connexions et teste.
Invité- Invité
Le truc c'est que la 161 in 1 contient 3 plaques (2 peignes normaux + 1 petite plaque + une nappe reliant les 2 grosses) et donc je me suis dit que peut-être qu'en bougeant certains trucs au moment du transfert.... bref...
Pour le nettoyage du coup, vous préconisez un produit particulier???? Parce que moi à part souffler dedans .....
Et puis ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur certains jeux ça déconne mais pas tous ????
Pour le nettoyage du coup, vous préconisez un produit particulier???? Parce que moi à part souffler dedans .....
Et puis ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur certains jeux ça déconne mais pas tous ????
je savais même pas qu'il y avait une nappe entre les 2 PCBs dans ces trucs...
Déjà, on ne souffle jamais sur les connecteurs car à la longue tout s'oxyde.
Utilise un coton-tige avec du nettoyant "contact" électronique c'est de loin le mieux, ou bien du vinaigre blanc (1 euro le litre à Leclerc...) et tu sors tout le noir que tu peux (c'est la poussière + oxydation des connecteurs). Ensuite réessaye.
Sinon il te faudra l'ouvrir pour bien remettre comme il faut tout ce bazar de fils et voir si tu n'as rien déssoudé.
Déjà, on ne souffle jamais sur les connecteurs car à la longue tout s'oxyde.
Utilise un coton-tige avec du nettoyant "contact" électronique c'est de loin le mieux, ou bien du vinaigre blanc (1 euro le litre à Leclerc...) et tu sors tout le noir que tu peux (c'est la poussière + oxydation des connecteurs). Ensuite réessaye.
Sinon il te faudra l'ouvrir pour bien remettre comme il faut tout ce bazar de fils et voir si tu n'as rien déssoudé.
Invité- Invité
Je vais nettoyer alors. Merci pour les infos the wave
et si ça marche pas : https://www.neogeo-system.com/t790-mon-topic-de-ventes-neo-geo-aes-mvs
Il y a aussi la gomme sur les connecteurs qui est efficace
Il y a aussi la gomme sur les connecteurs qui est efficace
Invité- Invité
Merci pour vos bons conseils les gars.
Spike Spiegel a écrit:Il y a aussi la gomme sur les connecteurs qui est efficace
C'est ce que j'utilise et c'est vraiment efficace, tu seras bluffé.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
est ce que tu as procédé au changement de coque dans un bain de boue ?
si oui c'est qu'il doit rester de la boue et des cailloux sur les pins
si oui c'est qu'il doit rester de la boue et des cailloux sur les pins
Invité- Invité
Ryo Sakazaki a écrit:Spike Spiegel a écrit:Il y a aussi la gomme sur les connecteurs qui est efficace
Vous parlez de la gomme pour effacer le crayon a papier ?
Intéressant.
raditz- 1000 Mega Shock
raditz a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Spike Spiegel a écrit:Il y a aussi la gomme sur les connecteurs qui est efficace
Vous parlez de la gomme pour effacer le crayon a papier ?
Intéressant.
Tout à fait, gomme blanche d'écolier, c'est pas cher et cela fonctionne nickel.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bon à savoir, merci !
raditz- 1000 Mega Shock
oui la gomme blanche ! (pas les bleues et rose) vu que c'est tendre ça ne fait qu'enlever la crasse sans attaquer le support.
Invité- Invité
En même temps, la 161 in 1 n'est vraiment pas vieille comme cartouche. Je doute que les fiches soient déjà encrassées à ce point...
jumpman- 1000 Mega Shock
Sanjuro , et non malheureusement (j'aurais eu une explication), le changement de coque a été réalisé dans un endroit propre et la cartouche est neuve donc (j'ai quand-même nettoyé les peignes avec du vinaigre par acquis de conscience) pas de saleté.
Je ne sais pas à quoi est dû se dysfonctionnement, je suis dépité
Ceci étant merci pour la technique de la gomme blanche les gars : testé, approuvé et validé par les plus aguerris d'entre vous en +
Je ne sais pas à quoi est dû se dysfonctionnement, je suis dépité
Ceci étant merci pour la technique de la gomme blanche les gars : testé, approuvé et validé par les plus aguerris d'entre vous en +