Conseils achat supergun
+8
spirit14
Neosebb
hugobeaugosse
NeoGeoThai
mug superstar
noodles
lbontron
angelheart
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils achat supergun
Alors voici mon dilemme. j'ai récupéré un slot mvs-1b sur la bay, celui-ci est en 5v 1a
J'hésite entre 2 supergun sans boite en plexi, je vais essayer de me faire une customisation sympa, j'ai les machines à mon boulot :
Le très connu smallcab deluxe
Avantage :
Moins cher que le mak strike 60€
Inconvénients :
Pas de molex direct (à souder très facile j'ai vu sur le forum, merci aux auteurs) car je voudrai un petit transfo molex :
- Tension d'entrée 110/240V 50/60Hz 0,5A
- Tension de sortie 12V 2A + 5V 2A
Le supergun mak strike :
Avantages :
Prise molex sur le côté droit.
Afficheur de tension.
Prise manette en façade
Inconvénient : plus cher 80€
J'hésite entre 2 supergun sans boite en plexi, je vais essayer de me faire une customisation sympa, j'ai les machines à mon boulot :
Le très connu smallcab deluxe
Avantage :
Moins cher que le mak strike 60€
Inconvénients :
Pas de molex direct (à souder très facile j'ai vu sur le forum, merci aux auteurs) car je voudrai un petit transfo molex :
- Tension d'entrée 110/240V 50/60Hz 0,5A
- Tension de sortie 12V 2A + 5V 2A
Le supergun mak strike :
Avantages :
Prise molex sur le côté droit.
Afficheur de tension.
Prise manette en façade
Inconvénient : plus cher 80€
angelheart- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGEo AES, CD, Slot MVS 1B, S
Re: Conseils achat supergun
Pour 20 euros de plus, y a pas à chier c'est le MAK strike que je prendrais... car:
- prise molex
- les 2 prises manettes en façade
- le petit plexi qui solidifie le tout
- les boutons plus accessibles
- la tension affichée
Je connaissais pas ce modèle, il est bien supérieur au smallcab.
- prise molex
- la tension affichée
Je connaissais pas ce modèle, il est bien supérieur au smallcab.
Dernière édition par theWave le Dim 18 Jan 2015 - 11:15, édité 1 fois
Invité- Invité
theWave a écrit:Pour 20 euros de plus, y a pas à chier c'est le MAK strike que je prendrais... car:
- prise molex
- la tension affichée
+1
carrement pour le maK strike, le smallcab vaut plus le coup en version light pour un projet dédié, comme une borne ou un slot+supergun dans une carcasse
mais si c'est pour l'utiliser comme tel, avec toutes ses options/protection (en plus plusieurs borniers ground) clair que le mak l'emporte
mais si c'est pour l'utiliser comme tel, avec toutes ses options/protection (en plus plusieurs borniers ground) clair que le mak l'emporte
Invité- Invité
Merci, en écrivant la rubrique j'ai vu que le choix était déjà fait. Donc ça va être un mak strike
Question : ou vous avez vu qu'il y avait une prise molex sur la bête ?
Avec le plexi en plus ça fait 85€ fdpout.
Édit j'ai trouvé ma réponse et elle est sous la plaque.
Par contre je me demandais si les boutons au dessus des ports manettes étaient bien accessibles avec le plexi
Avec le plexi en plus ça fait 85€ fdpout.
Édit j'ai trouvé ma réponse et elle est sous la plaque.
Par contre je me demandais si les boutons au dessus des ports manettes étaient bien accessibles avec le plexi
Invité- Invité
En mode gros gros Noob,J'y connais rien en technique
Désolé pour la question un peu bête,mais quel avantage d'avoir une prise molex,c'est quoi une prise molex
Sur le supergun smallcab du branche une alim ATX et ça fonctionne très bien.
Désolé pour la question un peu bête,mais quel avantage d'avoir une prise molex,c'est quoi une prise molex
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:En mode gros gros Noob,J'y connais rien en technique
Le transfo molex est plus petit que l'alim ATX de PC et silencieuse pas de ventilo. En plus tu n'as pas tous les fils de l'alim donc plus esthétique.
Ah,ok merci pour la réponse angelheart
noodles- 1000 Mega Shock
Excusez-moi de m'inscruster mais le transfo molex alimente le supergun et donc évite de passer par une alimentation de type atx PC ? C'est çà ?
Mug
Mug
mug superstar- Combo maker
Oui c'est ça. L'alim fournit du 5 et du 12 V. Si tu veux du -5, il faut alors se tourner sur les ATX.
Invité- Invité
Si tu es un peu bricoleur tu peux faire un supergun toi meme pour pas cher du tout.
Le jamma harness se trouve chez excellentcom et les autres boutons et connecteurs DB15 dans tous les magasin d'electronique.
Voila ce que ca donne , le tout mis dans une tour de PC , le bouton POWER sert a crediter et le RESET c'est pour entrer dans le menu du slot
La carte video sur la photo est une GBS8200 qui a été remplacé depuis par une JROK avec sorties component.
On peut aussi cabler directement une peritel. Moi j'ai du passer par une carte video car nos tv en Thailande n'ont pas la peritel.
Le jamma harness se trouve chez excellentcom et les autres boutons et connecteurs DB15 dans tous les magasin d'electronique.
Voila ce que ca donne , le tout mis dans une tour de PC , le bouton POWER sert a crediter et le RESET c'est pour entrer dans le menu du slot
La carte video sur la photo est une GBS8200 qui a été remplacé depuis par une JROK avec sorties component.
On peut aussi cabler directement une peritel. Moi j'ai du passer par une carte video car nos tv en Thailande n'ont pas la peritel.
NeoGeoThai- Adepte du stick
J'ai eu le supergun de smallcab plusieurs fois, ça marche bien Le best que j'ai eu c'est un slot mv1c consolisé, on aurait dit une vraie console !
Invité- Invité
Je viens de me prendre le smallcab deluxe, comme c'est pour une borne, je pense que j'ai fait le bon choix. De toute façon j'avais pas encore pris connaissance de l'autre..
hugobeaugosse- Adepte du stick
- Système(s) : MVS
Pour avoir possédé les deux, le Mak Strike est supérieur au smallcab même si ce dernier reste un très bon produit en version deluxe.
Neosebb- Combo maker
- Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Je viens de recevoir ce matin mon supergun. J'ai vraiment pas de bol l'interrupteur à levier ON/OFF est cassé à l'intérieur. Je suis vert. J'ai contacté le vendeur.
Voici la photo du supergun, qui après réparation de ma part (changement de l'interrupteur à levier) fonctionne super bien.
Pour les questions sur l'alimentation molex pas de soucis, je l'ai fait fonctionner avec une cartouche 161 in 1, et l'alimentation reste stable. La solution est donc très satisfaisante car le slot ne consomme que 1A et l'alimentation fait 2,5 A. En plus, aucun bruit parasite, car il n'y a pas de ventilateur comme sur une alimentation de PC.
Pour les questions sur l'alimentation molex pas de soucis, je l'ai fait fonctionner avec une cartouche 161 in 1, et l'alimentation reste stable. La solution est donc très satisfaisante car le slot ne consomme que 1A et l'alimentation fait 2,5 A. En plus, aucun bruit parasite, car il n'y a pas de ventilateur comme sur une alimentation de PC.
perso j'attends le mien j'ai hésité avec le mag strike mais j'ai choisi le smallcab light pour mon MV2F.
Affaire à suivre quand j'aurais reçu mon SG
Affaire à suivre quand j'aurais reçu mon SG
spirit14- Adepte du stick
SmallCab c'est du bon matos.
oui je pense pas avoir de mauvais surprise mais le strike me faisait de l'oeil avec sa molex et son afficheur de tension.
Pour moi le molex a été le facteur d'achat. Après super simple de le faire sur le smallcab
C'est sur pas bien compliqué à faire, je modifierai ça par la suite mais pour les premiers essais avec mon ATX cela fera l'affaire.
Supergun smallcab light reçu et tester, que dire envoi rapide, emballage parfait, produit de qualité et qui fait le boulot, seul bémol les fdp un peu abusé pour un retrait en point relais.
Donc je conseille fortement ce sg pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Donc je conseille fortement ce sg pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
angelheart a écrit:Pour moi le molex a été le facteur d'achat
je suis désolé mais j'adore cette phrase, je la mets en signature dans l'heure, pour les droit faut voir avec pouss c'est lui qui a…tu sais quoi
Invité- Invité
Bon petit retour
Essais sur TV LISTO 36cm image parfaite
Essais sur TV Samsung CR15N112Z image couleur qui ne semble pas vouloir synchronisée , d'après vous un problème compatibilité RGB ?
Essais sur TV LISTO 36cm image parfaite
Essais sur TV Samsung CR15N112Z image couleur qui ne semble pas vouloir synchronisée , d'après vous un problème compatibilité RGB ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2