neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Cotes des jeux AES jap

+65
wylerwhite
Karuga
Sigmax
Vidok
Johnny16Bit
Joe Musashi
Vinkaiser
Munch
Emerson
Labrioche
TifN
Vipiro
pckid
fhx00
noodles
mig23
Rapiatalaneo
florent1980
poup
Friedrich
atomikwave
fa4783
daijiro
noiraude
carimne_cole
Ripper_bel
toma
NMKforever
pasukaru
mukai62
Menadel
Mathieu4d
mandarakiri
will62
needaes
kogami
KAMID88
tsubasa2k3
Pupov57
Philevo
Marco Pagoto
Neocrisis
morcro
PipoBimbo
popnmusic
Kategohi
Jod
jeptrouverdenom
jujuthesniper
IORI77
cyril0108
Jeannot
jumpman
Richter
LIKMUS
ZE NEO GEEK
hell nico
Manu_be
Ryo Sakazaki
salgueiro
manu260
Douminch
danxavier85
ROBERT G.
Ninjastorm
69 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Cotes des jeux AES jap - Page 33 Empty Re: Cotes des jeux AES jap

Message  Vidok Jeu 8 Oct 2015 - 12:44

anzymus a écrit:Je suis sur qu on peut programmer un argus. La liste des jeux les côtes en face et un bouton qui permet d'ajuster.

Je ne sais pas si il faut faire la moyenne ou la médiane mais ça serait plus simple que l édition  du forum.

Ensuite je peux générer automatiquement une image qu on mettrait dans le premier poste du topic  (comme les rankings que je fais sur shmup.com).
Ce serait assez génial. Mais votes uniquement sur invitations ? Comment empêcher les boutiques qui viendraient monter les prix ? Tout comme les vendeurs peu scrupuleux ? What a Face
Vidok
Vidok
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap, CDZ, NGPC Jap, HNG64

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  salgueiro Jeu 8 Oct 2015 - 13:18

Après faut pas se leurrer
Le gars qui possède une pièce ultra rare , il voudra en profiter un Max
Exit les forums malheureusement ....
Il se tournera vers d autre plateforme !!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Richter Jeu 8 Oct 2015 - 13:27

salgueiro a écrit:Après faut pas se leurrer
Le gars qui possède une pièce ultra rare , il voudra en profiter un Max
Exit les forums malheureusement ....
Il se tournera vers d autre plateforme !!!

Je ne sais pas...Ebay est devenu tellement un enfer pour les vendeurs que personnellement je n'y vends plus qu'en dernier recours. Et c'est encore pire pour les grosses pièces justement, parce que là si tu tombes sur un acheteur malhonnête qui veut te faire la misère, c'est très risqué...
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  PipoBimbo Jeu 8 Oct 2015 - 13:34

Moi j'aime bien ces côtes et je les ai trouvées très utiles pour débuter sur neo. Au cours de cette année j'ai pu vérifier qu'elles n'étaient jamais très loin sur les jeux courants et qu'en moyenne on pouvait s'y retrouver aussi sur les jeux plus rares. C'est vrai qu'il reste difficile de donner une tendance sur des jeux qu'on ne voit passer que quelques fois dans l'année.

Les côtes ne sont pas là pour changer tous les quatre matins ou pour valider le craquage de quelques personnes qui viennent d'acheter un truc hors de prix parce qu'il leur fallait tout de suite, là, avec un insert qui sent encore l'imprimerie et aucune trace sur la cartouche. Et je me méfie aussi des ventes sur les sites d'enchère, dont on ne peut pas toujours vérifier l'authenticité (faux acheteurs, photos pourraves ...).

Tout ça pour dire que je pense que l'idée d'une mise à jour ponctuelle (tous les ans ?) par concertation de plusieurs membres serait une bonne chose.
PipoBimbo
PipoBimbo
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Richter Jeu 8 Oct 2015 - 13:53

D'accord avec toi sur le principe PipoBimbo, mais en pratique ces personnes qui "craquent" influencent forcément un petit peu les cotes, il faut malgré tout en tenir compte.

Et une seule mise à jour des cotes par an, ça me parait vraiment trop peu. A la vitesse où ça change, c'est une par mois qu'il faudrait je pense.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 14:00

Je crois que certaines personnes ont oublié plusieurs choses:

-que les cotes sont faites pour aider les nouveaux, ceux qui viennent juste d'arriver dans ce monde de cinglés!

-que c'est pour des ventes forum entre gens bien qui ne veulent pas se gaver!

-qu'elles ne pas faites pour les maniaques qui sont prêt à débourser 25% voir 30% de plus que la cote "TBE" pour avoir un jeu mint sinon j'aurais ajouter la cote "mint" et la cote "neuf"! Rolling Eyes

clac

Invité
Invité

Message  salgueiro Jeu 8 Oct 2015 - 14:21

Alors faisons une cote mint cypher !!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  LIKMUS Jeu 8 Oct 2015 - 14:26

Richter a écrit:

Je ne sais pas...Ebay est devenu tellement un enfer pour les vendeurs que personnellement je n'y vends plus qu'en dernier recours. Et c'est encore pire pour les grosses pièces justement, parce que là si tu tombes sur un acheteur malhonnête qui veut te faire la misère, c'est très risqué...

Honnêtement pour vendre du jeu Neo Geo, il n'y a pas mieux que le bon coin.
Trois photos, un bon descriptif et des photos détaillées en mail au futur acheteur.
Pas de frais , pas de prise de tête Paypal en cas de gros connard en face.
Perso j'ai vendu des dizaines de jeux sur ce support et jamais eu la moindre embrouille.
Et ça part plus vites que sur les forums mrgreen
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  manu260 Jeu 8 Oct 2015 - 14:39

Je suis assez d'accord avec toi.
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 14:48

Bien parlé likmus, tout pareil pour moi.

Exit ebay depuis bien longtemps pour moi. Trop de frais et trop de cons. Alors que sur LBC c'est toi qui commande, point barre.

Invité
Invité

Message  Richter Jeu 8 Oct 2015 - 15:18

Alors perso je déteste leboncoin. A chaque fois que j'ai voulu y vendre quelque chose, j'ai reçu des messages de gros relous qui cherchent à négocier le prix avant même d'avoir prit le temps de lire correctement l'annonce, c'est insupportable. Et les rares fois où j'ai voulu y acheter des trucs, les mecs se la jouaient débordés d'offres, style "mets-y plus cher si tu veux l'acheter". Tout aussi insupportable. Je suis peut être mal tombé, mais ça m'a vacciné d'y retourner Evil or Very Mad
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Rapiatalaneo Jeu 8 Oct 2015 - 15:54

Leboncoin c'est bien pour vendre et Ebay pour acheter, l'inverse est du suicide What a Face
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 16:22

salgueiro a écrit:Alors faisons une cote mint cypher !!

Les cotes "gamer be et tbe " regroupent 85% des joueurs des forums! c'est du boulot et j'avais pas envie de me casser le cul pour les 10% de collectionneurs mint et 5% de neufs surtout que pour ces 15%, les prix varient selon le porte-monnaie de la personne comme pour une vente d'un kizuna ou sidekick 4 euro ( ou d'un aero fighter 3 Razz )

thewave pourra inclure une cote ou 2 supplémentaire si il le souhaite mais vu déjà le boulot que c'est avec 3....

Invité
Invité

Message  LIKMUS Jeu 8 Oct 2015 - 16:39

Richter a écrit:Alors perso je déteste leboncoin. A chaque fois que j'ai voulu y vendre quelque chose, j'ai reçu des messages de gros relous qui cherchent à négocier le prix avant même d'avoir prit le temps de lire correctement l'annonce, c'est insupportable.

Tu n'as pas le bon mode opératoire du bon coin amigo Wink
Déjà par définition ne répondre qu'à la personne qui te dit "je prends" ou "est ce toujours dispo"?
Toutes les demandes de baisse de prix, échanges ou autres négociations, je zappe study .

salgueiro a écrit:Alors faisons une cote mint cypher !!

A mon avis c'est une très mauvaise idée vu qu'on ne peut pas vraiment "évaluer" un jeu mint ou scellé.
C'est vraiment à l’appréciation du vendeur et de l'acheteur.
Ce sont des jeux dans un état peu courant car proche du neuf et ils valent en gros ce que le vendeur en veut ou l'acheteur est près à mettre.
Les jeux mints ne sont pas représentatifs du marché de la neo geo, 90% des jeux vendu sur le net étant entre bons et très bon état.
De plus il faudrait une échelle pour déterminer ce qu'est réellement un jeu mint.
Une micro écornure sur la notice, ou micro rayure sur la cartouche le ferait passer à très bon état pour certains alors que d'autres te diront qu'il est mint.
C'est très compliqué à mettre en place et comme l'a souligné Cypher ça ne concerne au final qu'une minorité des collectionneurs neo geo study
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  Sigmax Jeu 8 Oct 2015 - 18:07

Richter a écrit:Alors perso je déteste leboncoin. A chaque fois que j'ai voulu y vendre quelque chose, j'ai reçu des messages de gros relous qui cherchent à négocier le prix avant même d'avoir prit le temps de lire correctement l'annonce, c'est insupportable. Et les rares fois où j'ai voulu y acheter des trucs, les mecs se la jouaient débordés d'offres, style "mets-y plus cher si tu veux l'acheter". Tout aussi insupportable. Je suis peut être mal tombé, mais ça m'a vacciné d'y retourner Evil or Very Mad

100% d'accord, quelle misère, de vendre là-dessus, je ne suis jamais tombé sur autant de mendiants que sur ce site, franchement, atroce! Comme le dit Likmus, on y est maître de ses prix, mais quand on reçoit 15 mails pour un objet et que dans le tas, y'en a 12 qui émanent de gros mange-merdes prêts à tout pour rapacer le moindre euro, on a très vite envie de casser des dents.

Extraits de correspondance avec un Frais De Port ( pig ) du forum, Julien ... (indices, son pseudo est en trois lettres et il photographiait souvent ses orteils dans sa collection  Cotes des jeux AES jap - Page 33 2501529162 ), habitant dans le Sud, pour un Garou MOTW en 2012:

1er mail:

Ca négocie comme au souk d'entrée de jeu.

Un peu plus tard dans les échanges:

Julien ...:

Moi, quand je lis des bazars pareils, je me dis deux choses; soit je vendrai jamais rien, soit ce sera au prix extra fort. Même pour un Sonic 3 à 25 euros, j'ai été emmerdé par un mec qui m'a filé un lien vers des fausses consoles de merde HB à 20 balles contenant plusieurs jeux MD, et le mec était fier de me dire que c'était l'affaire du siècle, que pour le prix de mon article on pouvait s'acheter cette "merveille" émulatrice...

C'est le zoo de Vincennes, Le Bon Coin, jamais croisé autant de consanguins, de golmons, d'autistes, de mendiants que là-bas!!! Et IRL, ça s'écrase, ça ferme sa gueule, bien sûr.

Dernière édition par Sigmax le Jeu 8 Oct 2015 - 22:02, édité 1 fois (Raison : "Cochonou, le bon saucisson, comme on l'aime chez nous.")
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 18:15

Dans ton cas Sigmax (le fameux julien...), on sent le gars qui veut gagner le plus d'euros possibles pour revendre au prix fort un jeu original. J'ai pas du tout perçu la façon d'opérer d'un collectionneur qui cherche une bonne affaire, ce qui était le cas en l'occurrence avec ta vente sur leboncon (je présume).

Invité
Invité

Message  Johnny16Bit Jeu 8 Oct 2015 - 18:28

Sigmax a écrit:Extraits de correspondance avec un FDP du forum, Julien ... (indices, son pseudo est en trois lettres et il photographiait souvent ses orteils dans sa collection  Cotes des jeux AES jap - Page 33 2501529162 ), habitant dans le Sud, pour un Garou MOTW en 2012

Oh, fais attention, Sigmax, à faire tous ces sous-entendus j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de DJU!

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Mathieu4d Jeu 8 Oct 2015 - 18:47

@sigmax : j'ai lollé Smile
Cela dit je n'arrive pas a voir qui est cette fameuse personne du forum study
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  needaes Jeu 8 Oct 2015 - 18:57

RYO What a Face
needaes
needaes
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Richter Jeu 8 Oct 2015 - 19:03

@ Johnny: t'es ironique j'espère.

@ Mathieu: t'es ironique j'espère.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karuga Jeu 8 Oct 2015 - 19:09

Toutes façon la surcotation ou ceux qui achètent cher, c'est pas la seule gangraine de la collection retro' et/ou de la collec' Neo en particulier.

On peut évidemment parler d'eux mais alors parlons aussi de ceux à cause de qui, les copies ou autres conversions commencent à pulluler sur le marché tout ça pour que leur concepteurs se fassent du blé pour acheter de l'original mais qui n'en ont rien à foutre si un jour la conversion qu'ils ont créé permet à un enculé de se faire de la tune sur le dos d'un pigeon ...

Et je parle pas des suicides de cartouches ... Des Kof 95 et FF3 bientôt ça va devenir plus rares et plus cher qu'un Sengoku 2001 si ça continue ...

Dernière édition par Karuga le Jeu 8 Oct 2015 - 19:14, édité 1 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 19:11

Richter a écrit:@ Johnny: t'es ironique j'espère.

Je ne pense pas study

Invité
Invité

Message  Mathieu4d Jeu 8 Oct 2015 - 19:27

bah ryo est pas du sud..

Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Message  Sigmax Jeu 8 Oct 2015 - 19:49

Mathieu4d a écrit:@sigmax : j'ai lollé Smile

Et encore, j'ai pas mis mes réponses... Twisted Evil

Sinon, bon, allez, je me suis pas cassé le cul à allumer un p'tit brasier pour rien, j'vais le finir, je le jette au feu direct avec ses claquettes: ouais.

C'est DJU.

La suite de l'histoire: le jeu était à 450 euros, il couine (la Queen couiiiiiiiine), on s'embrouille, allez, hop, je passe à autre chose.

Un forumeur que j'appréciais, Funky, pote de Dju, me contacte par tel et me propose 370 euros; je dis oui, car on s'entendait bien.
Il me ment, en prétendant racheter le jeu suite aux regrets d'avoir vendu le sien dans le passé (à la limite, ça le regarde, en temps normal).

Mes couilles sur ton nez, tu feras le dindon, ouais; il l'a juste refilé à DJU, qui l'a mandaté en scred' pour prendre le jeu. Pour me narguer (bien qu'en ayant un double exemplaire en meilleur état, moi, je m'en branlais, et ayant gardé sa reg card pour le mien), le DJU m'envoie des photos du jeu sur la table...sur laquelle il présentait sa collection, dans les forums! Cotes des jeux AES jap - Page 33 2501529162 Fin de l'anonymat, défilement du générique, le masque tombe.

C'est pas le fait de vouloir obtenir un jeu moins cher qui me dérange, c'est normal et propre à tous les collectionneurs; mais les insultes et les mecs qui négocient comme s'il s'agissait d'une escalope de thon au marché de Rungis, ça je ne peux pas; j'ai été cool, mais trop bon, trop con.

Le Dju, il dit toujours qu'il n'a pas d'argent (notamment pour se racheter une Megadrive... Laughing ) et trouve toujours tout trop cher, mais je veux que tout le monde connaisse son comportement hautement putier et ses méthodes, derrière ses aspects sympas et avenants. Y'a qu'à voir sa participation au forum (qu'il avait déjà quitté une fois, sous le même pseudo) et les rubriques qu'il fréquente pour se faire une idée du personnage.

Si vous faites affaire avec lui: "une pièce, s'il vou plé", ce sera sa phrase fétiche.

J'aurais pu ne rien dévoiler de tout ça, mais j'aime les gens entiers, honnêtes, et je me fais un plaisir de tacler ce genre d'individu exotique.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Johnny16Bit Jeu 8 Oct 2015 - 20:40

cypher a écrit:
Richter a écrit:@ Johnny: t'es ironique j'espère.

Je ne pense pas study

Non, j'avoue que je suis un empaffé qui espérait bien que Sigmax déverse un petit coup de bile plus explicite. pig
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant