Votre avis sur les jeux scellés
+18
danxavier85
cyril0108
KAMID88
azel
Manu_be
neogeocdworld
Richter
manu260
Ryo Sakazaki
maldoror68
AbaShanti
LIKMUS
Jeannot
Philevo
jumpman
timmy_0391
ZE NEO GEEK
AkAmatzuken
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre avis sur les jeux scellés
Bonjour à tous,
Je reviens d'une semaine de déplacement chaotique ou j'arrivait que très rarement à avoir une connexion internée plus de 5 minutes, et en arrivant chez moi ma femme m'a fait une surprise.
En effet, elle m'avait acheté un jeux Neo Geo.
En l'occurence Baseball Stars en version US.
L'état général est top de chez top et pour cause il est encore scellé.
Sauf que voila, pour moi un jeu est fait pour être joué.
Donc d'après vous est ce que ce serait un sacrilège que je fasses sauter le scellé?
C'est pas un gros jeu qui cote donc bon.....
Mais je me tate quand même.
Je reviens d'une semaine de déplacement chaotique ou j'arrivait que très rarement à avoir une connexion internée plus de 5 minutes, et en arrivant chez moi ma femme m'a fait une surprise.
En effet, elle m'avait acheté un jeux Neo Geo.
En l'occurence Baseball Stars en version US.
L'état général est top de chez top et pour cause il est encore scellé.
Sauf que voila, pour moi un jeu est fait pour être joué.
Donc d'après vous est ce que ce serait un sacrilège que je fasses sauter le scellé?
C'est pas un gros jeu qui cote donc bon.....
Mais je me tate quand même.
AkAmatzuken- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo MVS
Re: Votre avis sur les jeux scellés
pour moi,un jeu scellé n'a aucun interet car comme tu le dis,c'est pour jouer!
essaye de voir si tu peux le revendre et le reprendre en occaz mais comme c'est un cadeau,ta femme vas peut etre mal le prendre
essaye de voir si tu peux le revendre et le reprendre en occaz mais comme c'est un cadeau,ta femme vas peut etre mal le prendre
Invité- Invité
Je trouvais ça un peu con aussi,surtout que j'ai pas connu beaucoup de jeux vraiment scellés (guillemot les ouvrait,ensuite on rajoutait le sticker Epilepsie),mais c'est quand même une occaz a saisir (si on est certain de l'originalité,des gugus ont déjà tenter des vendre des faux).
Tu as pas mal de titres qui ont été retrouvés en lot (surtout les sidekicks,baseball,samurai,ghost pilot,etc...).
Maintenant,sur d'autres consoles,les blisters,j'aime,surtout les jeux que j'ai connu en magasins quand j'étais gosse,comme Castlevania 4,Super r type,les Mario...
Dans l'absolue,un jeu est fait pour jouer,oui,mais,par exemple,mes jeux us,j'y joue quasiment jamais,trop peur de les abimer,idem pour les quelques titres scéllés que j'ai,c'est devenu un objet a part,une bulle temporelle vers les annees 80/90...
Prends le si tu veux,mais pour jouer,prends un en etat gamer...c'est quand même dommage.
Tu as pas mal de titres qui ont été retrouvés en lot (surtout les sidekicks,baseball,samurai,ghost pilot,etc...).
Maintenant,sur d'autres consoles,les blisters,j'aime,surtout les jeux que j'ai connu en magasins quand j'étais gosse,comme Castlevania 4,Super r type,les Mario...
Dans l'absolue,un jeu est fait pour jouer,oui,mais,par exemple,mes jeux us,j'y joue quasiment jamais,trop peur de les abimer,idem pour les quelques titres scéllés que j'ai,c'est devenu un objet a part,une bulle temporelle vers les annees 80/90...
Prends le si tu veux,mais pour jouer,prends un en etat gamer...c'est quand même dommage.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
moi j'ai acheté deux jeux scellés. Je les ai ouvert : f**ck le blister.
timmy_0391- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES US, NEO GEO POCKET, SNES,
Moi aussi,mais lorsqu'ils etaient neufs en boutique...
C'est contracdictoire de chercher des jeux en nmint/mint et d'ouvrir une scellé (pour moi),si on est vraiment gamer,on ne cherche pas un original en super etat,on prends un mvs ou une conversion...
Ja'aime bien regarder des titres avec le prix en francs...avec de l'air des années 80/90 encore dedans...
C'est contracdictoire de chercher des jeux en nmint/mint et d'ouvrir une scellé (pour moi),si on est vraiment gamer,on ne cherche pas un original en super etat,on prends un mvs ou une conversion...
Ja'aime bien regarder des titres avec le prix en francs...avec de l'air des années 80/90 encore dedans...
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Dim 30 Nov 2014 - 17:05, édité 1 fois
timmy_0391 a écrit:moi j'ai acheté deux jeux scellés. Je les ai ouvert : f**ck le blister.
+1000
Invité- Invité
Chiche..tu trouves un SF2,un Zelda,un Demons crest encore scellés...tu les ouvres...
Moi, j'aime bien les jeux sous blister ou scellés. Je trouve ça classe et ça donne un côté "trésor" au jeu... Mais c'est vrai aussi, qu'un jeu est fait pour être joué et que, perso, j'ai toujours ouvert les blisters ! Il y a quelques années de ça, j'avais acheté un Zelda 3 US Canadien (texte en français) sous blister Nintendo pour 40 euros. Je l'ai ouvert et cela a été orgasmique ! C'était fendard d'ouvrir un blister d'un jeu SNES, avec tout ce qu'il y a a découvrir dedans (les pubs, garanties, etc...) !! Aujourd'hui, ce jeu, sous blister, affiche un prix à trois chiffres... Mais je regrette rien malgré tout. Je me suis éclaté avec !
jumpman- 1000 Mega Shock
ça va encore 40 euro,c'est moins cher qu'à l'époque et c'était cool d'ouvrir les jeux neufs
Invité- Invité
Oui, c'était un déstockage ; Pendant un moment, il y avait pas mal de Zelda 3 US version canadienne en vente dans des boutiques à Paris ou sur le NET. Idem pour mon F-Zero US trouvé sous blister pour 30 euros... Mais c'est comme tout ; Certains achètent pour jouer et d'autres, pour collectionner. Nombres de ces jeux sous blister ont finis dans les placards attendant une inflation.cypher a écrit:ça va encore 40 euro,c'est moins cher qu'à l'époque et c'était cool d'ouvrir les jeux neufs
jumpman- 1000 Mega Shock
comment ça me démangerai de ne pas pouvoir l'ouvrir ,si j'en avais un
Invité- Invité
J'ai revendu deux jeux que j'avais reçu neufs scellés des USA ( Ghost pilots et Nam 1975 , ouvert une fois pour le vendeur pour censurer le mode d'emploi ) . Posséder un jeu AES que tu as déballé toi même c'est énorme , à ta place je fais une vidéo souvenir de la levée du scellé et je le garde précieusement . L'option de le laisser sceller dans sa boîte est la moins jouissive pour moi , sauf si tu possèdes déjà ce titre .
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
d'ailleurs, pour ceux qui ont bien connu les années 90 (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) :
quand on achetait un jeu neuf neo geo à la fnac ou micromania ou autre, y'avait bien des blisters ou c'était juste le sceau neo geo??
Car il me semble avoir vu en photo il y a quelque temps un jeu neo geo avec un blister rigide??
quand on achetait un jeu neuf neo geo à la fnac ou micromania ou autre, y'avait bien des blisters ou c'était juste le sceau neo geo??
Car il me semble avoir vu en photo il y a quelque temps un jeu neo geo avec un blister rigide??
perso, je n'ai jamais vu de jeux Neo-Geo sous blister rigides. ceux vendus à l'époque étaient scellés avec la pastille... Et encore, pour beaucoup, c'était de l'occasion.timmy_0391 a écrit:d'ailleurs, pour ceux qui ont bien connu les années 90 (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) :
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:perso, je n'ai jamais vu de jeux Neo-Geo sous blister rigides. ceux vendus à l'époque étaient scellés avec la pastille... Et encore, pour beaucoup, c'était de l'occasion.timmy_0391 a écrit:d'ailleurs, pour ceux qui ont bien connu les années 90 (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) :
Ah mais je suis trop con, j'avais oublié que y'avait déjà un topic dessus.
https://www.neogeo-system.com/t1465-jeux-neo-geo-aes-sous-blister
Oui, je me rappel bien de ces photos... Mais j'en ai jamais vu à l'époque.timmy_0391 a écrit:
Ah mais je suis trop con, j'avais oublié que y'avait déjà un topic dessus.
https://www.neogeo-system.com/t1465-jeux-neo-geo-aes-sous-blister
jumpman- 1000 Mega Shock
la valeur d un jeu scellle est bien celle que l acheteur est capable de lui donner.... comme tt le reste d ailleurs...c est n importe quoi le prix des jeux avec un detail different sur ebay.
par contre j aime bien avoir le sticker meme ouvert ou colle dans la boite, ca donnne un cote vecu aux jeux
par contre j aime bien avoir le sticker meme ouvert ou colle dans la boite, ca donnne un cote vecu aux jeux
Jeannot- Combo maker
- Système(s) : AES
Wouahou, ca à le mérite de vous passionner ce genre de question
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est un cadeau donc le revendre c'est pas top.
Ma Femme comprend que j'hésite, mais elle me laisse choisir.
Si ça avait été un blister rigide, là j'avoue que je ne l'aurais pas ouvert.
La c'est juste un sticker, d'où mon hésitation.
Soit je le fais sauter et je profite du jeu, mais ça fait un jeu neuf AES de moins. mais si ça se trouve c'est plus courant que je le pense, j'en sais rien.
Sinon je le garde comme ça et j'hersais de me le trouver en sale état, voir en loose, ou alors complet en état correct en version Jap.
Sinon mon profil c'est collectionneur /joueur.
J'aime bien avoir des jeux complet en boite, mais je ne recherche pas du neuf de chez neuf, les traces du temps et donc de vécu, me rendent nostalgique, autant que les étiquettes en Francs dessus.
Et surtout j'aime y jouer
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est un cadeau donc le revendre c'est pas top.
Ma Femme comprend que j'hésite, mais elle me laisse choisir.
Si ça avait été un blister rigide, là j'avoue que je ne l'aurais pas ouvert.
La c'est juste un sticker, d'où mon hésitation.
Soit je le fais sauter et je profite du jeu, mais ça fait un jeu neuf AES de moins. mais si ça se trouve c'est plus courant que je le pense, j'en sais rien.
Sinon je le garde comme ça et j'hersais de me le trouver en sale état, voir en loose, ou alors complet en état correct en version Jap.
Sinon mon profil c'est collectionneur /joueur.
J'aime bien avoir des jeux complet en boite, mais je ne recherche pas du neuf de chez neuf, les traces du temps et donc de vécu, me rendent nostalgique, autant que les étiquettes en Francs dessus.
AkAmatzuken- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo MVS
Rien ne t'empêches d'y faire TES traces...AkAmatzuken a écrit:J'aime bien avoir des jeux complet en boite, mais je ne recherche pas du neuf de chez neuf, les traces du temps et donc de vécu, me rendent nostalgique, autant que les étiquettes en Francs dessus.
Je pense que tu peux l'ouvrir ; C'est pas un jeu hors de prix et je pense que tu vas kiffer ça... N'oublies pas bien entendu, de humer le parfum lors de l'ouverture !
jumpman- 1000 Mega Shock
Tu peux aussi l'ouvrir sans le deflorer hardcore...avec un seche cheveux,lorsque la colle est chaude,tu passes un couteau et detache le sticker.
(Mais,bon,un truc scelle,c'est une bulle temporelle,je trouve ca dommage,surtout que c'est un titre facile a avoir et que son originalité est d'être scellé).
(Mais,bon,un truc scelle,c'est une bulle temporelle,je trouve ca dommage,surtout que c'est un titre facile a avoir et que son originalité est d'être scellé).
Sinon, si tu veux garder ton jeu scellé, tu peux toujours ouvrir la boite par le haut, avec un cutter, tout doucement. ainsi, tu pourras sortir ta cartouche sans ouvrir la boite.
jumpman- 1000 Mega Shock
A mort les jeux scellé, un jeu est fait pour jouer.
Vous serait-il venu à l'esprit à l'époque de garder un jeu scellé?
Gardez vous vos jeux PS3 ou PS4 sous blister?
Tout le monde vous prendrait pris pour un fou.
TOUS les jeux scellés qui composent les collections ne sont pas des jeux gardés précieusement par leur propriétaires mais des gros invendus ayant dormi des années dans des cartons et ressorti au moment de la mode du retrogaming.
Perso aucun jeu scellé aucun n'interet pour moi car je vis dans le present et pas dans le passé!
Vous serait-il venu à l'esprit à l'époque de garder un jeu scellé?
Gardez vous vos jeux PS3 ou PS4 sous blister?
Tout le monde vous prendrait pris pour un fou.
TOUS les jeux scellés qui composent les collections ne sont pas des jeux gardés précieusement par leur propriétaires mais des gros invendus ayant dormi des années dans des cartons et ressorti au moment de la mode du retrogaming.
Perso aucun jeu scellé aucun n'interet pour moi car je vis dans le present et pas dans le passé!
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
J'ai deblisterisé pas mal de jeux Nec cd rom un gros kiffe serieux ! Apres c'est sur c'est pas les meme budgets
AbaShanti- Combo maker
limite moi je préfère déblisteriser et rajouter des protectives cases. C'est nettement mieux.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3