La ludothèque de Skate
+25
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
A.C.
Iori95
Skate
Emerson
DRX
poup
kobayashi
riugohan
kurush
Kategohi
noodles
Vipiro
Munch
Joe Musashi
IORI77
SHIN NIHON KIKAKU 1973
needaes
tsubasa2k3
AkAmatzuken
Karuga
salgueiro
Ninjastorm
Richter
29 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La ludothèque de Skate
TRES belle collection !!!!!
Par contre ,
je trouve dommage que les photos ne mettent pas très bien en valeur toute ta collection .
Tu penses refaire d autres photos ??
merci bien
A++
Par contre ,
je trouve dommage que les photos ne mettent pas très bien en valeur toute ta collection .
Tu penses refaire d autres photos ??
merci bien
A++
salgueiro- 1000 Mega Shock
Super tout ça, et l'espace de jeu est nickel pour se faire plaisir
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Merci merci
@Salgueiro : j'ai pas un super APN hélas, du coup je suis un peu limité, surtout durant cette saison où la luminosité est merdique.
J'essaierai de les refaire à l'occasion.
@Salgueiro : j'ai pas un super APN hélas, du coup je suis un peu limité, surtout durant cette saison où la luminosité est merdique.
J'essaierai de les refaire à l'occasion.
Skate- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ... tous
magnifique collection
je bave devant mother3
je bave devant mother3
DRX- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES, Pocket et Pocket color
Merci ^^
Skate- 1000 Mega Shock
Salut Skate. Très jolie collection. Ta collection mother est superbe et contrairement à du Zelda par exemple elle ne prend pas une pièce! Le handbook mother 3 est un guidebook? Il existe pour le 1/2 gba.
Concernant l'aes j'ai l'impression que tout le monde possède blazing star. J'y comprends rien?!
Concernant l'aes j'ai l'impression que tout le monde possède blazing star. J'y comprends rien?!
Emerson- 1000 Mega Shock
Yosh!
Merci
Pour le livre Mother 3, oui c'est un guide . C'est une édition anglaise "non officielle", réalisée par des fans à la base et vendue par fangamer :
http://handbook.fangamer.com/
Pour le jeu Mother 1+2, il existe un guide officiel, mais en japonais. Il n'existe pas actuellement de guide traduit ou "fanmade" comme Mother 3.
Enfin pour Blazing Star, le jeu est "courant" car il y a beaucoup de conversions. En revanche, pour les originaux il y en a beaucoup moins ^^' .
Merci
Pour le livre Mother 3, oui c'est un guide . C'est une édition anglaise "non officielle", réalisée par des fans à la base et vendue par fangamer :
http://handbook.fangamer.com/
Pour le jeu Mother 1+2, il existe un guide officiel, mais en japonais. Il n'existe pas actuellement de guide traduit ou "fanmade" comme Mother 3.
Enfin pour Blazing Star, le jeu est "courant" car il y a beaucoup de conversions. En revanche, pour les originaux il y en a beaucoup moins ^^' .
Skate- 1000 Mega Shock
Yosh! Grosse MàJ avec refonte de la partie AES où j'ai refait toutes les photos, ajouts des nouveaux jeux NeoCD et dépoussièrage des jeux SNK que j'ai sur d'autres plate-formes, ainsi que l'ouverture de ma ludothèque NEC débutante
Skate a écrit:
- Ludothèque AES:
Ma ludothèque AES comprend ce qui est pour moi le best of the best de la machine, les jeux les plus cultissimes, en d'autres termes, mes grands préférés sur la bécane. J'ai eu la chance de pouvoir tous les réunir relativement vite. Alors oui, il y a bien quelques titres en plus que j'aurai bien aimé avoir dessus, mais soit ils sont bien trop chers (Metal Slug 1&2), soit ils existent dans des versions plus complètes sur d'autres supports (Breaker's, Ninja Master's, Pulstar). Je pense donc que cette partie ne bougera plus des masses dans les temps à venir, tout du moins pas avec des jeux officiels SNK, mais plutôt avec les productions d'Atomik
On commence avec les jeux de Vs au sabre :
Les Last Blade :
Les Samurai Spirits :
On poursuit avec la série Fatal Fury,
Les épisodes old school :
Les Real Bout :
Et Mark of the Wolves :
On continue dans le versus avec la série King of Fighters. Je me suis arrêté aux épisodes développés par SNK avant qu'ils ne deviennent SNK Playmore, d'une part car je considère que ce sont les meilleurs et d'autre part car les portages des épisodes 2001, 2002 et 2003 sont de meilleure qualité en terme de contenu et de finition que leur homologue AES
Ensuite Breaker's Revenge, produit par Atomikwave et NCI et sorti sous licence Visco. Un excellentissime jeu de castagne qui complète bien ma version CD de Breaker's en apportant Saizo
On finit les jeux de castagne avec Art of Fighting 2 qui j'espère sera bientôt rejoint pas le 1 également. Pas de 3 prévu en AES car il coûte vraiment bien trop cher en comparaison de la moindre affection que j'ai pour cet opus. Ca restera sur NeoCD et sur l'AoF Anthology pour cet épisode
On change de genre avec les jeux de plate-formes, très peu représentés sur la machine :
On continue maintenant avec les shoot'em up, genre que j'affectionne particulièrement.
Du bon shoot old school, avec Last Resort, Alpha Mission 2 et Viewpoint
Ironclad, produit par Atomikwave, n° de série 77 :
Et la référence de la bécane : Blazing Star
Et enfin, l'une de mes séries préférées toute machine confondue et ma favorite sur AES : Metal Slug ! L'idée d'un full set ne serait pas pour me déplaire, mais malheureusement les prix deviennent vraiment trop hallucinants...
Pas grave, j'ai la chance d'avoir pu trouver mes deux épisodes favoris sur la machine, c'est le principal
Voilà pour la partie AES! Maintenant voici la très courte partie MVS :
Ensuite la partie NeoGeo CD. Je l'ai considérée au départ comme un pis-aller à l'AES, mais force est de constater que nombre de jeux sont plus intéressants sur ce support, que ce soit pour des options plus complètes, des OST remaniées, etc. sans compter des prix bien inférieurs. Les temps de chargement sur CDZ sont tout à fait acceptables en comparaison d'autres systèmes CD et finalement il n'y a guère qu'Art of Fighting 3 que je trouve vraiment long.
On débute avec les jeux de sport : Windjammers et Street Hoop
On continue avec les jeux de frappe, avec en premier les Art of Fighting. Si AoF 3 est effectivement moins bon qu'en cartouche, il n'en reste pas moins que cette version CD est tout à fait plaisante, notamment avec son coffret soigné et l'OST remaniée qui est superbe. Les temps de chargement sont certes un brin longuet, m'enfin rien d'insurmontable non plus.
On continue avec la série des World Heroes, kitsch à souhait mais vraiment plaisante à jouer
Ensuite quelques petits jeux de frappe de second choix, pour rigoler un peu entre potes (GanGan, Gowcaizer) ou bien pour changer un peu des autres gros titres (Karnov, Savage Reign)
Vient maintenant mes deux jeux de baston favoris sur ma ludothèque NeoCD :
Breaker's, bien plus complet que son homologue cartouche et qui propose en sus un "Mode Extra", permettant de sortir des combos à rallonge complètement délirants et ultra funs à jouer. Sans compter qu'il permet de jouer aussi Bai Hu. Bref, un must have
Ninja Master's. Cette version CD n'est pas la meilleure, la version incluse sur la compil' ADK Tamashii sortie sur PS2 propose des options tout aussi complètes, avec move list mais surtout s'affranchit des "défauts" de cette version CD (niveaux un peu coupés, éléments manquant au premier plan, gerbes de sang moins grandes). Malgré tout, cette version NeoCD reste un excellent choix sur la bécane, plus complète que sa version cartouche. Et puis la jaquette déchire
On poursuit avec les beat'em all, un genre là aussi assez peu (et assez mal) représenté sur la bécane.
Sengoku, qui sera bientôt rejoint par Sengoku 2 (pour moi le meilleur beat de la machine) et Burning Fight, un beat urbain loin d'égaler la richesse d'un Streets of Rage mais malgré tout vraiment très sympa à jouer.
On passe maintenant à l'unique représentant d'un genre que j'affectionne particulièrement : le RPG, avec Samurai Spirits RPG que j'espère pouvoir faire un jour traduit, même sur émulateur.
Maintenant, voici les shoot'em ups, avec Pulstar et les 2 Aero Fighters.
Et comme pour l'AES, le meilleur pour la fin, avec les 2 premiers Metal Slug .
Ce sont d'excellentes versions, très complètes, avec des modes de jeu supplémentaires loin d'être inintéressant. Malgré tout, quelques très minces détails me gênent un peu perso (absence de la voix d'annonce de début/fin niveau dans Slug 1, choix possible qu'entre 2 persos à chaque crédits dans Slug 2 et petit manque graphique au tout début du jeu), d'où mon achat des versions MVS, pour avoir vraiment les versions originales bien complètes.
Ces deux opus CD vont me permettre, transition habile, de passer aux autres épisodes sortis sur les autres consoles et de parler ensuite des jeux SNK qui ont été portés/remaniés sur d'autres supports que je possède.
On poursuit donc sur la lancée Metal Slug avec une partie des épisodes sortis sur console portable :
Puis viennent les épisodes portés sur PS2, ici tous en version japonaise :
(A noter pour les pointilleux que la version PAL de Metal Slug 5 a une paire de bugs, notamment sonore, avec la disparition des voix d'annonces de début de niveau (remplacées par un vieux "Pouet!" de trompette), ce qui n'est pas le cas de la version japonaise)
On fait un tout petit détour sur Saturn, avec le portage de Magical Drop III qui reste mon jeu de puzzle préféré sur NeoGeo, bien que je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités de gameplay . Bon après je suis pas un fan absolu des jeux de puzzle non plus.
La compil' SNK Arcade Classics Vol.1. Si elle n'est pas mal, elle souffre en revanche de quelques défauts assez décevants, comme des temps de chargement un brin chiants et fréquents sur Shock Troopers (initialement le seul titre qui m'intéressait sur la galette...), des voix absentes dans AoF 1, etc. Enfin bref. Je ne la garde que pour Neo Turf Masters, Baseball Stars 2 et Top Hunter, que je ne veux pas me résoudre à prendre sur NeoCD pour l'instant.
On passe maintenant à "La Petite Princesse", qui n'est autre qu'un remake de Twinkle Star Sprites en 3D. Perso j'aime beaucoup cette refonte qui me fait vraiment penser à l'ambiance de jeux dreamcast ^^ . Après pour les réfractaires à la 3D, la version d'origine est aussi présente à débloquer sur la galette
Quelques jeux de frappe avant de passer aux KoF, avec Samurai Spirits Zero, le remake de Matrimelee et la compilation Fu'un Super Tag Battle qui comprend Savage Reign et surtout Kizuna Encounter, dans des versions plus complètes qu'en cartouche (mode training, move list, OST arrange) et avec une qualité équivalente.
Et on finit avec les King of Fighters, avec pour commencer le remake/portage de King of Fighters 94, renommé fort justement "Re-Bout" :
Ensuite les épisodes 2001 (dont tous les portraits affreux de l'écran de sélection des persos ont été redessinés) et 2003 :
Viennent après les excellentes moutures KoF 98 Ultimate Match et KoF 2002 Unlimited Match :
On passe maintenant aux épisodes post NeoGeo, avec KoF XI et NeoWave
Une brève incursion dans le monde de la 3D avec les deux KoF Maximum Impact que, pour ma part, je trouve très plaisants à jouer (même si ce ne sont pas les meilleurs opus, je suis d'accord) :
Et enfin les derniers épisodes en date avant l'arrivée de KoF XIV : le très moyen KoF XII et l'excellent KoF XIII :
- Ludothèque NEC PCE:
Skate- 1000 Mega Shock
Photos mises à jour pour la partie NeoGeo . Je referai plus tard celles des jeux sortis sur les autres supports (PS2 notamment), vu que j'y ai fait un grand ménage cet été.
Skate- 1000 Mega Shock
C'est quoi cette collection de malade !!!
Bravo, ta collection est magnifique, refait de meilleurs photos pour mettre plus en valeur tes belles pièces (et il yen a).
Bravo, ta collection est magnifique, refait de meilleurs photos pour mettre plus en valeur tes belles pièces (et il yen a).
Iori95- Adepte du stick
- Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Yosh!
Merci . C'est vrai que les tofs sont pas d'une qualité terribles. Je verrai à les refaire quand je changerai d'APN
Merci . C'est vrai que les tofs sont pas d'une qualité terribles. Je verrai à les refaire quand je changerai d'APN
Skate- 1000 Mega Shock
Yosh!
Big MàJ : Ayant maintenant un APN de qualité, j'ai refait toutes les photos de la partie AES avec chaque jeu pris individuellement et proprement .
Big MàJ : Ayant maintenant un APN de qualité, j'ai refait toutes les photos de la partie AES avec chaque jeu pris individuellement et proprement .
Skate- 1000 Mega Shock
Superbe !
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
ssublime bien les récits que tu as écrit
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
De belles photos de passionné qui a pris son temps pour bien mettre ses jeux AES en valeur.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Super, Skate
Beaux jeux, et la présentation que tu fais de chacun est vraiment sympa
Beaux jeux, et la présentation que tu fais de chacun est vraiment sympa
Yosh!
Merci pour vos coms ^^ .
J'ai continué à mettre le topic à jour avec les jeux sur NeoGeoCD, là encore tous repris en photos individuellement et proprement
Merci pour vos coms ^^ .
J'ai continué à mettre le topic à jour avec les jeux sur NeoGeoCD, là encore tous repris en photos individuellement et proprement
Skate- 1000 Mega Shock
J'ai pris un grand plaisir à lire chacun de tes commentaires sur ta collection AES c'est beau.
Tu as eu le le Slug X et le Blazing Stars pile au bon moment.
Du plaisir aussi à regarder une bonne partie du test du 3ème épisode de Zelda's sur CDI
Tu as eu le le Slug X et le Blazing Stars pile au bon moment.
Du plaisir aussi à regarder une bonne partie du test du 3ème épisode de Zelda's sur CDI
baran37- Combo maker
Yosh!
Merci
Au passage, ajout de KoF 2001 fraîchement reçu aujourd'hui. Il devrait normalement être suivi d'un autre jeu AES demain.
Merci
Au passage, ajout de KoF 2001 fraîchement reçu aujourd'hui. Il devrait normalement être suivi d'un autre jeu AES demain.
Skate- 1000 Mega Shock
Superbe! Collection AES bien mise en valeur avec les petits commentaires individuels!
Ca m'a aussi fait sourire de revoir un des mes anciens Flying Power Disc ^_*
Manu_be- 1000 Mega Shock
Manu_be a écrit:Superbe! Collection AES bien mise en valeur avec les petits commentaires individuels!
Yosh!
Ah c'était l'un des tiens? Marrant ça ^^ ! Je l'ai pris à Will cet été . En tout cas, tu peux être sûr qu'il est bien chouchouté et traité avec égard .
Edit : En parlant de Flying Power Disc, je me rends compte que j'ai oublié de mettre la version CD. Je ferai ça dans la journée .
Skate- 1000 Mega Shock
Skate a écrit:Manu_be a écrit:Superbe! Collection AES bien mise en valeur avec les petits commentaires individuels!
Yosh!
Ah c'était l'un des tiens? Marrant ça ^^ ! Je l'ai pris à Will cet été . En tout cas, tu peux être sûr qu'il est bien chouchouté et traité avec égard .
Edit : En parlant de Flying Power Disc, je me rends compte que j'ai oublié de mettre la version CD. Je ferai ça dans la journée .
Je me doute vu le soin apporté à la présentation de chaque jeu, on sent clairement le passionné!!!
Manu_be- 1000 Mega Shock
Yosh!
Merci Manu ^^ !
Bon, la partie SNK (NeoGeo AES/CD et autres consoles) est maintenant bien à jour
Merci Manu ^^ !
Bon, la partie SNK (NeoGeo AES/CD et autres consoles) est maintenant bien à jour
Skate- 1000 Mega Shock
Yosh!
Pfiou! Partie SNK enfin VRAIMENT à jour, avec mes (quelques) MVS, ainsi que le retour d'Ironclad dans mes cartouches AES, que je vais finalement garder, et l'arrivée d'un Ghostlop US made by Math4D
J'ai été obligé d'élaguer un peu, notamment en virant les tofs de la game room, sans quoi j'ai un message comme quoi mon post dépasse la taille maximale autorisée. C'est ça d'être bavard .
Pfiou! Partie SNK enfin VRAIMENT à jour, avec mes (quelques) MVS, ainsi que le retour d'Ironclad dans mes cartouches AES, que je vais finalement garder, et l'arrivée d'un Ghostlop US made by Math4D
J'ai été obligé d'élaguer un peu, notamment en virant les tofs de la game room, sans quoi j'ai un message comme quoi mon post dépasse la taille maximale autorisée. C'est ça d'être bavard .
Skate- 1000 Mega Shock
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5