Z80 error...et compagnie ! Mais que se passe t-il ?! OH mais qu'est-ce qu'il se passe !
+2
Sigmax
ZE NEO GEEK
6 participants
Page 1 sur 1
Z80 error...et compagnie ! Mais que se passe t-il ?! OH mais qu'est-ce qu'il se passe !
Salut,
Bon je crois que je suis maudit... J'ai voulu tester mon motw mais soit je tombe sur le "test mode" soit ça m'affiche un écran noir avec marqué z80 error...
Je nettoierais bien les fiches de la cartouche mais je n'ai pas d'alcool à 90°
Que me conseillez vous de faire ? svp
Bon je crois que je suis maudit... J'ai voulu tester mon motw mais soit je tombe sur le "test mode" soit ça m'affiche un écran noir avec marqué z80 error...
Je nettoierais bien les fiches de la cartouche mais je n'ai pas d'alcool à 90°
Que me conseillez vous de faire ? svp
Dernière édition par Poussindor le Dim 5 Oct 2014 - 21:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Z80 error...et compagnie ! Mais que se passe t-il ?! OH mais qu'est-ce qu'il se passe !
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Dim 5 Oct 2014 - 20:04, édité 1 fois
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Re: Z80 error...et compagnie ! Mais que se passe t-il ?! OH mais qu'est-ce qu'il se passe !
J'avais un jeu qui m'affichait aussi ce message, Neo Bomberman; il refusait de booter, même nettoyé à fond.
Tu peux démonter ta cartouche et nettoyer à la gomme blanche tes connecteurs, c'est très efficace.
Après, il y a peut-être des données corrompues, il faudra peut-être effectuer des réparations à partir d'eproms...
A voir!
Tu peux démonter ta cartouche et nettoyer à la gomme blanche tes connecteurs, c'est très efficace.
Après, il y a peut-être des données corrompues, il faudra peut-être effectuer des réparations à partir d'eproms...
A voir!
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Merci les gars, punaise j'ai pas de chance... J'ai pas d'alcool à 90 ça me saoule :/
J'suis blasé...
J'suis blasé...
Invité- Invité
L'aes c'est bien ^^
Je vais me faire une partie sur mon immmense ecran en pensant a toi....
(Tu as aussi l'emulation,on y passera tous tot ou tard pour epargner les originaux,les transports...).
Je vais me faire une partie sur mon immmense ecran en pensant a toi....
(Tu as aussi l'emulation,on y passera tous tot ou tard pour epargner les originaux,les transports...).
Franchement ça me les brise ! J'ai choppé de l'alcool à 90, j'ai nettoyé les ports de la cartouche mais je tombe toujours sur le mode test !
Je crois que je vais tout laisser tomber !
Je crois que je vais tout laisser tomber !
Invité- Invité
Si t'as pas d'alcool, fais comme Sigmax a dit avec la gomme blanche. C'est super efficace et pas besoin d'attendre que ça sèche.
Question a 2 balles :
T'as relevé le dipswitch 1 depuis que je t'ai demandé de le baisser hier ?
T'as essayé sur ton deuxième slot si le jeu passait ?
Question a 2 balles :
T'as relevé le dipswitch 1 depuis que je t'ai demandé de le baisser hier ?
T'as essayé sur ton deuxième slot si le jeu passait ?
Invité- Invité
Rentre le,sort le,bouge le un peu..des fois c'est juste quelques nanometres qui changent tout.
Regarde bien les liens,les slots,le menu,etc...
Regarde bien les liens,les slots,le menu,etc...
ne désespère pas Pouss
mon exemplaire de MOTW est du genre récalcitrant, que se soit sur slot ou magic key
essais de le retirer/remettre en y allant à fond/a peine, des fois ça peut changer la donne
également si tu as une gomme blanche, choppe un tournevis et ouvre la cartouche, passe un coup sur les pins
et un coup de nettoyage au vinaigre d'alcool crystal
perso j'utilise pas nl'alcool 90 car y'a un colorant dedans qui peut rester sur les pins
mon exemplaire de MOTW est du genre récalcitrant, que se soit sur slot ou magic key
essais de le retirer/remettre en y allant à fond/a peine, des fois ça peut changer la donne
également si tu as une gomme blanche, choppe un tournevis et ouvre la cartouche, passe un coup sur les pins
et un coup de nettoyage au vinaigre d'alcool crystal
perso j'utilise pas nl'alcool 90 car y'a un colorant dedans qui peut rester sur les pins
Invité- Invité
Franchement c'est ultra gavant ! Et je comprends pourquoi la dernière fois j'avais revendu tout mon matos mvs !
Alors après plusieurs essais, le jeu marche MAIS dès fois il marche, dès fois c'est le test mode et là je ne comprends plus rien, la direction gauche ne marche pas ! Enfin sur ce jeu et sur 10 essais la direction a du fonctionner 2 fois...
Alors après plusieurs essais, le jeu marche MAIS dès fois il marche, dès fois c'est le test mode et là je ne comprends plus rien, la direction gauche ne marche pas ! Enfin sur ce jeu et sur 10 essais la direction a du fonctionner 2 fois...
Invité- Invité
keep cool, c'est du matos arcade, ça a tourné dans les salles
si tu te relance dans le mvs faut prévoir de la bombe contact histoire d'entretenir les pins usés
si tu te relance dans le mvs faut prévoir de la bombe contact histoire d'entretenir les pins usés
Invité- Invité
As tu essayé sur l'autre slot pour voir si c'est le jeu ?
Pareil pour tes directions lance le slot sans jeu tu appuies sur le bouton A pour aller jusqu'au test des boutons pour voir si il y a signal ou pas.
Pareil pour tes directions lance le slot sans jeu tu appuies sur le bouton A pour aller jusqu'au test des boutons pour voir si il y a signal ou pas.
Invité- Invité
Je suis comme double face, je suis à moitié content et je fais à moitié la gueule...
1- Le jeu marche
2- la direction gauche, il fallait juste que le supergun soit un peu réhaussé
3- Par contre la touche D ne fait rien dans le jeu et dans le mode test, c'est indiqué 1 sur D sans que je fasse quoi que ce soit...ce sur 3 sticks différents.
EDIT :
4 - Si je branche le stick sur le supergun et que je le décroche tout doucement en le laissant un tout petit peu brancher, tous les boutons marchent !
5- Si je branche le stick à fond sur le port 1 ou 2 du supergun, je vois dans le mode test 1 sur D comme si la touche était bloqué...
Merci beaucoup pour votre aide
1- Le jeu marche
2- la direction gauche, il fallait juste que le supergun soit un peu réhaussé
3- Par contre la touche D ne fait rien dans le jeu et dans le mode test, c'est indiqué 1 sur D sans que je fasse quoi que ce soit...ce sur 3 sticks différents.
EDIT :
4 - Si je branche le stick sur le supergun et que je le décroche tout doucement en le laissant un tout petit peu brancher, tous les boutons marchent !
5- Si je branche le stick à fond sur le port 1 ou 2 du supergun, je vois dans le mode test 1 sur D comme si la touche était bloqué...
Merci beaucoup pour votre aide
Invité- Invité
Tu démontes gentiment ta cartouche, tu sors les PCB (en repérant bien leurs emplacement respectifs !) et tu les nettoies à fond (un bon bain tiède au savon + brosse à dent). Ensuite, tu en diras des nouvelles...
Pour les ports manettes, il faut savoir que les ports DB15 du supergun Smallcab sont plutôt "légers". Lorsque j'y joue, il est fréquent que la fiche de la manette bouge un peu, me faisant perdre un ou des boutons (ou direction). Perso, j'utilise les ports manettes de mon slot, bien plus profond et adaptés !
Pour les ports manettes, il faut savoir que les ports DB15 du supergun Smallcab sont plutôt "légers". Lorsque j'y joue, il est fréquent que la fiche de la manette bouge un peu, me faisant perdre un ou des boutons (ou direction). Perso, j'utilise les ports manettes de mon slot, bien plus profond et adaptés !
jumpman- 1000 Mega Shock
rhalal les superguns....
oui je sais
pour les faux contacts sur la cartouche ou le "cross hatch of death" => cartouche trop enfoncée ou contacts sales
+1 pour la gomme blanche
oui je sais
pour les faux contacts sur la cartouche ou le "cross hatch of death" => cartouche trop enfoncée ou contacts sales
+1 pour la gomme blanche
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Ok, merci pour vos conseils
Invité- Invité
défaillance du dip-switch 1 possible (mauvais contact)
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Poussin, si tu veux tu peux m'envoyer ton slot et ton garou que je regarde ce qui merdouille.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Merci Ryo Mais en fait c'est bon tout marche bien à part le port manette du supergun, mais ça je pense qu'on ne peut rien y faire...
D'ailleurs, je vais peut-être songer à prendre un slot avec port manettes...
D'ailleurs, je vais peut-être songer à prendre un slot avec port manettes...
Invité- Invité