Neo Geo AES cherche compagne pour la vie
+7
Richter
azel
danxavier85
salgueiro
Sigmax
slyskyspy
cyril0108
11 participants
Page 1 sur 1
Neo Geo AES cherche compagne pour la vie
Hello,
J'ai ma Neo Geo complète avec plein de jeux et un super ecran dans ma grotte au sous-sol. Je me pose néanmoins une question: serait-il judicieux d'ajouter une autre console pour en avoir deux ? L'idée serait clairement de virer les manettes d'origine et d'avoir deux sticks arcade comme seuls accessoires.
J'ai plusieurs choses en-tête:
- Dreamcast: permet d'avoir certains jeux 3D de qualité (Soul Calibur, Virtua Fighter) et de la 2D qui n'existe pas sur AES (Street Fighter, Guilty Gear X) et aussi quelques gros shoots. Elle est encore conçue pour les écrans cathodiques et on peut aussi ajouter quelques jeux d'arcade plus récents (House of the dead, Sega Rally...). En revanche, j'ai de gros doute sur la fiabilité d'un lecteur CD dans le temps.
- PC Engine: faire le plein de shoot mais un cran en arrière côté qualité graphique. Les sticks arcade ne me font pas rêver.
- Playstation avec deux stick arcade Namco. Cela me fait un peu peur car, avec la Playstation, on quitte trop facilement l'esprit arcade pour aller vers de nouvelles contrées; exactement celles que je voulais éviter avec le choix de l'AES.
Playstation2: j'aime bien le look des Neo Geo Stick 2 sur la machine. Mais payer le prix fort pour me refaire les jeux SNK...en moins bien, cela me semble idiot. Mais, c'est vrai que le côté idiot de la chose ne m'arrête pas forcément...
- Nintendo 64: j'apprécie le côté cartouche de la console et.... et c'est tout en fait.
- Ne rien faire: rester fidèle à ses choix initiaux, ne pas se disperser et conserver l'esprit puriste quitte à passer à côté de vrais titres d'arcade bien péchus.
Voilà! faites-moi part de votre expérience à ce sujet. Avez-vous déjà été confrontés aux mêmes questions ? Et surtout avez-vous regretté ultérieurement vos choix ?
J'ai ma Neo Geo complète avec plein de jeux et un super ecran dans ma grotte au sous-sol. Je me pose néanmoins une question: serait-il judicieux d'ajouter une autre console pour en avoir deux ? L'idée serait clairement de virer les manettes d'origine et d'avoir deux sticks arcade comme seuls accessoires.
J'ai plusieurs choses en-tête:
- Dreamcast: permet d'avoir certains jeux 3D de qualité (Soul Calibur, Virtua Fighter) et de la 2D qui n'existe pas sur AES (Street Fighter, Guilty Gear X) et aussi quelques gros shoots. Elle est encore conçue pour les écrans cathodiques et on peut aussi ajouter quelques jeux d'arcade plus récents (House of the dead, Sega Rally...). En revanche, j'ai de gros doute sur la fiabilité d'un lecteur CD dans le temps.
- PC Engine: faire le plein de shoot mais un cran en arrière côté qualité graphique. Les sticks arcade ne me font pas rêver.
- Playstation avec deux stick arcade Namco. Cela me fait un peu peur car, avec la Playstation, on quitte trop facilement l'esprit arcade pour aller vers de nouvelles contrées; exactement celles que je voulais éviter avec le choix de l'AES.
Playstation2: j'aime bien le look des Neo Geo Stick 2 sur la machine. Mais payer le prix fort pour me refaire les jeux SNK...en moins bien, cela me semble idiot. Mais, c'est vrai que le côté idiot de la chose ne m'arrête pas forcément...
- Nintendo 64: j'apprécie le côté cartouche de la console et.... et c'est tout en fait.
- Ne rien faire: rester fidèle à ses choix initiaux, ne pas se disperser et conserver l'esprit puriste quitte à passer à côté de vrais titres d'arcade bien péchus.
Voilà! faites-moi part de votre expérience à ce sujet. Avez-vous déjà été confrontés aux mêmes questions ? Et surtout avez-vous regretté ultérieurement vos choix ?
cyril0108- Adepte du stick
- Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Re: Neo Geo AES cherche compagne pour la vie
Me concernant, une borne arcade est le plus fidele. J en ai une convertie en MVS et une autre avec une xbox et visionary 4 installé dessus. Ca permet de choisir entre pleins de jeux arcade en emu ou rester fidèle à la Neo Geo.
Vient ensuite une de mes consoles préférée la dreamcast car effectivement il y a pleins de jeux qu'on ne trouve pas ailleurs. Elle est branchée sur un x-arcade qui est donc aussi un bon choix si on n'a pas la place pour un borne. Mais je m en sers pas mal pour le tir au pistolet avec des jeux comme Confidential Mission. J'ai a peu près toutes les autres consoles classiques mais elles restes en collection sans jamais m en servir.
Comme on dit, plus on en a, moins on joue donc j'essais de bien cibler, essentiellement les jeux Neo Geo et la dreamcast.
Vient ensuite une de mes consoles préférée la dreamcast car effectivement il y a pleins de jeux qu'on ne trouve pas ailleurs. Elle est branchée sur un x-arcade qui est donc aussi un bon choix si on n'a pas la place pour un borne. Mais je m en sers pas mal pour le tir au pistolet avec des jeux comme Confidential Mission. J'ai a peu près toutes les autres consoles classiques mais elles restes en collection sans jamais m en servir.
Comme on dit, plus on en a, moins on joue donc j'essais de bien cibler, essentiellement les jeux Neo Geo et la dreamcast.
Ca va être simple:
Neo.Geo: le top de l'arcade 2D.
Dreamcast: le top de l'arcade 3D.
Et comme ça, tu es beau, avec un superbe membre bien nervuré.
Neo.Geo: le top de l'arcade 2D.
Dreamcast: le top de l'arcade 3D.
Et comme ça, tu es beau, avec un superbe membre bien nervuré.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Ma vie de retrogamer ne peut pas se faire sans une DC, une PC engine ni une saturn. Ce sont des consoles pas chères avec des tueries dessus...
Ensuite il n'y a pas forcément besoin d'un stick pour apprécier certains jeux même arcade...
Ensuite il n'y a pas forcément besoin d'un stick pour apprécier certains jeux même arcade...
Invité- Invité
Alors voici mon opinion
C est un choix extrêmement délicat et difficile
Car selon moi chaque console est excellente .....
La dreamcast est très très bien surtout branchée en VGA
Avec beaucoup de jeux 2D (versus )et 3D shoot en Up
La psx et ps2 je les mets dans le même panier car selon moi
Il suffit d acheter une ps2 afin de pouvoir jouer aux titres psx
Je pense qu aux modèles japonais
Il y a de quoi faire la dessus ....franchement c est pas ce qui manque
Ensuite la saturn avec sa 2D et ses shoot em Up et
versus elle envoit du lourd .... Elle se relève excellente dans ce domaine
La Pc engine je me prononce pas car bien qu elle excelle en shoot em Up
Selon moi elle commence a dater .....
Par contre il y a UNE console qu on oubli souvent je veux parler
De la 360 JAPONAISE ....qui si on aime les danmaku est une véritable bombe
En shoot 2D et 3D
C est un choix extrêmement délicat et difficile
Car selon moi chaque console est excellente .....
La dreamcast est très très bien surtout branchée en VGA
Avec beaucoup de jeux 2D (versus )et 3D shoot en Up
La psx et ps2 je les mets dans le même panier car selon moi
Il suffit d acheter une ps2 afin de pouvoir jouer aux titres psx
Je pense qu aux modèles japonais
Il y a de quoi faire la dessus ....franchement c est pas ce qui manque
Ensuite la saturn avec sa 2D et ses shoot em Up et
versus elle envoit du lourd .... Elle se relève excellente dans ce domaine
La Pc engine je me prononce pas car bien qu elle excelle en shoot em Up
Selon moi elle commence a dater .....
Par contre il y a UNE console qu on oubli souvent je veux parler
De la 360 JAPONAISE ....qui si on aime les danmaku est une véritable bombe
En shoot 2D et 3D
salgueiro- 1000 Mega Shock
Pour ma part j'ai choisi la Saturn pour épauler la Neo Geo et avoir des jeux de bastons tout aussi sympas
danxavier85- 1000 Mega Shock
Merci pour vos retours: la Dreamcast a une cote d'amour élevée chez les fan de NeoGeo. Je n'avais pas pensé en revanche à la Saturn. J'ai checké sur Wikipédia la liste de jeux associés et c'est vrai qu'il y a du très très lourd.
Donc je m'orienterais plutôt vers une des trois solutions suivantes:
- Neo Geo AES + Dreamcast
- Neo Geo AES + Saturn
- Neo Geo AES seule
Alors: Dreamcast ou Saturn en complément de l'AES ?
- Neo Geo AES + Saturn
- Neo Geo AES seule
les deux sont très bien ......après ben faut pas se voiler la face ....
se sont des générations différentes .....donc pas vraiment comparable .....
en fait tout dépend ce que tu aimes .....si c est plus la 3D ,oriente toi direct vers une dreamcast
si tu souhaites un égal a la neo geo AES oriente toi vers la saturn
tu seras comblé !!!!!!
se sont des générations différentes .....donc pas vraiment comparable .....
en fait tout dépend ce que tu aimes .....si c est plus la 3D ,oriente toi direct vers une dreamcast
si tu souhaites un égal a la neo geo AES oriente toi vers la saturn
tu seras comblé !!!!!!
celle qui va le mieux avec une neo, c'est la sat jap
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
prend une Amiga CD32 mec, rien de tel pour te donner envie de jouer à la neo
Invité- Invité
La Saturn jap sans la moindre hésitation! C'est le paradis si tu es fan de shoots...
Le top ultime est d'y joué avec un stick HSS-0130 "Virtua Stick Pro" (si tu arrives à le trouver et que tu es prêt à y mettre un certain prix). C'est la réplique exacte du panel de la borne Astro City. Et là c'est l'extase
Le top ultime est d'y joué avec un stick HSS-0130 "Virtua Stick Pro" (si tu arrives à le trouver et que tu es prêt à y mettre un certain prix). C'est la réplique exacte du panel de la borne Astro City. Et là c'est l'extase
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Sanjuro a écrit:prend une Amiga CD32 mec, rien de tel pour te donner envie de jouer à la neo
c'est pas faux
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
La dreamcast a beaucoup "d'adaptations" d'arcades (c'etait la naomi) et les sticks d'origines sont tres bons.
La ps2 (modif ou import) permet d'avoir un grand catalogue,beaucoup de bons titres d'arcades,des compilations,etc.
En plus avec de nombreux sticks (madcatz,hori etc...)ou peut aussi y faire de l'emu (comme sur ps3).
Les jeux sont pas chers,a toi les slugs atomiwaves,les guilty geat,les shoots divers,les Kof UM,etc...
Perso,je pense aussi prendre une ps2 afin de retrouver de vieux titres d'arcades et decouvrir les kof um et pas mal d'autres.
La saturn est superbe aussi (silhouette mirage ou shinrei jusatsushi taromaru sont top),mais un catalogue plus limité ainsi que des titres plus chers.
Juste pour le plaisir de jouer avec un rapport depenses/plaisir soit la ps2 ou la dreamcast en fonction de tes gouts.
La ps2 (modif ou import) permet d'avoir un grand catalogue,beaucoup de bons titres d'arcades,des compilations,etc.
En plus avec de nombreux sticks (madcatz,hori etc...)ou peut aussi y faire de l'emu (comme sur ps3).
Les jeux sont pas chers,a toi les slugs atomiwaves,les guilty geat,les shoots divers,les Kof UM,etc...
Perso,je pense aussi prendre une ps2 afin de retrouver de vieux titres d'arcades et decouvrir les kof um et pas mal d'autres.
La saturn est superbe aussi (silhouette mirage ou shinrei jusatsushi taromaru sont top),mais un catalogue plus limité ainsi que des titres plus chers.
Juste pour le plaisir de jouer avec un rapport depenses/plaisir soit la ps2 ou la dreamcast en fonction de tes gouts.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Joli ZE NEO GEEK tu as très bien RESUME..............
Finalement on revient toujours avec ces mêmes consoles
la saturn JAP
la dreamcast JAP
la PS2 JAP ( pour pouvoir profiter du pleins de catalogues de jeux Psx JAP )
tu as ces trois et a toi s offre un IMMENSE catalogues de bons titres et
de compilation excellente !!!!!!!!
Finalement on revient toujours avec ces mêmes consoles
la saturn JAP
la dreamcast JAP
la PS2 JAP ( pour pouvoir profiter du pleins de catalogues de jeux Psx JAP )
tu as ces trois et a toi s offre un IMMENSE catalogues de bons titres et
de compilation excellente !!!!!!!!
cyril0108 a écrit:Merci pour vos retours: la Dreamcast a une cote d'amour élevée chez les fan de NeoGeo. Je n'avais pas pensé en revanche à la Saturn. J'ai checké sur Wikipédia la liste de jeux associés et c'est vrai qu'il y a du très très lourd.
- Neo Geo AES + Saturn
- Neo Geo AES seule
Vu le prix de ces consoles et de certains jeux, tu peux opter pour la saturn ET la DC !
Invité- Invité
À l'époque, j'avais entendu qu'on pouvait jouer aux jeux imports sur une dc pal sans puce, c'est vrai ?
Invité- Invité
non c'est certaines dc jap, je l'ai eu quelques temps
danxavier85- 1000 Mega Shock
Saturn lover
J'ai longtemps été dans ton cas:quelle console associer à la Neo Geo?
Je te dirais sans hésitation: Saturn Jap. Reine de la 2D et catalogue complémentaire.
Tu as des magnifiques adaptations (avec la Ram cart) des meilleurs Vs fighting Capcom et ce sans temps de chargement (SFZ3, Vampire Savior, X men vs Street Fighter, Marvel vs Street Fighter) plus des arcade perfect SF2, Marvel Super Heroes etc.
Tu as un catalogue de shmups hallucinant, de la meilleure période Pixerl Art mid 90s: Dodonpachi, Batsugun, Gunbird etc pour jouer en Tate.
Tu as toutes les converts STV: Radiant Silvergun, Soukyugurentai, Cotton 2, Baku Baku animal, Golden Axe the duel etc.
Quelques très bons beat them all (Dungeons & Dragons, Warriors of Fate etc.)
Des adaptations arcade perfect d'Out Run, Afterburner, Space Harrier, Ghouls n'Ghosts, Mercs, 3 Wonders...
Et en jeux 3D, Virtua Cop 1 & 2 (avec un lightgun) et Sega Rally (avec un volant) n'ont pas vieilli pour moi
Je te passe les adaptations SNK même s'il y en a un paquet de bien.
Après, perso, j'ai en plus une PC-Engine DUO qui a des dizaines de super shmups mais à choisir, dans le trip arcade 2D pour jouer seul ou avec des potes, la Saturn est très proche de la Neo Geo pour moi...
Je te dirais sans hésitation: Saturn Jap. Reine de la 2D et catalogue complémentaire.
Tu as des magnifiques adaptations (avec la Ram cart) des meilleurs Vs fighting Capcom et ce sans temps de chargement (SFZ3, Vampire Savior, X men vs Street Fighter, Marvel vs Street Fighter) plus des arcade perfect SF2, Marvel Super Heroes etc.
Tu as un catalogue de shmups hallucinant, de la meilleure période Pixerl Art mid 90s: Dodonpachi, Batsugun, Gunbird etc pour jouer en Tate.
Tu as toutes les converts STV: Radiant Silvergun, Soukyugurentai, Cotton 2, Baku Baku animal, Golden Axe the duel etc.
Quelques très bons beat them all (Dungeons & Dragons, Warriors of Fate etc.)
Des adaptations arcade perfect d'Out Run, Afterburner, Space Harrier, Ghouls n'Ghosts, Mercs, 3 Wonders...
Et en jeux 3D, Virtua Cop 1 & 2 (avec un lightgun) et Sega Rally (avec un volant) n'ont pas vieilli pour moi
Je te passe les adaptations SNK même s'il y en a un paquet de bien.
Après, perso, j'ai en plus une PC-Engine DUO qui a des dizaines de super shmups mais à choisir, dans le trip arcade 2D pour jouer seul ou avec des potes, la Saturn est très proche de la Neo Geo pour moi...
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Ce n'est pas simple tout ça, le mieux est de tout acheter.....
Ainsi, tu feras ta propre opinion de chaque machine !
Ainsi, tu feras ta propre opinion de chaque machine !
Bon, j'ai fait un craquage complet:
Je me suis offert une Dreamcast jap avec les 2 joysticks arcade et les jeux suivants:
Capcom vs. SNK
Capcom vs. SNK 2: Millionaire Fighting 2001
Daytona USA
Dead or Alive 2
F355 Challenge
Guilty Gear X
The King of Fighters Evolution
Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes
Marvel vs. Capcom 2
Power Smash
Powes Smash 2
Sega GT
Sega Rally Championship 2
Sega Worldwide Soccer 2000
Soulcalibur
Street Fighter Zero 3
Street Fighter III: Double Impact
Street Fighter III: 3rd Strike
Super Street Fighter II X for Matching Service
Tomb Raider: The Last Revelation
Vampire Chronicle
Virtua Fighter 3tb
Et comme une connerie ne vient jamais seule, je me suis consolé en me prenant aussi une PS avec les jeux suivants:
Pro-pinball - the web
Pro-pinball - timeshock!
Pro-pinball big race USA
Pro-pinball - fantactic journey
mortal kombat trilogy
tekken
tekken 2
tekken 3
soul blade
gran turismo
gran turismo 2
pandemonium
pandemonium 2
tomb raider
tomb raider 2
tomb raider 3
tomb raider 4
wipeout
wipeout 2097
wipeout 3
wipeout 3 - special edition
ridge racer
ridge racer revolution
rage racer
ridge racer type 4
exhumed
toca touring car championship
toca touring cars 2
toca wolrd touring cars
x-men: children of the atom
bloody roar 2
ODT
resident evil 2
dino crisis
dino crisis 2
Pour la petite histoire, je voulais les pro-pinball sur Dreamcast mais li faut une Dreamcast FR et c'était trop tard. J'ai donc pris une PS uniquement pour les pro-pinball. C'es là que ça a dérapé...
Donc, ma Neo Geo a maintenant toute une famille pour l'accompagner. Je vais voir avec le temps si cela me convient ou pas !
Je me suis offert une Dreamcast jap avec les 2 joysticks arcade et les jeux suivants:
Capcom vs. SNK
Capcom vs. SNK 2: Millionaire Fighting 2001
Daytona USA
Dead or Alive 2
F355 Challenge
Guilty Gear X
The King of Fighters Evolution
Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes
Marvel vs. Capcom 2
Power Smash
Powes Smash 2
Sega GT
Sega Rally Championship 2
Sega Worldwide Soccer 2000
Soulcalibur
Street Fighter Zero 3
Street Fighter III: Double Impact
Street Fighter III: 3rd Strike
Super Street Fighter II X for Matching Service
Tomb Raider: The Last Revelation
Vampire Chronicle
Virtua Fighter 3tb
Et comme une connerie ne vient jamais seule, je me suis consolé en me prenant aussi une PS avec les jeux suivants:
Pro-pinball - the web
Pro-pinball - timeshock!
Pro-pinball big race USA
Pro-pinball - fantactic journey
mortal kombat trilogy
tekken
tekken 2
tekken 3
soul blade
gran turismo
gran turismo 2
pandemonium
pandemonium 2
tomb raider
tomb raider 2
tomb raider 3
tomb raider 4
wipeout
wipeout 2097
wipeout 3
wipeout 3 - special edition
ridge racer
ridge racer revolution
rage racer
ridge racer type 4
exhumed
toca touring car championship
toca touring cars 2
toca wolrd touring cars
x-men: children of the atom
bloody roar 2
ODT
resident evil 2
dino crisis
dino crisis 2
Pour la petite histoire, je voulais les pro-pinball sur Dreamcast mais li faut une Dreamcast FR et c'était trop tard. J'ai donc pris une PS uniquement pour les pro-pinball. C'es là que ça a dérapé...
Donc, ma Neo Geo a maintenant toute une famille pour l'accompagner. Je vais voir avec le temps si cela me convient ou pas !
Mais...tout en même temps ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Ouais, t'as trouvé tout ça en peu de temps. Bravo, t'as un bon paquet de jeux en tout cas.