Nouveau SHOOT NGDEV TEAM : RAZION
+54
tsubasa2k3
pckid
Labrioche
Caiseb
Douminch
fa4783
Pupov57
Friedrich
Marco Pagoto
Skate
AkAmatzuken
Ninjastorm
Neosebb
talou_iz_good
KAMID88
Jeannot
mug superstar
chuckdun
Lecorse30
3orwa
ROBERT G.
jpwizard
neogeocdworld
slyskyspy
spoon
pumbly
VGC1612
Richter
Vidok
NeoGeoThai
noodles
Karuga
Kategohi
zouzzz
ZE NEO GEEK
MadED
maldoror68
pandoff
seizBout
black templar
kogami
Joe Musashi
CDZ
cyril0108
manu260
Ryo Sakazaki
LIKMUS
Super Tonio 72
Philevo
jumpman
IORI77
Terry_b
salgueiro
neofj
58 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Nouveau SHOOT NGDEV TEAM : RAZION
Ils ont enfin répondu et voici leur réponse et voici leur réponse:
It's 60% JPN for CE (40% for ENG) and 50% JPN for LE (50% for ENG)
Maintenant reste à savoir ça repésente combien en valeur absolue. J'ai l'impression qu'ils font de la rétention d'informations....
It's 60% JPN for CE (40% for ENG) and 50% JPN for LE (50% for ENG)
Maintenant reste à savoir ça repésente combien en valeur absolue. J'ai l'impression qu'ils font de la rétention d'informations....
Invité- Invité
Du coup, j'ai renvoyé un mail:
Thank you for your answer.
But how much in absolute value all in all?
60-80-100 US?
60-80-100 JAP?
Or other...
Thank you.
Thank you for your answer.
But how much in absolute value all in all?
60-80-100 US?
60-80-100 JAP?
Or other...
Thank you.
Invité- Invité
Ca y est, ils m'ont répondu très rapidement:
Il y a donc 100 exemplaires en CE et 80 en LE.
Ce qui nous fait 100 exemplaires en version Jap et 80 exemplaires en version US, peu importe les versions CE et LE car rien ne distingue les cartouches au final si ce n'est quelques objets qui viennent s'ajouer (posters, cartes...).
Ce qui nous fait 100 exemplaires en version Jap et 80 exemplaires en version US, peu importe les versions CE et LE car rien ne distingue les cartouches au final si ce n'est quelques objets qui viennent s'ajouer (posters, cartes...).
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Ca y est, ils m'ont répondu très rapidement:
Merci pour le renseignement,je croyais qu'il y avait 125 (ce) et 75 (le)
donc au total il y a 180 cartouches de fabriquées.
A quoi ça sert de fabriquer si peu de cartouches?si ils les mettaient moins chères du style 250e et en faire 3000 au lieu de 200 a 450e.il y a surement une raison?pourtant il ya beaucoup de mvs a comparer.
tout est bon pour ceux qui achètent ces pièces double leur prix dès qu'elles se retrouvent chez leur propriétaire,je croyais que c'était un droit accordé par SNK en contre partie d'un nombre de cartouches obligatoire sur la console noire.
Je vois pas leur intérêt de fabriquer des versions aes?????????????? je comprends pas a part un contrat avec des obligations SNK.Ils sont obliger de se faire chier a faire des plaques custom,il y a un mystère la-dessous.
Enfin je l'ai pris en anglais.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Salut Kategohi
Je ne suis pas certains que la communauté neo geo en AES soit si importante que ça dans le monde dans un premier temps et SURTOUT je me demande combien seraient prêt a dépenser 250-300 euros pour un jeux tirés a 3000 pièces
Tu parles de 3000 cartouches , c est bien trop , ils n arriveraient jamais a les écouler selon moi
Même 1500-2000 cartouches je ne suis pas sur .
J ai d ailleurs souvenirs que pour le fast striker ils ont produit 250 cartouches et il est resté plusieurs mois a la vente .
Pour un titre en 2D , il y a de moins en moins d adepte a la 2D ( seul ceux qui ont connu la génération 30-40 ans et un peu plus vont investir dans un jeu ).
Au japon au TGS 2014 , seuls 2-3 versus étaient en 2 D et encore , c était le fameux studio "ARC SYSTEM Works "
Mais des studios comme celui-ci se tournent gentillement vers une pseudo 3 D
Et puis j ai eu l occasion de discuter avec de jeunes japonais mais aucun d eux ne s intéressaient vraiment a de la 2D
pour un titre ps3 ou ps4 au Japon .
A mon avis c est simple , la production est centrée sur le système MVS puis adapté sur AES et enfin le TRES gros de la distribution s effectue sur dreamcast
Sans celle-ci il n y aurait pas de rentabilité pour un jeu .
Même mon studio favori CAVE est mort pourquoi ?
Car la nouvelle génération de joueurs n est pas attirée par ce genre de jeux en 2D
et pourtant ils avaient une certaine popularité au Japon
de mémoire je sais que les plus grosses vente c était dans les 20000 -25000 pièces pour une nouveauté en 1 semaine
Mais même comme ça ils arrivaient a peine a rentabiliser l investissement .....
je sais que finalement ils ont fini dans les chiffres rouges .
Je ne suis pas certains que la communauté neo geo en AES soit si importante que ça dans le monde dans un premier temps et SURTOUT je me demande combien seraient prêt a dépenser 250-300 euros pour un jeux tirés a 3000 pièces
Tu parles de 3000 cartouches , c est bien trop , ils n arriveraient jamais a les écouler selon moi
Même 1500-2000 cartouches je ne suis pas sur .
J ai d ailleurs souvenirs que pour le fast striker ils ont produit 250 cartouches et il est resté plusieurs mois a la vente .
Pour un titre en 2D , il y a de moins en moins d adepte a la 2D ( seul ceux qui ont connu la génération 30-40 ans et un peu plus vont investir dans un jeu ).
Au japon au TGS 2014 , seuls 2-3 versus étaient en 2 D et encore , c était le fameux studio "ARC SYSTEM Works "
Mais des studios comme celui-ci se tournent gentillement vers une pseudo 3 D
Et puis j ai eu l occasion de discuter avec de jeunes japonais mais aucun d eux ne s intéressaient vraiment a de la 2D
pour un titre ps3 ou ps4 au Japon .
A mon avis c est simple , la production est centrée sur le système MVS puis adapté sur AES et enfin le TRES gros de la distribution s effectue sur dreamcast
Sans celle-ci il n y aurait pas de rentabilité pour un jeu .
Même mon studio favori CAVE est mort pourquoi ?
Car la nouvelle génération de joueurs n est pas attirée par ce genre de jeux en 2D
et pourtant ils avaient une certaine popularité au Japon
de mémoire je sais que les plus grosses vente c était dans les 20000 -25000 pièces pour une nouveauté en 1 semaine
Mais même comme ça ils arrivaient a peine a rentabiliser l investissement .....
je sais que finalement ils ont fini dans les chiffres rouges .
salgueiro- 1000 Mega Shock
merci de ton explication
Mais je me rends pas compte du tout du nombre de personnes intéressés par
Cette machine mais bon 150 200 jeux ça fait bien peu quand même .pourtant c'est vaste le monde
Sur les 180 razion y en au moins 50 en france déjà.
Mais je me rends pas compte du tout du nombre de personnes intéressés par
Cette machine mais bon 150 200 jeux ça fait bien peu quand même .pourtant c'est vaste le monde
Sur les 180 razion y en au moins 50 en france déjà.
Sur ce forum, nous sommes 413 membres inscrits, sur neogeofans, il y a 2184 membres. Il ne s'agit que deux forums français, après dans le monde entier, ça doit faire beaucoup beaucoup plus. Reste à savoir combien de fans de la Neo Geo ? ? ?
Invité- Invité
Oui ok on est nombreux mais combien peuvent se permettre sur
2500 personnes de claquer comme ça 300 euros , 500 voir 1000 et plus euros
hein combien ?
D autre part je pense que se chiffre est à relativiser car faudrait couper la poire en deux voir trois pour bien faire
en effet ,
il y a des collectionneurs sur ces trois support ;
une part AES
une part MVS
et une part neo geo cd
et puis comme dis meganeo il faut être un VRAI fan je pense de la neo geo pour allez claquer disons 200 ,300 euros dans un jeu
tu peux te les procurer pour bien moins cher ,des compilations PS2 , sur dreamcast etc.....
et même gratis en émulation !!!
Moi j ai quelques potes qui aiment bien jouer de temps en temps à du king Of Fighters via MAME
avec un stick pour PC
Faut être franc ils sont pères de familles et pour eux hors de question de dépenser ne serait -ce que 100 euros comme ça
a moins d être passionné .
2500 personnes de claquer comme ça 300 euros , 500 voir 1000 et plus euros
hein combien ?
D autre part je pense que se chiffre est à relativiser car faudrait couper la poire en deux voir trois pour bien faire
en effet ,
il y a des collectionneurs sur ces trois support ;
une part AES
une part MVS
et une part neo geo cd
et puis comme dis meganeo il faut être un VRAI fan je pense de la neo geo pour allez claquer disons 200 ,300 euros dans un jeu
tu peux te les procurer pour bien moins cher ,des compilations PS2 , sur dreamcast etc.....
et même gratis en émulation !!!
Moi j ai quelques potes qui aiment bien jouer de temps en temps à du king Of Fighters via MAME
avec un stick pour PC
Faut être franc ils sont pères de familles et pour eux hors de question de dépenser ne serait -ce que 100 euros comme ça
a moins d être passionné .
Salgueiro,
Sais-tu où se trouve la plus forte communauté de fans de la Neo Geo?
Je pense au Japon.
Je pense au Japon.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Salgueiro,
Je pense au Japon.
Pas sur, je miserais plus pour les states.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
cypher a écrit:n'importe quoi,la meillseure communauté est ici
La meilleure, c'est une CERTITUDE qu'elle se trouve ici mais la plus nombreuse?
Les states, oui, c'est possible (par rapport au nombre d'habitants???).
Invité- Invité
cypher a écrit:n'importe quoi,la meillseure communauté est ici
Je n'ai pas dit la meilleur mais la plus grosse.
Ryo Sakazaki- Admin
180 cartouches rien qu'a new york déjà ce serait trop peu.
il faut dire que tu perd pas d'argent avec les jeux neo geo c'est de l'investissement.
il faut dire que tu perd pas d'argent avec les jeux neo geo c'est de l'investissement.
cypher a écrit:la qualité ne se mesure pas par la quantité
Exact et c'est ma devise pour la Neo-Geo.
Ryo Sakazaki- Admin
En terme de qualité de collection je pense au Japon !!
J ai vu malgré tout quelques belles pièces en état neuf
et a mandarake c est du très sérieux .
Le A c est vraiment proche du neuf
B c est déjà usé et
c c est bien utilisé voir abimé
j ai des connaissances qui arrivent encore a trouver via yahoo auction japan des jeux neufs
je parle de pièces genre , samouraï shodown 3 , king 96 etc....
et puis en discutant avec le vendeur de mandarine il lui arrive encore d avoir des jeux neufs ou quasi neuf
mais c est rare ....
en terme de quantité ,il y a beaucoup de passionné en Europe et USA
je préfère ne pas me prononcer sur ceci pour ne pas dire une connerie .
J ai vu malgré tout quelques belles pièces en état neuf
et a mandarake c est du très sérieux .
Le A c est vraiment proche du neuf
B c est déjà usé et
c c est bien utilisé voir abimé
j ai des connaissances qui arrivent encore a trouver via yahoo auction japan des jeux neufs
je parle de pièces genre , samouraï shodown 3 , king 96 etc....
et puis en discutant avec le vendeur de mandarine il lui arrive encore d avoir des jeux neufs ou quasi neuf
mais c est rare ....
en terme de quantité ,il y a beaucoup de passionné en Europe et USA
je préfère ne pas me prononcer sur ceci pour ne pas dire une connerie .
Y aura toujours des questions que je me pose concernant les kof 96 et samurai 3 ou 4.qui coutent plus ou moins
100e en version jap et pratiquement 400 ou même 500 e en version us.pourtant le continent est largement
Plus grand que le japon,aux usa par exemple kof 96 a du se vendre a des milliers d'exemplaires.c'est quoi la raison?
100e en version jap et pratiquement 400 ou même 500 e en version us.pourtant le continent est largement
Plus grand que le japon,aux usa par exemple kof 96 a du se vendre a des milliers d'exemplaires.c'est quoi la raison?
Le nombre d'exemplaires sortis en version Jap ou US (beaucoup plus en Jap qu'en US).
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Le nombre d'exemplaires sortis en version Jap ou US (beaucoup plus en Jap qu'en US).
Pourtant le japon c'est small a coté des usa et en plus l'europe c'est aussi des version us.donc pourquoi des tonnes de versions jap
Je pense que les vrais connaisseurs du forum pourront apporter une meilleure explication que la mienne. Mais n'oublie pas que la Neo Geo est Jap et donc le premier marché concerné est le jap. C'est un peu comme avec les consoles 16 bits (megadrive et super Nintendo), des jeux ne sont jamais sortis en europe ou aux States alors que le marché est immense.
Dernière édition par MegaNeo le Lun 10 Nov 2014 - 22:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourtant king of fighters ce devrait être très répandu.
Pour le nombre d'exemplaire (pour beaucoup de l'année 96),il a beaucoup de titres tres cotés,Art 3 us,kizuna us...
Je pensais aussi il y a longtemps,qu'ils fabriquaient plus pour l'export en us/euro que pour le japon,en fait non.
On ades titres rares en us/euro des 94,95 comme Samurai 2,3 Double dragon...a cause du petit nombre d'exemplaires fabriqués (quelques dizaines de milliers pour les plus distribués a quelques milliers puis centaines pour les derniers titres comme Slug 3 us,on a quelques chiffres pour certains titres selon les versions).
Il y a aussi les jeux non SNK mais distribués par eux,comme View Point,Slug,Pulstar...qui ont été fabriqués a peu d'exemplaires.
Il y avait aussi l'effet des cotations artificielles de neogeo.com qui provoquait un effet de demande pour des titres qui n'étaient pas si rares,d'autres sont devenus rares comme Sengoku 3 us/jap qui a certainement souffert de sacrifices pour des conversions.
Il y a egalement un entrepot d'aes qui a brulé en fin d'été 96 je crois,des jeux qui ont eté us puis transformés en jap (inversement aussi),comme Kizuna us,Slug X que j'ai avec deux stickers,etc...
Des titres qui étaient longtemps a 350/500€ comme Garou us ont subitement montés trés haut (1400 et bien plus).
Faire une analyse objective de la raison des prix n'est pas possible,c'est un effet de mode aussi (comme Quiz chibi ou Twinkle que beaucoup n'achetaient pas,on en trouvait parfois en occaz,bien qu'objectivement rares).
Il y a aussi des titres que tout nouveau dans le monde neo veut avoir,créant un effet de demande donc de spéculation,on le remarque même sur le jap classique et les jeux us/euros jadis pas chers comme Cyber lip,Robo army,Mutation...
La néo,c'est de petits tirages,rien a voir avec la nes,snes,etc..(même s'il y a aussi des jeux rares et je dis rares même d'origine au niveau du tirage,pas en blister bien sur,là,c'est autre chose).
Le marché Neo était surtout des salles d'arcades,l'installation de bornes neo,de mvs,puis la neo cd...
Le marché AES était bien plus petit (moins d'un quart du chiffres d'affaires selon les années),acheter un jeu a 1500 frs,c'etait pas grand monde (la France etait l'un des plus grand acheteur neo aes).
Ils gagnaient surtout sur l'arcade et les droits des licences sur d'autres consoles (de la nes a la dreamcast,ps2,etc..).
Kof 96 us est censé être plus rare selon neo geo com,c'est possible,mais,a l'époque,on ne remarquait pas ce genre de chose (mais,ce fut le cas avec Last blade 2,puis Slug 3 avant le second tirage,il y avait déjà de la spéculation et les importateurs faisaient des grosses marges).
Même pour Kof 2000 us,beaucoup ne l'aimaient pas a cause des mauvaises finitions,de l'impression moins bonne qu'en jap,on le trouvait un peu plus cher que le jap (mais,c'était il y a dix ans et plus...).
Kof 95 était l'un meilleure vente (mais tous supports..),le Kof 95 jap est certainement le plus fabriqué,mais,d'ici quelques années,avec les conv,on sait jamais...(on le trouvait a 35 euros il n'y pas si longtemps).
Pour le chiffre de 350,c'est en fonction des numeros de séries,je pense pas que ca soit si fiable que ça,il semble haut par rapports aux tirages de jeux aes connus en quelques dizaines de milliers a centaines d'exemplaires sur la fin.
Je pensais aussi il y a longtemps,qu'ils fabriquaient plus pour l'export en us/euro que pour le japon,en fait non.
On ades titres rares en us/euro des 94,95 comme Samurai 2,3 Double dragon...a cause du petit nombre d'exemplaires fabriqués (quelques dizaines de milliers pour les plus distribués a quelques milliers puis centaines pour les derniers titres comme Slug 3 us,on a quelques chiffres pour certains titres selon les versions).
Il y a aussi les jeux non SNK mais distribués par eux,comme View Point,Slug,Pulstar...qui ont été fabriqués a peu d'exemplaires.
Il y avait aussi l'effet des cotations artificielles de neogeo.com qui provoquait un effet de demande pour des titres qui n'étaient pas si rares,d'autres sont devenus rares comme Sengoku 3 us/jap qui a certainement souffert de sacrifices pour des conversions.
Il y a egalement un entrepot d'aes qui a brulé en fin d'été 96 je crois,des jeux qui ont eté us puis transformés en jap (inversement aussi),comme Kizuna us,Slug X que j'ai avec deux stickers,etc...
Des titres qui étaient longtemps a 350/500€ comme Garou us ont subitement montés trés haut (1400 et bien plus).
Faire une analyse objective de la raison des prix n'est pas possible,c'est un effet de mode aussi (comme Quiz chibi ou Twinkle que beaucoup n'achetaient pas,on en trouvait parfois en occaz,bien qu'objectivement rares).
Il y a aussi des titres que tout nouveau dans le monde neo veut avoir,créant un effet de demande donc de spéculation,on le remarque même sur le jap classique et les jeux us/euros jadis pas chers comme Cyber lip,Robo army,Mutation...
La néo,c'est de petits tirages,rien a voir avec la nes,snes,etc..(même s'il y a aussi des jeux rares et je dis rares même d'origine au niveau du tirage,pas en blister bien sur,là,c'est autre chose).
Le marché Neo était surtout des salles d'arcades,l'installation de bornes neo,de mvs,puis la neo cd...
Le marché AES était bien plus petit (moins d'un quart du chiffres d'affaires selon les années),acheter un jeu a 1500 frs,c'etait pas grand monde (la France etait l'un des plus grand acheteur neo aes).
Ils gagnaient surtout sur l'arcade et les droits des licences sur d'autres consoles (de la nes a la dreamcast,ps2,etc..).
Kof 96 us est censé être plus rare selon neo geo com,c'est possible,mais,a l'époque,on ne remarquait pas ce genre de chose (mais,ce fut le cas avec Last blade 2,puis Slug 3 avant le second tirage,il y avait déjà de la spéculation et les importateurs faisaient des grosses marges).
Même pour Kof 2000 us,beaucoup ne l'aimaient pas a cause des mauvaises finitions,de l'impression moins bonne qu'en jap,on le trouvait un peu plus cher que le jap (mais,c'était il y a dix ans et plus...).
Kof 95 était l'un meilleure vente (mais tous supports..),le Kof 95 jap est certainement le plus fabriqué,mais,d'ici quelques années,avec les conv,on sait jamais...(on le trouvait a 35 euros il n'y pas si longtemps).
Pour le chiffre de 350,c'est en fonction des numeros de séries,je pense pas que ca soit si fiable que ça,il semble haut par rapports aux tirages de jeux aes connus en quelques dizaines de milliers a centaines d'exemplaires sur la fin.
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Lun 10 Nov 2014 - 23:03, édité 2 fois
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
De mémoire sur les 350000 aes, les US/EUR doivent représenter 10/20% des consoles donc aucun rapport avec la population totale de ces zones.
Normal qu'ils aient produit plus de jeux pour les marchés où la base installée était la plus importante.
Bon maintenantt à mon avis beaucoup d'aes Jap ont quittés le Japon pour l'Europe depuis
Normal qu'ils aient produit plus de jeux pour les marchés où la base installée était la plus importante.
Bon maintenantt à mon avis beaucoup d'aes Jap ont quittés le Japon pour l'Europe depuis
AkAmatzuken- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo MVS
Faut savoir aussi que les japonais sont très maniaques : très bon état de conservation des jeux (proche du neuf )
US et européen ; rien a foutre , bien moins minutieux que les japonais =insert abimée , notice défoncée etc......
En conclusion ; un collectionneur sachant qu il souhaite que du MINT ou near MINT trouvera bien plus son bonheur dans du Japonais que de L US
1 pour le choix ( blazing star , Pulstar etc....jeux jamais sorti en US
2 cela dit , trouver de nos jours un jeu en état MINT US relève de l exploit d ou cette cotation très importante et aussi en fonction du nombre distribué des jeux suivant les continents .
3le Jap, il reste encore un peu de réserve moyennant un certains prix tout de même !
C est ma vision a l heure actuelle , après spéculer sur l avenir et les prix , c est dangereux
Comme je l ai déjà ,dis nous sommes une génération ayant bien connu cette console mais d ici 10 ans
avec les nouvelles générations de joueurs peut être que les prix diminueront ?
Peut être que le plafond a été atteint pour certains jeux ?
Y aura t il encore des augmentations conséquentes sur certains titres , difficile de se prononcer .....
US et européen ; rien a foutre , bien moins minutieux que les japonais =insert abimée , notice défoncée etc......
En conclusion ; un collectionneur sachant qu il souhaite que du MINT ou near MINT trouvera bien plus son bonheur dans du Japonais que de L US
1 pour le choix ( blazing star , Pulstar etc....jeux jamais sorti en US
2 cela dit , trouver de nos jours un jeu en état MINT US relève de l exploit d ou cette cotation très importante et aussi en fonction du nombre distribué des jeux suivant les continents .
3le Jap, il reste encore un peu de réserve moyennant un certains prix tout de même !
C est ma vision a l heure actuelle , après spéculer sur l avenir et les prix , c est dangereux
Comme je l ai déjà ,dis nous sommes une génération ayant bien connu cette console mais d ici 10 ans
avec les nouvelles générations de joueurs peut être que les prix diminueront ?
Peut être que le plafond a été atteint pour certains jeux ?
Y aura t il encore des augmentations conséquentes sur certains titres , difficile de se prononcer .....
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40